S'identifier

Voir la version complète : Ratio pour une nouvelle garderie

simplementisabelle1976
15/04/2013, 13:55
Bonjour, je suis une maman de 7 enfants (13 ans, 10 ans,9 ans, 8 ans, 28 mois, 18 mois et le dernier a 2 semaines) je veux réouvrir ma garderie mais je ne veux pas m'affilier avec une cpe, donc je veux rester dans le privé. Nous serions 3 adultes a y travailler, doivent vraiment posséder un permis et puis-je avoir un total de 9 enfants âgés entre 18 mois et 5 ans?? Je ne suis pas dans une maison mais c'est tout comme, ( un 8 et demi sur 2 étages) et les assurances dans tout ça?? merci de bien vouloir m'éclaisir.

isabelle

Cathrin
15/04/2013, 13:58
tu dois obligatoirement etre accrédité pour avoir 9 enfants ou demander un permis de garderie privée qui sera considéré comme une installation (rapport ingenieur,architecte, inspection,...)

sinon....cé 6 enfants payant + les tiens uniquement et ce peu importe le nombre d'adulte y travaillant

Azana
15/04/2013, 14:02
Au privé, c'est pas plus de 6 enfants, peu importe le nombre d'éducatrices.

Accréditée, vos 4 plus jeunes seraient comptés dans votre ratio. C'est maximum 9 enfants pour 2 éducatrices.

Félicitations pour la grande famille!

Philomene007
15/04/2013, 14:03
Au privé, tu peux avoir un maximum de 6 enfants payant, et 3 à toi.

Donc techniquement 9 ca se peut, si les 3 tiens sont avec toi.
Parcontre, tu ne pourrais pas en avoir 6 payants, 2 a toi, une a ton assistante...par exemple.

En augmentant le nombre d'adultes, tu n'augmentes pas le nombre d'enfants que tu peux garder. Si tes propres enfants de 9 ans ou moins (ou moins de 9 ans, la je ne sais oas) sont présents sur certaines heures de garderie - genre le matin avant le départ pour l'école, ou à compter de 15h30 au retour de l'école, ils comptent dans ton ratio!!

Donc même avec 3 adultes sur place, tu peux avoir un maximum de 6 enfants payants plus 3 enfants à toi de moins de 9 ans.

Les assurances...tu appelles ton assureur habitation actuel et/ou tu en magasines un autre, ca c'est a toi de voir.

Permis : certaine ville exigent que tu aies un permis de la ville d'autres non. Le mfa pour sa part n'émet pas de permis pour le privé.

La vie est belle
15/04/2013, 14:04
D'aprés ce que tu as mentionné , tes 3 premiers enfants sont grands et vont à l'école , alors tu as le droit d'avoir les 3 dérniers et 6 autres au privés , max !

Les autres sont à l'école , ils ne compte pas dans ton ratio !

Micali
15/04/2013, 14:18
Tout d'abord BRAVO!!! Belle famille !!! Je t'admire :)

Si ton 8 1/2 n'est pas ta propre maison ou ton propre logement tu ne peux déjà pas avoir un milieu de garde privé... parce que la Loi dit que tu dois "habiter" là ou tu ouvres ton service de garde. Par habiter on entend que tu dois dormir là-bas, et y avoir tes objets personnels.

Je pense que les autres ont été clair sur le ratio et le nombre d'adultes ;)