PDA

Voir la version complète : Pull-ups ou easy-ups?

mamadou
25/03/2013, 15:11
Bonjour les mamans!

Mon (grand) coco semble maintenant presque prêt pour la propreté! :D Présentement, on utilise des couches pampers (grandeur 7). J'ai toujours été une ''fan'' de pampers, et je déteste Huggies pour les couches.

Mais voilà, on va bientôt essayer les couches d'entraînement. Et je voit qu'il semble y avoir plus de choix chez Huggies (pull-ups) que chez Pampers (easy-ups).

Celles qui auront répondus Easy-ups (Pampers), avez-vous eut de la difficulté à vous approvisionner en couches (en magasin ou autre)?

Je fait donc un petit sondage, pour savoir votre préférence! Merci! ;)

nb: Je ne peut pas faire le ''switch'' directement de la couche aux bobettes, car dans le cas de mon fils, l'apprentissage de la propreté doit se faire très graduellement, par étapes.

ptitebibite
25/03/2013, 15:30
Pour mes filles je suis passé directement aux bobettes. Ça a bien fonctionné, mais plus de dégâts évidemment.

Mais il y a aussi des culottes d'entrainement dans les boutiques où on vend les couches lavables. Ça peut être une option intéressante.

Dan
25/03/2013, 15:58
Définitivement les pull-ups. Les côtés ont des velcros, tu peux les enlever et les remettre... C'est plus facile quand il y a des cacas (les easy up, faut les déchirer et passer 10 secondes à déchirer alors qu'en 2 secondes tu peux facilement ouvrir les deux côtés...).

Les pull ups nuit sont absorbantes. Sauf que j'en ai pas acheter cette fois-ci (ma fille est en apprentissage, je lui met les cold alert), mais bon, les cold alert et les learning designs, il n'y a pas grand différence.

Chez wall-mart, il y a les culottes matelassées et il y avait aussi des culottes avec extérieur plastique pour l'apprentissage (enfin, il y a 2 ans il y en avait, j'avais ça pour mon fils).

Je reviens plus tard si j'ai d'autres idées/arguements... Je dois aller chercher mes enfants à la garderie!

mamadou
25/03/2013, 16:14
Définitivement les pull-ups. Les côtés ont des velcros, tu peux les enlever et les remettre... C'est plus facile quand il y a des cacas (les easy up, faut les déchirer et passer 10 secondes à déchirer alors qu'en 2 secondes tu peux facilement ouvrir les deux côtés...).

Merci beaucoup pour les précisions! :D Il y a des velcro aussi sur les learning design?

Dou
25/03/2013, 16:17
Les pull-ups à cause de la fixation de mon fils pour Flash McQueen :laugh:

Seulement les Huggies ont le modèle avec Flash.

Sinon, il dit: "Non, pas de couches."

Dan
25/03/2013, 17:01
Tous les pull ups sont à velcro. Les velcro servent aussi à ajuster la pull up, comme une couche.

mamadou
25/03/2013, 17:12
Tous les pull ups sont à velcro. Les velcro servent aussi à ajuster la pull up, comme une couche.

Ok merci!J'ai une autre question...

Le velcro, est-ce qu'il est ''solide''? Dans le sens est-ce que l'enfant peut descendre et remonter la pull-ups sans que le tout se détache (comme une bobette)?

MèrePouleQC
25/03/2013, 18:23
Je n'ai pas utilisé de pull up à l'époque pour mon fils. C'était l'été et il avait des caleçons très épais et les accidents il les avait dehors où on passait tout notre temps. Pour lui, il a toujours fallu que ce soit blanc ou noir. Alors des couches hop! aux culottes! ;) Ma fille j'ai fait pareil sauf qu'elle était plus jeune que lui au moment de la mettre propre.

Dan
26/03/2013, 08:17
Ok merci!J'ai une autre question...

Le velcro, est-ce qu'il est ''solide''? Dans le sens est-ce que l'enfant peut descendre et remonter la pull-ups sans que le tout se détache (comme une bobette)?

Autant que la couche. C'est le même type de velcro que la couche huggies (et surement pampers) mais en plus étroit et plus long. Je n'ai jamais eu de problème de décollement à date (2 enfants et 10 mois d'utilisation). Les fois où la pull up était ouverte, c'est les fois où la puce l'ouvrait délibérément.

Ma puce met une pull up pour la nuit (une cool alert, pas une nuit), avant de se coucher, elle peut aller 3-4 fois à la salle de bain entre ce moment là et le dodo, monte/descend la pull-up et ça tient. Je n'ai pas à réajuster les côtés.

Et parfois, Wal mart a un bon deal, soit 60 pour 20$ ou 40taine pour 15$... Chez costco, c'est 70 pour 30-40$, si je me souviens bien, mais il y a un tiers de pull-ups nuit.

MamaNico
26/03/2013, 08:45
je ne crois pas du tout au pull ups et compagnie..! Si les parents en achète, c'est leur choix, mais je pense sincèrement que c'est dépenser de l'argent pour rien..! Mise à part le fait que c'est plus facile à détache, je trouve que ca ressemble à un couche. Je ne vois pas trop comment l'enfant fait la différence...

Je suis pour celle que lorsque l'enfant présente des signes de propreté, ben go on met des bobettes et on ramasse les petits dégât s'il y en a.

Mon fils à 2 ans 1/2 et j'ai passé des couches au bobette. Quand un enfant est prêt pour être propre, il ne devrait pas y avoir trop de problème avec les bobettes ;)

À noter que je parle des enfants qui n'ont pas de problématique quelconque

mamadou
26/03/2013, 09:21
MamaNico: Mon fils est autiste, et de nature très anxieuse. Si je le met en bobette du jour au lendemain, sans lui avoir fait ''pratiquer'' la séquence d'aller faire pipi dans une toilette...ouch!

On doit donc commencer par lui enseigner toutes les tapes d'aller à la toilette; quand ce sera acquis, on lui apprendra la propreté comme telle.

Donc, le but premier est vraiment de pratiquer la séquence, et ensuite quand ce sera acquis, là on passera aux bobettes. Il saura ''par coeur'' ce qu'il doit faire: monter sur le banc rehausseur, baisser ses culottes, baisser les bobettes, s'asseoir, faire pipi, se remettre debout, remonter ses bobettes, remonter ses culottes, descendre du banc rehasseur.

Je doit donc lui faire pratiquer aussi le geste de ''baisser ses bobettes'' (même si c'est une pull-ups, c'est ok). Et je ne peut pas lui faire pratiquer ce geste avec une couche ordiainaire. Et je ne peut pas le mettre en bobettes avant qu'il ait maitrisé le geste....

Tous ces gestes enchaînés peuvent sembler bien évident pour nous ou pour un enfant non-autiste, mais pour mon coco, c'est compliqué. Donc on pratique les gestes (avec une couche pull-ups), et ensuite, on le fait pour vrai! Voilà! ;)

MamaNico
26/03/2013, 09:33
ahh scuse moi chère ;) j'avais pas vue que ton fils est autiste!

c'est sur que pour travailler par étape, c'est l'idéal dans ce cas ! ;)

Mon message est davantage porté vers les enfants qui ne présentent pas de problématique particulière!!

mamadou
26/03/2013, 09:45
ahh scuse moi chère ;) j'avais pas vue que ton fils est autiste!

c'est sur que pour travailler par étape, c'est l'idéal dans ce cas ! ;)

Mon message est davantage porté vers les enfants qui ne présentent pas de problématique particulière!!

Ne t'en fait pas, j'avais bien compris ce que tu voulait dire! ;)

mamadou
26/03/2013, 09:50
Et bien, vous m'avez convaincu, je vais donc aller chercher des pull-ups! On verra bien!

Merci pour vos réponses! :D

pseudo
26/03/2013, 11:16
Moi non plus je suis pas fan de huggies d'habitude. J'ai donc commencé la propreté en acheté une boite de easy-up and pull-up en fin de semaine passé pour les tester. La seule affaire qui m'achale un tantinet dans les pull-ups c'est que je trouve qu'elles ont l'air de monter moins haut que easy-up. Mais les pull-ups sont plus économiques et le velcro est bien.

Caroline S.
26/03/2013, 11:43
Ni une ni l'autre, mes filles ont trops vite comprise que c'est comme une couche. Une fois qu'elles ont mouillé leurs bobettes 2-3 fois elles se sont vite rendu compte que c'était pas agréable et le problème de la propreté a été règlé.

Calico77
26/03/2013, 16:46
Les pull-ups à cause de la fixation de mon fils pour Flash McQueen :laugh:

Seulement les Huggies ont le modèle avec Flash.

Sinon, il dit: "Non, pas de couches."

:laugh: exactement ! Mon gars aussi ! C'est pas pour fiston, les pull up, c'est pour maman qui n'avait pas que ça a faire essuyer du pipi partout :p

Sérieux, le seul point négatif avec les pullups, c'est qu'ils sont différents pour gars et filles ( juste le dessin) et que celles pour les filles sont drôlement plus abondantes et facile à trouver ! J'ai sacré en masse en tentant vainement de mettre la main sur le modèle gars de sa grandeur, il n'y en avait jamais. Pour fille, les rangées étaient pleines, mais pour ti-gars :mad:

Faut dire que j'ai mis garçon propre au printemps, mais pour mon bébé (:p) je m'y attèle cet été, alors on va le laisser nu et en culotte. On verra ce que ça donnera.

soleil02
26/03/2013, 18:41
Personnellement, j'ai pas vraiment de préférence entre les pull-ups et les easy-ups. Pour moi, c'est du pareil au même. Même que j'achète les marques d'épicerie (les moins chères c'est la marque du Métro et de Super C) et ça fait bien la job. Bon, j'ai pas les velcro sur les côtés, mais ça se déchire facilement alors c'est pas vraiment un problème. Pourquoi ne pas acheter un paquet de chaque? Tu pourras voir lesquelles tu préfères. Comme les couches-culottes coûtent plus chères que les couches ordinaire et que pour ton garçon l'apprentissage de la propreté sera plus longues, je te conseille de prendre une marque maison pour économiser.

mamadou
26/03/2013, 19:26
Merci soleil02, je n'avait même pas pensée à ça!

As-tu des marques ''maisons'' préférées?

kekchoze
26/03/2013, 20:21
Mon gars a eu des pull-ups plus de 6 mois.

Il est maintenant propre! Il aimait que son dessin reste intact. Il était fier. J'avais acheté les bobettes plus épaisses, mais... jamais utilisé!

soleil02
27/03/2013, 08:24
Ha oui, Mamadou! Pour la nuit, je te conseille de rester avec des couches ordinaires parce que les couches-culottes sont moins absorbantes. ;)

Achooboudin
28/03/2013, 23:12
Pour répondre à ta question initiale, je préfère de loin les Pull-Ups (pour tous les raisons déja mentionné + je trouve que les easy-ups sont plus étroites au niveau des fesses et très épaisses...)

J'ajoute aussi ceci... lorsque mon 2e à présenté les signes + intérêts pour la propreté pour la première fois, il avait 21 mois... nous avions alors écouté son désir d'être propre tout en étant conscient qu'il était encore très jeune et qu'il avait possibilité qu'il régresse par la suite, alors on ne lui avait pas ''enlevé'' sa couche (c'est-à-dire, mettre en bobettes...). Une autre avenue que nous avons trouvé était les couches ''slip ons ''de huggies... elles se remontent comme les pull-ups, mais sont plus absorbantes puisequ'elles sont de vrais couches... ça pourrait être pratique soit pour la nuit, ou bien pour le début d'apprentissage de ton coco ;)