Voir la version complète : Que feriez-vous???
Jacinthe32
19/04/2013, 09:03
Bonjour,
Que de mieux que des éducatrice pour comprendre une autre....
Cette semaine une petite nous quitte. Elle déménage a l'extérieur:no:
J'ai offert la place a une autre maman qui veut que sont enfant viennent en septembre mais elle veut la place qu'en septembre pas la alors que moi je ne sais pas si j'aurais une place en septembre. J'ai pas le choix je dois comblé cette place alors j'ai mis une annonce et trouver que des temps plein. Ma date limite est le 3 mai pour trouver quelqu'un. J'ai trouver une petite qui est temps plein et ça veut dire que je n'aurais p-e pas de place pour le petit garçon en septembre. La soeur de celui-ci vient a la garderie et ça mère dit qu'elle retira sa fille si elle n'a pas de place pour les 2 enfants car je lui avais promis une place mais ma situation financière a changer. J'ai besoin de cette place pour vivre et elle se regarde seulement de sont coté (ça va lui couter 750$ pour 4 mois mais moi j'en perd 2000$ si je garde la place jusqu'en septembre). J'ai penser un temporaire et je l'ai afficher mais personne ne veut une garderie pour 4 mois....
Vous feriez quoi briser votre promesse ou respecter....?
Je lui en ai parler et elle était très facher quand j'ai dit que si elle ne le prend pas je ne pourrais pas prendre son fil s en septembre.
Je sais maintenant que je promettrais plus une place a l'avance car ont ne peut prévoir a l'avance.
Merci de m'écouter:sweatdrop:
Il m'est arrivé une situation identique. J'ai alors proposer à la maman de me payer 3 jours semaines en attendant le temps plein. Elle a accepté. Peut être aussi lui rappeler qu'elle aurait quand même droit aux remboursements anticipés.
Ça peut être un bon compromis pour les deux parties.
soleil02
19/04/2013, 09:47
J'aurais fait comme toi. C'est de ta paye qu'on parle. Si tu ne peux pas te permettre de l'attendre tant pis. Ici, je ne promet rien. Je dis aux parents que si une place se libère, je les aviserai, mais que je ne garantis rien. Et si une place se libère avant leur besoin, je peux réserver jusqu'à 3 mois, pas plus et pendant cette période, je demande à être payée 2 jours semaine. Bien sur, comme ils paient, ils peuvent m'amener leur enfant quand ils veulent pendant la réservation, mais je dois être avisé la veille.
ChristineJO
19/04/2013, 09:57
Ne te mets pas dans le trouble financièrement pour un parent!!
À la maman je lui dirais, veux-tu la place pour bb2? Oui alors tu payes dès maintenant.
Sinon, prends un autre enfant temps plein.
Elle retire bb1, tu mets une annonce et un nouvel se joindra à ton groupe. C'est dommage, mais c'est la vie!
Choux à la crème
19/04/2013, 10:13
Moi je passerais au suivant si le parent ne prends pas la place que tu as immédiatement. Une place subventionné en plus... J'ai quelques parents qui seraient prêts à payer leur place plusieurs mois d'avance pour s'assurer de faire une seule garderie pour leurs enfants!
Bonne chance
Je ferais comme les autres, j'afficherais cette place libre, en l'offrant d'abord a la maman. Si dans ta situation tu peux lui offrir un temps partiel en attendant septembre, ca peut etre un compromis. Mais si elle refuse, ou si tu ne peux te permettre qu'une place temps plein, alors tant pis. Tu l'avises d'avance, elle a du temps pour changer si c'est ce qu'elle souhaite. Le fait d'avoir promis quelque chose a une conséquence: tu risques de perdre l'enfant qui vient déja a ta garderie. C'est ta conséquence, et tu l'assume. La prochaine fois évite de promettre quelque chose, ca t'évitera de devoir revenir sur ta parole. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. La maman a le droit d'etre décue ou en colere, et de t'en faire part. Elle a le droit de décider de changer ses deux enfants étant donné la situation. Tout comme tu as le droit de changer d'idée. Tu expliques ta situation et c'est tout, soit elle accepte un compromis, soit elle change. Tu trouveras un autre enfant et tout sera pour le mieux.. Il arrive quon doivent changer nos plans, nos promesses, nos projets, ca l'arrive et ce nest pas la fin du monde. C'est a toi de prendre les moyens pour ce qui est le mieux pour toi, pas pour les parents.
Jacinthe32
19/04/2013, 13:31
merci a tout le monde je suis contant de savoir que le choix que j'ai fait est le bon
MèrePouleQC
19/04/2013, 13:43
J'ai promis une place à une maman pour bb2 en septembre car au départ je ne voulais pas prendre 6 enfants tout de suite. Mais j'ai eu beaucoup de demandes alors j'ai offert la place de façon temporaire et j'ai trouvé! Les parents avaient besoin en attendant son entrée ailleurs en juillet ou août :)
C'est vrai qu'en milieu privé, avec seulement 6 places donc 6 parents payants, on ne pas faire des réservations des mois d'avances sans prendre la chance de se retrouver nous mêmes le bec à l'eau comme dirait ma grand-mère. :) Pour ma part j'ai une maman qui tient absolument que BB2 vienne à mon sdg et la semaine dernière j'ai appris qu'une autre maman était enceinte... je commence à avoir des sueurs froides dans le dos dès qu'elle passe la porte prendre son enfant :D
Je trouve que c'est difficile de refuser parce que ce sont de tellement bons parents!! Leur enfant sont parmi mes plus calmes et les mieux entourés par leur parents. Les plus compréhensifs et respectueux sur toutes les règles et en plus ils n'amènent jamais leur enfant quand il présente le moindre signe de fièvre! Des parents rêvés pour une rsg :D À long terme je serai rudement bien avec la paire de frères et soeurs, d'un autre côté ça se dit mal à un autre parent que je préfère une autre famille a la sienne... Je médite là dessus en ce moment... comme quoi, trop des fois c'est comme pas assez !! :D
mamanlou
19/04/2013, 14:47
A ce que je peux lire etpar expérience .. Plus de promesse ... J'y vais par ancien être et par logique ses notre. Gagne pain tout de même
Charlie Angel
19/04/2013, 20:38
Qui paiera le manque à gagner d'ici septembre, vous ou la maman ?
Répondre à cette question c'est répondre a votre questionnement .
Sa colère est légitime mais mettre du beurre sur votre pain l'est aussi!