PDA

Voir la version complète : Fonds de démarrage

ptitebibite
17/04/2013, 07:58
Bon matin ensoleillé! (enfin!!)

J'ai commencé à acheter des petits trucs ici et là pour septembre. Mais je me rends compte que ce sera difficile de tout acheter à partir de mon budget courant.

Alors je compte faire un emprunt. Combien je pourrais avoir besoin pour un fonds de démarrage? Je compte environ 1500$ pour la clôture extérieure. Je dois acheter un meuble de rangement pour les jouets(avec des trous pour mettre des bacs), une armoire pour le stock de bricolage, et tout ce qui doit y avoir dans ces armoires. Des jouets, des parcs et chaises-hautes...

Avez vous fait un emprunt pour démarrer? Est-ce que vous savez s'il y a des prêts particuliers pour un démarrage d'entreprise?

Ça m'embête les questions d'argent!!:confused:

véroune
17/04/2013, 08:18
Je me posais la même questions!

Et pour moi, je m'étais fait un estimation:

700$ pouponbus
700$ module de jeux extérieurs
1000$ rénos sous-sol
3000$ et plus pour tout le reste?!? Meuble de rangements, articles de cuisine, jouets, chaises hautes, bricolage... Je vais demander au parents de fournir les parcs.
J'avais décidé de ne pas me clôturer, car je suis dans un serteur non passant puis ma court arrière est à plusieurs pieds de la route.

Donc, pour moi, j'avais pensé emprunter au moins 5000$, au minimum.... Même que les rénos n'était pas inclus là-dedans puisque je prévoyais le faire sous peu, payée de ma poche. Donc 5000$ juste pour mes trucs et besoins de MF.

ptitebibite
17/04/2013, 08:58
Pour les chaise-hautes, j'ai trouvé un truc intéresant et pas cher: Un yummigohttp://www.ecoboutik.ca/index.php?page=shop.product_details&flypage=tpflypage.tpl&product_id=2108&category_id=248&option=com_virtuemart&Itemid=33

J'ai décidé de ne pas acheter de poupombus. Trop de montagnes chez nous!! J'ai de la difficulté avec un seul bébé!!:laugh:

5000$, c'est pas mal ce que j'avais en tête aussi.

Jeka
17/04/2013, 09:57
Faites les ventes de garage acheté usagé!!! oui on ne peut pas mettre ça sur nos impots mais ca coute vraiment moins cher!!! si vous etes capable de trouver des jouets gratuits ou nimporte quel article, faites le meme si c'est pas neuf les enfants ne verront pas la différence! Moi jai pas acheter grand chose neuf et je me suis fait donner beaucoup de stock! pour linstant je dois avoir depenser 800$ jai des jeux jouets meuble de rangement casse tete bavette etc.... donc vous etes capable de vous en sortir en bas de 3000$ et pas oubliger dacheter tout dun coup! meme si vous les acheter lannée dapres!! voila on se met beaucoup de pressions pour rien car en bout de ligne les enfants s'amuse avec pas grand chose souvent :P bonne chance dans ce beau projet

denise54
17/04/2013, 10:12
moi aussi j'ai commence a acheter mes choses pour la garderie car j'ouvre en mai tres bientot ca et je suis aller dans les grands marche aux puces et ils avait pleins de choses pour enfants et tres propres j,ai depenser presque 500.00 il me manque quelques item mais je vais faire les ventes de garages aussitot que ca commence

Jeka
17/04/2013, 10:17
juste lannée passer je suis aller a une place et jai fouller mon vehicule jai depenser 100$ mais jen avais pour plus de 300$ en realité donc ca vaut la peine!!

ptitebibite
17/04/2013, 10:17
Pour les jouets, je vais aller vers l'usagé. Et Jeka, tu as raison, les enfants s'amusent avec pas grand chose. Ça me fait penser que mes filles ont toujours préférées jouer avec des choses qui ne sont pas vraiment des jouets!! (des vieux téléphones, ustensiles de cuisines, etc...)

La saison des ventes de garage va commencer! Je vais ouvrir l'œil!

véroune
17/04/2013, 14:11
Idem! J'ai déjà acheter plusieurs vieux jouets!

Mais il y a quand même certains articles que je veux me procurer neufs!!!

sweetie-pia
17/04/2013, 14:19
:eek:1500$ pour une cloture:eek: par chez nous une cloture en pvc est pas en bas de 8000$ et en metal plus de 4000$

et j'ai pas une grosse cours moi la, pas plus de 6000pc a cloturer... coudon quelle sorte de cloture a tu trouver dit moi de grace :laugh:

ptitebibite
17/04/2013, 14:40
Je ne sais pas. :/ C'est mon chum qui s'occupe de la clôture. Je me fis sur ce qu'il m'a dit! :)

sweetie-pia
17/04/2013, 14:43
oufff qui verifie ben ses affaire avant, a moin qui l'instal lui meme je suppose sa baisse un prix pas mal.....

Micali
17/04/2013, 15:02
Moi je veux 'pas vous décourager, mais ça m'a coûté 17000$ la première année en matière première!

J'ai rien acheté d'usagé parce que j'ai décidé d'ouvrir mon sdg en novembre... et j'ai ouvert en janvier :D Ça va vite... les livres pour enfants, les autos, les poupées, la cuisinette, la ferme, le garage, les meubles pour enfants, la vaisselle, les gobelets, les bancs d'appoints, les tapis dans l'entrée, les crochets à manteaux, les bacs pour les jouets, la structure dans la cour, la maisonnette, la table de pic nic, les tablettes dans la salle de jeux, les petits pots, les autos, les camions, le kit de bricolage... je pensais faire un bon coup en allant au dollorama... ça m'a coûté 370$!!! Juste la base là... des ciseaux pour tout le monde, des crayons de cire, des stylos feutres, de la pate à modeler, des grosses autos pour la cour, des trycicles, des casse-têtes, des tapis de sol, des tapis en mousse style casse tête pour tout le sous-sol, des pigeonniers pour les parents, un tableau noir pour l'entrée, des bacs en osier pour chaque enfants... oufff, j'en oubli c'est sûr!!!

Pour ce qui du prêt... SADC peut t'aider si tu as un plan d'affaire. La banque... ça m'étonnerait quelle finance "directement" les sdg... je pense que si tu as un bon conseiller financier il peut t'offrir un découvert sur ton compte, un prêt ajouté sur ton hypothèque(ce que je déconseille fortement)mais c'est super facile d'avoir de l'argent de cette façon :P Ou encore... un prêt pour des rénos c'est encore mieux et avec moins d'intérêt et si tu as un super bon crédit et que ton taux d'endettement est bas, une marge de crédit personnelle à 4% d'intérêt est encore l'idéal :) L'idéal étant de t'endetter le moins possible... si tu connais quelqu'un qui n'est pas trop grippe sous et qui a confiance en toi pour te prêter les sous sans intérêt... ça c'est la "coche" comme dirait mon fils ;)

ptitebibite
17/04/2013, 18:13
Bah oui! Tu me décourages!!:laugh:

Mon conjoint va me bricoler 2-3 trucs. Comme la clôture et le vestiaire d'entrée. Ça va me donner une chance côté argent.

J'ai déjà quelques trucs, comme le tapis de sol, et certains jouets. Je vais continuer à acheter en cours d'année, mais je veux au moins avoir le principal. Mes cocottes (j'ai juste des cocottes pour le moment), je seront pas très grandes en septembre. La plus vieille aura à peine 14 mois. Alors il y a des jouets qui peuvent attendre, car ça ne sera pas adapté pour leur âge.

Mais je crois que je vais aller voir mon conseiller financier, ça reste la meilleure chose à faire.

véroune
18/04/2013, 08:05
Je penses que peut-être avec 5000$, on aurait la base! Mais tout comme toi Micali, je ne voudrais pas partir avec juste le nécessaire. J'aimerais avoir tout ce dont j'ai besoin, sans les gros artifices. Je souhaite avoir un lot de jouets convenable, tout mes accessoires de brico, etc... Je ne pense pas pourvoir emprumpter au-dessus de 5000$ de toute manière... Mais j'aimerais bien! Donc ferai avec ce que j'aurai, en plus de mon salaire de travail.

Je n'ai pas d'hypothèque, donc la meilleur solution serait la marge de crédit perso. à 4%.

Merci Micali! Et bonne chance ptitebibitte dans ton projet! Ça nous tiens éveillée hen! Moi aussi je jubile à y penser!!!