PDA

Voir la version complète : Congestion: AIDEZ-MOI, j'en peux plus!!!

soleil02
05/04/2013, 08:51
Bonjour les filles,

Je suis congestionnée depuis plusieurs jours. Mes sinus sont tellement bouchés que l'air passe plus du tout. Tellement bouché que j'ai l'impression d'étouffer par bout, même en respirant par la bouche. Les aliments ne goûtent plus rien. J'ai mal à la tête. J'arrive même pas à me moucher.

Si vous avez des recettes de grand-mères ou des trucs miracles, c'est le moment. J'en peux plus! En plus, j'ai un souper demain soir et j'aimerais bien être en mesure de goûter un peu ce que je mange. :(

Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:

1. Comprimés d'allergie extra-fort soulageant (entre-autre) la congestion nasale (selon le pharmacien, c'était ce qu'il y avait de plus efficace). Je n'ai vu aucune différence, même après plusieurs jours.

2. Sinus Rinse. Mon nez est tellement bouché que l'eau ne passe pas. Ça ressort par le nez ou ça s'écoule dans la gorge.

3. Me mettre au dessus un bol d'eau bouillante dans lequel j'ai mis un peu de VICKS en dessous d'une serviette. Ça fonctionne, mais pas longtemps. Ça rebouche après 10 à 20 minutes.

4. Mettre du camphre (VICKS). Pas besoin de vous dire que ça ne marche pas non plus.

Bref, je ne sais plus quoi tenter. AIDEZ-MOI SVP!!!

Bing
05/04/2013, 08:53
Tu as peut-être besoin d'antibiotiques? Une sinusite peut-être??? :yes:

ChristineJO
05/04/2013, 08:58
Ok niveau médicament: essais Dryxoral. C'est pour les sinus (seule chose qui fonctionne pour moi. Essais de prendre la boîte jour/nuit.

Ensuite, j'ai 3 trucs de grand-mère:
1) avale 1 bouchon de vinaigre blanc. C'est affreusement dégueulasse, mais ça tue les microbres. 1 à 2 fois par jour.
2) bois une boisson chaude composé d'eau, jus de citron, gingembre frais et un peu de sucre.
3) hydra-sens pour adulte!!! Tu te mets au-dessus du lavabo et hop dans chaque narine. Recette maison: sel dilué dans l'eau. Tu peux le faire aussitôt que tu as une narine qui se bloque.

Bonne chance et j'espère que tu iras à ton souper!

soleil02
05/04/2013, 09:04
ChristineJO, Dryxoral, ce sont des comprimés ou un jet medicamenté que tu envoies dans tes narines?

Bing, oui, si c'est pas mieux lundi, je vais probablement aller consulter. Le problème, c'est qu'on est vendredi. Il est trop tard pour prendre rendez-vous à la mini-urgence de ma clinique et c'est fermé la fin de semaine. Je dois avouer que j'aime autant ne pas aller attendre des heures à l'urgence pour ça alors aussi bien attendre la semaine prochaine.

*_Coffee Addict!!_*
05/04/2013, 09:06
Moi quand je suis congestionné, l'hydrasens eucalyptus! Ça te débloque les sinus sur un quart de tour! C'est vraiment mental!! (Jet médicamenté)

Sinon, la boite jour/nuit de truc rhume et sinus!

ChristineJO
05/04/2013, 09:07
Des pilules! J'ai eu souvent des sinusites dans ma vie et même les antibiotiques ne fonctionnent pas, seul dryxoral!

MèrePouleQC
05/04/2013, 09:10
J'essaierais des produits homéopathiques. Pour nous ça fonctionne bien. Je n'ai pas assez de détails pour te conseiller mais en pharmacie tu trouverais sûrement des casse-grippes. Quand ça m'arrive d'avoir les deux côtés de congestionnés en même temps je garde ma tête penchée sur un bord ou je me couche sur un côté. ;) (Sans rigoler ça m'aide vraiment, elle se vide au bout d'une quinzaine de minutes) Sinon je ne suis pas très médocs. Beaucoup d'eau et de la vitamine C (2000 mg/jour)

soleil02
05/04/2013, 09:11
Merci les filles! J'ai bien envie d'essayer tes comprimés ChristineJO pour voir ce que ça donne. Et je pourrais peut-être mixer avec l'Hydrasens Eucalyptus de Fluffy, si ça se fait.

Ne vous gêner pas pour donner d'autres trucs les filles. Je suis prête à tout essayer!

Caroline S.
05/04/2013, 09:21
Je ne me souviens plus du nom (je crois que c'est boiron qui le fait), mais il y a un produit homéopatique que tu dois prendre plusieurs fois dans la journée, sa décongestionne vraiment et plus ça goût bon.

*_Coffee Addict!!_*
05/04/2013, 09:49
Je ne me souviens plus du nom (je crois que c'est boiron qui le fait), mais il y a un produit homéopatique que tu dois prendre plusieurs fois dans la journée, sa décongestionne vraiment et plus ça goût bon.

Tu parles de Coryzalia?

Si oui, personnellement, moi je trouve pas que sa fonctionne vraiment! Mais pour d'autres ça peut fonctionner en effet! Chacun réagit différement aux différentes solutions! :P

ptitebibite
05/04/2013, 10:14
Du salinex. On peut s'en faire maison.

Mais pas une goutte dans chaque narine. On en met jusqu'à ce que ça coule dans la gorge (je sais, c'est dégueux )et plusieurs fois par jour (5-10). Mais c'est un médecin qui m'avait donné ce conseil étant donné que mes rhumes revirent souvent en sinusite.

Ça liquéfie les sécrétions qui peuvent être évacuées. Ça fonctionne pour moi.

soleil02
05/04/2013, 14:13
Une maman m'a laissé une bouteille d'huile essentiel pour les sinus en me disant que c'est super efficace. Je l'ai essayé, mais même ça ça marche pas! Je suis découragée. :( Vivement que ce soir arrive, mon conjoint doit m'apporter les comprimés et le Hydrasens proposé par 2 foromeuses. En espérant que ça fonctionnera pour moi!

MèrePouleQC
05/04/2013, 14:20
En espérant que quelque chose fonctionne! Profites de ta fin de semaine pour te reposer...

Micali
05/04/2013, 14:27
Tu fais sans doute une sinusite... à mon avis.

Si les remèdes que tu as essayé n'ont pas fonctionné c'est que tu es rendu au corticoide et au antibiotique :)

En attendant, ce qui soulage.... très temporairement mais c'est 15 secondes très plaisante :D c'est des compresses d'eau très chaude dans le front... mais n'attend pas qu'elles soient froides pour les enlever parce que tu vas réveiller la douleur !!

soleil02
05/04/2013, 14:54
En espérant que quelque chose fonctionne! Profites de ta fin de semaine pour te reposer...

Je vais essayé! ;) Même si ma fin de semaine est bien rempli avec mes commissions à faire, le souper des 30 ans de ma meilleure amie samedi et des funérailles dimanche. Disons que ma fin de semaine est pas mal bouquée! :sweatdrop:

charlotte1978
05/04/2013, 15:12
Ca te prend un Sudafed.

Tu peux me payer par virement bancaire :)

sweetie-pia
05/04/2013, 16:19
je lu vite fait la, et jai pas vue cette sugestion alors voici

MOi je fait des sinusite a repition!! mais tout le temps !!!!!:furious::furious::furious:

depuis que j'ai decouvert se produit:wub:

neilmed sinus rinse! :wub::wub::wub: ses fini les sinusites :clap:

je l'utilise meme si j'ai rien une foi de temps en temps hihi

avant de l'utiser dans un moment de panique ou je ne peut plus respirer, je fait bouillire de l'eau avec du VRAI gingembre rapper dans l'eau, et je me sappre la face au dessu pour deboucher les sinuse, apres hop je me rinse les sinus avec sa.

mais avant tout je doit te dire d'aller consulter. moi j'ai perdu mon odorat a cause d'une sinusite grave que j'ai pas consulter pour. alors niaise pas avec sa S.V.P. ses vraiment pas le fun ne plus etre capable de sentire son chum qui sort de la douche ou son bebe tout propre ou une belle fleure, ou meme un gros tas de merde d'une couche:laugh:

Chouettee
05/04/2013, 17:12
Une maman m'a laissé une bouteille d'huile essentiel pour les sinus en me disant que c'est super efficace. Je l'ai essayé, mais même ça ça marche pas! Je suis découragée. :( Vivement que ce soir arrive, mon conjoint doit m'apporter les comprimés et le Hydrasens proposé par 2 foromeuses. En espérant que ça fonctionnera pour moi!

Moi je mélange des gouttes d'huile théière (huile maléceuse) avec de l'huile d'amande. Je le frotte sur mes sinus jusqu'autour de mes oreilles.

Toujours fonctionner pour moi, ainsi que 3 sur 4 de mes amis.

Bonne chance!!!

Valérie G
05/04/2013, 17:20
Avant d'essayer n'importe quoi, je te conseille de consulter un médecin ou même le pharmacien.
Pas parce qu'un produit est dit "naturel " ou homéopathique, qu'il est sans danger.

Les médecins conseillent l'utilisation de l'eau saline autant pour les enfants que les adultes ;)

soleil02
05/04/2013, 17:47
J'ai eu un épisode moins congestionnée de 11h45 à 13h30 environ sans prendre aucun produit. Mon conjoint est arrivé à 17h, j'ai pris un comprimé décongestionnant et utiliser le Hydrasens Eucalyptus en plus de l'huile essentiel que j'ai remis au niveau des sinus et des ganglions du cou. Pour le moment, c'est moins pire que c'était reste à voir si ça durera. Je réussi même à sentir l'huile essentiel par bout. Est-ce que je pourrai goûter à mon repas? Ca reste à voir! ;) Merci à toutes celles qui m'ont conseillé, ce fut très apprécié.

Bon week end!

YING YANG
05/04/2013, 18:06
Bonsoir soleil02,
J'ai écouté un reportage sur les moissisures.
Il parlait entre autre de certains problèmes reliés à nos facultées respiratoires.
Donc voici.
Bon rétablissement.:wub:

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=1003Bonjour les filles,

Je suis congestionnée depuis plusieurs jours. Mes sinus sont tellement bouchés que l'air passe plus du tout. Tellement bouché que j'ai l'impression d'étouffer par bout, même en respirant par la bouche. Les aliments ne goûtent plus rien. J'ai mal à la tête. J'arrive même pas à me moucher.

Si vous avez des recettes de grand-mères ou des trucs miracles, c'est le moment. J'en peux plus! En plus, j'ai un souper demain soir et j'aimerais bien être en mesure de goûter un peu ce que je mange. :(

Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:

1. Comprimés d'allergie extra-fort soulageant (entre-autre) la congestion nasale (selon le pharmacien, c'était ce qu'il y avait de plus efficace). Je n'ai vu aucune différence, même après plusieurs jours.

2. Sinus Rinse. Mon nez est tellement bouché que l'eau ne passe pas. Ça ressort par le nez ou ça s'écoule dans la gorge.

3. Me mettre au dessus un bol d'eau bouillante dans lequel j'ai mis un peu de VICKS en dessous d'une serviette. Ça fonctionne, mais pas longtemps. Ça rebouche après 10 à 20 minutes.

4. Mettre du camphre (VICKS). Pas besoin de vous dire que ça ne marche pas non plus.

Bref, je ne sais plus quoi tenter. AIDEZ-MOI SVP!!!

Mimi82
05/04/2013, 21:39
Avec mon 3e rhume cet hiver, et enceinte, je recommande un humidificateur! Pour moi ça marche bien!

juju4o
05/04/2013, 23:29
Pour ma part les allergies semble avoir commences. C'est peut-etre niaiseux mais si J'étais vraiment désesperée, j'essayerais une réactine pour voir

soleil02
06/04/2013, 07:34
Finalement, c'est moins pire depuis que j'ai commencé à prendre le Hydrasens Eucalyptus et le Drixoral. Il reste encore un peu de congestion, mais j'ai pu dormir un peu (puisque j'étais capable de respirer) et de goûter les aliments partiellement. Je devrais être en mesure de profiter un peu de mon souper de ce soir à moins que mon conjoint feel encore comme hier soir (il faisait de la fièvre). Un gros merci à celles qui m'ont aidées. Merci! Merci! Merci!