PDA

Voir la version complète : Pneumonie

Oliwishan
09/04/2013, 13:20
Bonjour,
J'ai une amie qui a une pneumonie. Aujourd'hui elle commence des antibios. Et je sais que la maman veut me l'emmener demain. Dois-je l'accepter et à quelle condition? Y a-t-il un protocole à suivre pour la pneumonie en service de garde?

Merci de votre aide ;)

Nad29
09/04/2013, 13:28
Chez moi, si après 24h. d'antibiotique l'enfant fonctionne très bien, n'a pas de fièvre, il peut réintégrer la garderie. Par contre, s'il est maussade, je demande une journée supplémentaire à la maison.

Caroline S.
09/04/2013, 13:33
Premièrement un pneumonie ce n'est pas contagieux. Par contre va t-elle être en mesure de suivre ton groupe? J'en doute. Si tu te sens capable d'être son infirmière au petits soins et t'occuper de tous tes autres cocos pourquoi pas. D'un autre côté elle a besoin de repos pour bien de remettre et ce n'est pas à la garderie qu'on se repose le plus. A toi de voir dans quelle mesure tu peux prendre soin d'elle et amuser des autres amis. On ne connaît pas toute l'histoire mais certain parent ont vraiment besoin de travailler pour boucler leur fin de mois. Si c'est le cas je crois que je prendrais la petite pareille, si non et bien j'expliquerai aux parents que la garderie est loin d'être l'endroit idéale pour se reposer. En terminant je vais citer ma mère: Suite à une situation que je n'expliquerai pas. Elle m'a dit la chose suivante: ''Mets toi toujours à la place de l'enfant, c'est peut-être mieux qu'il reste avec toi, même s'il a besoin de se reposer chez lui, qu'il soit chez lui avec un parent a bout de souffle (parce qu'eux aussi jouent les infirmiers) qui piquent les nerfs à tous bout de champs parce qu'il n'a plus de patience.