Voir la version complète : Fusillade dans une gardeie a gatineau
Les filles il y a eu une fusillade a gatineau dans deux garderie:no::no: je ne sais pas comment mettre le lien mais aucun enfant de blessés mais un homme est mort allez sur cyberpress
C' est un monde de fou!!
*_Coffee Addict!!_*
05/04/2013, 13:10
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46312
Y'a déjà un sujet
Je viens de voir l' autre post merci pour le lien!!:no:
YING YANG
05/04/2013, 18:33
Bonsoir,
Que ce soit une garderie , que ce soit un CPE, que ce soit un milieu familial.
Mes expériences vous disent barrer vos portes et filtrer les entrées et venues des adultes.
Et que l'on vienne pas me dire que la paranoïa est ma pensée quotidienne.
Nous sommes en 2013 et tout un chacun possède un ordinateur et tout ce que cela implique.
Donc la prudence est de mise si nous avons pris la responsabilité d'accueillir les enfants.
Les enseignants et les enfants sont obligés de suivre une formation pour apprendre à se protéger en cas d'une éruption d'individus armés dans l'école où ils sont supposés être en sécurité.
Après on va leur demander d'être performant au point de vue académique, ben oui:no:
C'est quoi la foutue solution?¨
Ça me fais suer et je suis polie:furious: que cela perdure dans le temps (en ce moment je sacre:mad:)
http://actualites.ca.msn.com/fusillade-dans-une-garderie-deux-morts#image=6
charlotte1978
05/04/2013, 19:23
Merci Ying Yang! J'encourage la paranoia avec les enfants!!!
Situation fictive:
Je m'appelle micheline, j'ai un milieu familial avec 6 enfants.
Je viens sur magarderie tous les jours, et je parle de ma routine, de détails sur les enfants que je garde, leur sexe, leur âge, nos heures de promenade, jusqu'à quand ma porte est ouverte, etc.
Ah et aussi: vous trouverez le lien de mon annonce dans ma signature, ou j'ai déjà posté le lien pour demander l'avis des filles.
PRATIQUE DANGEREUSE ET IRRESPONSABLE!!!
La fusillade de ce matin avait rapport avec une séparation, donc pas rapport, mais quand même, une porte barrée est difficile à franchir, de même que la porte de la cour arrière.
YING YANG
05/04/2013, 20:46
Bonsoir Charlotte1978,
Je comprend toutefois ceux et celles qui participent en mettant ainsi leurs coordonnées ainsi que tout ce que tu as décrit.
C'est un marché très compétitif.
Et les parents le demandent.
Pour ma part c'est une minuscule annonce dans le journal et je fais confiance à la vie et mon état d,esprit ( la magie de la vie)
Je me dis que si il y a une famille qui a besoin de moi cela se fera, ni plus ni moins.
J'ai déjà eu une visite surprise et je ne connaissais pas la dame ( nouvelle que le bc ne nous avais pas avisé).
Je l'ai laissé dehors le temps qu'elle me présente une pièce d'identité:laugh::laugh:
Bonne et douce soirée mon amie virtuelle:wub:Merci Ying Yang! J'encourage la paranoia avec les enfants!!!
Situation fictive:
Je m'appelle micheline, j'ai un milieu familial avec 6 enfants.
Je viens sur magarderie tous les jours, et je parle de ma routine, de détails sur les enfants que je garde, leur sexe, leur âge, nos heures de promenade, jusqu'à quand ma porte est ouverte, etc.
Ah et aussi: vous trouverez le lien de mon annonce dans ma signature, ou j'ai déjà posté le lien pour demander l'avis des filles.
PRATIQUE DANGEREUSE ET IRRESPONSABLE!!!
La fusillade de ce matin avait rapport avec une séparation, donc pas rapport, mais quand même, une porte barrée est difficile à franchir, de même que la porte de la cour arrière.
Mes portes sont barrées et si tu n'es pas sur la liste pour récupérer un de mes petits mousses ou que maman ne m'a pas avisé même si tu es sur celle ci tu pars pas avec avant que j'ai vérifié avec maman ou papa....
Je pense que les RSG ont une responsabilité morale pas juste sur les heures de travail mais également en dehors de ces heures. Je contrôle en tout temps qui entre chez moi! Les amis de mon conjoints, les amis de mes enfants et sur les heures de garderie aucun adulte n'est admis dans la maison si il n'a pas à y être! On ne sait jamais!
C'est biensur un cas extrême très triste mais il y a aussi d'autres situations qui peuvent se produire si tu laisses quiconque entrer chez toi! On ne connait pas vraiment les gens ni leur intention avant qu'ils aient passer à l'acte. Faut être prudente... veut mieux prévenir que guérir si vous voyez ce que je veux dire :)