Voir la version complète : Un parent trop frustré
Touche à tout
16/04/2013, 19:22
Bonjour, aujourd'hui j'ai du fermé la garderie. Je m'explique la semaine passer une cocotte de mon service de garde est venu à la garderie et elle sait mise à faire 40 de fièvre. Je l'ai retourner à la maison et elle n'est pas venu du reste de la semaine. Juste la tout va bien. Tout les cocos on atrappé son virus un après l'autre. La mes 2 amours sont en plein dedans donc se matin après ne pas avoir dormis de la nuit j'informe mes parents.Tout va bien jusqu'au dernier..... Il me fait savoir qu'il est très mécontent qu'il ne peut pas prévoir en plus des congé maladie de sa fille prévoir les congés maladie de sa gardienne....après tout ses sa cocotte qui a amener ça à la garderie et moi je lui en veut pas de la dernière semaine passer à avoir des cocos a retourner à tous les jours car il se mettait à faire la fièvre .j'ai fermer deux fois dans la dernière année et la il a réussi à me faire sentir coupable..... Est-ce-que j'ai bien fait de fermer ou aurai je du trouver un plan B... Merci .
jalapeno
16/04/2013, 19:26
je te répondrais que je ne ferme pas pour de la fièvre mais...
est-ce que c'était la gastro?????
L'important d'abord... c'est ta famille et toi :)
Pour le plan B... moi quand mon fils est malade, ma mère vient le chercher et le dorlote chez elle. Ma maman est à la retraite... ça aide! et je sais que chez elle il sera comme à la maison.
Si tu n'as pas ce genre de plan B... je pense que tu fais bien d'accorder du temps à tes enfants... il peut bien grogné mais il devrait comprendre un coup la vague passé que lui aussi il annulerait le party de planifier chez lui si sa fille était malade avec 40 de fièvre ;)
Je dirais que pour ma part, je faisais du cas par cas. Ma fille a 3 ans, si elle etait malade: grosse grippe avec fievre atroce, jouvrais quand meme, elle restait couché dans sa chambre ou avec moi au rdc dans un coin confortablement aménagé. Biensur si cetait gastro ou autre truc contagieux incluant vomissement-diarhée etc la je ferme. mais sinon, pour un virus rendant juste fievreux, mal en point etc, comme ma fille est plutot grande, je ne fermais pas, meme si je navais pas de plan B pour soccuper uniquement d'elle. Les parents etait avisé, que le virus courait et que ma puce l'avait. Pour moi la fievre a toujours ete du cas par cas, meme pour les amis de la garderie. Le meme virus pouvait toucher deux enfants différamment..donc je pouvais en garder un et pas lautre selon la fievre, selon son etat, selon son age, selon la contagion etc.
Si toi tu prends la décision de fermer, pour toi ou ta famille, que les autres rsg ou parents trouvent que tu as bien fait ou non ne devrait rien changer, tu prends les décisions que tu juge bonne pour ta famille. Des parents mécontents et essayant de te faire sentir coupable yen aura toujours, tu ne peux pas vivre en voulant plaire a tout le monde tout le temps.
Bonne chance avec tes cocos!
Touche à tout
16/04/2013, 19:49
Non ce n'est pas la gastro. Mes amours ont fait 40 de température et je me voyait mal avoir 6 petits a la maison quand ma fille ne se supporte pas elle même. Malheureusement je n'ai aucune famille dans notre région.
soleil02
16/04/2013, 19:59
Tu as bien fait. Moi aussi, j'y vais selon l'état général de mes enfants. S'ils font de la fièvre, mais que c'est facilement contrôlable avec des médicaments, je reste ouverte quand même. Oui, ils "feel" pas, mais ils peuvent aller se reposer dans leur lit quand ils veulent et leur maman est là pour les consoler et en prendre soin au besoin.
Mais s'ils sont trop amorphes et que j'ai de la difficulté à contrôler la fièvre, je fermerais sans remords. Tant pis si ça ne fait pas l'affaire de certains parents, mes enfants passent en premier. De toute façon, tu serais restée ouverte et certains t'auraient peut-être reprochée de contaminer les autres enfants (ça m'est déjà arrivée). On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Et puis, en choisissant un SDG en MF, les parents savent très bien qu'ils doivent prévoir un plan B pour les fermetures imprévues.
Non ce n'est pas la gastro. Mes amours ont fait 40 de température et je me voyait mal avoir 6 petits a la maison quand ma fille ne se supporte pas elle même. Malheureusement je n'ai aucune famille dans notre région.
Je comprend, javoue que moi je n'aurais pas fermer, car comme je lai mentionné ma fille malade est relativement facile a gerer. Par contre, en tant que parent, j'aurais également compris ton point de vue, malgré que ca m'aurait sans doute fait quelque chose sur le coup..
Ne te sens pas mal de tes décisions, on a tous un tarvail, les parents y compris. Chacun gere son travail, ses maladies (les siennes ou celle de ses enfants) a sa facon, et pour le mieux pour sa famille. Biensur, chaque parent a une situation différente, et pour certains un préavis de la journée meme peut etre extremement difficile a gerer.. si eux non plus n'ont pas de plan B. Toutefois, rien ne donne le droit, dans ma tete a moi, de faire culpabiliser ou de manquer de respect a qqun, notre rsg ou un parent.
Repose toi bien et profite du temps pour toccuper de tes amours!!
lilibellule04
16/04/2013, 20:10
écoute moi c simple tes enfantsa toine peuvent pas suivre le groupe! bien si tu travaillais nimporte ou tu prendrait ta journée pour restéa vec eux ,un parce quil fill pas 2 parce que tu veu pas le donner au ami de sa gardo non? bien toi ta job c éducatrice alors aujourdhuis c fermé , c pareille que si tu travaillais pour nimporte quoi dautre prend le dememe , lui quand sa cocotte a été malade ya eu droit a ses jour pour sen occuper alors pourquoi tes enfants atoi ny aurrais pas droit? parce que leur mere est une esclave ? oupsss éducatrice ..je confond parfois les 2 mots peu etre parce que certain parent semble oublier que éducatrice c un travail et quil se doivent davoir un plan a b et c ..bien oui c la vie!
lilibellule04
16/04/2013, 20:12
si tu fermait tout le temp pour des pacottille je dit pas ,mais 2 fois par ans on en feras pas tout un fromage!
J'ai fermé vendredi p.m car j'étais très malade.
Et j'ai fermé lundi car ma fille trop malade.
Et, je ne me sens pas mal.
Ma famille va passer avant.
Touche à tout
16/04/2013, 22:30
Merci pour vos messages, il est clair que l'on ne peut pas plaire à tous le monde. Je trouve ça anormale d'avoir peur de perde des enfants aussitôt qu'un parent est mécontent.
Pour ma part, je n'envoie pas ma fille quand elle a de la fièvre et ne fonctionne pas dans le groupe alors je m'attends à la même chose de ma RSG. Pour elle et pas moi? Pour moi, ça doit marché pareille dans les deux sens. C'est le respect voilà tout.
Pour te faire sentir coupable, ben le respect il l'a oublié en chemin et je lui rappelait un tit peu avec de l'humour si j'en était capable lol! Et t'a raison, c'est pas normal d'avoir peur de perdre des enfants aussitôt le mécontentement des parents.
J'en ai déjà eu un papa de même...y chialait pour tout!! Un matin j'ai carrément péter ma coche (je sais, j'aurais dû parler avant). J'lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur, il est même parti d'ici en pleurant. Y voulait me serrer dans ses bras...d'la BIP!!!!! Moi quand j'me vire de bord....COmme par magie, y'a changé de SDG la semaine d'après...pis j'étais pas fâchée!! Oui, j'ai eu d'la peine pour les p'tites, elles étaient fines. Mais même les autres parents étaient mal à l'aise devant lui.
Bref, tout ça pour dire que s'il s'en va pour ça, laisses le partir avec plaisir!! :P
Poupou124
17/04/2013, 07:21
Les parents qui fréquentent une service en milieu familial doivent s'attendre à ça, comme chez moi mes parents sont informé et je n'ai jamais eu de problème!
a moisn que tu fermes toujours pour des petites maladie mais l'a tu dis que c'Est arrivé 2 fois..... Moi je me sentirais pas coupable, c'Est clair que le virus est entré chez toi!! J'ai déjà fermé 48heures pour simplement tout nettoyer parce que tout les amis étaient malade ou presque....Dis toi que le parent qui est en installation doit prévoir pas mal de congé parce qu'eux les renvoie assez vite à la maison.
Moi j'ai la chance d'avoir un conjoint qui peut prendre des maladies pur les enfants assez facilement.. Alors c'est souvent lui qui prend sa journée pour rester avec les enfants et moi je reste ouverte. Et si ils sont vraiment malade, c'est mon conjoint qui prépare le dîner en haut et moi je reste en bas ou dehors.. On limite au Max les contacts.. Mais.. C'est arriver une fois que ma fille avait fait du faux croup toute la nuit.. J'avais passer la moitié de la nuit dehors avec ma fille et l'autre moitié a la bercer dans le salon parce que couchée dans son lit, elle ne dormait pas assez longtemps.. Bref, je n'étais vraiment pas en état de travailler le lendemain et ma fille devait aussi se reposer.. Alors j'ai fermer pour rester avec ma fille et ça été la seule fois en 3 ans que j'ai fermer pour mes enfants.. Alors que j'en aurais vu un venir chialer ahana mais tout le monde a été compréhensif ici au moins..
Tu as bien fait de prendre ta journée si tu juges que ta fille a besoin de sa maman a elle toute seule ajd pour prendre soin d'elle..!
Chouettee
17/04/2013, 08:10
Justement j'ai dis dernièrement à un parent propect (encore en processus de sélection) que je ne ferme pas souvent (2-3 fois par année), mais si je dois fermer j'exige le respect.
Si tu fermais souvent, je pourrais comprendre sa frustration, mais 2-3 fois par année, Non.
Poupou124 dit qu'en installation ils les renvoie assez vite à la maison. Moi, je ferai pareil pour son enfant. S'il chiale, explique lui que tu dois prendre les mêmes précautions qu'en CPE et installation afin d'éviter que le virus se propage dans ta garderie et à ta famille. Car tel qu'il t'as clairement expliquer "les parents ne peuvent pas prévoir en plus des congé maladie de leur enfant prévoir les congés maladie de leur gardienne...."