PDA

Voir la version complète : Grossesse et garderie!

m_cjulien@live.ca
17/04/2013, 18:48
Voilà, je suis enceinte de 9 semaines....SURPRISE!!!! oui oui, SURPRISE!!! Mais là, je suis privée, j'ai des enfants merveilleux des parents qui sont supers et j'avais dans l'idée de continuer à travailler encore un bon bout. Par contre, petit problème, on m'annonce un décollement placentaire et un repos forcé pour 2 semaines, minimum. Ouch, comment on annonce le tout aux parents??? De un, que je suis enceinte et de deux que je dois fermée pour au moins deux semaines??? Je fais quoi, je continue avec moins d'enfants ou je ferme tout simplement???

Kate26
17/04/2013, 19:37
Premièrement, Félicitation pour la belle surprise!!!!

Pour l'annoncer a tes parents, ils vont peut-être déçu, mais il ne peuvent pas faire grand chose... Vas y comme cela vient pour l'annoncer et soit honnête dans ta réponse et explique leur tes intentions pour les prochains mois.. est ce que tu vas fermer au bout de quelque temps??? Est ce que tu as l'intention de prendre une remplaçante??? c'est surment des question qu'ils vont te poser...

Pour ton 2 semaines de repos, je crois que tu dois penser a toi et leurs dire simplement la raison du pourquoi tu dois fermer... ou je ne sais pas si c'est possible pour toi d'avoir une remplacante pour se 2 semaines la...

ChristineJO
17/04/2013, 19:51
Félicitations!

Pour les deux semaines, pourquoi ne troyverais-tu pas une remplaçante?

m_cjulien@live.ca
17/04/2013, 19:56
une remplaçante...je ne sais pas trop où en trouver une et franchement je ne sais pas trop...dans ma maison, quelqu'un d'autre avec moi...pas certaine...c'est surtout d'avoir à leur annoncer. Je vis un stress avec la grossesse qui ne se déroule pas super bien mais en même temps, le stress des parents car je veux tellement ne pas les mettre dans le trouble...

ptitebibite
17/04/2013, 20:00
Je penserais à l'assistante aussi. Surtout pour 2 semaines. Même si c'est quelqu'un que tu ne connais pas, tu n'auras pas le temps de la voir beaucoup si c'est elle qui s'occupe des enfants. Et puis tu peux peut-être ajouter à ses tâches quelques tâches ménagères pour la maison.

Il y a tout de même un risque de fausse couche avec un décollement. C'est à prendre au sérieux... Tant pis pour les parents frustrés! Ils devraient pouvoir comprendre.