S'identifier

Voir la version complète : 2 résiliations en 1 journée

Lestortuesdelulu
19/04/2013, 19:32
Est-ce que c'est legal pour les gens de resilier un contrat sans préavis de 2 semaines? J'ai eu deux résiliation aujourd'hui, je pleure depuis 2 heures. La premiere c'est le papa qui dit que finalement il ne peut pas accepter un mois de vacances en été et l'autre c'est la maman qui est colère parce que elle n'etait pas prevenue qu'il y avait une epidemie chez nous. Bon moi je ne peux pas fermer chaque fois qu'il ya une histoire de gastro parceque mes congé maladies ne sont pas payables. Et les vacances moi j'en ai besoi comme vous je travaille 50 heures par semaines donc 4 semaines l'été plus 1 a noel et une autre la relache moi je trouve que ce'st pas trop. En tout cas je leur dit a tout les deux de me payer au moins le preavis pour me donner le temps de trouver quelqu'un d'autre. pas question, il ne peuvent pas se permettre. et mes droits, et mes facture et mon hypotheque??? de plus j'ai un enfant que sa mere ne veut pas renouveler le contrat a partir de juin alors c'est dur comment je vais faire?

Comment les obliger a payer le preavis? je n'ai pas de sous pour chercher un avocat mais c'est mis dans mon contrat.

kamyzz
19/04/2013, 19:46
Ils n'ont pas l'obligation de te donner un préavis. Les parents peuvent résilier les contrats quand ils veulent. Ils doivent te payer le moindre des 2 montants suivants soit 10% du reste du contrat ou 50$.

cri-cri
19/04/2013, 20:06
Exactement.. Même si c'est écrit ça dans ton contrat, ce n'est pas légal.. Ils ne sont pas obligés..

D'un autre côté, du côté RSG, je te comprends d'avoir besoin de tes 6 semaines de vacances par année... J'en ai 4 et si c'était juste de moi, j'en aurais 5 lol mais mettons nous a la place des parents pour 1 minute.. La plupart des travailleurs ont seulement 2 semaines de vacances payées par année.. Entre Noël et jour de l'an, la plupart l'ont aussi, mais certains ont seulement les fériés de payer et les autres jours sont a leur frais.. Mais 4 semaines a l'été, c'est BCp pour plusieurs personnes.. Et ça fait bcp de journées a se débrouiller quand ton employeur t'en donne juste 2.. Alors faut comprendre aussi le papa pour qui ça ne fonctionne pas.. D'un autre côté, il a signé le contrat...

Et pour la maman pour l'épidémie.. Il faudrait pe quetu avertisse les parents quand d'autres enfants sont malades et ont la gastro.. Elle pourrait décider elle-même si elle veut amener son enfant.. Et si TOI tu es malade.. On demande aux parents de ne pas amener leurs enfants malades, alors c'est la moindre des choses de fermer si c'est nous ou nos enfants qui sont contagieux.. Ou du moins, être honnête, le dire et le parent choisit s'il veut prendre la chance de venir quand même ou non.

C'est vraiment plate pour toi, mais je dois dire que je comprends un peu les parents aussi par contre.. :(

Radis
19/04/2013, 20:23
Je penche du côté des parents... 6 semaines de vacances!! Wow... connais personne qui a ça! Et si on me cachait une épidémie de gastro, je serais aussi furieuse.

lunaris
19/04/2013, 20:28
Voilà l'adresse pour l'annulation d'un contrat du site de l'OPC:

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement-garderie/garde-enfant/annulation-contrat/

Pour les vacances je seconde Cri-cri et je comprends aussi que l'on ne peut pas fermer à tout bout champs, car nous ne sommes pas payées, mais si on a la gastro, c'est notre devoir de fermer et s'il y a une maladie contagieuse qui plane sur la garderie nous devons en aviser les parents et bien désinfecter. Nous nous devons d'assurer la santé et la sécurité des enfants qui sont sous notre garde.

marine123
19/04/2013, 22:29
Ok pour l'épidémie, je comprends la maman, mais pour les vacances, je suppose que les parents étaient au courant à la signature du contrat? Dans ce cas, c'est assez ordinaire de changer d'idée 2 mois avant les vacances...
Ma rsg est fermée pendant le congé scolaire en été , soit 8-9 semaines. C'est beaucoup, mais j'ai signé en toute connaissance de cause et j'assume les inconvénients que cela peut occasionner!

isaM
19/04/2013, 23:57
pour la gastro t'es pas obligée de fermer mais tu peux appeler les parents le matin pour les avertir de l'épidémie en disant que la garderie est ouverte, que s'ils veulent venir ils peuvent. Certains parents ont un plan B(grand-maman par exemple) et préfère éviter la garderie le temps que la gastro passe pour ne pas l'attraper, chose très comprenable, par contre si tu restes ouverte et que c'est leurs choix de garder l'enfant à la maison, ils doivent payer.

ici lors de la signature du contrat je demande au parents s'ils veulent être informé si j'apprend qu'un des enfants à la gastro, ils ont presque tous dis oui.

personnellement je comprend la maman d'être en colère(tu aurais pu lui dire le matin quand elle est venu porter l'enfant) par contre j'avoue que de retirer l'enfant pour sa, c'est beaucoup, elle aurait pu demander à être avertie la prochaine fois.

Touche à tout
20/04/2013, 07:08
6 semaines de vacances ses énorme . Je suis rsg et je prend 3 semaines plus quelques jours entre Noël et le jours de l'an selon la demande. En tant que parents, pour 4 semaines je peux m'arrangé mais 6 ça l'aurait été compliqué . Pour la gastro ou tout autre maladie potentiellement contagieuse mes parents sont tous avertit le matin même et il peuvent prendre la décision de les amener ou pas. Plus tu communique avec les parents plus ils sont compréhensif . Je te comprend pour le salaire moi aussi et comme bien des gens arrivons très serrer cependant en tant que rsg je crois que nous aussi devons avoir un plan b.

Lestortuesdelulu
20/04/2013, 08:37
Il devrait avoir un preavis, ce n'est pas juste.

Je prend les vacances que je merites!!! merci quand même de prendre le temps de me répondre.

ptitebibite
20/04/2013, 08:45
Pour les vacances, les parents savaient à quoi s'attendre quand ils ont signés. Mais ils sont tout de même dans leur droit de trouver autre chose qui leur convient mieux.

Pour la gastro, je pense que la maman aurait pu te dire qu'elle était fâchée et te demander de l'aviser à l'avenir pour qu'elle décide si elle envoie son enfant ou non.

J'espère que tu combleras vite tes 2 places.

Maryna
20/04/2013, 12:20
Moi, j'aurais été insulté s'il avait eu une épidémie à la garderie que ma fille allait.
Ici, tout est dit le plus tôt possible pour que les parents puissent s'ajuster.

Ici, je prend 2 semaines de vacances et quelques journées fériés.

stephoune
20/04/2013, 13:09
Si il y avait épidémie de gastro à la garderie de mes enfants, pis que la RSG avait DÉLIBÉRÉMENT omis de me le dire, juste parce qu'elle veut son argent ( je ne juge pas, tu l'a dis toi-même), ben désolée mais je serais partie moi aussi.. Ya des maudites limites quand même. Tu préfères rendre les enfants et leur famille malade ?? Franchement, ça passe pas !!!!!!! Est ou la logique là-dedans ??? J'en reviens pas.

soleil02
20/04/2013, 14:07
Selon la loi, tu n'es pas en droit de réclamer un préavis de 2 semaines. Les parents peuvent quitter quand bon leur semble et ce, même si c'est du jour au lendemain. Bien sur un préavis aurait été une meilleure façon de procéder, mais malheureusement pour nous, ce n'est pas obligatoire. Tu peux seulement leur réclamer une pénalité de 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2.

Pour ce qui en est des vacances, 6 semaines, je trouve moi aussi que c'est beaucoup quand on prend en considération que la plupart des travailleurs n'ont que 2 semaines de vacances payées par année ainsi que les jours fériés. Que ce soit mérité ou non, ça n'a rien à voir. Il faut se mettre dans la peau des parents aussi qui doivent s'arranger 4 semaines sur 6 pour faire garder leur enfant ailleurs (donc ils paient en double). Ce n'est pas toujours évident. Cependant, si tu as pris la peine de le mentionner avant la signature du contrat et que ça ne leur convenait pas, ils auraient dû prendre une autre garderie qui répondait mieux à leur besoin.

Pour l'épidémie, j'essaie de comprendre. Est-ce que tu as accepteé de prendre des enfants qui avaient la gastro ou c'est toi ou tes enfants qui l'avaient? Dans un cas comme dans l'autre, je crois que tu es dans l'erreur. Bien entendu, rien dans la loi ne t'oblige a fermer en cas de gastro, mais il faut se fier à son gros bon sens aussi! Selon le tableau des maladies du Ministère de la Famille et des Aînés, l'enfant devrait être exclu jusqu'à 24 heures après les derniers symptômes. Personnellement, je n'accepte pas les enfants qui ont la gastro chez moi et ce serait tout un manque de respect envers mes parents utilisateurs que de ne pas appliquer la même politique lorsque ce sont les membres de ma famille ou moi-même qui sommes malades. On garde des enfants, il me semble que c'est la logique même de s'arranger pour qu'il n'y est pas d'épidémie!

Moi+3
20/04/2013, 14:21
Je penche aussi du côté des parents. 6 semaines c'est vraiment énorme quand eux ils en ont seulement 2 ou 3. Et je ne crois pas que de dire que c'est parce que vous le méritez que c'est légitime. (Je dis pas que vous ne les méritez pas là! Je ne peux pas juger cela.) Je dis seulement qui si vous leur présenter cela comme cela, je les comprends d'être insultés et de vouloir regarder ailleurs. Je suis pas mal certaine que des tas d'autres travailleurs les mériteraient aussi.

MAIS, ils ont signés le contrat par contre...

Pour la gastro, j'aurais aussi été choqué si on ne m'avait pas avertis. Aurais-je résilié le contrat après un seul «oubli» de la sorte? Je ne sais pas! Peut-être est-ce une accumulation de plusieurs petites choses qui accrochaient?

Micali
20/04/2013, 15:59
Moi je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire... sauf en tirer une leçon et modifier les choses pour que ça n'arrive plus. Les parents sont dans leurs pleins droits, ils te doivent dans le mieux 50$... c'est le plus que tu auras.

Je ne veux pas m'immiscer dans tes finances... mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu es les moyens de t'offrir 6 semaines de vacances, mais pas 24h pour la gastro ? De plus, si tu fais payer tes 6 semaines de vacances... et si c'est pour ça que tu peux te les permettre... en toute honnêteté, moi-aussi j'aurais cherché un autre sdg pour mon enfant.

Que tu ne fermes pas pour la gastro passe encore, mais minimalement faut en aviser les parents... ça existe des parents responsables qui souhaitent pas que leur enfant pogne la gastro... l'air de rien en bas âge on se déshydrate rapidement et on peut se ramasser à l'urgence subito-presto! C'est pas un rhume la gastro ! Pas sûre que je laisserai mon enfant chez qui le tarif d'une journée vaut plus que la santé de mon enfant. Pas plus que j'aurais envie de laissé mon enfant chez quelqu'un qui considère qu'elle peut me cacher des choses sur l'environnement de mon enfant au quotidien.

Ma suggession : Prends moins de vacances et prévois des journées maladies... tu ferais d'une pierre deux coups :) Sans compter moins de départ prématurés !

Alessa
20/04/2013, 18:00
Est-ce que c'est legal pour les gens de resilier un contrat sans préavis de 2 semaines? J'ai eu deux résiliation aujourd'hui, je pleure depuis 2 heures. La premiere c'est le papa qui dit que finalement il ne peut pas accepter un mois de vacances en été et l'autre c'est la maman qui est colère parce que elle n'etait pas prevenue qu'il y avait une epidemie chez nous. Bon moi je ne peux pas fermer chaque fois qu'il ya une histoire de gastro parceque mes congé maladies ne sont pas payables. Et les vacances moi j'en ai besoi comme vous je travaille 50 heures par semaines donc 4 semaines l'été plus 1 a noel et une autre la relache moi je trouve que ce'st pas trop. En tout cas je leur dit a tout les deux de me payer au moins le preavis pour me donner le temps de trouver quelqu'un d'autre. pas question, il ne peuvent pas se permettre. et mes droits, et mes facture et mon hypotheque??? de plus j'ai un enfant que sa mere ne veut pas renouveler le contrat a partir de juin alors c'est dur comment je vais faire?

Comment les obliger a payer le preavis? je n'ai pas de sous pour chercher un avocat mais c'est mis dans mon contrat.

Votre contrat n'est malheureusement pas légal si vous avez écrit que vous demandez 2 semaines de préavis payées pour une résiliation de contrat.

Les parents ne sont même pas obligés de vous donner 10% du contrat restant ou 50$ (le plus petit montant des 2) dans ce cas je crois..

Ça fait beaucoup de sous en moins dans vos poches certes mais, je comprend très bien que les parents ne peuvent se le permettre..
Vous demandez 2 semaines payées pour service non-rendu en plus que vous vouliez les faire payer 6 semaines de vacances par an? Je les comprend un peu d'avoir fuit surtout avec l'histoire de la gastro.. C'est pas un rhume la gastro..

Je vous conseille de refaire vos contrats et votre régie interne.

Félys
20/04/2013, 18:31
À mon avis, six semaines de vacances c'est beaucoup trop pour la plupart des travailleurs, à la limite de l'abusif.
Un parent qui travaille a besoin d'un service fiable, et tout le monde n'a pas un plan un plan B disponible en tout temps. Un service fiable implique aussi une responsable qui porte bien ce titre, c'est-à-dire qui ne risque pas la santé des enfants pour sa paye.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord qu'un départ sans préavis est très irrespectueux.
Cependant, le meilleur moyen d'inspirer le respect aux gens est encore de prêcher par l'exemple...

Azana
20/04/2013, 18:45
Si j'avais deux parents en même temps qui mettent fin à leur contrat et un troisième qui m'informe qu'il ne veut pas renouveler... Je me remettrais un peu en question...

Comment faire pour fidéliser ma clientèle et m'assurer qu'ils parleront de mes services positivement?

Parfois, une bonne introspection vaut mieux de de la rancune ou de la victimisation.

Tout le monde mérite 6 semaines de vacances. Mais est-ce que tout le monde peut se le permettre?

Enverrais-je mon enfant dans un endroit où il y a une épidémie de gastro?

Qu'est-ce que les autres sdg offrent comme services? Suis-je compétitive ou en deçà des normes de mon quartier?

Sur ce, bonne réflexion.

petiteenfance
20/04/2013, 19:43
Tout à déjà été dit.

Selon la loi sur la protection du consommateur, les parents peuvent quitter sans préavis. Ils auront à payer une pénalité de 10% du reste du contrat ou de 50$, le moindre des deux.

Mais juste par curiosité, est-ce que tu leur fais payer les semaines de vacances que tu prends? J'espère que non, parce que ça serait de trop. Lorsque la garderie est fermée, les parents sont souvent obligés à payer quelqu'un d'autre pour faire garder leur enfant. Donc, ça serait payer un service en double.

Je peux comprendre que la situation te fais de la peine, mais comme Amulette, je crois qu'une remise en question est de mise.

mademoiselle k
20/04/2013, 20:13
ou lalala je ne serais vraiment pas contente pour l`histoire de la gastro......

Evia
21/04/2013, 08:02
Pour la gastro je trouve cela irresponsable de ta part de rester ouverte.
Sauf si toi et ta famille ne sont pas malade et que les enfants contamine sont chez eux.

Pour les vacances, tout depend si tu les fait payé ou pas. Non payé moi je trouve cela tres correct. Quand leur enfant seront a l'ecole, ils vont avoir 2 mois l'été, plus les 2 semaines a noel plus la semaine de relache, donc 11 semaine a se debrouillez donc svp venez pas me faire pleurer avec votre petits 6 semaines.

jujuju76
21/04/2013, 08:19
Dans mon cas, je ne signerais jamais avec 6 semaines de vacances. Je peux bien me débrouiller, mais on s'entend que 6 semaines c'est plus que 10%.

Pour la gastro, je trouverais ca impardonnable de ne pas m'avoir avisé.

En fait, quand j'ai lu le 1er commentaire, je me demandais si c'était un troll tellement je trouvais ca ... , et en plus c'était son 1er message. Désolée si ce n'est pas le cas.

Elfe
21/04/2013, 08:58
Moi qui me sentait mal de prendre une semaine de plus de vacances cette année soit 3 semaines au total. Peut être que le parent n'avait d'autres solutions en signant le contrat. Et là sûrement qu'un sdg s'est ouvert dans son coin et il a pu avoir une place. Ça s'est sûrement parlé entre les parents et l'autre maman n'ayant pas apprécié l'épidémie de gastro est allé aussi inscrire son enfant. En espérant que les parents étaient au courants des 6 semaines. Car là ne demande pas aux parents de te respecter si tu ne les respectait pas faut connaître comment tu fonctionne aussi.

En 15 ans sur le marché du travail ça va être la première année que j'ai 3 semaines de vacances et je les prends à mes frais. Tous le temps que je travaillais à l'extérieur de à maison, e pouvais à peine prendre 2 semaines et pas quand je le voulais bien souvent. Mon conjoint ça fait 15 ans qui travaille pour la même entreprise et peut pas avoir les vacances qu'il veut. C'est souvent qu'en juin et août. À Noël il a à peine une semaine....sont rares ceux qui peuvent se permettre 6 semaines.....

maman heureuse
23/04/2013, 14:16
La premiere c'est le papa qui dit que finalement il ne peut pas accepter un mois de vacances en été et l'autre c'est la maman qui est colère parce que elle n'etait pas prevenue qu'il y avait une epidemie chez nous. Bon moi je ne peux pas fermer chaque fois qu'il ya une histoire de gastro parceque mes congé maladies ne sont pas payables. Et les vacances moi j'en ai besoi comme vous je travaille 50 heures par semaines donc 4 semaines l'été plus 1 a noel et une autre la relache moi je trouve que ce'st pas trop.

J'espère que c'est pas les parents qui te paie 6 semaines de vacances par année !!!! parce que 6 semaines ça fait aucun sens.....et en plus tu ne ferme pas lorsqu'il y a épidémie de gastro!!!! ya rien a comprendre:confused:
je serait en furie contre toi si j'étais un parents de ta garderie...j'en ai une moi aussi et ici c'est fermeture s'il y a contamination et j'ai 2 semaines de vacance l'été à mes frais et quelques jours à noel. Normalement je suis du bord des rsg mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher de te dire que tu abuse sérieusement et que tu dois revoir ta façon de faire...À moins que je sois folle!! Je ne comprends pas comment des parents peuvent dealer avec 6 semaines de vacance et des épidémie aucunement contrôlée!
désolé ils ont raison de quitter....

Coccinel
24/04/2013, 11:41
Ok pour l'épidémie, je comprends la maman, mais pour les vacances, je suppose que les parents étaient au courant à la signature du contrat? Dans ce cas, c'est assez ordinaire de changer d'idée 2 mois avant les vacances...
Ma rsg est fermée pendant le congé scolaire en été , soit 8-9 semaines. C'est beaucoup, mais j'ai signé en toute connaissance de cause et j'assume les inconvénients que cela peut occasionner!

je seconde, pour l'épidémie, et pour les vacances aussi, si le parent est au courant dès le départ, il a signé en toute connaissance de cause.

Coccinel
24/04/2013, 11:48
je connais beaucoup de rsg qui prennent plus que 6 semaines de vacances total (incluant maladie et autres imprévues de la vie).

si le parent n'est pas d'accord avec le nombre de vacances, ils ne sont pas obligés de signer, en tant que travailleuse autonome, elle a le prévilege de prendre le nombre de vacances qu'elle veut, si c est clair des le depart et bien inscris a son contrat.

Azana
24/04/2013, 12:50
je connais beaucoup de rsg qui prennent plus que 6 semaines de vacances total (incluant maladie et autres imprévues de la vie).

si le parent n'est pas d'accord avec le nombre de vacances, ils ne sont pas obligés de signer, en tant que travailleuse autonome, elle a le prévilege de prendre le nombre de vacances qu'elle veut, si c est clair des le depart et bien inscris a son contrat.

Dans ce cas, si on prend 6 semaines de vacances et plus... Faut pas s'offusquer de voir certains parents réaliser qu'il n'ont pas vraiment de "plan b" pour autant de congé... Même s'ils ont signé les yeux fermés, même s'ils ont signé en toute connaissance de cause. Quand on est travailleur autonome, faut vivre avec le fait qu'il y a de la concurrence... Et que les clients sont libres d'aller voir ailleurs en tout temps.

Coccinel
24/04/2013, 14:56
Dans ce cas, si on prend 6 semaines de vacances et plus... Faut pas s'offusquer de voir certains parents réaliser qu'il n'ont pas vraiment de "plan b" pour autant de congé... Même s'ils ont signé les yeux fermés, même s'ils ont signé en toute connaissance de cause. Quand on est travailleur autonome, faut vivre avec le fait qu'il y a de la concurrence... Et que les clients sont libres d'aller voir ailleurs en tout temps.

je suis tout a fait d'accord avec toi, que les parents peuvent aller ailleurs comme bon leur semble, mais la rsg a le droit de prendre le nombre de vacances qu'elle veut. et oui, si le parent signe avec une rsg qui prend plus de vacances, il devra quitter un jour, si le parent n,a pas de plan B.
les filles qui prennent 6 semaines et plus ont la clientele qui vont avec leur vacances. et oui elles doivent s'attendre que ce n'est pas tous les parents qui peuvent se permettre autant de vacances. elle aura moins de choix peut etre.
mon ami qui prend 8 semaines (tout l'été ou presque), elle a que des professeurs comme parents. elle ajuste ses vacances avec celles de ses parents utilisateurs.

maman heureuse
25/04/2013, 22:14
oufffff jpas sur avec vos 6 semaines là....lorsqu'on choisis d'ouvrir une garderie on décide d'offrir un service à des famille (travailleurs) Il faut le plus possible est accomodant sinon on sert à quoi là!!!!Je peux ben croire qu'on travaille fort mais 4 déjà c'est en masse....+ maladies et fermeture autres.......Et svp arrêté de faire payer les parents pour vos vacances, celle qui font ça...c'est chien!! voilà je sais que je vais me faire chialer dessus mais fallait que je le dise!!!!! bonne soirée ,moi j'ai congé demain!!! lol

*_Coffee Addict!!_*
26/04/2013, 07:20
oufffff jpas sur avec vos 6 semaines là....lorsqu'on choisis d'ouvrir une garderie on décide d'offrir un service à des famille (travailleurs) Il faut le plus possible est accomodant sinon on sert à quoi là!!!!Je peux ben croire qu'on travaille fort mais 4 déjà c'est en masse....+ maladies et fermeture autres.......Et svp arrêté de faire payer les parents pour vos vacances, celle qui font ça...c'est chien!! voilà je sais que je vais me faire chialer dessus mais fallait que je le dise!!!!! bonne soirée ,moi j'ai congé demain!!! lol

C'est pas par moi que tu vas te faire chialler dessus!!

Honnêtement, la premiere raison qui a amener des conflits dans mon ancien SDG, c'est que moins d'une semaine avant le renouvellement, ma RSG m'avait annoncer que pour le prochaine contrat elle n'aurait plus 5 mais bien 8 semaines de vacances!!! (Oui oui, vous avez bien lu)... j'ai été ''forcé'' de signé car par d'autre plan B.... Tsé quand le 26 aout elle te dit cela pour le renouvellement du 1er septembre, t'a pas trop le choix... c'est pas en quelques jours que tu vas être capable de trouver un autre SDG...

Bref, a partir de la, l'ambiance a dégénéré...!! Et j'ai fini par partir! Et ouf que je ne le regrète pas du tout d'etre partie!

Concernant ce post, si la RSG ne m'avait pas informer qu"un autre enfant était malade de Gastrop moi aussi j'aurais retiré mon enfant immédiatement, car je trouverai cela un manque total de respect de la part de la RSG de ne pas m'en informer!

Micali
26/04/2013, 07:32
Avec 8 semaines de vacances plus les jours maladies... il t'a presque fallu avoir 2 sdg pour ne pas manquer trop de jours de travail au courant de l'année !! hahaha Moi je trouve que ça n'a pas de bon sens, que c'est rire du monde.

maman heureuse
26/04/2013, 08:03
8 SEMAINES....... Ayoye!!!!
ici mes parents seraient tous dans la merde si je leur faisait un coup pareil. Je les consulte toujours avant de prendre une décision...Le respects de ceux qui nous font confiance y me semble que c'est la base là. Passez une belle journée tout le monde.

*_Coffee Addict!!_*
26/04/2013, 08:12
8 SEMAINES....... Ayoye!!!!
ici mes parents seraient tous dans la merde si je leur faisait un coup pareil. Je les consulte toujours avant de prendre une décision...Le respects de ceux qui nous font confiance y me semble que c'est la base là. Passez une belle journée tout le monde.

En fait y'a fallu payer une petite gardienne pendant 2 semaines et demi complète à la maison! en plus de payer les vacances de la rsg, y'a fallu prendre le reste chacun de notre bord et faire une croix sur des vacances en familles pour combler ses vacances!

Pour les férié et tout, j'en avait la moitié au bureau, pour les autres j'ai du liquidé ma banque de congé maladie! Et quand ce fut arrivé aux congé maladies j'ai peter une coche... et je suis partie!!

titegen
26/04/2013, 11:27
J'ai déjà entendu ça les 8 semaines de vacances... Ainsi, ces RSG se retrouvent seulement avec des enfants de profs... Ça sélectionne la clientèle... :rolleyes:

*_Coffee Addict!!_*
26/04/2013, 11:42
J'ai déjà entendu ça les 8 semaines de vacances... Ainsi, ces RSG se retrouvent seulement avec des enfants de profs... Ça sélectionne la clientèle... :rolleyes:

Quand c'est 8 semaines consécutives ca va! Mais pas mon ancien RSG...

2 semaines début en juillet, 2 semaine en aout, 2 semaines en octobre, 2 semaines à Noel = Eum... IMPOSSIBLE à gérer...!!!

Evia
26/04/2013, 13:34
Le problème n'est pas le nombre de semaines de vacances mais plutôt que vous les parents signez avec des garderie qui les font payé au complet.

A lire,le forum ce n'est pas la majorité, qui prend 8 semaines même que je trouve la plupart vous en prenez pas assez.

Il faut croire que tout ce beau monde ne sauras pas quoi faire avec les 11 semaines de congé que leur enfants auront a l'age scolaire.

Pensez-vous qu'ils vont se débrouiller.....:yes:

Azana
26/04/2013, 13:42
Le problème n'est pas le nombre de semaines de vacances mais plutôt que vous les parents signez avec des garderie qui les font payé au complet.

A lire,le forum ce n'est pas la majorité, qui prend 8 semaines même que je trouve la plupart vous en prenez pas assez.

Il faut croire que tout ce beau monde ne sauras pas quoi faire avec les 11 semaines de congé que leur enfants auront a l'age scolaire.

Pensez-vous qu'ils vont se débrouiller.....:yes:

Quand les enfants vont à l'école, pour l'été, il y a les camps de jour. Donc déjà là, on couvre une bonne partie des 11 semaines.

Il n'y a pas de camps de jour pour les enfants d'âge préscolaire.

Evia
26/04/2013, 13:47
Les,camps de jours peuvent être très dispendieux, moi je reçoit 2 scolaires l'été car sa revient plus cher aux parents que de les envoyer chez moi.

En prescolaire, il y a les haltes garderie et les etudiantes en congé je gardais souvent l'été quand j'étais jeune sa se fait très bien.

Azana
26/04/2013, 13:57
Les,camps de jours peuvent être très dispendieux, moi je reçoit 2 scolaires l'été car sa revient plus cher aux parents que de les envoyer chez moi.

En prescolaire, il y a les haltes garderie et les etudiantes en congé je gardais souvent l'été quand j'étais j sa se fait très bien.

Oui, les haltes garderies et les petites étudiantes en congé... Mais quand un parent paie les vacances de la rsg, plus la halte garderie et la petite gardienne... Ça commence à faire très cher...

Les parents ne peuvent pas bénéficier de deux remboursements anticipés, ni avoir deux endroits accrédités.

En plus, des enfants en si bas âge, on n'a pas toujours envie de les confier à une petite gardienne pour 35-50 heures... Ni de choisir un endroit de dépannage. Moi, je ne l'aurais jamais fait pour mon enfant.

maman heureuse
26/04/2013, 18:35
Ben moi en fait ma question c'Est .......Pourquoi c les parents qui doivent vous payer des vacances !! quel est le but. Les enfants ny sont pas mais ils doivent payer, je comprends pas!!! on est travailleur autonomes donc = vacances si l'on peut s'en permettre.

nikkie31
26/04/2013, 18:44
En tant que parent, je demande à le savoir quand il y a des cas de gastro dans le milieu de garde de mes enfants. Et ensuite, je gère en conséquence, selon mes obligations professionnelles et mes plans B disponibles. C'est un manque de respect et de professionnalisme pour le parent (et les enfants!) de ne pas les avertir.

En ce qui concerne les vacances, effectivement, le parent le savait en signant le contrat. Mais faire payer 6 semaines de vacances aux parents, c'est abusif. Et lire "je prends le nombre de jours de vacances que je mérite", ça me fait hérisser le poil sur les bras! Comme si tous les travailleurs ne méritaient pas 6 semaines de vacances! la réalité, madame, c'est que la majorité des parents ont des emplois, de longues heures de travail, certains avec des emplois très exigeants (physiquement ou intellectuellement ou même les deux!) et ne peuvent se permettre de prendre 6 semaines par année.

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. 3 résiliations en peu de temps m'amèneraient à me questionner sur mon service et à tenter de modifier certains aspects de mon travail.

popette
27/04/2013, 00:16
L'auteur du post n'a jamais mentionné si elle faisait payer ses vacances aux parents. Si c'est le cas, c'est normal que certaines personnes quitteront avant.

Evia
28/04/2013, 08:42
Oui, les haltes garderies et les petites étudiantes en congé... Mais quand un parent paie les vacances de la rsg, plus la halte garderie et la petite gardienne... Ça commence à faire très cher...

Les parents ne peuvent pas bénéficier de deux remboursements anticipés, ni avoir deux endroits accrédités.

En plus, des enfants en si bas âge, on n'a pas toujours envie de les confier à une petite gardienne pour 35-50 heures... Ni de choisir un endroit de dépannage. Moi, je ne l'aurais jamais fait pour mon enfant.

si tu as bien lu je disais que justement les parents ne devrais pas signer avec des garderie qui font payer 6 semaines de vacances.

ainsi le parent n'aura pas a payer 2 services.

et puis j'étais moi même une étudiante qui gardait de jeune enfants et très responsable donc sa existe des jeunes a qui on peut confier nos jeunes enfants sinon il reste aussi les nounous a domicile qui sont plus âge si on a peur des jeunes.

franchement je trouve qu'on exagere un peu la les parents qui on des horaires atypique réussisent a s'organiser avec une gardienne a la maison je ne vois pas pourquoi les autres parents ne pourrait pas le faire.

si moi en tant que rsg j'ai les moyen de prendre a mes frais 6 semaines de vacances sa me regarde et je vais pas m'empêcher parce que la majorité des gens ne l'on pas.
bien sur il faut prevenir les parents d'avance et rester professionnelle .

Un exemple comme cela les banque ferme tot et la majorité des gens travail encore a ces heures la ben elles ferment pareil. Les magasin ne vont pas ouvrir pus tard parce que moi dans mon horaire sa me convient pas ses heures la je fait avec voyons.

Elfe
28/04/2013, 10:09
si tu as bien lu je disais que justement les parents ne devrais pas signer avec des garderie qui font payer 6 semaines de vacances.

ainsi le parent n'aura pas a payer 2 services.

et puis j'étais moi même une étudiante qui gardait de jeune enfants et très responsable donc sa existe des jeunes a qui on peut confier nos jeunes enfants sinon il reste aussi les nounous a domicile qui sont plus âge si on a peur des jeunes.

franchement je trouve qu'on exagere un peu la les parents qui on des horaires atypique réussisent a s'organiser avec une gardienne a la maison je ne vois pas pourquoi les autres parents ne pourrait pas le faire.

si moi en tant que rsg j'ai les moyen de prendre a mes frais 6 semaines de vacances sa me regarde et je vais pas m'empêcher parce que la majorité des gens ne l'on pas.
bien sur il faut prevenir les parents d'avance et rester professionnelle .

Un exemple comme cela les banque ferme tot et la majorité des gens travail encore a ces heures la ben elles ferment pareil. Les magasin ne vont pas ouvrir pus tard parce que moi dans mon horaire sa me convient pas ses heures la je fait avec voyons.

Des fois les parents ont pas le choix de signer....mais c'est certains que si pendant le contrat ils trouvent mieux ils vont aller ailleurs.

Je sais pas si tu es au courant combien ca coûte une petite gardienne à la maison ? C'est minimum 5$ de l'heure. C'est le double d'une sdg à 25$ et tu es pas remboursé. Moi dans le temps je chargeait 100$ pour une semaine. Pas certaine que les ado d'aujourd'hui vont accepter ça .

Justement les horaires à typiques tous mes parents et mes
amis qui ont ces horaires ont plus de facilites à gérer leur horaire avec les disponibilité des sdg et des personnes qui s'occupent de leur enfants. Ce que le travailleur d'usine ou d'autres qui ne peuvent pas changer leur horaire. C'est pas tous le monde qui ont minimum 4 semaines de vacances, qui peuvent les prendre quand ils veulent....juste prendre congé pour un enfant malade peut mettre ta job en jeu.... Je l'ai vécu et mon conjoint aussi.

Tu peux pas savoir l'enfer que l'on vivait.. Aucun des deux ne pouvaient prendre les vacances que l'on pouvait, on pouvait pas manquer si nos enfants étaient malades. Ça pris 10 ans avant d'avoir une semaine de vacance ensemble et en famille et c'est quand j'ai ouvert mon sdg. Et ont est loin d'être les seuls. Je vois mal aussi demander aux grands parents de garder 6 semaines mes enfants. Ils ont une vie à vivre eux aussi.

Si tu crois que tu mérites 6 semaines de vacances et que tu te fous du troubles que ça peut occasionner aux parents. Faut t'attendre que des parents vont signer malgré les 6 semaines mais vont chercher ailleurs et finir par partir.

Evia
28/04/2013, 13:53
en fait il me semble que c'est 5 $ de l'heure pour 2 enfants il me semble du moins selon le papier que j'ai vu dans ma boite a lettre. Moi je demandait, 3$ peut importe le nombre d'enfant.

oui les petites gardienne charge plus chère que dans mon temps mais elles ont augmenter leur tarif comme le coût de la vie . Les services de garde eux piétinent depuis longtemps et son au même pris que voila 25 ans donc normal que la petite gardienne fini par nous dépasser.

Si on prend une nounou a la maison elle peut nous faire un reçu et on a droit au remboursement.

Et puis je dirait que moi même je prend 5 semaines de vacances par année et aucun parent ne sait jamais plaint pourtant j'ai aucun professeur et en général les parents on pas tous des semaines de vacances comme les mienne. Sa fait 4 ans que suis ouverte, et j'ai jamais eu un départ pour cela.

Je fait payé la moitié de mes vacances et j'avertis mes clients d'avance.

Avant il ni en avait pas de garderie et les parents s'organisaient pourtant oui la gardienne coûtait un peu moins cher mais a peine et les salaires étaient moins élevée.

ah oui et je sais que avant les 2 conjoint était pas obligé de travailler mais étant moi même issus d'une famille monoparentale sans famille pour l'aider j'ai vu ma mère se débrouiller.

loverlyangel
14/05/2013, 14:18
WOW, Bravo a ceux et celle qui savent se mettre un peu dans la peau des parents.

Les 6 semaine ou plus de vacance payer par les parents je trouve innaceptable, contrat ou non.

A voir certain poste , surtout envers le vacances payer etc. messemble qu'il devrait avoir une norme. Disons que c'est de plus en plus difficiles de trouver des garderie pour les parents qui font du sense avec tous c'est exigence.

Encore une fois, bravo a ceux et celle qui savent se mettre dans la peau des parents dans certaine situation.

(je dis pas que tous les parents sont des anges, mais en fait de vacances... toute a fait d'accord que c'est de l'abus)