PDA

Voir la version complète : Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ?

copine
23/04/2009, 10:44
Bonjour RSG !
Je suis nouvelle sur le forum… J’aimerai savoir le tarif que vous demandez aux parents pour les retards… Je m’explique : J’ai une garderie privée depuis deux ans. Mon service de garde ferme à 17h15. Depuis 1 an, je ne prends aucuns copains dont les parents me disent qu’ils devront dépasser mes heures d’ouverture, même ceux qui seraient trop juste dans le temps… Et ce pour éviter d’avoir à chialer sur les heures de fermeture… Et oui, je me limite dans ma clientèle mais ma vie familiale passe avant tout, c’est notre choix… Par contre, j’ai des parents qui certains ne font pas d’efforts pour respecter mon horaire et d’autres qui auraient vraiment besoin à l’occassion que j’accueille leur enfants 10 à 45 minutes voir même 1 heure plus tard…. Je me demandais, pour celles d’entre vous qui accepte de prolonger leur ouverture, le tarif qu’elles demandent… Dans ma régie interne, je mentionne 10 $ par tranche de 15 minutes, mais dans les faits, je n’ai jamais charger aucun frais ni pour les retards ni pour les garder à souper… Comme je vous mentionnais précédamment, je choisis ¨ de perdre ¨ des clients qui arriveraient trop juste et là je me retrouve quand même à finir plus tard… Je ne sais pas quoi faire… Je suis de celles qui sont très strict sur les heures, par contre, j’aimerai aider cette famille qui a besoin ( à l’occassion j’insiste ) à prolonger mes heures mais quel tarif demander par exemple pour 45 minutes de plus incluant le souper ?
Merci de me renseigner !

PHANILIPRIX
23/04/2009, 12:11
NON NON NON PAS D'HEURE$$$ SUPPLÉMENTAIRE$$$$ C'EST INTERDIT :laugh:

HEILLE DÉJÀ 10 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR C'EST BEN ASSEZ... TA FAMILLE, TES ENFANTS ET TOUA TU VAS SOUFFERT :no: COMMENCE PAS ÇA ÇA FINI PU SI TU FAIS ÇA JE TE DONNE UN MÉGA COUP DE SACOCHE... SI TU LES GARDES À SOUPER... TU LES GARDERA BIENTÔT À COUCHER... JE SAIS J'AI DE L'EXPÉRIENCE AVEC ÇA MOÉ
ILS RIENT DE TOI BEN RAIDE... COUDONC 1 HEURE DE RETARD SPA FORT GROS MANQUE DE RESPECT :no: :no:

mamidi
23/04/2009, 12:22
NON NON NON PAS D'HEURE$$$ SUPPLÉMENTAIRE$$$$ C'EST INTERDIT

HEILLE DÉJÀ 10 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR C'EST BEN ASSEZ... TA FAMILLE, TES ENFANTS ET TOUA TU VAS SOUFFERT :no: COMMENCE PAS ÇA ÇA FINI PU SI TU FAIS ÇA JE TE DONNE UN MÉGA COUP DE SACOCHE... SI TU LES GARDES À SOUPER... TU LES GARDERA BIENTÔT À COUCHER... JE SAIS J'AI DE L'EXPÉRIENCE AVEC ÇA MOÉ
ILS RIENT DE TOI BEN RAIDE... COUDONC 1 HEURE DE RETARD SPA FORT GROS MANQUE DE RESPECT :no:

Du calme Phanie....;)
Je suis d'accord avec Phanie, même si tu veux les aider, ça va finir par empiéter de plus en plus sur ta vie personnelle, moi aussi j'en ai fait l'expérience. Mais si tu tiens quand même à les aider, moi je chargerais 10$/ enfant, sans reçu et 15$ avec reçu et je trouve que c'est pas suffisant compte tenu de la longueur de la journée, on finit toujours par regretter d'avoir ouvert cette porte. :eek::eek::eek:

alagarderie.com
23/04/2009, 12:27
voici ma régie interne http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html

Et, ça n'inclue pas de souper..
Il faut leur couper le goût de dépasser l'heure..

Il y a des membres de la famille qui pourraient venir les chercher si les parents ne peuvent pas..
De ce côté je suis gâtée car quand c'est un membre de la famille, ils viennent vers 3:30 au lieu de 5:00hre.

Coccinel
23/04/2009, 12:52
moi je suis d'accord avec Phanie et mamidi, si tu commences à faire des heues supplémentaires tu vas avoir de la difficultés à couper cela par la suite.

moi aussi quand j'ai commencé je voulais aider les parents, mais cela s'est vite transformé en obligation, les parents me faisaient sentir obliger de faire du supplémentaire, il y a meme un parent qui m'avait demandé de prendre l'enfant quand elle irait accoucher du deuxieme, elle m'avait demandé si elle pouvait m'appeler la nuit si cela arrivait... et elle a ajouté tu pourrais le garder environ 4 jours (jour et nuit) le temps que je sorte de l'hopital.

tu vois ou je veux en venir, tu sais quand tu commences et on ne sait pas jusqu'où cela peut aller.
moi c'est mon mari qui a mis un stop, et depuis je ne fais jamais de supplémentaire, ils doivent trouver quelqu'un pour venir les chercher en cas de pépin.

copine
23/04/2009, 14:47
Merci pour vos réponses !
Deux questions : 1 - Mamidi, as-tu déjà fait payer le tarif dont tu me parles ? 2- Alagarderie, exiges-tu vraiment que les parents te paient 3$ s'il arrive dans les 5 minutes suivant ta fermeture oubien si tu laisses faire le paiement du retard en insistant sur tes heures de fermeture ???

alagarderie.com
23/04/2009, 15:12
les parents arrivent toujours avant, cette règle est pour me protéger.
Quand les parents voient ça, ils ont tendance à respecter les heures de fermeture.
J'ai eu quelques exceptions explicables, congestion à cause de travaux sur le pont , tempête extrème, et je suis conciliente.
Mais personne n'exagère.
Cet avis est là pour le jour ou je tomberai sur le cas qui ne veux rien comprendre.

copine
23/04/2009, 15:21
Le problème c'est que j'ai deux cas bien distinct : l'un aurait vraiment besoin que je prolonge mes heures...mais l'autre, pourrait facilement arriver à temps...
Je veux être équitable et juste alors comment dire oui à un et non à l'autre...
Pas facile !

alagarderie.com
23/04/2009, 16:18
comme t'ont dit les autres filles, tu ne devrait laisser aucun passe droit.
Tu va te bruler au travail..
Ils vont finir par te demander d'autres services...ç'est le genre de situation qui te fait facilement perdre le contrôle.

Moi là-dessus, je me considère comme un commerce qui ouvre de 7 à 17 hre.

En dehors de ces heures je suis hors service et tout le monde respecte ça.

maman-éduc
23/04/2009, 17:25
Le problème c'est que j'ai deux cas bien distinct : l'un aurait vraiment besoin que je prolonge mes heures...mais l'autre, pourrait facilement arriver à temps...
Je veux être équitable et juste alors comment dire oui à un et non à l'autre...
Pas facile !

Justement, tu as LA raison pour refuser! Tu peux lui dire que tu ne peux pas commencer ça, puisque d'autres parents de la garderie commencent à exagérer, alors ce que tu donnes à un, tudois le donner à l'autre, et ta famille en souffrira... Les parents croient que puisque leur enfant va en milieu familial, c'est beaucoup plus ouvert qu'une garderie en installation, donc que ça ne dérange pas d'arriver en retard... Il y en a surement qui te percoivent comme une amie plus que comme une éducatrice travailleuse autonome...

Mais si tu veux quand même prendre son enfant hors des heures d'ouverture, CHARGE CHER!!!! Je mettrais 15$ pour l'heure supplémentaire et le souper SI C'EST PLANIFIÉ D'AVANCE, s'il te le dit la journée même, par exemple, c'est 30$.... Avis personnel!

copine
23/04/2009, 18:44
C'est en plein ce que je pensais : charger cher !!! Je suis très direct sur les règlements. Et aussi très claire sur ce que je leur offre ( un super bon service offert avec le sourire ! , des activités intéressantes, des bricolages, chanson, activités présolaire pour les plus grands,...et ce que je leurs demande ( garder less enfants en cas de maladie, respecter mes heures d'ouverture... ) Je ne me laisse jamais piler sur les pieds ! ( comme je disais sur un autre poste, quelqu'un peut m'indiquer ou changer le ¨timide¨ sous mon nom, ça ne me représente pas du tout ! ) Je n'ai jamais cesser d'exiger le respect de mes heures d'ouverture...mais je suis aussi adepte du gros bon sens.... Et dans le cas qui me faisait m'intérroger sur le tarif d'une garde qui se prolonge au souper, c'est pour des raisons justifiables.
15 $ planifier d'avance !!! ...

maman_rose
25/04/2009, 08:14
J'ai fait garder ma plus vieille en milieu familial et en installation et les deux places chargeait 2$ par 5 minutes, ce qui fait 24$ par heure supplémentaire. J'avais un horaire complètement fou et je suis jamais arrivé plus que 2 minutes en retard et c'était très très rare. On dirait que le fait de charger beaucoup après ça fait comprendre au parent que l'éducatrice tient à ce que les enfants soient partis à la fermeture. Moi je commence bientôt et je compte charger 5$ par 15 minutes, je me dis que 5 minutes de retard ça peut être les montres qui sont pas exacts mais 15 minutes non, et comme je ferme à 17h30 ça fait en sorte que c'est presque certain qu'à 6 tout le monde va être parti ou au pire, ça me fait de l'overtime bien payé...

collibri
06/05/2009, 12:56
Bonjour les filles :wave:

J'ai une petite question pour vous ?? J'ai un service de garde en milieu familliale comme beaucoup d'entre vous la savent déja. Mes heures d'ouverture sont de 7h am à 17h30 pm. J'ai deux nouveaux enfants qui commence la semaine prochaine. La maman vas a l'école et voyage en autobus ette me demande combien je charge de plus si elle vient a 6h chercher les enfants ??? Je ne sais pas dutout combien lui charger et est ce que je devrais lui charger quelque chose ??? Qu'est ce que vous feriez à ma place ???
Merci mes cocottes
:D

alagarderie.com
06/05/2009, 13:00
Il n'y a vraiment pas moyen pour elle d'arriver avec l'autobus de 5:30??
J'ai bien peur que tu te retrouve avec une maman qui débarque à 6:00hre et qui prend son temps pour reprendre l'autobus de 6:30hre...

passepartout
06/05/2009, 13:02
sa dépend de toi.Moi je charge 5$ pour 30 minutes,mais ces une fois de temps en temps pas tout les jours.Pensse tu etre capable de faire sa tout les jours???ou fait lui un prix fixe pour la semaine,moi je demanderais 25$ de plus pour la semaine.

Nini1988
06/05/2009, 13:02
Je suis ouverte les meme heures que toi et je ne charge rien jusqu'a 6h cependant si c apres 6h je charge minimum de 10$ et chaque 30 min c 10$ de plus donc si ils arrivent a 4h sa leurs fais 20$ cependant si le parent me telephone pendant la journee ou m'avertis quelque jours d'avance qu'il va arriver plus en retard je ne charge rien.

passepartout
06/05/2009, 13:05
Je suis ouverte les meme heures que toi et je ne charge rien jusqu'a 6h cependant si c apres 6h je charge minimum de 10$ et chaque 30 min c 10$ de plus donc si ils arrivent a 4h sa leurs fais 20$ cependant si le parent me telephone pendant la journee ou m'avertis quelque jours d'avance qu'il va arriver plus en retard je ne charge rien.

Je te trouve pas mal gentiel toi,ces du bénévolat.:)

alagarderie.com
06/05/2009, 13:08
tient allô passe-partout!
me semble qu'on s'est pas reparlé depuis nos dernières SPM..
Ça va toi?? :D

passepartout
06/05/2009, 13:11
tient allô passe-partout!
me semble qu'on s'est pas reparlé depuis nos dernières SPM..
Ça va toi?? :D

lolllen effet ma belle alagarderie,c'était un dure spm.:laugh:

alagarderie.com
06/05/2009, 13:13
quand j'ai raconté le dénouement à mon mari il était crampé de rire...
Bon, cessons la pollution et revenons à nos horaires... :D

collibri
06/05/2009, 13:14
sa dépend de toi.Moi je charge 5$ pour 30 minutes,mais ces une fois de temps en temps pas tout les jours.Pensse tu etre capable de faire sa tout les jours???ou fait lui un prix fixe pour la semaine,moi je demanderais 25$ de plus pour la semaine.

aaa j'aime bien c'est ce que je vais faire je crois. Elle vas arriver chaque soir a 6h alors je vais lui charger 25 $$ de plus pour la semaine. Elle a deux enfants est ce que toi dans ce cas tu charge 50 $$ de plus ???

passepartout
06/05/2009, 13:15
quand j'ai raconté le dénouement à mon mari il était crampé de rire...
Bon, cessons la pollution et revenons à nos horaires... :D

:laugh::laugh::laugh:

passepartout
06/05/2009, 13:17
aaa j'aime bien c'est ce que je vais faire je crois. Elle vas arriver chaque soir a 6h alors je vais lui charger 25 $$ de plus pour la semaine. Elle a deux enfants est ce que toi dans ce cas tu charge 50 $$ de plus ???

Si elle en a deux,je chargerais entre 30$ et 35$.Car a cette heure ,les enfants meurt de faim et il faut les donner aumoin une collation a 5h30,si non ces l'enfert pour eux et pour toi.

collibri
06/05/2009, 13:22
:DSi elle en a deux,je chargerais entre 30$ et 35$.Car a cette heure ,les enfants meurt de faim et il faut les donner aumoin une collation a 5h30,si non ces l'enfert pour eux et pour toi.

oui c'est vrai !! Parcontre se sont de petit algérien et il sont un peu comme les francais il mange beaucoup plus tard que nous genre 7h00 ou 7h30 le soir (cest ce que la maman me disait) donc il sont habitué. Mon problème cest plutot moi et ma fille qui elle est habitué de manger a 5h30 ou max 6h. Ce que je ferai c.est que de 5h30 a 6h je vais faire mon propre souper pour que ma puce puisse manger a 6h a leurs dépard.
Je crois que je vais lui charger 30 $$ part semaine de plus pour ses deux enfants jusqu'a 6h
Merci les fille pas tropcompliquer mon problème est déja résolu
MERCI!!!!!!!!

passepartout
06/05/2009, 13:29
en les fessant prendre une petite collation,tu ne te sentira pas mal de faire manger ta fille.De plus sa ouvre l'appétit des enfants quand il voie une autre perssonne manger.Elles peuvent s'assoir a table avec leur collation et toi et ta fille avec votre souper.Comme sa pas de malhaise.C'est une proposition.

collibri
06/05/2009, 13:52
en les fessant prendre une petite collation,tu ne te sentira pas mal de faire manger ta fille.De plus sa ouvre l'appétit des enfants quand il voie une autre perssonne manger.Elles peuvent s'assoir a table avec leur collation et toi et ta fille avec votre souper.Comme sa pas de malhaise.C'est une proposition.

oui c'est vrai tu as bien raison c'est une très bonne idée comme ca ma fille pourra manger a 5h30
MAIS TU ES VRAIMENT GÉNIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup !!!

passepartout
06/05/2009, 14:01
oui c'est vrai tu as bien raison c'est une très bonne idée comme ca ma fille pourra manger a 5h30
MAIS TU ES VRAIMENT GÉNIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup !!!

sa fait plaisir et ses gratuit:laugh::laugh:

Karinours
07/05/2009, 14:40
Moi, je ne charge rien parce que si le parent arrive en retard et tu lui charge, il se donne le droit d'arriver en retard, parce qu'il s'en fou, il le paye donc il a le droit. Dans mon cas c'est tolérence 0. À moins qu'il me téléphone dans la journée pour m'avertir. Ou une raison majeur. Mes heures d'ouvertures sont 7:15 à 17:15 pas plus. C'est pareil pour le matin, pas à 7:10 c'est 7:15.

Karinours:)

Alyjackocéangel
07/05/2009, 15:01
moi non plus ..pas d'overtime... jamais!!!
si les gens arrivent en retard je charge, pis en plus ils ont droit à une maudite face de boeuf.....
pis j'averti DES le départ que si je juge qu'il y a trop de retard,je ne renouvelle PAS...
mais j'imagine que si tu veux le faire jusqu'à 6 heures c'est que ça ne te dérange pas...loll

garderiem
07/05/2009, 18:57
Entièrement d'accord avec kariours... sinon nos journées ne finissent plus.Et dieu sait que nos journée ne sont pas finit après...on a des enfants, il faut les faire souper,donner leur bain, l'histoire,la collation et le dodo.Après on ramasse...etc.
Alors moi non plus jamais jamais de temps supp. Et moi je ferme à 17:10h et à 17:10h si les parents ne sont encore arrivés, je commence à préparer les enfants, je les habille.. pour que leur parent comprennent.