Voir la version complète : Petite fille de 3an qui fait des méga grosses crises !!
COoquinee
10/04/2013, 18:14
J'ai une petite fille de 3 an , qui a un caractère assez fort. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou qu'elle veut absolument la même chose que l'autre petite fille elle se met a faire une méga crise.. Elle se jete par terre saute sur ses genoux elle pleure et crie. Maintenant quand on va dehors ou au parc et que ses le temps de rentrer elle recommence ses crises .. Aujourd'hui au parc elle ma faite une crise elle ses pitcher par terre en sautant et en pleurant super fort .. :O Je ne savait plus quoi faire .. je n'ose même pas imaginer quand il va y avoir d'autres gens.. :O Avez-vous des conseils a me donner car je ne sait plus comment agir avec elle quand elle me fait ses crises, et quand je la met en retrait ses pire elle crit frappe vraiment fort avec ses pieds les autres enfants on quasiment peur quand il l'entende .. ??
Ce qui est conseillé dans ce genre de cas c'est de mettre l'enfant en retrait dans un endroit ou il ne se blessera pas et ignorer le plus possible sa crise. Tu peux lui dire qu'il pourra réintegrer le groupe une fois calmé. Pour les crises de pitchage par terre, ignore la. Au début ca se peux que ce sois pire, mais tu vas voir le comportement s'estomper avec le temps. C'est ce qu'un pedo-psy m'avait conseillé.
Tu peux aussi acheter un affriche ou des livres sur les emotions. Ca aideras l'enfant a les reconnaitres!
Pas facile...
Premier conseil: ne t'inquiète pas du regard des autres... peu importe ce que tu feras, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas...
Ensuite, respire. Tu fais de ton mieux, tu n'es pas responsable des crises de la petite.
Avant de partir pour le parc, tu prépares tes amis en leur disant exactement comment tu souhaites faire l'allée et le retour... Du genre, on marche deux par deux, on reste tous ensemble, on ne court pas dans la rue... Et quand c'est le temps de partir, c'est le temps de partir.
Si la petite fait sa crise, tu la mets en retrait sur un banc de parc... et tu ne cèdes pas. tu lui expliques calmement que les règles sont claires et que la consigne est là pour assurer la sécurité de tous.
C'est pas facile, mais c'est faisable.
Peu à peu, elle s'habituera à suivre les consignes entourant la sortie au parc... Et elle comprendra que c'est une activité très agréable!
ChristineJO
10/04/2013, 19:48
Je combine Juno et Amulette:
je prépare les amis en indiquant le temps qu'il reste avant de rentrer (les amis dans 10 minutes on rentre, les amis il te reste 5 minutes pour jouer, 2 min, 1 min)
Et j'ignore la crise. Elle veut faire le bacon et hurler, tant pis, tu lui prends la main ou apporte une brouette/poussette (si elle ne veut pas marcher) elle comprendra que même si elle crisette, elle rentre quand même.
Tu peux aussi lui créer un tableau récompense, pas de crise, une surprise (collant, bonbon, jouer à un jeu favori).