Voir la version complète : Arrive trop tôt
Bonjour!
J'ai une maman qui depuis quelques semaines amènent sa fille avant mon heure d'ouverture. Ce n'est jamais plus de 10 minutes avant mais ça commence à me déranger. J'ai pris la peine de lui dire en souriant la première fois que je n'étais pas encore dans mes heures de travail mais elle l'a pris en riant en me disant que ce matin là elle était pressée. À présent ça arrive plus fréquemment et je veux lui mettre un stop avant que ça empire.
Quelques suggessions sur comment lui dire s.v.p. :)
CALINOURSERIE
29/03/2013, 06:54
Ses drastique mais n'ouvre pas la porte avant l'heure x et indique l'heure d'ouverture à ta porte elle comprendra la prochaine fois. Redonne nous de tes nouvelles.
Bonne chance ;)
CALINOURSERIE
29/03/2013, 06:57
J'ai oublier de mentionner si on va à la banque au magasin ou autre avant l'heure et que pour nous; nous sommes très presser personne va t'ouvrir pour cela enplus nous les voyons très bien il nous regarde et il sont prêt ça ne change rien à leur démarche même chose pour nous.
Même chose.. Laisse tes stores fermes et laisse ta porte barrée et ouvre seulement à ton heure d'ouverture, meme si elle cogne ou sonne sans arrêt pendant 10 minutes... Elle va comprendre! :) j'ai déjà eu à le faire une fois parceque une maman s'était mise à arrivée 1-2 minutes plus tôt.. Au début ça me dérangerait mais bon.. C'est juste 2 minutes.. Mais un moment donner, elle est arrivée 5 minutes d'avance.. Le lendemain, tout était barré et fermé.. Elle a compris et ce n'est plus jamais arrivé..
Coccinel
29/03/2013, 07:54
moi aussi au début, je leur disais mais je les acceptais quand meme, cela arrivait a tous les jours ou presque en dernier.
je lui ai dis qu'a l,avenir, si tu vois que la porte est barré, c'est parce que la garderie n'est pas ouverte, je te demande de respecter mon horaire, donc si tu arrives plus tot, meme de 2 minutes, tu devras attendre a l'extérieur jusqu'a l'ouverture. le lendemain son mari est quand meme arrivé 10 minutes avant et il a cogné et cogné, je suis allé répondre, et je lui ai dis, il n'est pas 7h, vous devez rester a l,extérieur, je viendrai vous ouvrir a l'ouverture.
il s'est assis dans son auto et il attendu, quand je lui ai ouvert, je lui ai dis,
j'ai averti votre femme hier, j'ouvre a 7h et vous devez respectez mon horaire. cela a été la derniere fois pour eux.
maintenant c'est inscris dans ma régie interne.
Merci beaucoup !! J'avais pas mal penser à faire ça moi aussi mais je me demandais si j'étais une méchante fille :laugh: C'est pas que les parents attendent dehors qui m'énerve c'est que les enfants pensent que ma porte leur est fermée :o
Je vais faire ça dès lundi matin il y aura une belle affiche devant ma porte avec mes heures d'ouvertures et la porte sera débarrée à 7h tapant !!
Merci de votre aide !!!:D
soleil02
29/03/2013, 13:10
Personnelement, je ferais la même chose SAUF QUE j'aviserais les parents ce soir que ma porte sera barrée jusqu'à l'heure d'ouverture à partir de lundi. Comme ça, ça évite les frustrations car ils auront été avertis et ne se défouleront pas sur toi lundi matin quand ils se seront fait faire le coup. ;)
Après vous avoir écrit mon post ce matin... ma petite maman est arrivé 5 minutes d'avances... je lui ai dit qu'elle était trop tôt. Mais je vais l'aviser ce soir parce que c'est le genre à frapper à la porte jusqu'à se faire saigner les jointures hahaha
globulle
29/03/2013, 17:34
meme chose . j'ai meme mis une horloge a l'extérieur de ma porte!!!
ils on tous compris!!!!
soleil02
29/03/2013, 17:43
meme chose . j'ai meme mis une horloge a l'extérieur de ma porte!!!
ils on tous compris!!!!
J'aime bien l'idée de l'horloge! :p Si les parents comprennent pas après ça... :rolleyes:
Une Gribouilleuse
29/03/2013, 17:45
Demande à ton chum d'ouvrir la porte avec un pyjama de zèbre à patte, ceux qu'ils vendent maintenant et qui arrive au menton hihi Et qu'il lui dise ohh désolé, habituellement j'ai encore un petit 5 minutes pour m'habiller.. (:
globulle
29/03/2013, 19:17
ha!ha! :):):)
J'avoue qu'elle serait traumatisée à vie !!! hahaha
Moi aussi sans doute :D
mamanlou
01/04/2013, 15:51
Ben moi aussi jen est une une comme ca
sa pris quelques fois apres ca ca ete ok!
:) cest pas evident parfois
hahhaha jaime bcp lidee de lhorloge!
J'avais l'habitude d'arrivé 5 mins en avance chez ma RSG. LOrsqu'elle me l'a fait gentiment remarqué nous avons constaté que nous n'avions tout simplement pas la même heure sur nos montre :) On a convenu que la "bonne heure" était celle de Salut bonjour lol! Maintenant, j'arrive à l'heure jamais plus tôt. J'adore l'idée de l'horloge. J'en aurais pas été froissé, j'aurais été sur de l'heure que ma RSG utilise
griboullis
02/04/2013, 17:54
moi c'est l'inverse, toujours un petit 15 minutes de retard. je sais pas quoi faire... elle vient chercher sa fille à 13 h normalement, mais toujours à 13 h 15.... sauf que c'est largement pendant mes heures d'ouvertures donc je peux rien dire.. mais si sa fille partait après la sieste, je dirai rien, mais là j'attend toujours qu'elle la cherche pour pouvoir coucher les autres.....
Je peux rien dire ? !
Valérie G
02/04/2013, 18:07
moi c'est l'inverse, toujours un petit 15 minutes de retard. je sais pas quoi faire... elle vient chercher sa fille à 13 h normalement, mais toujours à 13 h 15.... sauf que c'est largement pendant mes heures d'ouvertures donc je peux rien dire.. mais si sa fille partait après la sieste, je dirai rien, mais là j'attend toujours qu'elle la cherche pour pouvoir coucher les autres.....
Je peux rien dire ? !
Tu peux coucher les autres enfants et laisser la petit s'habiller durant ce temps et elle peut regarder des livres quand elle est habiller. De cette façon personne n'est brimer ;)
griboullis
02/04/2013, 18:10
ben la petite en question a 8 mois... et les autres que je couche sont des poupons, je reste avec eux le temps qu'ils s'endorment... je peux pas laisser la petite seule attendre sa maman...
griboullis
02/04/2013, 18:18
c'est qu'ensuite on fais le compte rendu de la matinée avec la maman, ça prend encore 15 minutes... je souhaite garder ce lien, mais du ça prend du temps si elle est en retard en plus... !
titemamancomblée
02/04/2013, 20:58
Il n'y aurait pas un endroit où la petite pourrait jouer tranquillement sans déranger les autres ? Elle pourrait, par exemple, jouer dans un parc à l'écart des autres si jamais tu ne l'as pas toujours en vue. Ou bien, tu fais des allers-retours entre les deux pièces. Ici, mes poupons s'endorment seuls dans leurs parcs. Je dois parfois y retourner, mais je suis chanceuse là-dessus. Moi c'est certain que je ne changerais pas ma routine parce qu'un enfant part pendant le dodo. Pour raccourcir ton compte rendu à ta maman tu pourrais peut-être lui faire par écrit. Ce n'est pas très long à faire et tu es certaine de ne rien oublier.
Je ne crois pas que de dire à la maman d'arriver plus tôt soit une solution à moins qu'elle t'aie déjà demandé à quelle heure arriver pour ne pas nuire au dodo. Tu pourrais par contre lui dire que tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au compte-rendu pendant le dodo. Ici, pendant une intégration progressive, j'avais demandé à la maman d'arriver avant le dodo (si possible) et je n'ai jamais eu de problèmes.
soleil02
02/04/2013, 22:08
J'installerais la petite dans une pièce à part dans un parc avec quelques jouets pendant que j'endors les autres enfants. Ainsi, elle est en sécurité et tu n'es pas obligé de retarder ton heure de sieste pour attendre la maman. 15 minutes pour le compte rendu de la journée c'est beaucoup. Surtout que l'enfant n'est même pas présent la journée entière. Est-ce que je me trompe ou la maman jase pas mal de choses qui n'a pas rapport avec la journée de son enfant à la garderie? Si c'est le cas, j'aurais une discussion avec elle. Dis-lui que tu aimerais t'en tenir au résumé de la journée de son enfant car tu aimerais avancé ton ménage, ton ouvrage pendant la sieste.
priscilla
04/04/2013, 19:35
Môi ma porte est débarrée le matin, si que je fonctionne de la même façon que les retards. 1$/minute de retard ou d'avance. ;) de cette façon on est certain que tout le monde est a temps ;)
Barbie-Sirène
05/04/2013, 08:40
Bonjour!
J'ai une maman qui depuis quelques semaines amènent sa fille avant mon heure d'ouverture. Ce n'est jamais plus de 10 minutes avant mais ça commence à me déranger. J'ai pris la peine de lui dire en souriant la première fois que je n'étais pas encore dans mes heures de travail mais elle l'a pris en riant en me disant que ce matin là elle était pressée. À présent ça arrive plus fréquemment et je veux lui mettre un stop avant que ça empire.
Laisse ta porte barrée un point c'est tout jusqu'à ton heure d'ouverture. Soit honnête avec toi-même, ca te dérange alors fait lui comprendre jusqu'au bout. Tu n'as qu'à lui répéter a nouveau ce que tu lui as dit sur le même ton si elle ose te questionner sur ton geste...
Bonjour!
Tu mets tes culottes et tu lui dis tout simplement sinon elle finira par arriver 20 minutes avant et arrivera plus tard le soir! La prochaine fois qu'elle arrive en avance tu lui dis : ''Regardez vous êtes encore en avance ce matin, moi j'ouvre à telle heure et je vous demande de respecter mes heures d'ouverture''. Elle savait tes heures avant de signer? Alors aucune excuse!
C'est pas bête, c'est juste de se faire respecter si cela te dérange...:yes: