PDA

Voir la version complète : Un enfants TDA !!!


La vie est belle
10/04/2013, 14:00
Est-ce que vous avez deja eu un enfant diagnostiqué TDA ou vous etes maman d'un enfant TDA , j'aimerais connaitre le moindre détail et vos expériences avec ces enfants là ; J'apprécierai énormement votre aide car je chèrche des astuces !Je vous explique :

J'ai une nouvelle fille depuis, 2 mois et demi dans mon groupe et bien le mot agitée ne suffit pas pour la décrire et cette semaine je n'en peux plus , au point que je pense ne pas renouveler si ca continue long temps comme cela !

-Je suis fachée contre les parents qui ne disent pas la vérité sur leurs enfants , sa maman savait qu,elle est trés agitée , depuis sa naissance et elle a presque 4 ans !
- Elle coure partout , ne semble pas dutout écouter ce que je lui dis :no:il faut que je la regarde droit dans les yeux pour qu,elle m'écoute et en plus pour 5 à 10mn max et ca recommence .

-ne se concentre sur aucune activité, elle change vite vite d,une chose à une autre .
-Elle ne peut pas jouer avec un groupe d,enfants , elle crie sur eux , elle est dominante , elle parle à haute voix et ......
-Elle se tient pas sur sa chaise et elle s'en dort difficilement (sous mes yeux ) et parfois non.

-Elle tappe ses amis, agitée qd elle voit ses parents .
-trés mal adroite et bouge souvent ses pieds et ses mains , meme au dinner !

Elle a envailler mon groupe et je ne pourrais pa s travailler long temps comme ca , le soir je suis supere fatiguée et ses amis commence à la rejeter car elle se mèle de tous et leur crit trés fort .

Aprés un mois de sa présence , j'ai parlé une heure avec sa maman et je lui aid demander d'aller lui faire une évaluation , je ne lui ai rien dit d,autre ; je ne lui ai pas dit que je soupsonne quoi ce soit car je ne suis pas une spécialiste , mais je veux qu,elle consulte pour le bien de sa fille car elle a tout le temps besoin de dépenser son énergie , sinon elle est insupportable !

On sort chaque jour une heure ou plus au parc , mais , elle est agitée au retour !

Elle a un Rdv la fin du mois et j'attends le diagnostic, du moin l'avis du psychologue ! Moi je ne pense pas qu,elle est normal , je pense qu,elle a le TDA.

avez-vous des astuces , des expériences à partager car j,ai beq essayer et la seule solution qui marche est de la garder à coté de moi , loin de ses amis , mais à long terme , je ne sais pas si c,est bon qu,elle soit isolée :no:

Je suis découragée , meme si je veux l'aider !

La vie est belle
10/04/2013, 14:01
excusez-moi pour mon message long , mais je suis fatiguée!!;(

Touche à tout
10/04/2013, 14:16
Je suis éducatrice et mère de 2 enfants avec un diagnostic de tdah . Au quotidien il faut être très fermes et avoir toujours les même règles. Pendant un intervention il faut se mettre au niveau de l'enfant et le regarder dans les yeux et s'assurer que lui aussi te regarde. Il faut donner seulement 1 consigne a la fois car sinon il ne reteindra pas l'information. Un tableau de motivation marche bien habituellement, il faut couper la journée en 4 partit environ de sorte que l'enfant vive des succès pour les récompense va y selon toi. Des truc du dollorama ou encore des privilège ou selon ton imaginations. Si tu as des questions particulière ne te gêne pas il m'a fera plaisir de te répondre . Bon courage car une fois que l'on réussit a couper les mauvais comportement ses les enfant qui participe le plus a nos activité .

La vie est belle
10/04/2013, 14:28
Merci Touche à tout !

Cette petite a changer beq , depuis qu,elle est avce moi , meme sa maman le reconnait car comme tu le dis , je travaille avec elle , mais c pas du tout suffisant ;J,attends le diagnostic pour avoir de l,aide ou on vira!

J'apprecie ta réponse et ton aide , merci !

Je veux savoir et connaitre les symtomes du TDA !!
J'AI DEMANDÉ à sa mère de lui faire des activités physiques comme la natation , ca va la fatiguer un peu !

- elle s'assoit pour faire un puzzle , mais je dois tous enlever à coté pour qu,elle se concentre , mais , au début non , elle ne savait pas comment le faire !

Touche à tout
10/04/2013, 18:06
Il y a plusieurs site très bien fait et adapter pour les enfants. Dans ses site il y a une multitude de conseils facile a appliquer .

tipoussin
10/04/2013, 20:55
Bonjour la vie est belle !

Je suis maman de 2 merveilleux garçons TDAH....
Deux petites tornades...
Suggestions: Demander l'aide de votre BC (ou du CLSC en petite enfance si vous êtes au privé) pour qu'un intervenant vous suggère des manières d'intervenir avec la fillette...
Ils peuvent même mettre en place un plan d'intervention avec vous et la famille.

Commentaire (je vais peut-être me faire lancer des tomates ici): Je sais que comme RSG on s'attend à ce que le parent décrive l'enfant le mieux possible. Mais ce n'est pas si facile à faire quand on a un enfant particulier. Si on dit :"J'ai un enfant qui bouge tout le temps, qui tape les amis et qui n'écoute aucune consigne", qui va accepter l'enfant ??? Je suis consciente qu'il soit beaucoup mieux de dire la vérité et espérer trouver quelqu'un qui va dire oui mais je voulais tout de même vous souligner "l'autre côté de la médaille"....Et je parle par expérience...
Bonn chance avec la puce !!!!

Nad29
11/04/2013, 09:11
Je suis aussi maman de 2 enfants TDAH. Les conseils donnés par mes consœurs sont super! Je suis en accord avec elle. De plus, je rajouterais de travailler avec des pictogrammes dans les routines, l'habillage, la préparation au dîner et les consignes (ex. je me lave les mains, je m'assois, je met mon tablier, je reste assis, je mange calmement, etc.), pour la routine du dodo, de la journée. Bref, ainsi elle peut voir ce que tu attends d'elle.

De plus, tu peux adapter tes activités pour lui permettre de bouger. Pourquoi ne pas lui faire faire des casses-tête debout à la table au lieu d'assis? Ou par terre sur le ventre? Pour dessiner tu pourrais mettre une grande feuille au mur pour qu'elle dessine debout? Ou dessiner avec des craies sur un tableau?

Autre truc que j'ai eu pour mes fils, si elle bouge trop lorsqu'elle est assise pour dîner, tu peux lui mettre sur sa chaise un petit napperon en caoutchouc anti-dérapent (1$ au Dollorama). De sorte que quand elle s'asseoit dessus, elle ne peut pas se tortiller car ça ne glisse pas. Ce qui aide également, c'est un petit lézard lourd que l'on peut mettre sur les genoux de l'enfant lorsqu'il est assis ou sur ses jambes lorsqu'il se couche. Ça les aide à se calmer et à arrêter de bouger.

Lorsqu'elle sera diagnostiqué, ce sera plus facile par la suite pour avoir de l'aide. Bonne chance!

Dou
11/04/2013, 11:09
Bonjour,

Les mamans d'enfants diagnostiqués tdah, quels signes vous ont amenés à consulter et à quel âge?

Mon fils bouge beaucoup aussi. On dirait qu'il ne fait jamais assez d'exercices. Jouer dehors pendant 2 heures ce n'est pas assez, il n'arrête pas de courir. Tout le contraire de son grand frère qui lui est autiste et trop calme.

Quand il est assis pour manger, il bouge sans arrêt, les mains ou les pieds (on dirait qu'il 'attaque' la nourriture).

Il dort bien la nuit mais il bouge de 1/2 heure à une heure avant de s'endormir.

Je vais essayer les trucs moi aussi.