PDA

Voir la version complète : Parents frustrés car j'ai changé les vêtements de l'enfant !

Sarah-Ann
24/04/2009, 09:56
Allo tous le monde!
Jai une garderie en mf prive et je voudrais juste avoir votre opinion lundi aprea midi par chez nous il fesait 15 degree il tres beau dehors alors jai sortie
dehors avec les enfants jai une petite de 7 mois qui etais encore habiller avec sa suite dhiver et toute le kit! elle suait tellement que sa coulais sur son front alors javais un manteau de printemp que jutilise quand quelqun en a pas ou un accident arrive. je ui es mis avec une pair de culotte chaude mais elle navais pas de soulier ou de bottes. jai decider daller prendre une marche avec les enfants alors je les mis dans la pousettes avec et jai envelopper ces james dans une couverture chaude. Quand je suis revenue de ma marche sa mere arrivais en meme temp et la la catastrophe mes amies!!! elle commence a me crier apres ''ces koi sa jaime pas sa ma qua porte sa pourtant elle avais sont linge pis la elle es nu pied dehors pis elle tousse etc etc" elle na jamais tousser chez moi! Bon elle etais bien fascher et elle se met a mengeuler dans lentrer devant le voisinage et les autres enfants!!! Je lui explique la situation mais rien a faire... bon alors la elle dit quelle va venir la porter demain a 12h le lendemain elle nest jamais venu et elle ne meme pas apeller. Je me demande si je devrais la reprendre elle na meme pas confiance en mon jugement et me faire engeuler comme sa jai pas trop apprecier. Ques que vous ferrier a ma place vous??? merci!:\

marie-claude
24/04/2009, 09:58
moi je mets ce que le parents m'a apporter le matin je n'ai pas a decider si je change l'enfant ou pas..

Sarah-Ann
24/04/2009, 10:02
moi je mets ce que le parents m'a apporter le matin je n'ai pas a decider si je change l'enfant ou pas..

Je comprend sauf que ces pas mieu si lenfants est en sueure la... ces une petie de 7 mois pas de 2 ans...entk maintenant ces sa que je vais faire si son pas habiller convenablement ben tant pis on sort pareille.
:)

Alyjackocéangel
24/04/2009, 10:54
ouain... pas drôle ça... ... je crois que tu as la bonne solution,mettre le linge du parent.
mais ça ne justifie pas une engueulade par exemple.
à mon avis si elle n'est pas revenue c'est qu'elle ne viendra plus chez toi.

carole
24/04/2009, 11:02
Je comprend sauf que ces pas mieu si lenfants est en sueure la... ces une petie de 7 mois pas de 2 ans...entk maintenant ces sa que je vais faire si son pas habiller convenablement ben tant pis on sort pareille.
:)

Moi dans mon livre à moi c'est un manque de respect,premièrement avril et mai sont des mois ou parfois le matin c'est plus froid et vers 10hrs avec le soleil ça se réchauffe, j'mexcuse mais si je suis assez responsable pour avoir un service de garde et m'occuper de 6 enfants je doit être capable de savoir si la température se réchauffe, que je peux en enlever une couche comme on dit. Si tu reparle à cette maman je crois qu'elle aurais avantage à savoir que lorsqu'elle à une discussion à avoir avec toi c'est dans la garderie et si elle n'est pas capable d'avoir un ton respectueux, et d'écouter ta version des faits c'est just to bad,(cela dit poliment)Moi j'ai déjà dit a un jeune papa qui criait apres moi:"écoute je te parle de façon respectueuse alors tu me parle de la même façon car tu vois ici c'est chez moi et tu vois la porte qui est là et bien si je l'ouvre mon chum tu sort, alors ou tu change de ton ou tu t'en retourne avec ton pti bonheur" Je te jure il s'excusait gros comme le bras et après écoute ce papa à changer du tout au tout. Je crois que certain parents veulent voir ou sont nos limite, comme les enfants.

filou
24/04/2009, 11:09
Écrit dans ton contrat que les enfants qui n'ont pas les vêtements adéquats ne seront pas accepté le matin. Tu fais un genre de tableau en 3 parties : L'été,l'hiver et printemps-automne, et tu inscris vraiment tout ce qui te semble nécessaire genre pantalon de nylon au printemps ou 2 paires de mitaines l'hiver etc... Si le parent te l'amène avec son habit de neige à 15 degré alors tu le retourne et tu n'a plus de problème.

Supermaman
24/04/2009, 11:32
Oui, moi aussi j'ai se problème avec une puce qui n'a jamais les vêtements adaptés à la température... Aujourd'hui elle est arrivée avec une paire de sandale en suède beige pour jouer dehors...Je m'en suis rendue compte une fois le parent partit. En plus, les parents sont au courant qu'on va marcher dans le bois derrière chez moi et que les enfants risquent de se salir. On est allé quand même, tant pis pour les beaux souliers!

Alyjackocéangel
24/04/2009, 11:38
Oui, moi aussi j'ai se problème avec une puce qui n'a jamais les vêtements adaptés à la température... Aujourd'hui elle est arrivée avec une paire de sandale en suède beige pour jouer dehors...Je m'en suis rendue compte une fois le parent partit. En plus, les parents sont au courant qu'on va marcher dans le bois derrière chez moi et que les enfants risquent de se salir. On est allé quand même, tant pis pour les beaux souliers!

Ayoye!!! me semble que c'est tôt pour des sandales.... faut pas charrier.....
des bottes de pluie ça passe... mais là .. faut laisser le temps au sol de se réchauffer avec de les sortir nu pieds,ma semble

alagarderie.com
24/04/2009, 11:41
Sarah-ann, je trouve ça tellement désolant de voir qu'il y a des parents qui se comportent comme des ados dans les cours d'école et qui se bitchent pour des riens...
La petite était bien et tu le sait..
À moins que tu soit en ménaupose et que tu soit la seule à avoir chaud.. :laugh:

Mais dit-toi que tes intentions étaient bonnes et que tu n'a aucun reproche à te faire.

Et cette maman de son côté doit se sentir encore plus moche que toi car elle a vraiment manqué de tact.. :(

Sur ce, passe une belle journée ! :cool:

natou
24/04/2009, 12:15
Moi, c'est inscrit dans mon contrat, à compté de avril de veux vêtement d'hiver, de printemps, botte de pluie et espadrille. J'explique au parent que j'habillerai leur enfant tout dépendant de la température. À date aucun problème même que les parents m'amène 3 paires de mitaine différente, 3 manteaux.....ouf mais au moins j'ai toujours ce qu'il me faut !!!

boubou
24/04/2009, 12:21
bonjour sarah-ann,
je te comprend moi aussi j,ai une maman qui veut que j'habille sa petite de 13 mois en habit d'hiver. Le pire c'est qu'elle vient le matin avec son manteau de printemps et qu'elle m'apporte son kit d'hiver pour que je lui mette quand on sort. Aujourd'hui il fait 20 dehors et je doit lui mettre ça.

Chez Clodie
24/04/2009, 12:33
Y a des parents qui n,ont tellement pas d'allure...moi aussi, une maman capotait car son bb de 1 an avait pas de mitaines...elle les as oublié :laugh: et il y avait à peine un vent ....

Si tu veux reprendre ce parent, elle doit te faire confiance sur toute la ligne sinon tu te rongeras les doigts tout le temps. ;)

carole
24/04/2009, 12:33
Moi, c'est inscrit dans mon contrat, à compté de avril de veux vêtement d'hiver, de printemps, botte de pluie et espadrille. J'explique au parent que j'habillerai leur enfant tout dépendant de la température. À date aucun problème même que les parents m'amène 3 paires de mitaine différente, 3 manteaux.....ouf mais au moins j'ai toujours ce qu'il me faut !!!

Moi aussi j'ai pas trpo de problème avec ca, ca prouve que heureusement ils y a des parents intelligents.Je crois que c'est la minorité des parents qui ne sont pas a l'écoute des besoins de l'enfant et de la rsg. Faire une petit rappel parfois ca fait du bien.

curieuse
24/04/2009, 12:35
Sarah-ann, je trouve ça tellement désolant de voir qu'il y a des parents qui se comportent comme des ados dans les cours d'école et qui se bitchent pour des riens...
La petite était bien et tu le sait..
À moins que tu soit en ménaupose et que tu soit la seule à avoir chaud.. :laugh:

Mais dit-toi que tes intentions étaient bonnes et que tu n'a aucun reproche à te faire.

Et cette maman de son côté doit se sentir encore plus moche que toi car elle a vraiment manqué de tact.. :(

Sur ce, passe une belle journée ! :cool:

Je suis tout a fait d'accord avec Alagarderie!!!:yes:
Si elle reviens une bonne discution s'impose! Car crier devant des enfants dans mon livre a moi c'est ne pas s'avoir vivre....:(
Surtout ne t'en veux pas ma belle
Curieuse

douce maman
24/04/2009, 12:45
moi j'habille toujours l'enfant avec les vêtements que le parent a apporté... le soir je dis au parent... aujourd'hui ton ti loup avait un chapeau trop petit et avait les oreilles au vent ou p-ê penser de m'apporter un chapeau plus mince demain... il fait chaud au soleil... etc.

Donc je ne fait pas passer le parent pour un irresponsable ou un incompétent mais je passe mon message!

Me faire engueuler de même... je lui aurais déballé mon sac!!!

copine
24/04/2009, 13:08
À mon avis, ce parent manque vraiment de jugment et non toi !!! Je crois aussi, que lorsqu'un parent a confiance en sa rsg pour prendre soin de son enfant, il doit aussi avoir confiance en son jugement ! Elle était dans une poussette et tu as placé ses jambes dans une couverture chaude... Dans ce contexte, j'aurais fait la même chose... Pour ce qui est de la reprendre à toi de voir.... Pour moi, premièrement, la relation de confiance entre les parents et moi est nécessaire. Deuxièmement, me faire engueuler chez moi, non merci !!!

Bibitte
24/04/2009, 13:30
Voir si j'aurais laissé un enfant suffoquer parce que son parent n'a pas apporté le nessesaire pour des journée comme on as!!!
J'aurais fait la meme chose!
Elle a pas d'affaire a te parler comme ca!! Fait comme Carol (je crois) et remet la a ca place en étant diplomate et ca fini la!
Continue ton bo travail ma belle... on vois que tu te soucis du bien être de l'enfant et ces le principal ;)

Sarafina
24/04/2009, 15:45
moi c'est l'inverse qui m'est arriver enfant pas de tuque quand il fait 1 degré dehors avec un vent, enfant en sandale pas de bas a 7-8 degré dehors (tsé j'avais mon mateau la)

Ben je lui ai preter des bas de mes enfants et une tuque, le parents a juste dit que sa fille (4 ans et demi) voulait absolument mettre ses sandales ce matin... et elle voulait pas se battre avec, mais elle a pas ete choquer que je lui mette les bas de ma fille

mimimax
24/04/2009, 19:59
Allo tous le monde!
Jai une garderie en mf prive et je voudrais juste avoir votre opinion lundi aprea midi par chez nous il fesait 15 degree il tres beau dehors alors jai sortie
dehors avec les enfants jai une petite de 7 mois qui etais encore habiller avec sa suite dhiver et toute le kit! elle suait tellement que sa coulais sur son front alors javais un manteau de printemp que jutilise quand quelqun en a pas ou un accident arrive. je ui es mis avec une pair de culotte chaude mais elle navais pas de soulier ou de bottes. jai decider daller prendre une marche avec les enfants alors je les mis dans la pousettes avec et jai envelopper ces james dans une couverture chaude. Quand je suis revenue de ma marche sa mere arrivais en meme temp et la la catastrophe mes amies!!! elle commence a me crier apres ''ces koi sa jaime pas sa ma qua porte sa pourtant elle avais sont linge pis la elle es nu pied dehors pis elle tousse etc etc" elle na jamais tousser chez moi! Bon elle etais bien fascher et elle se met a mengeuler dans lentrer devant le voisinage et les autres enfants!!! Je lui explique la situation mais rien a faire... bon alors la elle dit quelle va venir la porter demain a 12h le lendemain elle nest jamais venu et elle ne meme pas apeller. Je me demande si je devrais la reprendre elle na meme pas confiance en mon jugement et me faire engeuler comme sa jai pas trop apprecier. Ques que vous ferrier a ma place vous??? merci!:\

Ben là franchement!!! La mère s't'une fucké raide....
Elle doit être le genre de mère hyper couveuse et peut importe ce que tu vas faire avec sa fille cela ne sera jamais à SA hauteur....
Imagine qu'elle aurait vu sa fille avec les gouttes de sueur sur son front, elle t'aurait dit: ben voyons elle a chaud y'aurait fallu que tu lui mettre qqch de moins chaud.....

Moi à ta place je la rappellerai et je lui demanderai si elle compte ramener sa fille chez vous et si oui, ben une tite discussion serait nécessaire...

Mais mon dieu que les gens n'ont aucun respect pour personne... voir si tu engueule qq1 devant les autres et les enfants, c'est quoi l'image que la mère donne et toi de quoi t'a eu l'air??? D'une maratre....

Tu n'as pas besoin de gens comme ça dans ta garderie!

En tant que parents, tu as très bien fait et pour ses pieds, my god une couverture fait amplement l'affaire surtout tel est la situation que tu as décris, 15 degré. etc.

PHANILIPRIX
24/04/2009, 21:46
MON DIEU FAITES VOUS EN PAS J'AI DÉJÀ EU DES PARENTS QUI ME DEMANDAIENT DE PAS CHANGER TROP SOUVENT LEUR PETITE CAR ÇA FAISAIT TROP DE LAVAGE :eek: :eek:

PHANILIPRIX
24/04/2009, 21:48
Allo tous le monde!

J'OUVRIRAIS UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE ET JE ME DIRAIS.... CRISS EST FOLLE .... ET CHU DÉBARASSÉE :laugh: :laugh:

Bibitte
25/04/2009, 00:21
J'OUVRIRAIS UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE ET JE ME DIRAIS.... CRISS EST FOLLE .... ET CHU DÉBARASSÉE :laugh: :laugh:

:laugh::laugh: Ca mes pas arrivé encore une situation comme celle la mais ce soir je me suis ouvert (ok une biere) et j'me suis dit... criss sont toute folle!!! :laugh:

Sarah-Ann
25/04/2009, 05:53
Merci les filles! Sa me rassure enormement! Jesseillait pas de faire du mal moi dans cette histoire la! Tuka ces vrai il en a des folles! Je crois pas la reprendre je nest pas besoin dun parents comme sa dans ma garderie! et de toute facon je crois pas quelle va revenir parceque elle na jamais rapeller! Tant mieu!:D

Sarah-Ann
25/04/2009, 05:56
Y a des parents qui n,ont tellement pas d'allure...moi aussi, une maman capotait car son bb de 1 an avait pas de mitaines...elle les as oublié :laugh: et il y avait à peine un vent ....

Si tu veux reprendre ce parent, elle doit te faire confiance sur toute la ligne sinon tu te rongeras les doigts tout le temps. ;)

Oui ces vrai pour le rongage de doights! cette semaine depuis lincident on sortais dehors et javais toujour peur qu un parents arrive et chiale pourtant je nest rien a me reprocher! Mon chum ma dit de me calmer un peu la que selon lui aussi tout le monde etais habiller convenablement.

curieuse
29/04/2009, 06:58
MON DIEU FAITES VOUS EN PAS J'AI DÉJÀ EU DES PARENTS QUI ME DEMANDAIENT DE PAS CHANGER TROP SOUVENT LEUR PETITE CAR ÇA FAISAIT TROP DE LAVAGE :eek: :eek:

Ouf drole de moineaux eux !!!
Il y a une annonce qui passe a la télé un enfant dans une bulle car les parents ne veulent pas qu'ils salissent .:confused: l'avez-vous vus?
Curieuse

Alyjackocéangel
29/04/2009, 07:05
Ouf drole de moineaux eux !!!
Il y a une annonce qui passe a la télé un enfant dans une bulle car les parents ne veulent pas qu'ils salissent .:confused: l'avez-vous vus?
Curieuse

oui j'ai vu ça!!!!...
assez drôle!!!!

les petites étoiles
30/04/2009, 09:32
olrs moi j'ai de tres bon parent il l'habille chaudement le matin et me laisse les manteau plus léger et me dise de juger

jo:)

Ellebasi
22/05/2009, 14:39
Cher Sarah-Ann, tu as bien voulu faire pour l'enfant, j'aurais probablement fait la même chose. Peut-être qu'elle a eu une réaction comme ça parce qu'elle voyait bien qu'elle exagérait avec l'ensemble d'hiver. En l'habillant ainsi, tu faisais juste lui confirmer qu'elle avait manqué de jugement au sujet de l'habillement. Donc plutôt de paraître pour l'irresponsable, c'est toi qu'elle a décidé d'accuser. On appelle cela du transfert en psychologie. Pour ma part, je demeure en Alberta. Ici c'est bien différent du Québec. On habille pas assez les enfants et au Québec on les habille trop. Pourtant il fait très froid. Je ne dis pas que c'est correct, mais j'ai souvent vu des bébés cachés sous le manteau de leur parent sans chapeau ni manteau à des -20 degrés celcius. Au Québec, j'estime que quand il fait 10 degrés et plus, nous pouvons commencer à enlever des épaisseurs mais tout est relatif au facteur vent et humidité.

Ellebasi
22/05/2009, 14:42
C'était peut-être un prétexte pour elle de changer de garderie.

la grenouille qui danse
28/05/2009, 18:59
Holala,on a plus de misere avec les parents que les enfants moi l'autre jour il fesait chaud le ptit garcon arrive avec chandail manche longue ,chandail de laine et manteau d'hiver et le lendemain on c gelais pis yarrive en pantalon 3/4 et ti-shirt pas fort...lol
je capotais

mamidi
29/05/2009, 06:06
sans rapport avec la température, mais moi j'ai des parents qui m'ont déjà dit : « ouin y'é donc bin sale son chandail (blanc), on pourra pas le revendre»
Je leur ai répondu: «vous le mettrez pour venir à la garderie, moi ça me dérange pas»........je n'ai jamais revu ce chandail, ni d'autres chandails pâles d'ailleurs. :)