Voir la version complète : Un contrat retardif....
Je vous explique.
J'ai donné un contrat à signer à une maman, le 10 janvier.
Je lui ai donné pour qu'elle le remplisse duant la fin de semaine.
Et ça m'a sorti de la tête.
Et je me suis mise à fouiller mes contrat le 10 mars.
Donc, je lui ai écris de m'apporter son contrat, signé le lundi.
Donc, elle a signé en date du 13 mars 2013.
Et elle me doit 900$ car elle a des problèmes d'argent.
Est-ce que je peux lui demander de refaire le contrat et de lui dire que signer le 10 janvier comme c'étais supposé être ou c'est illégale.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance ;)
ChristineJO
30/03/2013, 22:12
Pour ne pas prendre de chance, j'appelerais le MFA pour être certaine de la façon légale de le faire pour le contrat.
Conseil en passant, prochaine fois fais signer les parents devant toi...
Si tu as une régie interne, applique ta politique pour le retard de paiement. 900$ c'est énorme!
Si tu n'as pas de régie, rédiges un papier qui indique la façon qu'elle peut te rembourser. Tu inscris le montant qu'elle te doit, la date de signature, vos deux signatures, combien de temps tu donnes pour le remboursement complet et de quelle façon tu aimerais que ce soit fait, exemple 900$ divisé en 3 mois donc pour avril elle te doit le mois + 300$.
Règle ça vite!
Je sais pas si tu peut faire ca mais je rajouterai peut-etre une annexe qui dit exactement la date d'entrée en garderie et je la lui ferai signer , sans refaire au complet le contrat.
Si elle ne signe pas , pas de service pour elle.
Mais quand meme elle te dois 900$ , c'est énorme. Je reglerais ca vite pour pas me faire niaiser encore plus.
Bonne chance!
d'apres l'OPC...ce n'est pas légal....
car tu ne sais jamais ce que ce parent peut faire ou dire pour nepas payer
malheureusement....tu n'avais pas de contrat valide.....ca sera dur de ''prouver'' que la maman te doit des sous....
essai de trouver un arrangement pour qu'elle te paie au p.c....sinon c'est 900$ de perdu.....et tous les prochain mois a venir qu'elle ne te paiera prob pas...ca fais beaucoup de probleme d'argent pour du bénévolat........
et fais signer le prochain contrat devant toi...et gardes-en une copie!
PHANILIPRIX
01/04/2013, 22:40
OMG 900$ arrête ça là ma belle tu reverras jamais ton argent, c'est fou :no:
c'est pas illégal de lui demander de changer la date, mais si elle te dit un non catégorique tu vas avoir une bonne idée de ce qu'elle va faire. Tu vas vraiment voir si tu peux lui faire confiance, le laisse plus jamais un tel montant s'accumuler, c'est ton gagne-pain, qui va te respecter si tu ne le fais pas toi même xxx