PDA

Voir la version complète : Ouvrir une garderie chez quelqun dautre

litle_angel
06/04/2013, 13:21
bonjour moi jai eu une offre et je me demandais si sa valait la peine. bon une fille a poster une annonce disant quelle ce cherche quelqun pour garder ses deux enfants pui en revanche je peux ouvrir MA garderie chez elle. elle me donnerais 30$ par jours pour chacun de ses enfants et elle ferait la bouffe . elle as deja des jouets , ballancoire et grande cours arriere cloture. caree de sable .. il faudrait que jouvre ma garderie de 6hr a 4hr car cest les heures quelle as besoin de faire garder ses enfants donc jofrirait le service dejeuner. je trouve que cest une offer tres allechante:) mais je me demande si sa vaut vraiment la peine vue quil faut que je fasse 15 min de route, depense de gaz et lusure de mon vehicule plus elle me chargerais pour une location .je peu avoir que 5enfant car jai ma fille de 11mois.. quesque vous en penser ?

MèrePouleQC
06/04/2013, 13:34
Techniquement tu ne peux pas opérer un service de garde avec un groupe d'enfants (pas des mêmes parents) dans un endroit où tu ne vis pas! Si tu parles d'une SDG familial privé et non reconnu ou accrédité.

Pourquoi tu ne le fais pas de chez toi?

Philomene007
06/04/2013, 13:35
180$ par jour potentiellement, moins le coût de location. Combien elle te charge? Local attitré ou toute la maison!

Que se passe-t-il en cas de bris du matériel qu'elle a déja? Qui paie?
Assurances? Même question!

Elle cuisine? Pour tout le monde? Même quand tu as des enfants supplémentaires aux siens?

Comment est l'offre et la demande de garderie dans le secteur?

Qui s'occupe de l'entretien?

Moi je vois beaucoup de potentiel de chicane là-dedans!

Et question quizz...pourquoi tu n'offres pas ce service chez toi? Tu éviterais des coûts de déplacement, de location et tu serais ton patron. Surtout sur les heures. 6/4 c'est pas nécessairement l'horaire le plus courant!

Philomene007
06/04/2013, 13:49
Et juste une précision : L’article 1 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance établit que les services de garde en milieu familial sont fournis, contre rémunération, par une personne physique dans une résidence privée sans préciser que ce doit être la résidence de cette personne.

Par conséquent, celle-ci pourrait donc offrir le service dans une résidence qui n’est pas la sienne. Cependant, il est à noter qu’on entend par résidence un endroit où une personne habite. Un logement loué aux seules fins de la garde et où personne n’habite le reste du temps n’est pas une résidence au sens de la Loi.

litle_angel
06/04/2013, 13:52
je ne le fait pas chez moi car jai 2 pitbull a la maison et malheureusement meme si ce sont de vrai bb et quil ne sont pas mechant aucun parent voudrait leur enfants en contact avec eux et mon sous sol nest pas fini :( ce serait ma garderie, alors moi qui fait le ménage moi qui paye les assurance responsabiliter et elle elle fait la bouffe pour les 6enfants . (elle va faire des plus gros souper la veille quelle ma dit) et elle me laisse la maison au complet en fait la sale de jeu au sous sol , la cuisine pour les repas et jai aussi acces au salon si je veux faire une journee cinema ou peut importe. elle parlait de quelque chose entre 200 et 300$ pour la location . Jadore les enfant et cest mon reve davoir une garderie alors je suis devenu folle de joie en voyant cettte annonce mais je ne veux pas mangager dans un mauvait projet non plus :confused:

Azana
06/04/2013, 15:20
Personnellement, je trouve cela compliqué... Et je ne pense pas que ce soit tout à fait légal étant donné que ce n'est pas dans ta demeure.

Par contre, pourquoi ne serais-tu pas la "nounou" des deux enfants, tout en emmenant ta fille avec toi?

Quand tu seras prête à ouvrir ton propre service de garde, tu le feras.

As-tu pensé aux bris chez la dame? Au matériel de bricolage? Au coût de location par mois?

litle_angel
06/04/2013, 15:43
oui cout de bricolage c moi qui paye location elle ma dit quelle allait me charger au allentour de 200$ . enfait tout est a ma charge . c moi qui paye tout . la nouriture c elle qui la fait mais je vais lui payer, elle voulait me charger 5$ par enfant par jours vue que le gouvenement donne sa mais jai entendu dire que sa ne fonctionne plus comme sa.... tk il faut que je retourne la voir pour arranger le tout avec elle lui dire si je suis daccord et si non comment moi je voirais sa ..mais jai aucune idee comment je devrais proceder !! je suis vraiment indecise.... je ne sait pas si je fait un bon move ... quesque vous en penser ? au secours lol sa fait 3 jours que je ne pense qua sa, je dort Presque pas jen reve meme! il faut que je decide vite car si je decide dembarquer dans ce projet jai 1mois pour organiser tout sa ( jai deja pas mal de chose, deja 3place de combler ) jaimerais tellement que sa marche , jai besoin de suggestion ,des conseils de savoir ce que vous en penser comment vous trouver lidee ?

MèrePouleQC
06/04/2013, 17:22
Je ne le ferais pas pour plusieurs raisons. Certaines dont Amulette a déjà parlé mais aussi le fait qu'en tant que parent je n'aurais pas aimé l'idée de laisser mes enfants avec quelqu'un qui opère chez une autre...Qui sera responsable des contrats? Car si la dame en question décide que ça ne fonctionne plus pour elle, tu fais quoi avec tes autres parents? C'est compliqué pour les autres autant que pour toi. Qu'est-ce qui arrive si tu n'as que les siens? Tu devras quand même payer le loyer? et la nourriture?

Le mieux c'est que tu gardes la tienne et les siens chez elle et qu'elle te paie comme nounou puisque tu dis ne pas pouvoir chez toi. Ça te fais 300$ semaine et tu as ta puce avec toi!

Philomene007
06/04/2013, 17:34
Moi je ne ferais pas ça. Mais c'est moi!

Micali
06/04/2013, 17:56
Hormis le fait que ce soit illégal... tu ne ferais pas un sous :)

Tu payerais pour aller garder des enfants chez elle en d'autres mots, elle l'a compris et veut abuser de toi. Tu te tapes tout le travail et elle ramasse les bénéfices! En plus, elle n'a plus à se casser la tête pour trouver des places pour ses 2 enfants! Et que fait-elle pour souper ?? Et les collations ?? Qui garde les reçus d'épicerie?? Qui a les déductions pour l'électricité et tout le bataclan?? Pas toi c'est sûr parce que tu n'es pas chez toi et que légalement tu n'as pas le droit d'ouvrir un service de garde si tu ne vis pas là. Moi perso, là où j'arrive à m'en tirer pas si mal c'est avec les déductions sur mes impots. Exemple : mon compte d'hydro, mes taxes municipales, mon hypothèques, mes équipements... sans déductions de paierait fullll impot! Et ça ne serait pas payant du tout d'opérer. Toi tu aurais quoi comme déduction ? Tu seras tenu de donner des reçus aux parents pour X montants mais au fond tu n'auras pas eu en poche le tier de ce montant !!

Et comment vous séparez ce qu'elle achète pour chez elle et pour le service? Qui paye l'électricité, les appels téléphoniques? Tu mangerais tous les jours la nourriture que tu n'as pas préparé... et si c'était pas bon et full mauvais pour la santé?

L'air de rien, faut que tu lèves ton enfant tous les matins à 5h pour être prête à accueillir les enfants à 6h, tu n'es pas chez toi, tu fais quoi pour les visites aux parents ? Et le conjoint de cette dame si il finit de travailler tôt il doit bien rentrer à la maison... c'est chez lui aussi. Tu feras le ménage chez toi et chez elle tous les samedis en t'occupant de ton petit et en travaillant toute la semaine de 6h a 4h??

C'est pas de mes affaires, mais je ne pense pas que tu en sortes gagnante :)

Micali
06/04/2013, 17:59
Mais l'idée est super bonne si y'a des volontaires pour venir chez moi je suis prenante :D:D:D

Loulou!
06/04/2013, 18:44
Je ne pense pas que ce soit légal du point de vue de la maman qui paie 30$ par jours pour ses enfants qui sont gardé CHEZ ELLE.

Elle n'aurait surement pas le droit d'avoir un retour anticipé de frais de garde vu que c'est son addresse qui est inscrit sur les papiers.

Moi , personnellement , je ne le ferais pas. Pour plusieurs raisons dont celles énumérées.

véroune
06/04/2013, 20:15
Je penses que, Little-Angel, tu as ici des bons commentaires et points de vu de RSG expérimentées et que tu serais fortement avantagée d'en tenir compte. Ne prend pas ce qu'elles viennent tous de te dire à la légère... Penses-y deux fois et même trois avant de te lancer là-dedans. Tout les points de vus énumérés ci-haut sont plus que réalistes et comme tu as pu le constater, personne ne t'encourage à foncer. Tu nous a demandé notre opinion, ont te la donne. Et malheureusement, ce n'est pas ce que tu voulais entendre... Je suis du même avis que tous et pense que ce n'est pas une bonne idée.

Moi-même, je ne confierais pas mon enfant à une RSG dans ta situation juste acause de tout les "et si" à laquelle tu fais face... J'aurais trop peur que tu fermes sans préavis. Il y a trop d'incertitudes dans ton projet et même si tu t'assis avec la dame pour discuter de tout, le projet est de tel envergure qu'il est presque impossible que vous trouviez entente sur tout...

As-tu pensée au fait que si jamais vous ne vous entendiez pas sur certains sujets (ici je mets le pluriel car il se peut que vous ne vous entendiez pas sur plusieurs points), cela pourrait affecter ton morale et certes, affecter tes qualitées d'éducatrice? Auras-tu le courage d'affronter la dame si jamais conflits il y a? La nourriture sera t'elle à la hauteur? Bonne, santée et fraîche? Et personnellent, je trouverais cela très plate de ne pas décider ce que moi et mes ti-loups mangent. Aussi, tu dis que la dame te paye 30$ par enfants, mais elle te charge 200$ de loyer?!? C'est quasiment comme si tu lui offrais une semaine de tes services gratuitement! Et si, et si, et si... Il y a tellement d'incertitudes!

Ton enfant lui, comme déjà mentionné, tu devras quitter ta demeure assez tôt pour te rendre au MF et tu rentreras du boulot assez tard... Ton souper ne sera pas cuisiné et le petit risque d'être assez crevé puisqu'il aura passé la journée ailleurs et se sera levé très tôt... Même pour toi, je trouve que ton énergie et moral risque d'en prendre un coup.

Bref, je suis de l'avis de tous et ne pense pas que se soit une bonne idée. Prend conseil et soit leur nounou! C'est une très bonne idée et tu aurais un beau petit salaire, tout en étant avec ton petit! Ce serait beaucoup plus prudent de ta part!

Bonne chance!

litle_angel
06/04/2013, 20:33
merci beaucoup a vous ! je crois que jai ma reponse ! je vais vous ecouter car vs ete tous plus experimenter que moi :) tres aprecier tout vos commentaires merci 1000 fois !

véroune
06/04/2013, 20:37
Bravo ma belle! Très bonne décision!

Laisse toi du temps. Quand on veut quelque chose et qu'on travaille pour l'avoir, on réussi toujours à venir à notre fin!

litle_angel
06/04/2013, 21:11
ahhhhh que je trouve sa plate par exemple :( je suis vraiment decu ! moi qui pensait que cetait une offer genial vue que je pouvait rester avec ma fille et tout ! etre la nounou sa serait une bonne idee mais malheureusement sa fille entre a lecole au mois de septembre et sont petit gars a 3ans et demi !alors c pas pour asser longtemps !!!! un jour peut-etre coudon se ne sera pas tout de suite :(

miadon
06/04/2013, 22:08
As tu pensez être assitante et avoir une place pour ton enfant pour qu'il soit avec toi?

bebesarah
17/04/2013, 12:15
moi j'Ai louer mon sous-sol a une dame qui a ouvert chez moi tout était légal.

selon la ville , j'Ai du obtenir un permis. j'Ai aussi aviser mes assurances.
le ministere d ela famille, revenu quebec et revenu canada, mon demander d'Émettre un recu pour le loyer et d'en recevoir un pour la garde de mon enfant.

la personne gérait tou car elle doit etre considéré comme travailleur autonome. tu ne peux pas imposer d'horaire. elle a toujours comblés ses places sans difficultés et les parents étaient au courant de la situation. ca ne change rien car elle doit signé leur recus.

si les 2 partis sont bien clair (recu loyer et recu frais de garde) tout est légal. il faut juste que la location ne dépasse pas 30% d ela maison sinon c'Est rendu commerciale et lors de la vente de la résidence il y aura des taxes applicables.

maximum de 6 enfants au total pour etre légal peu importe le nombre d'employés incluant les enfnat du porprio si jamais
mon local est libre si jamais