PDA

Voir la version complète : Est-ce que c'est faisable (grossesse et service de garde)

mounanou
08/04/2013, 13:37
Voila,je soupsonne une grossesse,malgre que ca na pas ete planifie mais je dois faire avec.ma question est:je suis au prive ca fait 9mois que j'ai commence,mes places sont comblees et j'ai de supers parents,je compte travailler j'usqu'a la fin de ma grossesse(je prevois prendre une assistante 1-2 jours semaine)je vais me faire remplacer juste pour la semaine d'accouchement et garder l'assistante le temps de me retablir.est-ce que c'est faisable,car je suis le seul revenu de ma famille(2 enfants de 11 et 15ans)et mon mari est aux etudes,donc je ne peux pas fermer meme si je dois partager ma paye avec l'assistante.que me proposez-vous.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'aide toute ma vie est chamboulee par ce retard de monstruation.
.

Léonie1002
08/04/2013, 13:42
Voila,je soupsonne une grossesse,malgre que ca na pas ete planifie mais je dois faire avec.ma question est:je suis au prive ca fait 9mois que j'ai commence,mes places sont comblees et j'ai de supers parents,je compte travailler j'usqu'a la fin de ma grossesse(je prevois prendre une assistante 1-2 jours semaine)je vais me faire remplacer juste pour la semaine d'accouchement et garder l'assistante le temps de me retablir.est-ce que c'est faisable,car je suis le seul revenu de ma famille(2 enfants de 11 et 15ans)et mon mari est aux etudes,donc je ne peux pas fermer meme si je dois partager ma paye avec l'assistante.que me proposez-vous.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'aide toute ma vie est chamboulee par ce retard de monstruation.
.

:laugh::laugh: c'est le cas de dire, c'est MONStruation pour toi lol

J'ai connu des filles oui qui ont continué jusqu'à l'accouchement, si tu es capable et en forme, pourquoi pas ;)

Caroline S.
08/04/2013, 13:46
As-tu fait le calcule entre prendre un congé avec le rqap ou payer ton assistante? Selon moi si prendre le congé avec le rqap est aussi payant que de payer l'assistante je prendrais le congé. Je prendrais le temps de me remettre, de me reposer, de profiter de bébé et ensuite je réouvrirais la garderie (pas besoin de prendre tout le congé si tu n'en as pas besoin et si tu prends le congé à 40 semaines tu est payé 75% de ton salaire tout le long).

mounanou
08/04/2013, 13:47
merci leonie,mes 2 premieres grossesses etaient superbes et les accouchements aussi,ca me prenait 2-3 jours et j'etais en super forme,mais cette fois avec laaaaaaaaage 44ans je ne sais pas si je vais etre aussi en forme.....

mounanou
08/04/2013, 13:52
caroline je ne suis ouverte que depuis 9 mois,ca dois pas donner grand chose et pendant les 5mois de mon debut je 'avais qu'1temp plein,et des que j'ai comblee mes places (ca fait 3 mois)plouf je suis en cloque.alors je ne sais pas comment ca fonctionne au privee les conges et je ne veux pas perdre mes parents par la suite.

Caroline S.
08/04/2013, 13:55
Voici ou appeler pour avoir plus d'info sur les congés.
1-888-610-7727

mounanou
08/04/2013, 14:00
repondez moi les filles,dites n'importe quoi,bref aidez moi a me planifier.

mounanou
08/04/2013, 14:01
merci caroline j'apelle tout de suite.

MèrePouleQC
08/04/2013, 14:04
Es-tu certaine que ton retard est du à une grossesse?

makelou
08/04/2013, 14:08
Conseil numéro 1 puisque tu as passé ta date achète un test de grosesse !
2 si négatifffff.....ouffff quel soulagement!
3 si positif.... t'a le droit de capoter 15 minutes puis ressaisie toi ! Y'a toujours des solutions, tu trouveras :) Informe-toi comme il faut c'est sur qu'il a quelque chose pour toi !

Sans vouloir t'insulter...vraiment pas sa peut toujour être le début de la ménopause, certaine l'ont plus jeune que les autres... Mais commence par l'étape 1 ;) Bonne journée!

MèrePouleQC
08/04/2013, 14:19
Conseil numéro 1 puisque tu as passé ta date achète un test de grosesse !
2 si négatifffff.....ouffff quel soulagement!
3 si positif.... t'a le droit de capoter 15 minutes puis ressaisie toi ! Y'a toujours des solutions, tu trouveras :) Informe-toi comme il faut c'est sur qu'il a quelque chose pour toi !

Sans vouloir t'insulter...vraiment pas sa peut toujour être le début de la ménopause, certaine l'ont plus jeune que les autres... Mais commence par l'étape 1 ;) Bonne journée!

C'est à ça que je pensais quand je posais ma question. Je crois qu'il te faut commencer par déterminer LA situation. ;)

mounanou
08/04/2013, 14:23
mon test de grossesse est negatif,mais c'est un retard de 3 jours et ca m'est j'amais arrive,pour ce qui est de la menopose je serais heureuse que se soit plutot ca que une grossesse donc je trouve pas ca insultant j'assume et je l'accepterais volontier.mais je sais que les 1er jours le taux d'hcg sont bas en debut de grossesse et le test peut etre negatif c'est pour ca que je pannique commeme.je dois attendre et le refaire dans 2 jours en esperant que se soit les premiers signes de la menopose.

Micali
08/04/2013, 18:34
Heu... 3 jours y'a pas encore de quoi acheter un landau :)

Je pense que tu anticipes un peu... si tu parlais d'un retard d'un mois ça serait différent et même 2 semaines... et en plus le test est négatif... ne mettrais-tu pas la charrue en avant des boeufs ?? De plus à ton âge... tes chances de tomber enceinte diminue de 80% environ...

Plutôt que d'envisager le pire, reposes toi... et sans doute que tout rentrera dans l'ordre:)

Loulou!
08/04/2013, 19:38
A te lire , tu m'as l'air d'une personne qui semble un peu stressée par la situation.....ce qui peut aussi causer ton retard de regle.

Je ne m'en ferai pas trop tout de suite. Un retard de 3 jours ce n'est rien du tout.

kamyzz
08/04/2013, 19:44
Ça m'est arrivé la semaine passée. J'ai toujours été réglée comme une horloge. J'avais 4 jours de retard et je me suis dit ça y est, je suis enceinte! J'ai fait 2 tests (tous deux négatifs). J'ai finalement eu mes règles après 6 jours. J'aurais bien aimé être enceinte, mais ce sera pour une prochaine fois.

mounanou
08/04/2013, 19:55
ok les filles je vais attendre avant de m'allarmer,c'est que je n'ai j'amais j'amais eue de retard sauf pour mes 2 grossesse que j'avais programme.c'est vrais que je stresse trop et je suis une personne qui aime tout planifier.je vous tiendrais au courant.encore mille merci.

mounanou
08/04/2013, 19:57
j'espere pour toi de tout coeur que tu tombes enceinte kamyzz.bonne chance

lepiemi
09/04/2013, 03:35
Avec un retard de 3 jours j'ai eu un faible positif vérifié par prise de sang: j'étais enceinte et bébé était très attendu :)

Donc je dirais: tu ne peux pas faire une prise de sang? le taux d'hcg y est vu même si infiniment petit ;)

Léonie1002
09/04/2013, 07:36
Avec un retard de 3 jours j'ai eu un faible positif vérifié par prise de sang: j'étais enceinte et bébé était très attendu :)

Donc je dirais: tu ne peux pas faire une prise de sang? le taux d'hcg y est vu même si infiniment petit ;)

À 40 ans passé, 3 jours de retard..... hum..... vaut mieux attendre je crois :)

lepiemi
09/04/2013, 09:56
À 40 ans passé, 3 jours de retard..... hum..... vaut mieux attendre je crois :)

Bien sur ;)
Je proposais la prise de sang dans le cas ou l'attente serait insoutenable...
En même temps il faudrait quand même attendre les résultats :innocent: bon j'ai rien dis... :laugh:

MèrePouleQC
09/04/2013, 10:28
Tu nous diras Mounanou? ;)

mounanou
09/04/2013, 12:58
j4,rien a signaler,pour la prise de sang ,je suis seule dans ma garderie et je vais voir si je prend une remplacante lundi si ya rien de nouveau.je vous tiendrais au courant les filles.

mounanou
10/04/2013, 12:24
Toujours rien.j'attends.je vous tiendrais au courant.

mounanou
11/04/2013, 20:51
toujour rien.a bientot.

lepiemi
12/04/2013, 14:52
J'essaie de te rassurer: j'ai une amie qui a eu des cycles de 150 jours et 333 jours...

NANIE53
12/04/2013, 15:01
Bonjour moi j'ai bientôt 41 ans et je suis en pré-ménaupose depuis 2 ans environ. Fatigue, nausée lors des menstruation, douleur aux seins comme si j'étais enceinte, grosse menstruction un mois et presque rien l'autre moi. Ça dur entre 5 à 8 ans. Je sais que certaine personne peuvent passer des cycle en pré-ménaupose aussi.

En tout cas, je te souhaite le mieux pour toi. Mais moi à 44 ans, je ne serais plus mentrué et je serais probablement en ménaupose précose.

Une Gribouilleuse
12/04/2013, 15:11
Ici je l'ai fait avec une assistante (: SI ta grossesse se déoule bien, que ton accouchement se déroule bien.. c'est beaucoup de peut-être mais une fois que j'avais dit aux parents que je resterais ouverte si grossesse ( j'étais enceinte dans ce temps-là et ne le savais pas encore hihi) et bien je ne me suis pas poser plus de questions vu que ma décision était prise et tout a super bien été!!

mounanou
13/04/2013, 08:23
j7 rien,mais demain dimanche je refais un test.si negatif je continue ma vie,si positif je continuerais ma vie aussi mais avec des plans B.Jprendrais qqun sur appel pour des eventuels rdv.1jour semaine (vendredi ou lundi)pour allonger ma fds(j'y avais ponse deja avant cette nouveaute),selon l'evolution de la situation cette assistante m'accompagnera pendant un bout esperant de tomber sur une fille avec qui sa cliquerait.Selon la tournure des choses j'aviserais les parents en les rassurant que je serais toujour la j'usqu'au bout et que je respecterais mes engagements .

mounanou
14/04/2013, 07:39
salut,test de grossesse negatif.oooouuuuf.c'est les signes de la menopose,mais il me rests 5% de doute.mon moral a grimpe et la gymnastique mentale se repose.si j'ai du nouveau je vous texte.merci encore les filles.