Voir la version complète : Ne mange plus le dîner
stéphanie01
11/04/2013, 12:14
J'ai une cocotte de 20 mois qui ne mange plus son dîner depuis 2 jours. J'en ai parler avec la maman et elle me dit qu'elle ne mange pas non plus au souper. Par contre quand on lui donne son lait, elle peut en boire plusieurs gobelet mais ici je limite à 1 gobelet car sinon ça fini plus et je crois que la maman allaite encore la petite ce qui me fait penser quelle se nourrit uniquement du lait maternel. Les collations non plus c'est pas mieux faut que je lui dise sans cesse qu'elle doit manger ! Je sais plus trop quoi faire... est ce que je lui donne quand même son lait si elle mange pas ou bien je la laisse faire :confused:
Si la maman l'allaite encore, je pense qu'elle se bourre de lait, effectivement....
Tatie Gege
11/04/2013, 13:00
ces également mon avis ;(
stéphanie01
11/04/2013, 13:09
Mais est ce que je devrais lui dire d'arrêter de l'allaiter ?
Je ne sais pas vous, mais moi mes bébés rendus à 20 mois ils tétaient pas mal plus pour sentir le coeur de maman que pour se rassassier :) Même si j'avais beaucoup de lait celà ne les empêchait pas de manger. D'après moi, si elle allaite souvent la maman doit plus avoir les seins comme des raisins secs que sa fille moins faim après la tété :)
Si ça ne fait que 2 jours, je ne pense pas que ce soit inquiétant... la petite couvre quelque chose et les enfants ont un réflexe meilleur que les adultes quand ils sont malades... ils limitent l'alimentation pour ne pas mettre d'énergie dans la digestion mais bel et bien dans la production d'anti-corps. Moi je lui donnerai du lait et de l'eau à volonté. J'attendrais avant de m'inquiéter. :)
stéphanie01
11/04/2013, 13:14
Elle n'est pas malade tout est ok de ce côté la, mais la semaine passer aussi elle n'a pas manger un dîner :/
ChristineJO
11/04/2013, 13:15
Ignorez le fait qu'elle ne mange pas. Si elle ne mange pas, tant pis. Normalement elle a 1 gobelet de lait, tenez-vous en à ça. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Si vous la forcez à manger, vous aller créer un sentiment d'opposition face à la nourriture et le processus pour la ramener sur le droit chemin sera long. Travaillez ensemble la maman et toi.
Côté médical, se pourrait-il qu'elle ait mal à la gorge pour accepter de boire et non manger? La streptocoque circule dans mon entourage ces temps-ci...
ChristineJO
11/04/2013, 13:17
Dsl je viens voir qu'elle ne semble pas malade, tant mieux.
Sans être malade, à 20 mois, elle peut encore avoir des poussées dentaires...
stéphanie01
11/04/2013, 13:31
Elle a seulement 5 dents et les autres poussent ici et la mais elle n'a pas l'air de se plaindre pour le mal de dents
Tout de même moi je me garderai une petite gêne à suggérer à une maman d'allaiter :) Et en tant que maman... franchement, sans vouloir être méchante, je pense que je te dirai que c'est bien moi que ca regarde hahaha :D Mais bon... c'est moi :P
stéphanie01
11/04/2013, 14:47
Oui je comprends très bien mais quand c'est rendu que l'enfant ne mange plus et préfère le lait je crois que ça serait peut être mieux d'arrêter d'allaiter!?
Moi je lui donnerais simplement les faits: Ta fille ne veut plus manger. La maman va sans doute s'inquiéter et se poser des questions!! Si elle te demande des conseils, alors là tu pourras p-e lui donner cette piste....;-)
mélanie33
11/04/2013, 15:14
La petite va finir par etre temps plein un jour chez toi?? ou elle restera a 2 jour/semaine pour tout le temps??
Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.
La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??
Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.
J'ai une petite fille qui mange pas beaucoup, mais elle a 2 ans, porte du 4 ans et déborde d'énergie!! J'en ai une autre elle mange comme 1 ours... pfffff 2 OURS!! et elle est menue et petite pour son âge!!
Et si c'est nouveau qu'elle vient chez toi et qu'elle n'y vient que 2 jours semaine y'a des chances qu'elle ne soit pas habituer à manger ce que tu lui sers ?? J'en ai une quand elle est arrivée chez moi ne mangeait presque rien parce que ça goûtait pas le Mc do :D
Ça se replace :D
stéphanie01
11/04/2013, 21:17
Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.
La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??
Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.
Elle vient a temps pleins depuis maintenant 2 mois alors oui elle est habituer a ma nourriture et rien n'a changer a la maison ou a la garderie. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim c'est juste que c'est jamais arriver et je me demandais si ça se pouvais que le lait maternel l'empêche de manger?!
ChristineJO
11/04/2013, 23:33
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le lait maternel... Faut investiguer sur autre chose.
Si tout semble #1 côté santé, c'est qu'elle teste. Ça peut se faire du jour au lendemain. Oui l'idée d'une poussée dentaire est bonne. Ma fille ne s'est jamais plainte d'une poussée dentaire sauf à ses 4 molaires (les dernières à pousser!) d'un coup à 18 mois. Sinon on ne s'en rendait pas compte et oui elle avait arrêté de manger.
Continue de lui servir à manger à chaque repas/collation. Ça peut être des minis portions pour l'encourager et des aliments plus faciles à mâcher/écraser dans la bouche.
jujuju76
11/04/2013, 23:42
Ma nièce fait la même chose parfois, je dirais qu'elle a commencé autour du même âge (elle a maintenant 24 mois). On a beau lui offrir tout ce qu'elle préfère, elle "bock" et ne veut que du lait (et elle n'est pas allaitée, elle boit du 3.25%). Ca peut durer quelques jours, et ca finit toujours par se replacer. Ma soeur ne s'inquiète pas outre-mesure, elle ne se laissera pas mourir de faim. J'ai aussi vu une discussion semblable sur un autre forum, plusieurs mamans avaient le même problème. C'est peut-être une poussée dentaire? Je pense que vouloir demander à la mère d'arrêter d'allaiter après seulement 2 jours, c'est un peu gros... c'est, selon moi, s'incruster un peu trop dans la vie personnelle.
C'est vrai que la poussée de dents peut changer l'alimentation. Mais j'ai un p'tit de 14 mois ici qui ne voulait pas manger. Pour combler, la maman l'allaitait plus souvent et me demandait de lui donner du lait en collation. Ben le pédiatre lui a dit de diminuer le lait, que lorsqu'il aurait assez faim, qu'il mangerait. Ça fait 2 mois qu'on a commencé ça, et là c'est un vrai p,tit glouton!! :-) Le pédiatre a dit trop de lait, c'est comme pas assez!! Et j'aurais tendance à le croire!!
Peut être qu'elle a décidé que boire du lait au lieu de manger était moins loin, rassassiant et moins salissant :) Les enfants font des caprices parfois... ne négligeons pas ce fait ;) Si tout le monde à la maison lui donne du lait quand elle ne mange pas, elle essaie d'obtenir la même chose avec toi :) Peut être que c'est une façon aussi de capter l'attention... la petite doit bien voir que pendant qu'elle ne mange pas elle a un attroupement d'adultes qui lui accorde plus de temps et peut être même qu'elle a droit à des passes droits que les autres non pas si elle fait un effort ;) C'est pas fou un enfant :D
C'est une avenue possible.. ne pas s'en préoccupé pour voir ce que ça donnerait... maman pourrait peut être participer à l'expérience ?!?
Peut être qu'elle a décidé que boire du lait au lieu de manger était moins loin, rassassiant et moins salissant :) Les enfants font des caprices parfois... ne négligeons pas ce fait ;) Si tout le monde à la maison lui donne du lait quand elle ne mange pas, elle essaie d'obtenir la même chose avec toi :) Peut être que c'est une façon aussi de capter l'attention... la petite doit bien voir que pendant qu'elle ne mange pas elle a un attroupement d'adultes qui lui accorde plus de temps et peut être même qu'elle a droit à des passes droits que les autres non pas si elle fait un effort ;) C'est pas fou un enfant :D
C'est une avenue possible.. ne pas s'en préoccupé pour voir ce que ça donnerait... maman pourrait peut être participer à l'expérience ?!?
Pas "moins loin" ... moins long :D
stéphanie01
12/04/2013, 07:06
Je vais continuer a lui offrir son dîner ou collation en petite quantité et quand elle va se décider à manger jvais être folle de joie :) mais hier j'ai demander a la maman si elle lui donnait autre chose quand elle voulait pas manger son repas et elle m'a dit que la seule chose qu'elle lui donne ses son dessert mais pas plus.....
mélanie33
12/04/2013, 07:55
C'est vrai que la poussée de dents peut changer l'alimentation. Mais j'ai un p'tit de 14 mois ici qui ne voulait pas manger. Pour combler, la maman l'allaitait plus souvent et me demandait de lui donner du lait en collation. Ben le pédiatre lui a dit de diminuer le lait, que lorsqu'il aurait assez faim, qu'il mangerait. Ça fait 2 mois qu'on a commencé ça, et là c'est un vrai p,tit glouton!! :-) Le pédiatre a dit trop de lait, c'est comme pas assez!! Et j'aurais tendance à le croire!!
Pourtant, sur les quesdtions d'allaitement il ne faut jamais croire un pédiatre ;) Ca s'est prouvé ;)
Par contre, j,aurais coupé le lait de vache en surplus.....pusique ca s'est nocif pour la santé.....voir autre sujet sur le lait :)
Mais bon.....non l'allaitement n'est pas nuisible et si la petite est en forme, joue bien a une routine stable et n'a rien d'autre qui ''buck'' Je laisserais tellement faire l'histoire de dire de ne plus allaiter.....surtout quand on connait ca un tant soit peu et que l'On sait que les enfants se sevrent naturellement entre 2 et 4 ans en majorité!
Donc, pas grave si elle ne mange pas.....non elle en mourra pas et oui un jour elle va manger comme tout la monde.....allaité ou non ;)
ChristineJO
12/04/2013, 07:57
Je vais continuer a lui offrir son dîner ou collation en petite quantité et quand elle va se décider à manger jvais être folle de joie :) mais hier j'ai demander a la maman si elle lui donnait autre chose quand elle voulait pas manger son repas et elle m'a dit que la seule chose qu'elle lui donne ses son dessert mais pas plus.....
Ben voilà!!!! La petite mange pas pour avoir son dessert! C'est pas fou un enfant ;)
jujuju76
12/04/2013, 08:08
Mais quel genre de dessert? Moi j'offrirais quand même un fruit ou un yogourt (pas un gâteau ou quelque chose de très sucré). C'est nourrissant et santé. C'est ce qu'on fait avec ma nièce dans ses passes, elle ne le veut pas toujours mais si elle accepte un fruit, c'est au moins ca dans son estomac et ca fait des vitamines. C'était aussi la conclusion de bien des mamans dans la discussion sur un autre forum. C'est ca ou lui pincer le nez jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche et là, la remplir avec ses légumes ;) (je blague bien sûr).
stéphanie01
12/04/2013, 09:42
Elle lui donne un dessert santé mais j'ai pas demander quel sorte de dessert santé qu'elle lui donne
Charlie Angel
12/04/2013, 19:31
La petite fille ne se laissera pas mourir de faim.
Si elle mange moins c'est peut être qu'elle a fini une poussée de croissance et qu'elle ne nécessite pas autant de nourriture. Donne lui de petite quantité de l'assiette principale et retire l'assiette après 20 minutes Par la suite donne une portion de dessert et un verre de lait et puis après qu'elle attende la collation .
Pour ce qui est de l'allaitement, ça ne regarde que la maman. Vous pouvez lui donner des lectures pour les portions a donner, mais pas lui demander de couper l'allaitement
stéphanie01
12/04/2013, 20:25
Aujourd'hui elle a rien manger même pas les collations mais par contre un coup que je lui ai donner son verre de lait, elle la bu en vitesse !! La maman ma dit qu'elle se bat avec a tout les jours pour qu'elle mange... je sais plus trop quoi lui dire pis je me sens mal de lui dire que sa fille ne mange plus :/
Charlie Angel
13/04/2013, 09:52
Aujourd'hui elle a rien manger même pas les collations mais par contre un coup que je lui ai donner son verre de lait, elle la bu en vitesse !! La maman ma dit qu'elle se bat avec a tout les jours pour qu'elle mange... je sais plus trop quoi lui dire pis je me sens mal de lui dire que sa fille ne mange plus :/
SI ça dépasse tes compétences, nommes le et demande une consultation médicale. Il y a peut être une difficulté d"ordre familiale derrière ce comportement.