S'identifier

Voir la version complète : Commentaires des RSG sur enfant considéré trop actif

loverlyangel
04/04/2013, 17:05
Bonjour,

J'ai une question pour vous. J'ai un frere que son gars est vraiment actif, au point qu'il peut frapper ma fille si elle lui enleve un jouet.

Je sais que a l'age de 1ans 11 mois, un enfant comprend et peut avoir des reflections pour comprendre que c'est pas correct. Ma RSG me dit que a cet age la , c'est normal que les enfants agisse ainsi et que avec le temps ils apprenerons.

Toutefois la RSG de mon frere, lui a dit que c'est pas normale et il a un probleme de comportements. J'ai remarquer que plusieurs RSG refuse des enfants actifs comme lui,

Combien de temps passerez vous avec un enfant comme lui avant de dire que ca fonctionne vraiment pas? Es-ce que vous serez pret a travailler avec le parents pour aider a modiifer le comportement, meme si l'enfant est en bas ages?

Je me sens mal pour lui parce que ca fait que 2 semaine que son fils est la et il doit chercher une autre garderie.

Il n'a pas mordu ou blesser un amis, juste un peu agressif quand on lui enleve un jouet ou ne veut pas lui preter.

Elfe
04/04/2013, 17:12
Je crois que l'éducatrice n'a pas pris la peine de connaître l'enfant et de lui faire un plan d'intervention pour travailler avec lui et les parents. On connaît peut être pas toutes l'histoire non plus. Mais sinon elle a vite sauté aux conclusions. Mais bon si elle ne se sentait pas capable de travailler avec l'enfant c'est peut être mieux que ça soit fait aussi vite.

Philomene007
04/04/2013, 17:29
Moi quand je ne réussis pas une intervention, je me dis que ma façon d'intervenir n'est peut-être pas la bonne pour le tilou, que j'ai mal compris sa motivation.

À cet âge, il faut être plus motivé qu'eux, c'est tout. Et trouver une méthode d'intervention qui les motive à changer le comportement.

Je ne sais pas combien de temps elle a essayé, mais pour l'instant, patience, persévérance, amour et imagination sont venus à bouts des comportements que je considérais indésirables dans ma gang. Mais bon j'ai pas une gang difficile...

Cathrin
04/04/2013, 17:29
2 semaine c'est court je trouve....

sauf que.....

si la rsg se sent comme dans une situation deja connue....cé sur que la meche est plus courte....et que souvent un enfant actif tres tot, le restera...elle ne veut peut-etre pas non plus s'investir la-dedans.

bonne chance

Micali
04/04/2013, 17:45
À un certain âge les enfants considèrent les objets comme étant à eux et ils n'ont pas encore la notion de partage pour faire la part des choses. Moi personnellement, je ne verrais pas la pertinence de faire un plan d'action ou de considérer cet enfant comme trop actif... pour moi il est tout simplement normal dans son développement de vivre cette période.

Frapper n'est jamais la solution, pas plus que les hurlements, les bousculades ou l'arrachage de jouets... mais ça reste qu'un enfant n'a pas la capacité de gérer ses émotions comme un adulte en faisant des compromis et ou contrôler l'impulsivité du moment.

À mon humble avis... il faut répéter à ce petit bonhomme qu'il y a d'autres solutions. Moi ce que je répète à cette période c'est : "Demande de l'aide" ou encore "Propose un autre jouet à ton ami, peut être qu'il voudra échanger. S'il ne veut pas, joue avec autre chose en attendant ton tour".. Généralement, on trouve rapidement une solution.

Si après 2 semaines elle en est venue à la conclusion qu'il était trop actif... moi je dis ouffff, elle a pas vu beaucoup d'enfants actifs hahaha:D

MèrePouleQC
04/04/2013, 18:45
J'ai 4 poupons de moins de 13 mois et 2 plus vieux. Le petit de 20 mois pousse, pince, arrache... C'est plus difficile à gérer parce que les tout petits ne peuvent ni parler ni se défendre. Je dois toujours le surveiller et intervenir mais on y arrivera!

Par contre je peux voir que ce n'est pas une situation facile si votre neveu est agressif. Après tout il n'y a pas que lui à considérer. La sécurité des autres enfants est aussi à prendre en compte, de plus les autres parents peuvent faire pression s'ils en ont marre de se faire dire que les égratignures et les blessures de leurs enfants sont dues au petit nouveau.

Azana
04/04/2013, 18:56
L'enfant n'a même pas encore 2 ans et ça ne fait que 2 semaines qu'il est arrivé!

On peut tu lui laisser le temps de s'acclimater et de s'intégrer au groupe avant de lui dire qu'il est trop actif?? Pauvre petit!

Si j'ai bien lu, il ne mord pas et n'a jamais blessé un ami?

Touche à tout
04/04/2013, 19:08
2 semaines c'est pas long pour se faire un plan et intervenir. Sans vouloir juger je crois que cette rsg ne voulait s'investir avec cette enfant. Étant humaine peut être quel ne se sentait pas la force de s'impliquer et dans ce cas l'enfant sera probablement mieux dans une autre garderie. Je crois que ça va être très important pour votre frère de mettre les cartes sur la table avec sa nouvelle rsg et que cette rsg veulent s'impliquer des le départ. Je suis sur que vous finirez par trouver la perle rare. Étant mère de 2 enfants tdah je peut vous dire que ma rsg a été merveilleuse avec mes coco qui n'était pas encore diagnostiquer dans se temps la et a cette âge il est primordiale que cette enfant soit stable alors il sera plus calme car moin anxieux. Bonne chance .

Thalye
05/04/2013, 06:39
Très court comme délai 2 semaine. Mais en même temps, la RSG est mieux de le dire si elle n'est pas capable de gérer ça que d'endurer et de prendre le p'tit en aversion!!

J'en ai une ici qui est carrément "détestable" avec les amis. Elle est rendue à 2½ ans. Je l'ai depuis qu'elle a 8 mois. J'Peux vous dire qu'elle a testé ma patience et mes limites celle-là. Et que lorsque j'ai une journée où je suis moins en forme, j'fais ma Aly McBeal de moi-même pis j'ose même pas vous dire ce que j'imagine. C'est vraiment pas évident dealer avec ça tous les jours quand t'en as 5 autres qui écopent. Mais bon, une chance, des mauvaises journées (de ma part) ça n'arrive pas souvent. Et de toute manière, avec elle, c'est tolérance zéro. Dès qu'elle fait un p'tit quelque-chose, hop, en retrait, pis j'veux pas un mot! Oui, je suis hyper sévère...mais y'en a pour qui ça les sécurisent.....

Barbie-Sirène
05/04/2013, 08:04
Trop actif???? D'après ce que vous nous décrivez il s'agit plutôt d'un manque au niveau de la capacité du petit à gérer ces émotions tout simplement.

Je ne dis pas que c'est un comportement acceptable, pas du tout. Il faut à tout pris qu'il cesse d'agir ainsi aussi pour que les autres enfants voient que ce n'est pas tolérer sinon il pourrait y avoir effet "boules de neige" ou bien des blessures importantes pourraient se produire.

Si le parent ne collabore pas et bien la RSG aura beau faire des pieds et des mains pour mettre l'enfant sur le droit chemin cela sera toujours a recommencer.

Il vient a peine d'arrivé dans le milieu, il vit probablement beaucoup beaucoup d'émotions, d'inquiétudes. Il est encore très très égocentrique, il a besoin de s'identifier, se définir, prendre sa place, il ne veut pas partager sous aucun prétexte MAIS on peut lui enseigner.

Le temps arrange les choses mais la collaboration RSG-Parent est primordiale aussi.

Bing
05/04/2013, 08:40
Très court comme délai 2 semaine. Mais en même temps, la RSG est mieux de le dire si elle n'est pas capable de gérer ça que d'endurer et de prendre le p'tit en aversion!!

J'en ai une ici qui est carrément "détestable" avec les amis. Elle est rendue à 2½ ans. Je l'ai depuis qu'elle a 8 mois. J'Peux vous dire qu'elle a testé ma patience et mes limites celle-là. Et que lorsque j'ai une journée où je suis moins en forme, j'fais ma Aly McBeal de moi-même pis j'ose même pas vous dire ce que j'imagine. C'est vraiment pas évident dealer avec ça tous les jours quand t'en as 5 autres qui écopent. Mais bon, une chance, des mauvaises journées (de ma part) ça n'arrive pas souvent. Et de toute manière, avec elle, c'est tolérance zéro. Dès qu'elle fait un p'tit quelque-chose, hop, en retrait, pis j'veux pas un mot! Oui, je suis hyper sévère...mais y'en a pour qui ça les sécurisent.....

:laugh: J'ai bien ri ce matin en lisant ton commentaire :laugh: Mettons que je me suis retrouvée dedans ;) Et je suis d'accord avec toi qu'il doit y avoir encadrement serré avec un problème de comportement! L'enfant a besoin de connaitre ses limites!! Les enfants se sentent en sécurité avec une routine et des limites, l'expérience m'a confirmé le tout :wub:

loverlyangel
05/04/2013, 12:20
L'enfant n'a même pas encore 2 ans et ça ne fait que 2 semaines qu'il est arrivé!

On peut tu lui laisser le temps de s'acclimater et de s'intégrer au groupe avant de lui dire qu'il est trop actif?? Pauvre petit!

Si j'ai bien lu, il ne mord pas et n'a jamais blessé un ami?

Non il seulement pousser sans blesser et le reste du temps il crise et frappe a terre. A ce que je sache, il n'a jamais blesser un autre enfants a la garderie, mais il demontre sa colere quand meme et c'est ce que je pensait, mon neveu devrais avoir la change de s'acclimater.

Je lui ai propoer une autres garderie que je sais pourrais faire l'effort avec le petit.

NANIE53
05/04/2013, 12:56
Ben voyons après 2 semaine c'est pas donner de chance ben ben surtout à cette âge. La pluspart des enfants passent par cette phase avec des degrés différents. C'est leur moyen de communiquer, il faut leur expliquer et s'il le faut commencer le retrait. J'ai une cocotte très possive que j'ai commencé à mettre au coin à 12 mois et elle a bien compris.

Elle n'est pas très tolérante à mon avis..

makelou
08/04/2013, 14:03
J'ai un ti bonhomme ici qui à poussé pendant 2 mois, c'était sa manière de se protéger du changement. Maintenant c'est un amour quelque p'tites tapes ici et la...mais tsé c'est un enfant, pas un biblo! J'en revient juste pas comment les enfants ne peuvent plus être enfant, ils doivent être de petits adultes et pas déranger! Sérieusement si t'a une garderie et que tu veux pas entendre chialer, crier, pousser,taper bien change de job! C'est pas aimer son travail vouloir garder des enfants qui dérangent pas en tuka .....

Ça commence à être le reflet de la société, quand il rentre à l'école ils les bourrent de ritalin comme sa y'ont des bonnes notes pi sont '' gelé bin raide'' sa fait qui dérange plus personne:furious:. C'est rendu que 15 élèves sur 25 son TDA,TED ET eccttt.... Je comprend pas que les médecins donnent sa comme des vitamines. Y'a même un psychiâtre qui à fait des recherches la dessus et il capotait vraiment qu'autant d'enfant en prennent , seulement 1 % des enfants en aurait besoin .... Pour avoir vu l'effet du ritalin sur certains enfants ayant aucun trouble en garderie (seulement très actifs, mais rien d'anormal) maintenant quand on les voit son mort dans l'âme................... sa m'écoeure comment on bourrent les jeunes de cochonneries pour qu'ils dérangent pas et qu'il soit moins tannant! Ne penser pas que je parle à travers mon chapeau, au nombre de fois que j'ai entendu un parent « à son prochain r-v je lui fais prescrire du ritalin»tsé quand c'est rendu qu'un parent peut faire prescrire des médicaments qui agissent sur le cerveau comme des bonbons y'a des questions à se poser, et même certains profs sont bien content quans les tis tannants soit bien geler... J'ai hâte de voir comment il vont gérer leur vie sans médication plus tard, je sens que le nombre de dépressions va monter en flèche !C'est ma montée de lait de la journée mais y'a quand même matière à réflexion, ou s'en va notre société? quel est la place des enfants ???

loverlyangel
08/04/2013, 14:24
WOW je suis 100% d'accord avec toi, les enfants son des enfants et ils merite de vivent leur enfances. Ca me derange que des parents, des RSG, des ecole veulent que les enfants soit calme en tout temps.

Ne serais-ce pas nous les parents qui devrait accomoder nous routine pour celle des enfants? (avec exception bien sur) Moi en t k si ils disent que ma fille est trop active et qu'il veulent lui faire passer des test, c'est non NON NON.

makelou
08/04/2013, 14:32
Moi je capote un école dans mon coin je la surnomme l'école ritalin! Dans les classes au moins la moitié en prennent, certains ont su que sa fait augmenter la performance scolaire...on veut tellement que les enfants sois performant ... moi sa me fais de la peine si ma fille est tannnante va falloir qui l'endure en titi:laugh: J'y donnerai rien, c'est simplement un enfant heureux avec de l'énergie, et même si elle n'a pas 90 de moyenne je m'en fou ! Le bonheur avant tout:p

Elfe
08/04/2013, 14:51
Moi je capote un école dans mon coin je la surnomme l'école ritalin! Dans les classes au moins la moitié en prennent, certains ont su que sa fait augmenter la performance scolaire...on veut tellement que les enfants sois performant ... moi sa me fais de la peine si ma fille est tannnante va falloir qui l'endure en titi:laugh: J'y donnerai rien, c'est simplement un enfant heureux avec de l'énergie, et même si elle n'a pas 90 de moyenne je m'en fou ! Le bonheur avant tout:p

Je suis allée dans une soirée d'information sur les enfants Tdah. Un père disait que dans la classe de son enfant. 11/19 enfants étaient sous médication :eek:

Une pédopsychiatre disait que le 3/4 des enfants ne devraient pas se trouver sous médication. :no:

lacook76
08/04/2013, 15:58
À mon avis, c' est un comportement normal à cet âge-là. Y a pas de quoi en faire un fromage.

makelou
08/04/2013, 20:56
Je suis allée dans une soirée d'information sur les enfants Tdah. Un père disait que dans la classe de son enfant. 11/19 enfants étaient sous médication :eek:

Une pédopsychiatre disait que le 3/4 des enfants ne devraient pas se trouver sous médication. :no:

Vraiment triste aussi accessible que des bonbons voir si quasiment une classe entière es tdah

Virginie082
10/04/2013, 19:16
Je n'ai pas tout lue, mais je suis tannée de voir ce genre de sujet... Je ne comprends pas ce que ces RSG recherches des statues ??? moi quand j'ai ouvert ma garderie j'ai eu un enfant TRÈS actif et qui m,en a fait voir de toutes les couleurs, il a même mangé un bout de un de mes matelas de sieste je n'ai jamais retrouvé les bouts ?? et ça il avait 3 ans 1/2, et il es toujours dans ma garderie aujourd'hui. J'ai travaillé fort pour cet enfant et ce malgré la pauvre collaboration des parents qui ne savait pas trop quoi faire. Mais, j'ai persévérer, car je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, bien aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de belles journées avec cet enfant que de moins belle et je sais avec certitude que dans 18 semaines lorsqu'il partira pour la grande école je verserais quelques larmes pour mon petit poulet agité ;)

Calico77
10/04/2013, 19:44
Un enfant qui pique des colères, tape et fait le bacon...crise d'opposition (terrible two). Dur pour tout le monde, mais pas anormal ! Une RSG qui ne peut pas gérer ce genre de crise ne devrait tout simplement pas travailler avec de jeunes enfants ! Ca fait parti de la game, les crises/coups/morsures/tape/défi de l'autorité.....ça défini bien les enfants de 18mois à ...5-6 ans ? !!!

Actif ? Tant mieux ! C'est la base d'une bonne santé ! Courir, sauter, bouger, c'est ce qui garde en forme !
Hyperactif ? On n'a même pas besoin d'évaluation ! Croyez-moi, un hyperactif, ça se voit ! On ne passe pas à côté ! Le problème, c'est que peu de gens ont réellement vu un hyperactif en ...action ! Donc un enfant qui bouge beaucoup et est énergique, on en fait une maladie à soigner.

Virginie082
10/04/2013, 20:09
Un enfant qui pique des colères, tape et fait le bacon...crise d'opposition (terrible two). Dur pour tout le monde, mais pas anormal ! Une RSG qui ne peut pas gérer ce genre de crise ne devrait tout simplement pas travailler avec de jeunes enfants ! Ca fait parti de la game, les crises/coups/morsures/tape/défi de l'autorité.....ça défini bien les enfants de 18mois à ...5-6 ans ? !!!

Actif ? Tant mieux ! C'est la base d'une bonne santé ! Courir, sauter, bouger, c'est ce qui garde en forme !
Hyperactif ? On n'a même pas besoin d'évaluation ! Croyez-moi, un hyperactif, ça se voit ! On ne passe pas à côté ! Le problème, c'est que peu de gens ont réellement vu un hyperactif en ...action ! Donc un enfant qui bouge beaucoup et est énergique, on en fait une maladie à soigner.

ALLÉLUIA :D