PDA

Voir la version complète : Pendant les visites, que font les enfants?

ptitemimi121314
03/04/2013, 14:41
Bonjour les filles,

c'est la première fois que j'ai des visites pour une place à combler durant les heures d'ouverture et je suis un peu nerveuse. Je me demande qu'est ce que vous faites avec eux durant les visites? Ce matin je leur ait fait faire du dessin mais ils se tannent vite et ensuite je les ait laisser en jeux libre...mais la on s'entend que j'ai pas vraiment le temps de parler avec les parents du petit visiteur. Quel est votre façon de faire?

Merci :)

sweetie-pia
03/04/2013, 14:45
jamasi de visite durant les hrs de garde, JAMAIS!! lol

sa represente faussement une garderie, car les enfants n'ecoute pas pcq tu n'es pas attentif a eux, les parents jugent automatiquement un manque de controle et ....blablalablbla

tu n'a pas le temps de bien jaser avec les parents comme il faut, fait sa en soiree ou fds, ses beaucoup mieux ;)

Les petites bulles
03/04/2013, 14:49
moi je fais toujours mes visites pendant les heures...on fait de la pate a modeler ou du dessin ou casse-t^te à la table. Ça toujours bien été

cri-cri
03/04/2013, 14:55
Moi la première visite, celle où je parle bcp avec les parents, que j'explique mon fonctionnement etc.. C'est TOUJOURS le soir ou la fds! Si le parent, avant de signer veut voir le groupe, il peut revenir avec son enfant. Mais j'avertie les parents que en général, les amis sont plus excités quand y'a qqn d'autre. Mais moi aussi, j'essaie de les mettre en jeu "semi-libre" genre dessin, pâte a modeler, mais oui, ça fait un temps. Après, c'est du jeu libre, mais en général, la rencontre pour voir le groupe, ne dure pas tellement plus longtemps que 30-45 minutes.

ptitemimi121314
03/04/2013, 14:58
Merci,

C'est sur que les parents doivent s'attendre à ce qu'on soit quand même occupé puisque c'est dans les heures de garde. Ça quand même bien été ce matin mais j'étais curieuse de savoir ce que vos cocos faisait durant vos visites.

MèrePouleQC
03/04/2013, 15:06
Je fais toujours après les heures aussi. J'aime bien que les parents puissent rencontrer mon mari même s'il bosse dur et n'est pratiquement jamais en présence de mes souris. Pendant?... je n'aime pas, j'ai trop de poupons que je préfère avoir à l’œil en tout temps.

xxkoukaxx
03/04/2013, 15:25
tu peux toujours faire visiter durant la sièste si cela te convient.

jolishiboux
03/04/2013, 16:58
J'en ai fait pendant et apres mes heures. Comme mes 2 cocos sont adorables ils ont vites charmés mes futurs parents! J'apprécie les 2 mais j'ai un petit faibles quand ils sont la! Je dirai surement pas la meme chose dans quelques années ;)

ptitemimi121314
03/04/2013, 20:38
Après avoir fait les 2, j'aime bien les 2!! C'est vrai que nos petit loup les charment hihi! Un ou l'autre sa me va, j'ai fait ma deuxième visite en fait de journée il restait 2 cocos, ça super bien été. J'en ai eu une en soirée ça très bien été, maintenant faut juste trancher :sweatdrop:

Billy789
03/04/2013, 20:51
Je préfère les visites pendant les heures d'ouvertures. D'abord parce que cela met la limite plus claire entre ma vie privée et ma vie avec le service de garde, cela évite des débordements futurs.....
Lors des visites nous sommes en général en jeux libres, vu l'espace, il m'est facile d'intervenir au besoin et de répondre aux parents. Souvent j'inclus les amis dans le processus, du genre, "x, peux tu montrer où nous rangeons les matelas?" Et aussi, ça permet aux parents de voir comment l'interaction se déroule entre les enfants et moi. Et aussi entre les autres parents et moi lorsque les visites ont lieu le matin.
Et oui, souvent les amis sont un peu surexcité avec une visite mais je crois que les parents en sont aussi conscient.
Et ensuite, pour signer le contrat, je préfère pendant la sieste. Vu mon aménagent, j'ai toujours œil et oreilles sur mon groupe, mais nous pouvons discuter sans déranger le sommeil des enfants.

NuitBlanche
03/04/2013, 21:06
La première visite, je préfère sans les amis. Je suis " peureuse " ! Comme je ne connais pas encore les parents, je préfère que mes amis ne soient pas là. C'est aussi plus facile car les chambres pour le dodo sont à l'étage donc il faudrait que tous les amis suivent. Et comme il y a beaucoup de " bla, bla " et d'informations à discuter, c'est plus facile sans les p'tits ! Mon attention est seulement pour les parents. Suite à cette rencontre j'y vais avec mon feeling... pour les inviter à revenir rencontrer les amis.

Ensuite, les parents peuvent revenir pour rencontrer les amis, prendre la collation avec nous, etc.

PHANILIPRIX
03/04/2013, 21:42
Bonjour les filles,

c'est la première fois que j'ai des visites pour une place à combler durant les heures d'ouverture et je suis un peu nerveuse. Je me demande qu'est ce que vous faites avec eux durant les visites? Ce matin je leur ait fait faire du dessin mais ils se tannent vite et ensuite je les ait laisser en jeux libre...mais la on s'entend que j'ai pas vraiment le temps de parler avec les parents du petit visiteur. Quel est votre façon de faire?

Merci :)

... euh des niaiseries :laugh: :laugh: (petit truc sortir un bac avec des activités et des fiches) ça va les OQP

Léonie1002
04/04/2013, 08:25
La première visite se fait à ma fermeture vers 17h15 quand mon mari est arrivé, je ne connais pas ces gens donc je ne veux pas qu'ils viennent quand je suis seule avec les enfants.

De toute façon, je suis trop occupée pour faire une visite, discuter, échanger, etc...

S'ils sont intéressés, la signature du contrat se fait le matin durant la collation, donc les petits mangent :) et les nouveaux parents peuvent voir les enfants!

Voilà pour moi ;)

Caroline S.
04/04/2013, 15:18
Moi je fais 2 visites la première avec les cocos durant les heures d'ouvertures et la deuxième après les heures d'ouvertures. De cette façon les parents peuvent voir l'ambiance de garderie (parce qu'on s'entend que c'est surtout une question de feeling) dans un premier temps et ensuite s'ils aiment ils reviennent et là ils posent toute leurs questions on épluche la régie interne (s'il y a lieu). Quand sa ne clique pas de mon bord c'est moi qui ne fait pas de deuxième RV.

Les petites bulles
04/04/2013, 16:59
Moi je fais 2 visites la première avec les cocos durant les heures d'ouvertures et la deuxième après les heures d'ouvertures. De cette façon les parents peuvent voir l'ambiance de garderie (parce qu'on s'entend que c'est surtout une question de feeling) dans un premier temps et ensuite s'ils aiment ils reviennent et là ils posent toute leurs questions on épluche la régie interne (s'il y a lieu). Quand sa ne clique pas de mon bord c'est moi qui ne fait pas de deuxième RV.

pareil pour moi...les parents voient comment je suis avec les enfants...Je leur envoie au préalable mon contrat et ma plate forme pédagogique par courriel. Comme ça ils peuvent la consulter avant.