Voir la version complète : Les parents vous mentent-ils?
J'ai parfois l'impression qu'on me prend pour une valise!
Je lisais des posts sur la gastro... quand j'ai eu des infections chez moi de quoique ce soit, c'est la faute de parents qui me mentent sur l'état de santé de leur enfant pour venir l'amener quand même à la garderie! Peu importe que leur enfants soient fièvreux, verts, les yeux mi-clos ou blème à faire peur... ils l'amènent quand même!
Pareil pour les cocos qui arrivent à 7h15am... les parents me disent que leur enfant à manger alors que ce n'est pas le cas!
Avis à ceux qui se reconnaissent, je sais quand vous mentez!!!:D
Effectivement, jai eu des parents comme ca, et jai vu des parents comme ca lorsque jetais seulement maman et pas RSG (une maman ma déja dis dehors que sa fille etait malade de gastro mais quelle ne pouvait pas la garder! jai virer de bord reprendre ma fille assez vite!!)
Je pense pas que ca soit méchaamment, je pense que pour eux, cest tellement plus facile de raconter un petit mensonge et hop, que de trouver un plan B, de manquer le travail et se faire tapper sur les doigts etc. Je pense pas quun jour on réussira a changer ca.. malheureusement!
ptitebibite
26/03/2013, 15:58
Même pour l'enfant, ce n'est pas drôle de passer la journée malade ailleurs que dans son lit.
Mais ce ne sont pas tous les employeurs qui sont conciliants sur le travail/famille. Ça n'excuse rien, mais ça n'aide pas. Il y a encore du chemin à faire de ce côté.
mademoiselle k
26/03/2013, 16:06
ou la maman te dit quelque chose le matin et papa le contraire le soir lol!
soleil02
26/03/2013, 17:49
Ou le parent te dit que tout est beau le matin et l'enfant te dit qu'il a vomi pendant la nuit après leur départ ou alors que maman lui a donné du Tylenol avant de partir parce qu'il était chaud!
COoquinee
26/03/2013, 19:20
Moi j'en est aussi .. Quand je les est rencontré en entrevue ils m'ont dits que leur enfant n'avait jamais pleuré a part pour des petites choses .. faim, avoir mal ect.. Mais depuis qu'il est ici (février ) il pleure et chigne a tous les jours. Alors ne vous fiez pas toujours a ce que les parents vous disent .. Pcq on se fait claquer sur les mains .. J'en est aprit lecon :(
Moi ce qui me dérange le plus dans les mensonges c'est quand on ne dit pas qu'on a donné quelque chose à l'enfant le matin parce qu'il ne ''filait pas trop''. C'est tellement important de savoir cela... Pour les autres mensonges, mettons que les parents en général sont pas mal tous pareil... On fini par les connaître...;)
PHANILIPRIX
26/03/2013, 19:58
La meilleure... CÉ LES DENTS... oui le 3e dentier.
Je comprends que ce n'est pas facile de consillier travail, famille... mais c'est la réalité de tous les parents.
Je pense que c'est particulier qu'en 2013 les gens doivent encore faire le choix de laisser leur enfant malade à la garderie quand ils devraient facilement pouvoir prendre des congés pour en prendre soin comme ils le devraient. Surtout, que souvent j'ai des mamans qui prennent leur vendredi pour se reposer à la maison et viennent quand même chercher leurs enfants à 17h... je me dis que ça devrait être mieux vu de ne pas aller au travail pour s'occuper de ses enfants que pour aller au spa :rolleyes:
Tatie Gege
27/03/2013, 13:24
Effectivement, on s'en fait parfois passé des ptites vites !!! C'est clair !!! Avec le temps et l'expérience, ça ce place et on les détecte ;)
Tout ce qui est écris plus haut, je me le suis fait dire aussi. J'ai un bon détecteur mais en meme temps on ne peux pas y faire grand chose. Dommage.
tifanny034
27/03/2013, 14:48
je vois pas comment tu peux savoir qu'un enfant a pas mangé....pourquoi un parent mentirait là dessus, peut-être que tu te trompe tu y a pensé à ça??!??
Moi oui j'ai menti quelque fois lol pour garder mon enfant avec moi à la maison lol mais bon ça ne lui a pas rendu service, il a trop resté avec moi et il est anxieux maintenant quand il va à la garderie donc je l'apporte là on refais une intégration pour la garderie tranquillement pas vite....
Moi c'est le contraire lol chaque fois que ma rsg me dit ah ton fils ou ta fille filait pas aujourd'hui etc tu devrais le/la garder demain ou autre et me demande si ils étaient ok le matin ou durant la semaine et que OUI mes enfants allaient bien et que je lui dit oui oui tout était beau, j'ai toujours l'impression qu'elle me croit pas, c'est surement pas le cas mais je suis tellement insécure lol en plus ils ont le don de pas filer à la gardo, arrivé à la maison ils sont no.1 le soir,la nuit et le matin et hop le lendemain ils filent pas durant le jour :)
Maintenant dès le moindre doute je file a la clinique et si effectivement ils ont rien j'amene le papier du médecin à ma rsg et comme ca elle peut aussi rassurer les autre parent ou le BC si y a une visite surprise (je pense entre autre a ma fille qui fais de l'eczéma depuis 2 semaines seulement partout dans le visage elle fait peur a voir lol mais c'est pas contagieux, le papier du doc rassure tout le monde)
stephoune
27/03/2013, 20:00
Je trouve ça un peu stupide de mentir surtout pour une question de maladie! Ça reste le bien-être de nos enfants, qui tant qu'à moi devrait passer avant tout ! Si mon enfant a fait un peu de fièvre exemple la veille, que tout a bien été durant la nuit et que le lendemain matin il est en parfait état, j'avertie quand même l'éducatrice. Elle pourra le surveiller et si elle voit qu'il recommence a mal feeler, au moins elle aura été avertie et pourra me téléphoner pour que je vienne chercher mon fils.. C'est la moindre des choses..Et si mes enfants se ramassent malade à cause qu'un autre parent a menti, je peux sortir mes griffes pis devenir maligne !! hihihi
sweetie-pia
28/03/2013, 08:19
ses triste mais sa realiter! me suis fait souvent dire par l'enfant le matin que maman ou papa a donner du sirop pcq il etait chaud lol
ou qu'il a ete malade toute la nuit, meme devant le parents une foi et le parent a essayer de passer son enfant comme menteur:eek:
Kanga1976
28/03/2013, 13:55
J'ai déjà eu un enfant qui était arrivé vert et super endormi. Je demande à la mère si il a bien dormi elle me répond oui tout en le déshabillant rapidement. L'enfant lui me dit qu'il a vomit toute la nuit.
J'ai dit à la madame, ton enfant retourne à la maison tout de suite car je ne veux pas de gastro. Elle me dit qu'elle a une réunion super importante qu'elle ne peux manquer. Je lui ai dit encore une fois tu retourne chez toi avec ton enfant. De plus, il restait 2 semaines à son contrat et je lui ait dit qu'il n'était pas renouveler pour bris de confiance.
Elle est partie avec son enfant tout en disant des mots d'église.
J'ai déjà eu un enfant qui était arrivé vert et super endormi. Je demande à la mère si il a bien dormi elle me répond oui tout en le déshabillant rapidement. L'enfant lui me dit qu'il a vomit toute la nuit.
J'ai dit à la madame, ton enfant retourne à la maison tout de suite car je ne veux pas de gastro. Elle me dit qu'elle a une réunion super importante qu'elle ne peux manquer. Je lui ai dit encore une fois tu retourne chez toi avec ton enfant. De plus, il restait 2 semaines à son contrat et je lui ait dit qu'il n'était pas renouveler pour bris de confiance.
Elle est partie avec son enfant tout en disant des mots d'église.
J'ainme bien ta manière de le dire:laugh: C'est la première fois j'entendais! Moi je m'excuse mais dans ton cas je trouve que maman est très égoiste et pas du tout respectueuse, c'est pas respecter sa rsg amener la gastro, et pas respecter son enfant... triste au pire fais en pas !
J'ai déja eue une cocotte qui a manqué une journée de garderie car elle était malade. Le lendemain sa mère me l'apporte. La petite était grise littéralement. Je dis : t'es sure que cocotte va bien? Elle me réponds: Elle est chialeuse a la maison mais elle n'est plus malade, elle a juste besoin d'etre divertie.
La petit a été amorphe toute la journée, elle aurait été mieux au lit!
soleil02
28/03/2013, 17:10
Je vous trouve bonnes les filles. Moi, quand les enfants sont dans cet état-là, je rappelle les parents pour qu'ils viennent les chercher.
ptitemimi121314
31/03/2013, 15:18
La meilleure... CÉ LES DENTS... oui le 3e dentier.
Effectivement, ici aussi les dents on le dos large!! J'en ai un qu'il as eu des oreilles qui coulait pdt 1 mois (jusqua temps que je l'oblige a aller consulter) mas cétait les dents...
ou bien il vomit a cause des dents.
Nounou Caro
01/04/2013, 07:02
jai eu un enfant qui est arrivé au sdg tres moche, je demande donc a la maman, fait-il de la fievre, est-il correcte, elle me dit, ben voyons qu'est ce qui te fait penser sa, il va très bien. bon ok, 1h apres lenfant a les yeux mega vitreux, je prends donc sa temperature et il est a 39, donc je sors le tempra et l'enfant me reponds ''encore??'' La j'apelle la mere, elle me dit, ah ben oui jy ai juste donner un peu ''au cas'' de 1; je t'ai poser la question ce matin et tu me dis que tout va bien et de 2- Si ton fils m'avait rien dit il aurait eu une double dose. La maman me reponds, ben la c'est inscrit dans ta regie qu'un enfant qui fait en haut de 39.5 ne peux absolument pas fréquenter le SDG. Il a l'air correcte, il faisait juste beaucoup de fievre et je voulais pas manquer ma journée pour sa. Finalement, elle est venue chercher son enfant, mais les mensonges sans conséquences sest une chose, mais un mensonge comme celui là pour moi, sa ne passe pas, sa l'aurait pus etre dangereux. :(
Il y a des conséquences c'est plus qu'évident!! Eux s'en lavent les mains mais tout le monde qui fréquentent la garderie paye le prix de leur négligence! Les enfants ne sont pas dans un bon environnement pour guérir rapidement, comme le mentionne Nounou Caro, une surdose de médicament est possible, les risques de contaminations sont multipliés dans une garderie. Les enfants touchent à tout, se mettent tout dans la bouche. Les parents des petits infectés tombent malades à leur tour, manque des journées de travail, sans parler qu'on se tape de désinfecter la maison en entier!!
J'ai du désinfecter la maison en entier dimanche de Pâques parce que la gastro, est je le pense entrée dans mes murs! Je me suis éreintée à nettoyer tous les jouets, les murs, les meubles et tout ce qui est à 4 pieds à partir du sol! Laver toutes les marionettes, tous les nounours, une journée de lavage intensif! Je ne sais pas si les parents réalisent ce que ça représente comme travail??
Et encore si j'ai un enfant qui arrive contaminé encore aujourd'hui tous mes efforts tombent à l'eau et tout est à refaire!!
soleil02
01/04/2013, 09:52
jai eu un enfant qui est arrivé au sdg tres moche, je demande donc a la maman, fait-il de la fievre, est-il correcte, elle me dit, ben voyons qu'est ce qui te fait penser sa, il va très bien. bon ok, 1h apres lenfant a les yeux mega vitreux, je prends donc sa temperature et il est a 39, donc je sors le tempra et l'enfant me reponds ''encore??'' La j'apelle la mere, elle me dit, ah ben oui jy ai juste donner un peu ''au cas'' de 1; je t'ai poser la question ce matin et tu me dis que tout va bien et de 2- Si ton fils m'avait rien dit il aurait eu une double dose. La maman me reponds, ben la c'est inscrit dans ta regie qu'un enfant qui fait en haut de 39.5 ne peux absolument pas fréquenter le SDG. Il a l'air correcte, il faisait juste beaucoup de fievre et je voulais pas manquer ma journée pour sa. Finalement, elle est venue chercher son enfant, mais les mensonges sans conséquences sest une chose, mais un mensonge comme celui là pour moi, sa ne passe pas, sa l'aurait pus etre dangereux. :(
C'est justement pour éviter une surdose que j'appelle TOUJOURS les parents avant de donner une dose d'acétaminophène. Ils doivent me donner leur accord sinon, je n'en donne pas.
Habituellement, une fois l'accord des parents donné, je donne une dose et j'attend 1 heure. Si après 1 heure, l'enfant ne fait plus de fièvre et est capable de suivre le groupe, je le garde. Sinon, je rappelle les parents pour qu'ils viennent le chercher. Si pour une raison ou une autre, je n'arrivais pas à rejoindre les parents, je ne donne pas de médication et j'appelle un des numéros d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant tout de suite.
En cas de fievre je fonctionne comme soleil02!
Moi j'arrive très bien à fonctionner avec un enfant fiévreux, je considère qu'un rhume ou une petite fièvre s'est tellement courant chez un enfant qui va en garderie que je ne les renvoies pas systématiquement à la maison. Si l'enfant est plus amorphe je le laisse choisir à quoi il participe. Un enfant ça se plaint beaucoup moins qu'un homme malade ;) S'il n'est pas contagieux ou que ce qu'il a de contagieux ne cause pas plus problème que sortir des boites de mouchoirs tous les 2 minutes, il peut rester... voilà pourquoi je dis qu'il est inutile de me mentir sur l'état de santé des enfants.
Et on constate souvent chez un enfant une remontée incroyable... comme à chaque fois que le mien fait au dessus de 40 de fièvre que je me rends au urgence et qu'au triage il se met à chanter à tue-tête ou à faire ses plus belles mimiques aux infirmières :D
Nounou Caro
01/04/2013, 12:14
moi aussi japelle la premiere fois apres vue qu'ils ont signer ben japelle pas, juste la premiere fois, mais la j'ai mit une mise en garde à tous les parents. Moi un enfant qui fait de la fievre, mais joue je l'accepte car un petit rhume sa donne de la fievre sans nécéssité vraiment une attention tres particulière. Cest d'ailleurs pour sa que j'ai été décu de son mensonge, jai une politique maladie assez souple mais bon, elle a comprit haha :P
Une Gribouilleuse
01/04/2013, 15:11
Sur ce point je suis tout de même chanceuse.. les parents sont très ouverts à parler avec moi de l'état de leurs enfants. Souvent j'en ai même qui me décrive tellement leurs enfants comme étant malades ( mal dormis, pas voulu manger beaucoup etc..) mais qui me disent d'appeler si ça va mal aussi à la garderie que je fais tout mon possible pour que ça se passe bien parce que j'ai que pour la plupart, ils resteraient couchés avec leurs petits mais ne le peuvent pas automatiquement. J'ai rarement eu à renvoyer un jeune chez lui et souvent s'ils filent un mauvais coton ça se replace en cour de journée . (:
Peut-être que c'est ma flexibilité qui fait en sorte que le parent ne me ment pas. J'espère que ça ne changera pas!!
priscilla
04/04/2013, 20:04
Ça me fait penser à aujourd'hui , j'ai un coco qui a passé une belle journée. Le papa arrive et me dit : il a pas été malade aujourd'hui ? -non pour? - Ben on pense qu'il a la gastro mais vu qu'il a arrêté de vomir cette nuit on s'est dit que tu nous appellerais s'il y avait quoi que ce soit . }¥£<€!}=£€>}=£<€?=+}'nm !!!!!
}¥£<€!}=£€>}=£<€?=+}'nm !!!!!
Pourrais-tu traduire? :laugh: :laugh: :laugh:
priscilla
05/04/2013, 10:45
Je ne saurais traduire, ai je besoin d'ajouter que la maman est infirmière ?!!!
Minifée30
07/05/2013, 14:00
Moi j'ai aucune pitié!!! Y'a rien de plus égoïste que de faire un enfant! On a des enfants pcq ON veut des enfants!!!! Cest pas une Tv ou un divan a rapporter ou a revendre si on ne peut plus le payer!!!! Cet enfant n'a pas demander a venir au monde et il a le droit de se reposer ds ses choses lorsqu'il est malade!!!! Si u parent ne peux pas se permettre de manquer le travail pour s'occuper de son enfant, ou ne veut pas emmener son enfant pour faire l'épicerie ou d'autres commissions, ben pense y avant pi fais en pas!!!! En faire ds ces circonstances cest écœurament égoïste juste parce qu'on en voulait tellement un!!! Oui je conçois que de nos jours cest dur avec le travail mais cest pas a l'enfant a payer pou ça pour répondre a une envie de procréer!!!!
ti-boutte
07/05/2013, 18:01
Moi pour les mensonges de gastro c,est pas si pire,
il me mentent plus souvent quand il on fini de travailler.
Il me dise:wow grosse journée je viens de finir de travailler,
le hic c'est que mon conjoint travaille sur la route alors il voit tout les parents qui on fini de travailler (magasin,jouer dans leur fleur,restaurant....)
Le pire c'est que je m'en fou de les garder jusqu'a 5 hrs, je n'ai juste pas besoin de me faire mentir, j'ai passé l'age.
Et c'est tellement "drole" de leur voir la face quand il ment.Je me dit toujours wow tu joue tellement bien la comédie.
J'ai deja eu une maman qui as dit ''on est aller au parc safari en fin de sem.''
Mais c'est un autre parent qui a vu l'enfant dans un manege du coin.
Quand je lui ai dit "ah c'est bizarre y'a un parent qui a vu x au manege en fin de sem.Elle a changé de face et c'est mit a parler a x de tout et de rien.
Et "vlan" dans tes ''chiclettes'':laugh:
Chouettee
07/05/2013, 20:15
je vois pas comment tu peux savoir qu'un enfant a pas mangé....pourquoi un parent mentirait là dessus, peut-être que tu te trompe tu y a pensé à ça??!??
Après un petit bout de temps avec les enfants on reconnait très bien les signes qu'ils ont faim pour leur dîner. Quand ils ont ces mêmes signes avant la collation de matin, mettons qu'on est plutôt certain. Des fois même, je vais subtilement quizzer l'autre parent le soir, et 99% du temps j'ai raison.
J'ai déjà mentionner à un papa et il m'a répondu qu'il ne voulait pas déranger ma routine. Ce n'est pas nécessairement pour mal faire mais ils ne réalise pas qu'un petit verre de lait en arrivant et/ou une plus grosse collation le matin pourrait éviter bien des conflits niaiseuses.
Chouettee
07/05/2013, 20:25
Moi ça m'est arrivé une seule fois qu'un parent m'a caché la gastro chez eux (maman et soeur était à la maison, papa m'ont dit qu'ils étaient malade mais pas plus). Imagine que non seulement fiston l'a attrapé mais à l'exception d'un enfant et un parent, tous ma garderie, enfant et parent l'ont attrapé.
Moi j'ai écrit un beau courriel à tous les parents leur rappellant l'importance de communiquer tous les bobos de leurs enfants et familles et comment ça a affecter la grande famille de la garderie. Non seulement est-ce qu'ils ont été gêner, mais après ça j'ai pas eu d'autres défis de manque de communication (gastro / fièvre) d'eux ou les autres parents. Ça fait plus d'un an et demi de ça.