PDA

Voir la version complète : Papa vs priorité

Micali
09/04/2013, 13:48
Je m'explique...

Ce matin, j'ai une petite poulette qui débarque à la maison à 8h10am.. tout va bien jusqu'à ce qu'elle se frappe la tête contre la table et qu'il lui pousse dans le front une poque grosse comme un oeuf de caille:eek: Bleu, mauve, violent... la petite est en crise... je la comprends, je la prend, la console, m'empresse de lui mettre une compresse d'eau froide dans le front, dans le cou et de vérifier ses pupilles...

8h25am J'appelle le papa... je laisse un message à la maison, il vient de me dire qu'il retourne chez lui faire de la lasagne et du ménage:yes:

J'attends, 9h00am toujours pas de rappel du papa... je retéléphone il répond... je lui demande si il a pris mon message il me dit oui mais que vu que c'est une prune dans le front il voyait pas pourquoi me rappeller:furious:

Je lui explique que le cerveau d'un enfant c'est pas attacher solide, que les bulles de sang sur la tête c'est pas le meilleur endroit et je lui que sa fille doit être observer afin qu'elle ne s'endorme pas, ne vomisse pas et que si elle présentait des signes de somnolences ou si vomissait qu'il fallait l'amener immédiatement aux urgences, que j'ai jamais vu une telle bosse que ça gonfle et que j'ai sa fille amorphe dans mes bras depuis que c'est arrivé...

Je dois quand même lui demander de venir la chercher parce que ça faisait pas son affaire pour la simple et bonne raison que si c'était arrivé à mon enfant j'aurais aimé en être informé sur le champ... genre attend pas de voir si elle fait des convulsions! Je vous jure jamais j'ai vu une bosse comme ça! Comme dans les bandes dessinées suréaliste!!!!

Ben arrivant chez moi il a encore tenter de me convaincre de garder la petite... sa lasagne pis son ménage passe avant sa fille ! La je suis découragée! Il m'a demandé qu'est ce que j'aurais fait si il avait été à la job... ben mon vieux... tu serais sorti de ta job pis tu serais venu t'occuper de ta fille !!!

Oufffff soulagement merci de m'avoir permis d'expulser :D

jujuju76
09/04/2013, 13:53
... ben honnêtement, je ne pense pas que j'aurais rappelé moi non plus pour une puck dans le front! J'en ai eu, j'en ai vu et une puck dans le front pour moi n'est pas synonyme de commotion. À moins que j'en aie perdu un bout et que la petite courrait à toute vitesse quand c'est arrivé et qu'elle soit rentré dans la table d'aplomb, elle n'est pas tombé de hauteur je suppose? Je suis peut-être une très mauvaise mère de penser ainsi mais c'est mon humble avis.

Azana
09/04/2013, 14:00
Je ne comprends pas trop le contexte. Personnellement, je ne demande pas aux parents de venir chercher leur enfant pour une"prune" dans le front...

Sauf s'il y a eu une chute importante ou un accident grave... (je remercies le ciel de m'en préserver).

Dans le cas présent, la petite n'est pas tombée? Courait-elle à toute allure dans la maison avant de se cogner contre la table?

C'est difficile de comprendre la gravité de la situation telle que présentée.

Rio
09/04/2013, 14:02
Elle a dit qu'au moment de parler au papa , elle avait la petit dans ses bras qui était amorphe depuis que c'était arrivé , moi j'aurais pas pris de chances .... tu as bien fait selon moi

sweetie-pia
09/04/2013, 14:03
moi j'aurait peut etre appler, mais j'aurrait pas accouru pour aller la chercher. Mon garcon ses telleemtn peter la tete sur le ciment quand il etait plus petit, fallait que je lui mette un casse bycicle a cause il tombait tellement souvent hahaha

des puck et des prune sur la tete en veut tu en vla!!!!ses pas mal plus dure qu'on pense une tete

Elfe
09/04/2013, 14:03
Moi aussi....je suis pas certaine que mes parents aimeraient que je les dérangent pour une puck dans le front. C est deja forçant pour de la température. Un bout de temps j'ai une cocotte qui se faisait mal à tous les jours autant ici qu'à la maison. Si l'enfant aurait tombé de haut peut être mais pour une puck..... En tous cas avec le nombre de fois que je me suis fait des puck dans le front dans ma jeunesse que mon cerveau doit être mélangé....

Je comprends un peu le papa....moi aussi j'aurai pas aimé.

sweetie-pia
09/04/2013, 14:09
Elle a dit qu'au moment de parler au papa , elle avait la petit dans ses bras qui était amorphe depuis que c'était arrivé , moi j'aurais pas pris de chances .... tu as bien fait selon moi

elle na jamais dit que la ptite etait somnolent, elle dit que papa doit venire la chercher pour QU"IL puisse la surveiller au cas ou elle serait somnolente

jujuju76
09/04/2013, 14:15
Je lui explique que le cerveau d'un enfant c'est pas attacher solide, que les bulles de sang sur la tête c'est pas le meilleur endroit et je lui que sa fille doit être observer afin qu'elle ne s'endorme pas, ne vomisse pas et que si elle présentait des signes de somnolences ou si vomissait qu'il fallait l'amener immédiatement aux urgences, que j'ai jamais vu une telle bosse que ça gonfle et que j'ai sa fille amorphe dans mes bras depuis que c'est arrivé...

:D

Amorphe ou colleuse et fatiguée? Pleurer ca fatigue...

Je n'aurais pas été fâchée qu'on m'appelle pour m'aviser, mais j'aurais été très fâchée qu'on exige que je vienne la chercher!!

sweetie-pia
09/04/2013, 14:19
oupss j'avait mal lu:o

Rio
09/04/2013, 14:20
Encore la , personne n'était dans sa situation , amorphe ou colleuse fatigué la question se pose , mais si elle a vraiment une comotion , cette rsg connait mieux que nous cette petite , si selon elle son état n'était pas normal , je trouve qu elle a bien fait , je connais mes coco , il y en a qui se cogne la tete et ce souvent jamais je n'appel les parents pour ca . MAIS advenant le cas ou après une blessure a la tête , un coco deviens amorphe etc ... j,appellerai les parents et ils devraient venir le chercher , pour la simple et bonne raison qu'on ne niaise pas avec la tête , et encore une foi je me répète , quand l'enfant reprend ses activité normal , je n'appel jamais bleu ou non ... mais j'en avise les parents le soir venu

Micali
09/04/2013, 14:33
Ok, je recommence :)

La petite courrait comme une déchainée dans le salon dans le but de pousser dans le dos une autre petite fille qui courrait devant. La petite d'en avant courant plus vite, ma petite cocotte s'est donné un élan les deux bras bien en avant et a pousser dans le vide ce qui a eu pour effet de faire un vol plané jusque sur le coin de la table du salon!!!

Et non, je ne parle pas d'une "prune ben ordinaire" !!! Moi non plus j'appelle pas pour des prunes dans le front!! Je passerai mes étés au téléphone voyons :P La bosse était plus qu'une prune, pleine de sang et continuais de grossir au bout de 30 minutes!!!

La petite était amorphe et avait les yeux dans le vague... je ne l'avais pas dans les bras pour le fun non plus! Elle avait du mal à tenir sa tête droite!! Si je dis qu'il fallait que j'appelle le père c'est qu'il fallait que je le fasse!!! Si cette enfant avait eu une prune, qu'elle s'était relever et qu'après 5 minutes elle était retourner jouer avec les autres je n'aurais pas rappeller!! Ça n'a pas été le cas!!! Elle avait les yeux vitreux, le visage cireux et ne voulait plus du tout jouer alors que c'est une enfant très enjouée!

Et de toute façon... je sais pas pourquoi j'ai à justifier mon jugement... si j'ai décidé de rappeller le père je vois pas qui est en position réalistement de me dire que j'ai pas bien fait :D

Rio
09/04/2013, 14:35
exactement , il faut se fier a son bon jugement ! tu ne te justifie pas , tu ajoute des détails qui permettent de mieux comprendre la situation ! :)

Elfe
09/04/2013, 14:40
Là cet différent... C est pas de te justifier....c'est de donner les faits en détails...du pourquoi de ton geste.... Cet ce que je disais tantôt.....faut connaître la raison du pourquoi..... ;)

MissCat
09/04/2013, 14:43
A mon avis c'est important d'aviser le parent et de remplir un rapport d'incident pour se protéger en cas de poursuite, on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Je ne suis pas le genre de rsg a téléphoner pour un rien.

Par contre une bosse dans le front et un état somnolent il est mieux que l'enfant soit avec son parent si possible. au pire juste téléphoner au parent pour lui expliquer la situation et de lui dire que si dans 1 heure l'état c'est empirer qu'il est conscient qu'il devra venir chercher l'enfant.

Dans mon cas, ma lasagne et mon ménage auraient pris le bord, une bonne raison de rien faire et de rester coller sur ma poupoune ;)

Azana
09/04/2013, 14:44
Ok, je recommence :)

La petite courrait comme une déchainée dans le salon dans le but de pousser dans le dos une autre petite fille qui courrait devant. La petite d'en avant courant plus vite, ma petite cocotte s'est donné un élan les deux bras bien en avant et a pousser dans le vide ce qui a eu pour effet de faire un vol plané jusque sur le coin de la table du salon!!!

Et non, je ne parle pas d'une "prune ben ordinaire" !!! Moi non plus j'appelle pas pour des prunes dans le front!! Je passerai mes étés au téléphone voyons :P La bosse était plus qu'une prune, pleine de sang et continuais de grossir au bout de 30 minutes!!!

La petite était amorphe et avait les yeux dans le vague... je ne l'avais pas dans les bras pour le fun non plus! Elle avait du mal à tenir sa tête droite!! Si je dis qu'il fallait que j'appelle le père c'est qu'il fallait que je le fasse!!! Si cette enfant avait eu une prune, qu'elle s'était relever et qu'après 5 minutes elle était retourner jouer avec les autres je n'aurais pas rappeller!! Ça n'a pas été le cas!!! Elle avait les yeux vitreux, le visage cireux et ne voulait plus du tout jouer alors que c'est une enfant très enjouée!

Et de toute façon... je sais pas pourquoi j'ai à justifier mon jugement... si j'ai décidé de rappeller le père je vois pas qui est en position réalistement de me dire que j'ai pas bien fait :D

Je comprends mieux pourquoi tu as appelé le père;)...

Par ailleurs, je ne pense pas que tu devais justifier que que ce soit... Mais ma vision de la situation est différente avec les précisions que tu as apportées:yes:... Et c'est d'ailleurs pour cela que je posais les questions.

J'espère seulement que tu n'étais pas vexée:p...

jujuju76
09/04/2013, 14:50
Idem - comme Amulette vient d'écrire

makelou
09/04/2013, 14:50
Sa fait partie du travail entendre des escuses pochent, tel la conception de sa merveilleuse lasagne et son ménage tsssééé..... ! Qui prennent sont congé pour popoter pi faire le ménage tel que tel, mais pas vouloir venir chercher son enfant qui feel pas c'est ordinaire...

Coccinel
09/04/2013, 14:51
A mon avis c'est important d'aviser le parent et de remplir un rapport d'incident pour se protéger en cas de poursuite, on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Je ne suis pas le genre de rsg a téléphoner pour un rien.

Par contre une bosse dans le front et un état somnolent il est mieux que l'enfant soit avec son parent si possible. au pire juste téléphoner au parent pour lui expliquer la situation et de lui dire que si dans 1 heure l'état c'est empirer qu'il est conscient qu'il devra venir chercher l'enfant.

Dans mon cas, ma lasagne et mon ménage auraient pris le bord, une bonne raison de rien faire et de rester coller sur ma poupoune ;)

je suis tout a fait d'accord avec toi.
ici quand il arrive quelque chose, j'en avise toujours le parent, c'est a lui de voir si il vient chercher son enfant ou pas, mais cela m'est arrivé le mois passé, la boss était démesurée, j'ai téléphoné a info santé, et ils m'ont dit de contacter le parent et c'est a lui de prende la décision, mais de surveiller plein de point, si amorphe, n'a pas l'air bien, est chambranlant etc... il faut rappeler le parent et il doit venir chercher l'enfant et aller consulter avec l'enfant., rendu là ce n'est plus un choix. info santé prends nos coordonnés et le nom de l'enfant, cela nous protege en cas ou.

en un mot, je trouve que tu as bien fait ta job.

Micali
09/04/2013, 15:09
Heureuse qu'on se soit toutes comprises... c'est plus difficile par écrit qu'on le croit !! :)

mamanlou
09/04/2013, 18:26
Moi javise si je le peux ..comme jai deux maman avec qui des fois pou aviser de certain petit bobos .. on se textes .. mais je demande pas aux parents de venir le chcher..

YING YANG
09/04/2013, 19:01
Bonsoir Micali,
Tu as très bien fait.
Je ferais pareil dans les mêmes circonstances que tu décris.
Bonne soirée:wub:Je m'explique...

Ce matin, j'ai une petite poulette qui débarque à la maison à 8h10am.. tout va bien jusqu'à ce qu'elle se frappe la tête contre la table et qu'il lui pousse dans le front une poque grosse comme un oeuf de caille:eek: Bleu, mauve, violent... la petite est en crise... je la comprends, je la prend, la console, m'empresse de lui mettre une compresse d'eau froide dans le front, dans le cou et de vérifier ses pupilles...

8h25am J'appelle le papa... je laisse un message à la maison, il vient de me dire qu'il retourne chez lui faire de la lasagne et du ménage:yes:

J'attends, 9h00am toujours pas de rappel du papa... je retéléphone il répond... je lui demande si il a pris mon message il me dit oui mais que vu que c'est une prune dans le front il voyait pas pourquoi me rappeller:furious:

Je dois quand même lui demander de venir la chercher parce que ça faisait pas son affaire pour la simple et bonne raison que si c'était arrivé à mon enfant j'aurais aimé en être informé sur le champ... genre attend pas de voir si elle fait des convulsions! Je vous jure jamais j'ai vu une bosse comme ça! Comme dans les bandes dessinées suréaliste!!!!

Ben arrivant chez moi il a encore tenter de me convaincre de garder la petite... sa lasagne pis son ménage passe avant sa fille ! La je suis découragée! Il m'a demandé qu'est ce que j'aurais fait si il avait été à la job... ben mon vieux... tu serais sorti de ta job pis tu serais venu t'occuper de ta fille !!!

Oufffff soulagement merci de m'avoir permis d'expulser :D

Calico77
10/04/2013, 11:29
Une commotion, ça ne prend pas toujours un choc hyper violent ! Des fois , juste une bonne poque peut entraîner une commotion, dépendant comment le cerveau s'est déplacé.
Dès qu'un enfant se cogne la tête, même pas trop fort, il faut rester vigilant et guetter d'éventuels signes. Dans ce cas-ci, moi j'aurais sommé le papa de rappliquer vite fait, en amplifiant les symptômes si nécessaire ! Non mais y en tu des **...scusez, mais ça me dépasse.

soleil02
10/04/2013, 13:26
Alors comment va ton coco aujourd'hui? Est-ce qu'il y a eu des complications une fois à la maison?

Micali
11/04/2013, 11:07
Alors comment va ton coco aujourd'hui? Est-ce qu'il y a eu des complications une fois à la maison?

Ma petite puce est rentrée à sa maison, et à du aller au urgence 1 petite heure plus tard parce qu'elle était toujours comateuse. Après des radios et des échos les docs ont dit que la petite avait le crâne fêlé... que ça allait se recoller mais qu'il lui fallait du repos, pas de course, pas de bousculade et pas de garderie pour 1 semaine :)

Le papa m'a remercié d'avoir insister :D Il s'est excusé de sa nonchalance.

Azana
11/04/2013, 11:22
Crâne fêlé!!!!! Mon Dieu!

Je ne savais pas que ça pouvait se recoller sans intervention médicale, avec seulement du repos!!!

Ceci dit, la petite pourra se reposer tranquillement dans sa demeure... J'imagine qu'elle devra retourner voir le médecin pour s'assurer que son crâne est bel et bien rétabli.

Prompt rétablissement à la petite.

YING YANG
11/04/2013, 11:42
Bonjour Micali,
Pauvre enfant ,
Mais pour toi Micali:clap::clap: bravo.
Tu as rendu tout un service à cette enfant :yes:
Tu peux être fière de toi.
Dans ma régie interne ,j'ai un paragraphe qui stipule que je suis assez outillée pour déterminer si un enfant est apte à participer en cas , soit de maladie ou de blessures aux activités du milieu de garde.
Bravo Micali:wub:.Ma petite puce est rentrée à sa maison, et à du aller au urgence 1 petite heure plus tard parce qu'elle était toujours comateuse. Après des radios et des échos les docs ont dit que la petite avait le crâne fêlé... que ça allait se recoller mais qu'il lui fallait du repos, pas de course, pas de bousculade et pas de garderie pour 1 semaine :)

Le papa m'a remercié d'avoir insister :D Il s'est excusé de sa nonchalance.

Micali
11/04/2013, 13:04
Crâne fêlé!!!!! Mon Dieu!

Je ne savais pas que ça pouvait se recoller sans intervention médicale, avec seulement du repos!!!

Ceci dit, la petite pourra se reposer tranquillement dans sa demeure... J'imagine qu'elle devra retourner voir le médecin pour s'assurer que son crâne est bel et bien rétabli.

Prompt rétablissement à la petite.

Chez les jeunes enfants, étant donné que la boite cranienne n'est pas encore fixe et doit se développer encore... ça se recolle en effet... Mais je t'avoue que quand le papa m'a dit 1 semaine j'étais moi même étonné de la rapidité... et je me demande si c'est une idée du doc ou du papa :confused:

Micali
11/04/2013, 13:05
Autre chose en passant .... j'ai mis la table de salon dans le cabanon :D

YING YANG
11/04/2013, 14:24
Voici;
http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocumentLibrary/fr/Le%20M%C3%A9decin%20du%20Qu%C3%A9bec/Archives/2000%20-%202009/051-061VARTIAN0103.pdf

http://dmg.medecine.univ-paris7.fr/documents/Cours/Urgences/tcenf.pdf

http://osteo-enfant.fr/le-crane-de-lenfant
http://www.wikanatomie.com/fracture.phpChez les jeunes enfants, étant donné que la boite cranienne n'est pas encore fixe et doit se développer encore... ça se recolle en effet... Mais je t'avoue que quand le papa m'a dit 1 semaine j'étais moi même étonné de la rapidité... et je me demande si c'est une idée du doc ou du papa :confused:

makelou
11/04/2013, 14:30
Bravo f*** les lasagnes hein et le ménage !!!!! Une belle leçon qui dit fais confiance à ta rsg et révise tes priorités...

ptitebibite
11/04/2013, 14:34
Je préfère être avisée d'une prune sans conséquence que de me rendre compte que ça aurait pu être grave et que personne ne m'a averti.

Vu le dénouement, tu dois être fière d'avoir insisté. ;)

Micali
11/04/2013, 14:42
::oJe préfère être avisée d'une prune sans conséquence que de me rendre compte que ça aurait pu être grave et que personne ne m'a averti.

Vu le dénouement, tu dois être fière d'avoir insisté. ;)

Fière je sais pas... plutôt heureuse que la petite ne soit pas rester dans un environnement dangereux pour elle! C'est ma plus petite, et j'ai des costauds qui ne breaks pas toujours dans les virages ;) Je voulais tellement pas que son état empire!! J'me sentais ben assé coupable qu'elle se soit pété le front sur MA table :eek:

soleil02
11/04/2013, 22:41
Ouf! Quelle histoire! Je crois qu'à l'avenir, ce papa ne t'obstinera plus sur l'état de son enfant. Pauvre cocotte, j'espère qu'elle ira vite mieux.