S'identifier

Voir la version complète : Urgent-message texte (parent qui annonce son départ par texto)

margo
11/04/2013, 21:37
J'ai une très grosse intérrogation... et j'ai besoin d'aide...

J'ai une maman d'un enfant de 2 ans et demi qui vient ici depuis 1 ans et demi. c'est une maman que de connait bien, je la considérai même comme une amie. Aujourd'hui, elle vient cherché son enfant vers 5H, et à 5H15, je reçois un message texte de cette maman, il est inscrit: Je voulais pas te parler devant l'autre parent mais je voulais t'aviser que je change de garderie, je sais pas quand mais je veux que mon enfant ailles en CPE, ca va la préparer à l'école. Alors je sais pas si ca sera dans combien de temps mais je voulais juste te le dire, je cherche un CPE.....Je lui est fais par que je trouvai ceci très moche et vraiment irrespectueux de m'envoyer un message comme celui là.....

Je respecte le choix de chaque parent mais par message texte, je suis désolé mais je trouve ça un peu poche.....Je trouve ça irrespectueux. Que va-t-elle faire quand elle trouvera un cpe, m'envoyer un texte pour me dire je pars demain. Je n'est comme pas très confiance là.

La je veux bien mettre une annonce ici sur le site.... mais je fais quoi, dans le fond je suis a sa merci.... je sais qu'elle va partir, je sais pas quand!!!!!!

J'ai une hypothèque d'enfer et 3 enfants de 4-15 et 16 ans. Je ne peux pas me permettre deperdre un enfant a 2 jours d'avis....

Je fais quoi?????????
Je cherche si je trouve je la flush(je trouve ca poche) j'aime beaucoup son enfant....Mais elle fera-t-elle de même??????

Crime c'est poche des fois, les messages textes.

Je suis dsl. je sais que j'en est long a dire mais je suis vraiment à l'enver...

Vous feriez quoi a ma place

KimKha
11/04/2013, 22:23
Bonjour Margo,

Tout à fait d'accord pour les messages textes, ce n'est pas une façon de communiquer des choses délicates :no:

Pour combler ta place, je te dirais d'essayer quand-même de placer une annonce sur le site. De toute façon, parfois ça peut prendre du temps avant de trouver un nouvel enfant. Mais peut-être que tu va tomber sur quelqu'un qui n'est pas pressé, qui peut attendre que la place se libère, ou bien une maman d'un bébé qui va retourner au travail d'ici quelque temps ;) On sait jamais!

Bon courage!

mamanlou
12/04/2013, 07:20
Hooo oui c'est méssage textes oufff c'est pas respectueux du tout ... mon humble avis .. elle tatexter que tu était en attentes .. alors fait des recherches pour la remplacer ...ce n'est PS ce que le fais . Ici jen es deux que je sais que c'est ce qu'il vont faire j'attends

soleil02
12/04/2013, 07:31
Tu sais, ça peut être long avant qu'elle obtienne une place en CPE alors afficher la place sans savoir quand elle partira, c'est difficile. Par contre, moi, je te dirais ceci: le lien de confiance est brisé entre elle et toi. Elle peut te quitter du jour au lendemain, sans préavis et sans égards pour toi et tes finances qui en souffriront. Elle t'a bien annoncé ceci par texte alors elle peut très bien te faire le coup. Sans parler que les CPE ne laissent aucun délai: tu veux la place, tu la prend dès maintenant alors je n'aurais pas plus de considération pour elle qu'elle peut en avoir pour toi et j'afficherais la place pour la date de son renouvellement (tu ne peux évidemment pas résilier le contrat pour cela). C'est plate, mais moi, je ne renouvellerais pas avec elle. Tu sais qu'elle veut quitter de toute façon.

margo
12/04/2013, 08:07
Moi je n'est aucun contract avec les parents et ils le savent... je leur demande de m'aviser 2 semaines d'avance pour tout depart. Je n'est jamais eux aucun problème..... Dans ce cas si c'est à mon avantage. Mais de toute façon, moi je serai incapable de la mettre dehors de même....

Je trouve ça très plate l'attitude de la maman, mais au moins je vois que je suis pas la seule a penser ça!!!

Merci

jujuju76
12/04/2013, 08:17
Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais afficher la place? C'est sévère non? Je suis sur la liste des CPE et si on m'appelle, je pars et je vais en CPE. Est-ce qu'on va me refuser dans tous les rsg pour ca? Mon fils n'aura peut-être jamais de place en CPE non plus!!

Elfe
12/04/2013, 08:19
Tu sais si je me fis aux CPE de ma région ça peut prendre d'un an à 3 ans à avoir une place. Regarde, moi j'ai des parents qui m'ont jamais dit que leur enfants étaient inscrit en CPE. Un à décidé de rester avec moi malgré l'appel et l'autre va y aller. Mais je sais que c'est beaucoup mieux pour eux et leur besoins. Mais ils m'ont avisé 4 mois d'avance. La journée même de l'annonce la place était comblée. Moi peut être que je ne
Renouleverai pas son contrat à ta place. Surtout pour la façon dont elle a fait.

Chouettee
12/04/2013, 08:34
Vois-tu, moi je suis juste semi-d'accord avec les filles. C'est jamais facile apprendre qu'un enfant va nous quitté et pas juste pour l'aspect financière.

C'est vrai que le faire par texto ou email c'est pas fort. Mais...
... si elle l'aurait fait en avant d'un autre parent, je crois que tu l'aurais trouvé poche
... si elle aurait attendu le jour ou il n'y a pas de parents, tu l'aurais trouvé poche qu'elle ne te l'as pas dis plus tôt.

Je crois sincèrement que même si sa façon manquait un peu de savoir vivre, ce n'était par mauvaise foi et que ces intentions étaient bonne: t'avertir le plus rapidement possible et ne pas dire des choses comme "je sens qu'il serait mieux préparer pour l'école en CPE" devant un autre parent.

margo
12/04/2013, 08:35
aye..... bingo, la maman est venu me porter des choses et elle avait le taquait bas en crime.... elle va garder sa fille aujourd'hui le temps que ca se place qu'elle m'a dit..... wein.... ben moi je vais comblé sa place.... peux pas me permettre de perdre des sous comme ça.... Je crois qu'elle trouve elle aussi qu'elle a été cheap en crime!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la premiere fois que je m'affirme sur un evenement de se genre et j'en suis très fière.... Bravo a moi même... Là je suis pas une cruche quand meme hihihih

Rio
12/04/2013, 08:36
ouff mais quel manque de respect , de plus tu n'as pas de contrat ! j'afficherais la place , si quelqu'un la veux , beubye ! non mais tsé , sévère ou non , moi c'est ce que je ferais ! voyons don ca ne se fait juste pas ! ! j'ai des parents ici qui m'ont dit clairement que leur enfant était sur une liste d'attante pour un cpe ... je les comprend , 1 a même refusé une place parce que son enfant est ici depuis longtemps et qu'ils ne voient pas l'Intérêt qu'il soit en cpe finalement ! si la maman aurait eu plus de respect , et t'en aurais parler de vive voix , vous auriez pus discuter , la pillule aurait été moins dure a avaler , mais ce n'est pas le cas , je ne vois pas pourquoi tu risquierais de perdre du salaire , par peur d'être trop sévère en affichant la place et en essayant de te backer ! bonne chance

jujuju76
12/04/2013, 08:47
Elle a pris le mauvais média pour l'annoncer, mais d'un côté vous demandez aux parents d'être honnêtes, et de l'autre on se fait punir si on l'est?? Si elle l'avait dit de vive voix, et qu'un autre parent l'entende mettons, quelle aurait été ta réaction?

Ok je retiens la leçon, je cacherai des choses au sg...

Barbie-Sirène
12/04/2013, 08:51

J'ai une maman d'un enfant de 2 ans et demi qui vient ici depuis 1 ans et demi. c'est une maman que de connait bien, je la considérai même comme une amie. Aujourd'hui, elle vient cherché son enfant vers 5H, et à 5H15, je reçois un message texte de cette maman, il est inscrit: Je voulais pas te parler devant l'autre parent mais je voulais t'aviser que je change de garderie, je sais pas quand mais je veux que mon enfant ailles en CPE, ca va la préparer à l'école. Alors je sais pas si ca sera dans combien de temps mais je voulais juste te le dire, je cherche un CPE.....Je lui est fais par que je trouvai ceci très moche et vraiment irrespectueux de m'envoyer un message comme celui là.....

Je respecte le choix de chaque parent mais par message texte, je suis désolé mais je trouve ça un peu poche.....Je trouve ça irrespectueux. Que va-t-elle faire quand elle trouvera un cpe, m'envoyer un texte pour me dire je pars demain. Je n'est comme pas très confiance là.

La je veux bien mettre une annonce ici sur le site.... mais je fais quoi, dans le fond je suis a sa merci.... je sais qu'elle va partir, je sais pas quand!!!!!!

J'ai une hypothèque d'enfer et 3 enfants de 4-15 et 16 ans. Je ne peux pas me permettre deperdre un enfant a 2 jours d'avis....

Je fais quoi?????????
Je cherche si je trouve je la flush(je trouve ca poche) j'aime beaucoup son enfant....Mais elle fera-t-elle de même??????

Je suis dsl. je sais que j'en est long a dire mais je suis vraiment à l'enver...

Quel manque de respect de sa part d'agir par texto! :eek: Elle aurait très bien pu te dire j'aimerais te parler seule à seule quelques minutes devant l'autre parent, yé où le problème, excusez un gros mot : MERDE!

Dans ce cas, comme elle voit les choses je n'hésiterais pas a mettre un annonce pour combler sa place. Il semblerait qu'elle ne sache pas faire preuve de bonne manière alors elle y verra quedale à ce que tu penses juste a toi!

Désolée, ce n'est peut-être pas la bonne solution mais crime je trouve cela tellement poche de manquer de diplomatie de la sorte lorsqu'il est question de son enfant en plus!!!

Rio
12/04/2013, 08:59
Elle a pris le mauvais média pour l'annoncer, mais d'un côté vous demandez aux parents d'être honnêtes, et de l'autre on se fait punir si on l'est?? Si elle l'avait dit de vive voix, et qu'un autre parent l'entende mettons, quelle aurait été ta réaction?

Ok je retiens la leçon, je cacherai des choses au sg...

La maman aurait eu quelques options envisageable ! attendre que les autres parents soient parti , arriver plus tot le lendemain pour lui dire , l'appeler a la limite aurait mieux qu un texto ! et le peu de tact qu elle a eu en écrivant ...

bref c est ton choix de décider de cache des chose aux rsg , ce qui selon moi n'est pas plus respectueux !

tout doit se dire , mais ya des facon de le faire , on de lui dit pas de la punir parce qu elle a décider d inscrire son enfant en cpe loin de la , mais bien son manque de respect , si elle ne la respecte pas plus que ca , pourquoi cette rsg devrait la respecter , qu elle se trouve un autre enfant qui a des parents plus respectueux c est tout

margo
12/04/2013, 09:00
Je veux dire quelque chose..... Je suis pour le CPE a 4 ans. Ca les prepare a l'école. Même si l'enfant a 2 ans et demi. Je comprends qu'elle veule aller en CPE. Ca me derange pas du tout..... Ce que je trouve plate c'est qu'elle me l'est dit par message texte.... Je suis dsl, je me considérai un peu comme son amie..... Le telephone ça existe tsé...... Elle aurait pu me dire je veux te parler mais je sais pas comment. Veux tu venir prendre un café ou attendre que la maman parte et me jaser en attendant..... Apres les avoir aidé, gardé leur fille a couché, et que elle aussi m'est aidé dans plein de sphère de ma vie......

Un message texte.......Franchement......

jujuju76
12/04/2013, 09:07
Il y a du monde bien maladroit, qui disent à peu près n'importe quoi par message texte. De nos jours, c'est comme ca, que voulez-vous. Je préfère encore le téléphone linaire mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ca. Je parie qu'elle n'est pas vieille cette maman... début ou mi-vingtaine max?? J'ai 36 ans et je suis une extra terreste pour mes neveux de 22 ans car j'ai ENCORE un téléphone à la maison, et mon cell est la plupart du temps sur vibration dans le fond de ma sacoche.

Cette maman a été maladroite selon moi, mais pas méchante. C'est tout simplement une autre école de pensée, l'utilisation du texte.

Billy789
12/04/2013, 09:50

Je fais quoi?????????

Ma première impression est que cette maman à pris une décision, et qu'elle s'est dit quelle allait t'en parler la journée même.
Arrivé le moment de te le dire, un autre parent présent. Elle décide donc de ne pas te le dire devant l'autre parent. Mais comme elle s'est dit que c'était cette journée là qu'elle te le dira , elle t'envoie un message, peut-être pour ne pas remettre à plus tard, peut être pcq c'est là quelle a le courage d'en parler.
Ce n'est pas facile pour nous d'annoncer qu'on ne prends plus un enfant, ce doit être semblable à l'inverse.
Un manque de tact, sûrement.
Elle s'attend sûrement que vous en parliez de vive voix prochainement.
Une place en CPE peut être long. Parfois le parent est averti au mois de mai/juin, pour la rentrée en septembre, ce qui te laisse du temps pour combler la place.
À savoir si tu dois tout de suite afficher une place.... Attends d'avoir pu discuter calmement avec ce parent.
En bout de ligne fais ce que tu considère le mieux pour toi.

margo
12/04/2013, 10:31
BON!!!!! c'est ce que je pensais...hahahah!!!!

La maman a quitté ce matin en m'envoyant un autre message texte..... c'est cool de ne pas pouvoir dire un bon bonjour à un enfant qu'on a gardé, malade, pas malade, le soir, la nuit qu'on a aimé inconditionnelement...... merci à ce parent..... elle doit se sentir cheap j'imagine.....

Bonne chance ... On apprends tous de nos erreurs....

Elfe
12/04/2013, 11:23
Alors elle avait déjà donné son nom bien avant car si elle à eu sa place vite comme cela. Sûrement que cest cela qui est arrivé. Cheap...oui et pour l'enfant qui a Pas pu dire au revoir à ses amis et à toi.... :(

margo
12/04/2013, 13:11
Je ne sais pas si elle a eu sa place.... mais bon..... ca me fait beaucoup de peine pour ne pas lui avoir dit aurevoir....Je fais souvent une tite fête à la gardo quand j'ai un depart avec un ti cadeau ect..... Juste pour faire comprendre a l'enfant que c'est une belle chose.... Qu'il y a quelques choses de nouveaux et de super génials qui s'en vient pour lui....

Mais bon, je ne sais pas comment il va prendre ca cette enfant....

Bizarre comme situation!!!!!

jujuju76
12/04/2013, 13:14
C'est triste qu'elle soit partie si vite Margot. Mais juste pour faire l'avocat du diable, est-ce que vous lui avez donné un char de m***e pour hier? Si c'est le cas, j'aurais peut-être cherché ailleurs aussi mais je vous concède, tout aurait dû se discuter en personne. Vous allez trouver quelqu'un d'autre rapidement, soyez positive!!

margo
12/04/2013, 13:22
Je ne lui est pas donné un char de m.... mais oui je lui est dit que c'etait pas gentil de dire ca par texte.... Qu'elle aurai pu me le dire par vive voix demain matin ou par telephone par exemple.... OUI ca je lui est dit...... Et en plus elle est passé chez moi ce matin pour me remettre des chose a moi...... et elle n'a meme pas oser me le dire en face qu'elle partait....encore une fois elle a attendu une heure et m'a envoyé un message texte.....

c'est quoi cette nouvelle mode des textes..... C'est quoi prendre le téléphoner et dire a quelqu'un écoute.....bla bla bla...... en face je peux comprendre.... ça fait souvent de la peine.... mais au téléphone c'est moins pire...

Je crois que je vais couper mon cell.....hahahahaha

soleil02
12/04/2013, 13:37
Ayoye! J'en reviens juste pas qu'elle ait quittée comme ça! Et malgré ta conversation avec elle que tu trouvais ça poche qu'elle te l'ai dit par message texte, elle te l'annonce encore une fois par texto! Gros manque de respect envers toi et gros manque de savoir vivre. Voyons donc! Comme je te l'ai dit hier sur ton Facebook, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que certains parents n'apprécient pas notre travail à sa juste valeur!

margo
12/04/2013, 13:44
ta raison ma belle.....Soleil 02.....

merci...té bonne pour remonter le moral hahahahah

soleil02
12/04/2013, 13:45
Hihi! Mes amis ne cessent de me le répéter. Ça a l'air que j'ai une bonne écoute! ;)

makelou
12/04/2013, 13:55
Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais afficher la place? C'est sévère non? Je suis sur la liste des CPE et si on m'appelle, je pars et je vais en CPE. Est-ce qu'on va me refuser dans tous les rsg pour ca? Mon fils n'aura peut-être jamais de place en CPE non plus!!

Tu sais quand un enfant part subitement sa peut être très long avant d'en trouver un autre, c'est pas le budget du parent qui en souffrira il ne paiera pas les frais le temps que mme trouve quelqu'un d'autre. Savoir qu'à n'importe quel moment tu peux te faire flusher et être dans la ''shnout'' peut être vraiment stressant pour certaines...des fois faut regarder les 2 cotés de la médaille, c'est pas tout les parents qui donne 4 mois de préavis.... Tout le monde à le droit de changer de service , mais c'est pas tout le monde qui le fait '' bien '' et à voir la manière que sa été annoncé, rien s'annonce de la sorte. Doit elle prendre le risque ??? À elle seul de décidé, mais je lui lancerai pas de roches si elle décidait de prendre quelqu'un d'autre c'est sa paie qui en souffrira.... Si c'était de moi je lui dirais que j'affiche et dès que je trouve c'est fini puisque le lien de confiance est rompue. Sa c'est moi et je suis malheureuse rancunière...mais bon je m'assume !

jujuju76
12/04/2013, 14:01
Je comprends ton point de vue, et oui la maman a totalement manqué de respect dans sa façon de faire.
Moi j'aimerais que mon fils aille en CPE, et à lire certains commentaires il me semble que je ne devrais pas le mentionner lors de mes recherches, mais plutôt faire comme si il va garder le même sdg jusqu'à la maternelle. Si un CPE m'appelle pour une place demain matin, ben désolée, je ne pourrais pas donner 4 mois de préavis, ni payer 4 mois de mes poches à 30-35$/jour... je paierais le 50$ et ca fini là. Par contre, si le CPE m'annonce une place pour dans 4 mois, ben je vais le dire tout de suite à la rsg pour qu'elle affiche.

soleil02
12/04/2013, 14:02
De toute façon, on s'obstine pour rien. La preuve a été faite: la maman a décidée de quitter du jour au lendemain sans prendre la peine de penser qu'elle pouvait mettre sa RSG dans la shnoute! Donc si ce serait à refaire, je la flusherais avant qu'elle ne me flush. Les parents prennent rarement les RSG en considération quand ils décident de changer de garderie, pourquoi les RSG devraient-elles en faire plus! Cependant, je ne veux pas mettre tous les parents dans le même panier, certains font cela convenablement. Mais selon mon expérience, ce n'est pas la majorité malheureusement.

soleil02
12/04/2013, 14:07
Je comprends ton point de vue, et oui la maman a totalement manqué de respect dans sa façon de faire.
Moi j'aimerais que mon fils aille en CPE, et à lire certains commentaires il me semble que je ne devrais pas le mentionner lors de mes recherches, mais plutôt faire comme si il va garder le même sdg jusqu'à la maternelle. Si un CPE m'appelle pour une place demain matin, ben désolée, je ne pourrais pas donner 4 mois de préavis, ni payer 4 mois de mes poches à 30-35$/jour... je paierais le 50$ et ca fini là. Par contre, si le CPE m'annonce une place pour dans 4 mois, ben je vais le dire tout de suite à la rsg pour qu'elle affiche.

Quand on le sait dès le départ, ce n'est pas la même chose. On sait à quoi s'attendre. On sait que c'est possible qu'un jour l'enfant quitte du jour au lendemain. Sans parler que le parent peut très bien ne jamais recevoir d'appel du CPE avant l'entrée à l'école de son enfant. Certains parents changent même d'idée car leur enfant est bien à sa garderie et refuse la place en CPE qu'on leur propose 1-2 ans pus tard.

Je répète les propos de l'ensemble des RSG sur ce post: ce n'est pas que la maman veuille envoyer son enfant en CPE le problème, c'est la façon dont ça a été dit qui est inacceptable. Ce genre de choses méritent d'être dites de vive-voix ou au moins au téléphone.

margo
12/04/2013, 14:08
Moi j'ajouterai une derniere chose.... celle ci est pour les parents. il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de dire au RSG que vous quitter. Il faut juste leur dire et peut-être aviser comme 2 semaines d'avance. Il me semble que c'est la logique des choses. J'ai un peu de peine lorsque j'ai un depart OUI mais je crois toujours que c'est dans le meilleur de l'enfant. La vie est une roue et il faut la faire tournée.....

Peut etre juste aviser d'avance en respectant votre RSG.....

merci

Micali
12/04/2013, 14:11
Y'a des gens qui n'ont juste pas eu la chance d'avoir une éducation et ne connaissent pas le savoir-vivre! IRRESPONSABLE... voilà ce que c'est. Et c'est pas d'avoir des enfants qui changent les gens. Appellons une banane une banane... si tu caches tes véritables intentions... tu es un menteur!!! Si tu mens, c'est que tu n'as aucune considération pour les gens qui t'entourent et tu ne mérites même pas qu'on t'accorde de l'intérêt... facile de bien paraître en entrevue... n'importe lequel imbécile sait mentir!C'est connu... plus tu l'es plus tu mens bien! T'en fais pas Margo... du meilleur t'attend que "Ça" la vie se chargera bien de lui remettre sur le nez ;) Pour ce qui est de ce petit enfant qui n'a rien demandé j'espère qu'il a près de lui un meilleur exemple de bon sens près de lui!

Azana
12/04/2013, 14:24
Courage Margo!

Je ne m'inquiète pas pour toi! Des rsg aussi dynamiques que toi, il y en a très peu... Donc, tu combleras ta place très vite...

J'ai de la peine pour la petite qui te quitte... Je pense qu'elle va beaucoup s'ennuyer de toi.

L'été approche, j'espère et revoir au parc du Vieux-Terrebonne!

Appelle moi si le cœur t'en dis.

margo
12/04/2013, 14:32
oui j'irai c'est certain...probablement un vendredi, j'ai moins d'enfant...un petit pic nic si ca te dit.....ca serait le fun..... Je te tiens au courant promis

Chouettee
12/04/2013, 17:46
je suis confuse, est-ce qu'elle a décidé de quitté ta garderie sans préavis ce matin, ou a donné congé de l a garderie à son enfant?

soleil02
12/04/2013, 17:49
De ce que j'ai compris, elle a quittée sans préavis ce matin... Et par texto encore une fois!

margo
12/04/2013, 17:55
c'est en plein ca...

jeudi soir:J'ai recu un premier message me disant: je vais envoyer ma fille dans un cpe mais je sais pas quand..ma fille a 2 ans et demi et je dois la preparer a l'école pour l'an prochain

vendredi matin:J'ai recu un deuxieme message me disant: Bye je m'en vais

maman et rsg
12/04/2013, 18:20
Je trouve que:
•C'est des parents comme ça qui nous rendent moins flexible, moins compréhensive et qui font qu'on a moins le goût de les dépanner !
•C'est des parents comme ça qui font que c'est plus dur et plus long de faire confiance à ces étranger à qui nous ouvrons tout grand les portes de nos maisons
•C'est des parents comme ça qui font que lors d'un pépin, d'une frustration, d'une déception, on a moins le goût de laisser des chances.
•C'est des parents comme ça qui nous font sentir qu'on est pas grand chose dans leurs vies.
•C'est des parents comme ça qui nous décourage, nous déçoivent, nous fachent tellement !
• Mais surtout, c'est des parents comme ça qui nous font brailler parcequ'on a pas eu la chance de dire un dernier au revoir à un enfant avec qui on a passé des mois et des années, un enfant à qui on aurait voulu dire une dernière fois qu'on l'aime, qu'on est fière de lui et qu'on est persuadé que de si belles choses l'attendent...

Ces parents là devrait avoir honte d'un tel comportement. C'est leur droit de quitter c'est sûrs mais il y a une manière plus humaine de le faire.

Chouettee
12/04/2013, 18:55
ça c'est plus que manquer de savoir vivre, c'est manquer de respect

je suis vraiment désolé pour toi, un gros calin

soleil02
12/04/2013, 19:03
Je trouve que:
•C'est des parents comme ça qui nous rendent moins flexible, moins compréhensive et qui font qu'on a moins le goût de les dépanner !
•C'est des parents comme ça qui font que c'est plus dur et plus long de faire confiance à ces étranger à qui nous ouvrons tout grand les portes de nos maisons
•C'est des parents comme ça qui font que lors d'un pépin, d'une frustration, d'une déception, on a moins le goût de laisser des chances.
•C'est des parents comme ça qui nous font sentir qu'on est pas grand chose dans leurs vies.
•C'est des parents comme ça qui nous décourage, nous déçoivent, nous fachent tellement !
• Mais surtout, c'est des parents comme ça qui nous font brailler parcequ'on a pas eu la chance de dire un dernier au revoir à un enfant avec qui on a passé des mois et des années, un enfant à qui on aurait voulu dire une dernière fois qu'on l'aime, qu'on est fière de lui et qu'on est persuadé que de si belles choses l'attendent...

Ces parents là devrait avoir honte d'un tel comportement. C'est leur droit de quitter c'est sûrs mais il y a une manière plus humaine de le faire.

Et voilà! C'est exactement ça! Parfois, les parents nous trouvent intransigeantes, mais c'est parce qu'on a vécu des cas similaires que nous sommes ainsi. On voudrait faire confiance, mais on ose pas parce qu'on sait que certains parents abuseront de la situation et qu'en bout de ligne, c'est nous qui écoperons. C'est tellement dommage que certains parents doivent payer pour les erreurs des autres, mais on a pas le choix d'agir comme cela.

Copci
16/04/2013, 11:27
Je trouve que:

merci pour ton message,c'est exactement ce que je ressens.
Et si dans notre prochaine entente collective avec le MFA nous obligeons un pré-avis de deux semaines avant un départ. La RSG doit donner 30 jours, un petite deux semaine serait un minimum, non? J'ai entendu dire que ceci serait un point de négociation. :yes:

makelou
16/04/2013, 13:03
Bien hâte de voir, c'est vraiment plate pour les revenus...habituellement quand on résilie un contrat ou y'a un moment de rupture, c'est souvent a nos frais....et sans préavis !