Voir la version complète : Dodo dans le parc
Francetou
14/04/2013, 14:19
Bonjour, je voudrais savoir comment réagiriez-vous avec un bėbé de 14 mois qui refuse de dormir dans le parc.Elle crie à fendre l'âme et pleure tellement.Je crois qu'ã la maison, la petite dort avec sa maman. je ne suis pas contre du tout mais ça ne lui facilite peut-être pas la chose. je ne sais pas comment faire??
ptitebibite
14/04/2013, 14:25
Elle voudrait peut-être dormir sur un matelas? Je sais que normalement, c'est un peu plus vieux. Mais si ça fonctionne?
C'est exactement comme ça que je fonctionne ici... Sur un petit matelas, tout près de moi... Les plus vieux dorment dans la chambre de dodo.
Je suis de celles qui ne laissent pas un bébé pleurer... Donc le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le petit matelas de sieste, tout près de moi, question de sécurité.
Ça marche à tout coup.
alagarderie.com
14/04/2013, 17:46
C'est exactement comme ça que je fonctionne ici... Sur un petit matelas, tout près de moi... Les plus vieux dorment dans la chambre de dodo.
Je suis de celles qui ne laissent pas un bébé pleurer... Donc le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le petit matelas de sieste, tout près de moi, question de sécurité.
Ça marche à tout coup.
même chose ici ;)
soleil02
14/04/2013, 18:06
J'essaierais le matelas de sieste également. Si ça ne fonctionne pas plus alors je retomberais au parc et j'insisterais plus. Donc on laisse pleurer un peu et on va rassurer l'enfant au 10-15 minutes. Ici, ça fonctionne bien. Après un certains temps, l'enfant s'habitue et ne pleure plus au coucher. Et s'il se réveille après 30-45 minutes, je répète la technique et ça lui apprend à se rendormir de lui-même après quelques temps.