Voir la version complète : Bon, je me suis décidé à faire un mémo!
soleil02
10/04/2013, 09:00
Bonjour,
Ça fait 3 jours que j'ai 3 amis sur 6 à qui il manque les pantalons de neige et les mitaines. Et j'ai un amis qui arrive en bottines au lieu de ses bottes d'hiver. Donc 4 sur 6 qui ne sont pas habillés convenablement pour la sortie extérieure. Ce matin, il fait beau et on peut pas aller jouer dehors. J'en ai ras-le-bol! Hier soir, j'ai écrit un mémo aux parents que je remettrai ce soir leur rappellant qu'il fait encore froid et que leur enfant doit avoir manteau et pantalon de neige, mitaines, cache-cou ou foulard et leurs bottes d'hiver. S'il manque des items, ils devront retourner les chercher à la maison. La madame est tannée! Pourtant, habituellement, je n'ai pas de problèmes avec cela et j'ai de bons parents. Je sais pas si c'est dû au réchauffement ou parce qu'il fait pas beau depuis quelques jours, mais c'est à moi de décider si je sors ou non pendant la journée. Ça fait du bien de sortir le méchant! ;) Merci de m'avoir écouté.
Bonne journée.
loverlyangel
10/04/2013, 09:19
Bonjour Soleil, Je te comprend tellement a ce sujet. Ma RSG refuse de prendre l'enfant si les parents retourne pas avec les pantalons, mitaine etc. je l'ai deja vu faire un matin et je suis entierement d'accord, je comprend que les parents n'ont pas le temps le matin mais ca prive tous les autres enfants d'aller dehors. Personnellement , je m'arrange avec la RSG de laisser une paire de mitaine au cas ou et je suis chanceuse d'avoir deux pantalons de neige donc un qui reste chez la RSG juste au cas, ce que elle trouve tres pratique :)
*_Coffee Addict!!_*
10/04/2013, 09:31
Moi tu vois j'ai tous apporter en double ce matin! Manteau d'hiver, saloppe, botte de neige, mitaines chapeau et foulard. J'ai aussi apporter pantalon de toile doublé, manteau de printemps, tuque plus légère et mitaine plus légère et bottillon! (Tous entre dans son sac à dos ou son accrocher sur son crochet! Donc, pas plus d'espace nécessaire! Mais elle a tout ce dont elle a besoin pour sortir... si jamais ils sortent......... Pffffff!!!
Achooboudin
10/04/2013, 09:35
Moi j'aurai marqué que je comprend que en c'est difficile de savoir comment les habiller car il fait encore froid le matin, par contre ca se réchauffe considérablement après-midi. Que l'idéal serait d'apporter à la fois les kits d'hiver ET de printemps, que tu t'occuperais de faire le jugement de vêtements adéquats.
À ta place je ne m'empêcherais pas de sortir aujourd'hui. Il fait tellement beau! Il fait pas super froid, alors au pire prend juste une marche. Même sans salopette, pour 30 min. ça devrait allé. En plus, le soir, je dirais aux parents que parce que leur enfant n'était pas habillé convenablement, il a eu froid (même si ce n'est pas tout à fait vrai ;-)) Juste pour leur faire réaliser que leur coco doit avoir tout ses vêtements à la garderie.
gaga2302
10/04/2013, 09:48
on peut juste rappeler aux parents le soir qu' il faudrait les vêtements d' hiver car les cocos auront froid sinon. Pas besoin d' être méchant pour ça. Parfois les parents s' en rendent pas compte. C' est à la RSG de dire ce dont elle a besoin. La parent ne va pas jouer à la dévinette. Elle peut toujours renvoyer le parent récidiviste à la maison chercher le necessaire.
soleil02
10/04/2013, 10:03
Moi j'aurai marqué que je comprend que en c'est difficile de savoir comment les habiller car il fait encore froid le matin, par contre ca se réchauffe considérablement après-midi. Que l'idéal serait d'apporter à la fois les kits d'hiver ET de printemps, que tu t'occuperais de faire le jugement de vêtements adéquats.
Bonne idée! Je crois que je vais changer mon mémo pour cela pendant la sieste. Je dois avouer que même moi, j'hésitais entre le pantalon de neige ou de printemps, mais pas de pantalon d'extérieur du tout, ça passe pas. En ayant les 2 kits, ce sera plus facile. Merci!
soleil02
10/04/2013, 10:07
on peut juste rappeler aux parents le soir qu' il faudrait les vêtements d' hiver car les cocos auront froid sinon. Pas besoin d' être méchant pour ça. Parfois les parents s' en rendent pas compte. C' est à la RSG de dire ce dont elle a besoin. La parent ne va pas jouer à la dévinette. Elle peut toujours renvoyer le parent récidiviste à la maison chercher le necessaire.
Je comprends pas ce que mon mémo a de méchant, je reste polie. C'est juste un rappel parce que plusieurs ne m'apportent pas ce qu'il faut. Me semble que c'est logique de faire sortir les enfants avec un pantalon d'extérieur sinon il vont être tout mouillés sans parler que c'est encore froid par moment.
loverlyangel
10/04/2013, 10:22
Je comprends pas ce que mon mémo a de méchant, je reste polie. C'est juste un rappel parce que plusieurs ne m'apportent pas ce qu'il faut. Me semble que c'est logique de faire sortir les enfants avec un pantalon d'extérieur sinon il vont être tout mouillés sans parler que c'est encore froid par moment.
Soleil, en tant que parent, je ne trouve pas qu'il a rien de mechant dans votre memo, c'est juste logique. Meme que certaine RSG mettre dans leur contrat que la parent doivent apporter certain item selon la saison :)
PHANILIPRIX
10/04/2013, 13:27
Ce que je trouve bien c'est manteau d'hiver avec pantalons de printemps et petites bottes courtes style hiver ou bedon botte cheap de chez walmarde (celles à 10$ pas assez chaudes pour l'hiver mais parfaites pour le printemps et l'automne) et les gants/mitaines magiques, les parents apportent les grosse mitaines au cas ou.
sweetie-pia
10/04/2013, 13:36
ah je vais avoir l'aire de sais pas trop quoi mais moi j'ai demander d'arreter les manteau d'hiver!
les amis rentrait TOUT TREMPER avec leurs gros suit d'hiver....j'ai pus une goutte de neige sur mon terrain.
un manteau de printemp avec une bonne vest endessou le matin et l'apres midi on enleve la veste
Caroline S.
10/04/2013, 13:48
Moi j'ai dis verbalement à tous les parents qu'ils pouvaient s'ils le voulaient m'apporter les deux kits (hivers/printemps) et que je jugerais quoi leur mettre. Une famille m'a apporter les deux kit et l'autre n'a pas encore eu le temps de fouiller pour ses manteaux de printemps. Au moins le message est passé. Je me souvient que dans le passé j'avais une maman qui n'osait pas m'apporter les deux kit de peur de m'encombré. C'est une bonne chose de mettre les choses au claire soir par écrit ou verbalement, tout peut se dire quand c'est fait dans le respect.
ah je vais avoir l'aire de sais pas trop quoi mais moi j'ai demander d'arreter les manteau d'hiver!
les amis rentrait TOUT TREMPER avec leurs gros suit d'hiver....j'ai pus une goutte de neige sur mon terrain.
un manteau de printemp avec une bonne vest endessou le matin et l'apres midi on enleve la veste
:laugh::laugh::laugh:
Je n'osais pas trop me prononcer!
Moi aussi j'ai dit aux parents de ne plus m'emmener les suits d'hiver!!!
Je fonctionne comme sweetie pia.
Hier PM, nous sommes allés au parc... sans pantalon de toile:sweatdrop::sweatdrop:... Avec des bottes d'eau, c'était parfait.
Touche à tout
10/04/2013, 14:03
On est toute tanné d'habiller les enfants avec leur gros soute .... Mais bon eux en on 1 et moi 6.... On lâche pas le printemps arrive. Je sais que ça ne concerne pas le post mais je ne sais pas comment en partir un.. Je cherche dans le site mais ne trouve pas ou aller. Merci de votre aide.
sweetie-pia
10/04/2013, 14:03
les enfants on PAREIL comme nous, si nous on a chaud eux on chaud, meme plus car il cours et bouge comme des malade hahah
j'amais de la vie que je mettrait mon suit d'hiver, tuque et foulard dernierment, je mourirait de chaleur
La vie est belle
10/04/2013, 14:07
Il ya certains parents que meme avce un mémo ca marche pas !!!!!!!!!!!!!!:eek:
Hier j'ai donné à un couple le pantalon et les métaines tous ales et mouillés et j,ai demnadé à ce qu'on me les ramènes ce matin et bien l'enfant est venu sans pantalon de neige , ni métaines :rolleyes:
Je suis sortis comme meme car je ne vais pas punir le rèste du groupe et le garcon apprendra à dire à ses parents qu,ils ne doivent pas oublier ses choses :yes:Ila a 5 ans .
Bande de chanceuses!! :D Moi on se les gèle pas mais il fait encore frais! Je les habillais ce matin pour aller dehors et je me disais... si y'a un bon dieu pour les RSG de mon coin il va y avoir une remontée dans la température parce que là je suis à bout des habits de neige pis des mitaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Je vais survivre quand même ;)
gaga2302
10/04/2013, 14:20
il y a rien de méchant à faire un mémo. C'est donc moi qui ai mal interprété. La lecture de ton post laisse ressentir une exaspération de ta part par la situation.
latortue
10/04/2013, 14:25
moi ici tout le monde ont encore leur suit d'hiver. Il y a encore de la neige dans la cour. Assis dans la neige avec un petit pantalon de toile c'est pas chaud et les gants magiques viennent mouillés tout de suite... mais si cette neige la peut fondre!!!! dire qu'ils en annoncent encore vendredi...
Sans blague, il fait 12 degrés ici en ce moment. Presque tout est fondu...
Même chose pour hier PM...
Kit d'hiver, vraiment?
Ce matin, vers 9 heures, il faisait un beau 8 degrés... Me semble de voir mes minis habillés en hiver!!
Ce n'est pas moins long de mettre le kit de printemps que le kit d'hiver... Parfois, c'est même plus long, parce qu'il faut mettre une veste en dessous le matin...
C'est vraiment pour une question de confort que j'habille plus ou moins les petits...
Ça bouge en titi des enfants... Ils en génèrent de la chaleur!
J'ai hate de ne plus avoir de manteaux a mettre ! Hahaha moins de trouble mais apres il va falloir courrir apres la creme solaire et les chapeaux de soleil! :)
soleil02
10/04/2013, 14:45
En fait, je demande encore l'habit d'hiver parce que même si dans ma cour avant je n'ai plus de neige, il y en a encore pas mal dans ma cour arrière (pas mal d'ombre). Si je mettais des pantalons de toile, les amis seraient vite tout mouillés et ils auraient froid.
Oui gaga2302, j'étais exaspérée un peu ce matin, mais jamais je ne le laisserais voir à mes parents utilisateurs. Disons que je me suis un peu défoulée sur le forum pour sortir le méchant. ;) Il y a rien de mal à ça! Ça me fâche parce qu'il fait gros soleil et que je ne pourrai pas sortir. Ça fait 2 jours que les enfants m'achalent pour aller dehors et qu'on ne peut pas y aller à cause de la pluie. Aujourd'hui, c'est la seule journée qu'il fait beau de la semaine (jeudi et vendredi, il annonce de la pluie et de la neige en bonne quantité) et les amis ne sont pas habillés pour aller jouer dehors. Les enfants vont être bien déçus. :(
MèrePouleQC
10/04/2013, 14:50
En fait, je demande encore l'habit d'hiver parce que même si dans ma cour avant je n'ai plus de neige, il y en a encore pas mal dans ma cour arrière (pas mal d'ombre). Si je mettais des pantalons de toile, les amis seraient vite tout mouillés et ils auraient froid.
Oui gaga2302, j'étais exaspérée un peu ce matin, mais jamais je ne le laisserais voir à mes parents utilisateurs. Disons que je me suis un peu défoulée sur le forum pour sortir le méchant. ;) Il y a rien de mal à ça! Ça me fâche parce qu'il fait gros soleil et que je ne pourrai pas sortir. Ça fait 2 jours que les enfants m'achalent pour aller dehors et qu'on ne peut pas y aller à cause de la pluie. Aujourd'hui, c'est la seule journée qu'il fait beau de la semaine (jeudi et vendredi, il annonce de la pluie et de la neige en bonne quantité) et les amis ne sont pas habillés pour aller jouer dehors. Les enfants vont être bien déçus. :(
Es-ce que tu as une galerie? Avec des chaises ou des coussins, je m'installerais avec des grosses doudous par dessus nous et tous tes poussins autour de toi. Une petite histoire, observer les alentours... Même pour 20-30 min ça te ferais du bien et eux aussi ;)
soleil02
10/04/2013, 15:07
J'en ai une, mais elle est trop encombrée en ce moment (rangement de certains items pour l'hiver) et j'ai des marches à l'avant et à l'arrière de la galerie donc trop dangereux pour les poupons malheureusement. :( Ah la la! J'arrive pas à croire qu'avec ce beau temps on va rester à l'intérieur!
Même si la cour est mouillée pas mal, pensez-vous que je pourrais sortir quand même et interdire à ceux sans pantalons de neige d'aller dans la neige? Mais on s'entend que s'ils se mettent à genoux ou tombent ils vont être tout mouillés et sales. Sans parler qu'ils n'ont pas leurs mitaines non pus. Il y a deux 3 ans et un 5 ans. Les parents vont-ils être fâchés s'ils tâchent leurs vêtements ou s'ils sont mouillés. On s'entend que c'est encore frisquet dehors et la maman de 2 de ces enfants est un peu parano sur l'habillage de ses enfants pour l'extérieur. Du genre que ça me fait des reproches si je les sort sans cache-cou quand il fait 15 degrés!
*_Coffee Addict!!_*
10/04/2013, 15:09
J'en ai une, mais elle est trop encombrée en ce moment (rangement de certains items pour l'hiver) et j'ai des marches à l'avant et à l'arrière de la galerie donc trop dangereux pour les poupons malheureusement. :( Ah la la! J'arrive pas à croire qu'avec ce beau temps on va rester à l'intérieur!
Même si la cour est mouillée pas mal, pensez-vous que je pourrais sortir quand même et interdire à ceux sans pantalons de neige d'aller dans la neige? Mais on s'entend que s'ils se mettent à genoux ou tombent ils vont être tout mouillés et sales. Sans parler qu'ils n'ont pas leurs mitaines non pus. Il y a deux 3 ans et un 5 ans. Les parents vont-ils être fâchés s'ils tâchent leurs vêtements ou s'ils sont mouillés. On s'entend que c'est encore frisquet dehors et la maman de 2 de ces enfants est un peu parano sur l'habillage de ses enfants pour l'extérieur. Du genre que ça me fait des reproches si je les sort sans cache-cou quand il fait 15 degrés!
Genre qu'elle aurait dû prévoir en conséquence...!!
MèrePouleQC
10/04/2013, 15:16
J'allais dire comme Fluffy!
Je dirais aux enfants : On va dehors mais du moment que vous êtes trop mouillés on rentre ... (et je murmurerais: salissez-vous en masse...vous aurez peut-être ce qu'il faut demain!!!!) ;)