PDA

Voir la version complète : Maux de tete

valerie1982
22/04/2013, 11:40
BOnjour tout le monde,

Petite question pour vous ce matin.

Est-ce normal pour un enfant de 3 ans d'avoir mal à la tete. Mon garcon a mal a la tete quelques fois. Comme ce week end. Je croyais que c'étais la fatigue mais lorsqu'il c'est levé, il avait toujours mal à la tete. Il a mangé mais toujours mal.

Je lui ais demandé de me montrer c'étais ou et c'étais à l'arriere dans le cou. Je lui aid demandé de me faire de grand oui et de grand non et tout allait bien.

Quelques fois c'est au front

Est-ce que sa vous ait déjà arrivée??? Devrais-je consulter ????

Merci pour votre aide

cat2a
22/04/2013, 11:42
Peut être un problème aux yeux, besoin de lunettes...
Les miens ont tous eu ça et ils portent tous des lunettes!!

sweetie-pia
22/04/2013, 13:08
les yeux, ses la premiere chose a verifier ;)

valerie1982
22/04/2013, 13:24
Ouais bien je crois que je vais prendre un rendez-vous chez l'opto et commencer par la. On sait jamais.

Merci :)

popette
22/04/2013, 13:28
BOnjour tout le monde,

Petite question pour vous ce matin.

Est-ce normal pour un enfant de 3 ans d'avoir mal à la tete. Mon garcon a mal a la tete quelques fois. Comme ce week end. Je croyais que c'étais la fatigue mais lorsqu'il c'est levé, il avait toujours mal à la tete. Il a mangé mais toujours mal.

Je lui ais demandé de me montrer c'étais ou et c'étais à l'arriere dans le cou. Je lui aid demandé de me faire de grand oui et de grand non et tout allait bien.

Quelques fois c'est au front

Est-ce que sa vous ait déjà arrivée??? Devrais-je consulter ????

Merci pour votre aide

Ça pourrait aussi être des migraines. Un petit garçon de 4 ans que je connais en souffre sauf que chez lui, il y a avait présence de vomissements.

Micali
22/04/2013, 13:36
Les yeux... et aussi vérifier qu'il boive de l'eau, la déshydratation donne mal à la tête. Si c'est au réveil qu'il a mal à la tête, peut être qu'il fait chaud dans sa chambre et que si tu lui offrais de l'eau au réveil, avant le déjeuner, ça l'aiderait à réduire le mal de tête et augmenterait son appétit :)

Elfe
22/04/2013, 13:47
Es de qu'il dort bien, es ce qu'il y a un événement stressant qui s 'en vient ou quelqu chose qui ne vas pas dans sa vie? Comment est son matelas, son oreiller. Peut être une mauvaise posture de sommeil....va voir un ostéopathe ou un chiro avant de le bourrer de pilules. Et avant tout l'optonetrice comme plusieurs t'ont suggéré.

sweetie-pia
22/04/2013, 13:54
Les yeux... et aussi vérifier qu'il boive de l'eau, la déshydratation donne mal à la tête. Si c'est au réveil qu'il a mal à la tête, peut être qu'il fait chaud dans sa chambre et que si tu lui offrais de l'eau au réveil, avant le déjeuner, ça l'aiderait à réduire le mal de tête et augmenterait son appétit :)

tu as un TRES BON POINT, mon ex ne buvait pas d'eau, je lui disait souvent de boir de l'eau, mais il me disait que son jus, liqueur et cafe etait assez

ben il ses ramasser a l'urgence pour maux de tete et perte de connaissance a cause il buvait pas assez d'eau

valerie1982
22/04/2013, 14:10
Non pour ce qui est de l'eau, il boit tres bien. Meme trop des fois je trouve :)
Pour ce qui est du sommeil sa va. il dort environ 1H30 en pm et environ 8-9 heures par nuit. POur ce qui est des évènement, non rien, mis à part qu'il s'ennuie de son pere mais sa va???? Avant toutes chose, je vais aller voir l'opto. Apres on verra pour le medecin

Elfe
22/04/2013, 14:13
Non pour ce qui est de l'eau, il boit tres bien. Meme trop des fois je trouve :)
Pour ce qui est du sommeil sa va. il dort environ 1H30 en pm et environ 8-9 heures par nuit. POur ce qui est des évènement, non rien, mis à part qu'il s'ennuie de son pere mais sa va???? Avant toutes chose, je vais aller voir l'opto. Apres on verra pour le medecin

Parles en à ton médecin mais un enfant de son âge devrait avoir une nuit de 10-12 heures. 8 hres c est une nuit pour adulte...

MèrePouleQC
22/04/2013, 14:22
À part la vision et l'eau... À cette époque de l'année il y a les allergies saisonnières qui commencent. Le reste de l'année c'est possible que ce soit aussi ses sinus pour d'autres raisons. Soit la poussière ou les animaux. Ton médecin te renseignera mieux. ;)

Micali
22/04/2013, 14:28
pas fou pour les allergies, mais je savais pas que ça donnait mal à la tête? Il ne devrait pas aussi avoir les yeux qui piquent, la gorge qui gratte et des éternuements ?

MèrePouleQC
22/04/2013, 14:33
Pas nécessairement. On est 4 avec des allergies et pas un qui a exactement les mêmes symptômes.

Micali
22/04/2013, 14:37
D'après Doctissimo : en priorité les yeux, sinusites, migraines, tensions psychologiques ou fatigues, hypertension ou encore... et je le précise pas de panique, tumeur dans de très très rare cas.

Donc, tu as eu un bon Q... ophatalmo :)

valerie1982
22/04/2013, 14:46
oui en effet MICALI, je crois qu'un rendez-vous chez l'opto s'impose et si tout est beau on essaie d'avoir un rendez-vous chez le pédiatre. Merci tout le monde :)

Micali
22/04/2013, 14:46
Pas nécessairement. On est 4 avec des allergies et pas un qui a exactement les mêmes symptômes.

Personnellement je ne fais aucune allergie, mes enfants non plus mais mon frère est allergique à presque tout et :laugh: on le voit quand il est en crise mais il ne m'a parlé de maux de tête... Merci de l'info :) On ne sait jamais ça peut servir !