S'identifier

Voir la version complète : Fabriquer la plasticine :-)

mamanlou
10/04/2013, 07:25
Bonjour les filles

Jaimerai vos meilleur recette de plasticine maison .. et les trucs les meilleurs pour la coloration , je crois avoir tout ce qu'il me faut a la maison . Et je me rendais bien compte quhier
Il nous en restais pas BCP ...

Préservation ... dans moi .. il me reste quelque plats de plasticien . Mais sac ziploc ... ça fonctionne ou pas ??

Merci

Ou ses plus simple d'un racheter quelque plat a 1$ chaque

Caroline S.
10/04/2013, 08:23
1 tasse de sel fin
2 tasse de farine tout usage
2 c. soupe d'huile végétale
1 c. thé de crème de tarte ou poudre à pâte
1 tasse d'eau avec le colorant (beaucoup de colorant)

Mélanger tous les ingrédients et pétrir. Ajuster les quantités au besoin (+ d'eau si la pâte est sec, + de farine si elle collante)

* On peut ajouter des paillettes pour une pâte à modeler ''magique''
** On peut remplacer le colorant par du cool aid pour une pâte parfumé et colorée.

*** Elle se conserve au frigo jusqu'à un mois dans un contenant hermétique ou un sac ziploc (de préférence le contenant)

Amuser vous bien!! :D

mamanlou
10/04/2013, 08:28
Excellent merci :-)

Nad29
10/04/2013, 09:35
Dans le temps des fêtes, je fais cette recette sans colorant. À la place je mets de la cannelle, de la muscade et du gingembre, ça sent les biscuits au pain d'épices et en plus ça prend la couleur des épices, ça ressemble donc à de la vrai pâte à biscuits.

J'ai ai encore de Noël il y a deux ans. Quand elle devient un peu sèche, on la remouille légèrement avec de l'eau et nos mains et elle redevient toute belle.

mamanlou
10/04/2013, 09:46
Hooo bonne idée ... miam mm vais la manger lol

Calico77
10/04/2013, 10:16
Je fais exactement cette recette, mais cuite.
On fait chauffer l'huile, puis on ajoute l'eau et le sel, ensuite la farine et la crème de tartre. On mélange jusqu'à ça ne colle plus sur les bords puis on fait refroidir. Ensuite on pétrit comme une pâte à pain.

Dans un ziploc au frigo, je la conserve plus de six mois...tout dépendant si elle sèche ou se salit lorsque les enfants s'en servent.
L'extrait d'orange ou de vanille donne une bonne odeur.

mamanlou
10/04/2013, 11:20
Moi merci bien pour vos trucs :-) :-)

Tatie Gege
15/04/2013, 07:36
J'ai cette recette également !!! À mon avis c'est celle qui marche le mieux ! :)

J'aime particulièrement l'idée que l'on peux faire ce qu'on veux avec la plasticine maison... J'y ai mit tellement de trucs... des épices, des paillettes, du kool aid, des graines de vanilles...

Les possibilités d'agencer avec les thèmes, les saisons, etc sont infinis ! Vive les produits maison ! :D

Charlie Angel
15/04/2013, 19:19
Même recette calico77. Tu peux y ajouter du cacao, du gingembre de la canelle pour lui donner une odeur.