PDA

Voir la version complète : Bottes d'hiver

stéphanie01
22/04/2013, 12:17
J'ai demander a la maman d'un petit coco d'aller lui acheter des bottes de printemps car il a encore ses bottes d'hiver et quand on rentre dans la maison ses bas son tout trempé vue qu'il a chaud mais ce matin il a encore ses bottes d'hiver!! Est ce que c'est moi qui est trop vite ou bien la maman se fou complètement du bien de son enfant??

Tatie Gege
22/04/2013, 12:20
Non tu ne vas pas trop vite, à mon avis, c'est LE TEMPS !!! Du moins dans mon coin, nous sommes en bottes d'eau ( avec des bas de laines bien entendu dedans) depuis déja 1 semaine et ½

Azana
22/04/2013, 12:23
Je sais pas il faisait combien chez toi ce matin, mais ici, il faisait 2 degrés quand nous sommes allés au parc. Donc j'ai pris la décision de mettre les bottes d'hiver à ma fille...

Dire que d'habitude, c'est moi qui mets les kits de printemps avant tout le monde:laugh::laugh:...

Rio
22/04/2013, 12:24
tu n es pas trop tot , mais ici , a moins qu'il ne fasse aussi chaud que vendredi dernier , mon fils et les filles a mon chum ont des bottes d hivers ... j ai un coco a la garderie en bottes de printemps et les autres en bottes d hivers je ne vois pas de probleme la dedans

stéphanie01
22/04/2013, 12:25
Ici ce matin, il faisait 5 degré et en plus après-midi il annonce 15 degré. Tout mes cocos sont en bottes de printemps depuis 2 semaines mais sauf le petit garçon :/

stéphanie01
22/04/2013, 12:27
tu n es pas trop tot , mais ici , a moins qu'il ne fasse aussi chaud que vendredi dernier , mon fils et les filles a mon chum ont des bottes d hivers ... j ai un coco a la garderie en bottes de printemps et les autres en bottes d hivers je ne vois pas de probleme la dedans

Peut être que toi tu ne voit pas de problème la dedans mais quand l'enfant enlève ses bottes et que ses bas sont trempe c'est peut être signé que l'enfant a beaucoup chaud avec ses bottes!

makelou
22/04/2013, 12:27
Dit lui que si elle à peur qu'il ait froid le matin qu'elle t'amène ceux d'hiver et en pm ceux de printemps...peut être n'a t-elle pas les moyens pour en acheter dans l'immédiat :S

soleil02
22/04/2013, 12:28
Nous sommes en bottes de pluie et de printemps depuis 2 semaines ici aussi. Il n'y a plus de neige et il fait de plus en plus chaud alors non, tu n'es pas trop de bonne heure pour ça. En fin de semaine, mes j'ai sortis mes enfants en espadrilles (pas pour jouer dehors). Mais je te dirais que je lâche un peu prise pour ce genre de chose parce que certains parents, tu auras beau leur répéter 100 fois, ils ne te les apporteront pas plus. Alors si un enfant arrive en botte d'hiver, il sort en botte d'hiver et il aura chaud. Ici, c'est les pantalon de toile que j'ai de la misère à avoir. J'ai donné un mémo à tous les parents et certains ne les apportent toujours pas alors tant pis. Je sors les enfants quand même et s'ils sont tout sales (beaucoup de boue sur mon terrain), hé bien tant pis! Je souhaite presque que les enfants se salissent en masse. Ils vont peut-être m'en apporter par la suite!

stéphanie01
22/04/2013, 12:29
Je sais qu'elle n'a pas les moyens ces temps ci mais elle achète tout le linge de son enfant dans une friperie et il doit bien en avoir la bas ?!

melinas
22/04/2013, 12:35
c quoi des pontalons de toiles ? est ce que c comme les veste impermeable ??
car mes filles se salisent bq alors si les pontalons dont vous parler empechent d'etre mouillé j'aimerai bien savoir ou me les procurer
merci

Nanie13
22/04/2013, 12:39
Moi ici c'est assez pèle mèle :laugh:

1 qui à encore son habit d'hiver (vendredi passé aussi et il est très chaleureux en plus :() mais ce matin, manteau d'hiver, mitaine d'hiver soulier et pas de pantalon :confused:

1 manteau printemps, pantalon d'hiver, botte d'hiver et petite mitaine

2 que j'ai tout ce qu'il me faut dépendamment de la température :D

2 autres tout de printemps et ils ont pas froid

Moi aussi je te dirais de lâcher prise. Maintenant, je demande maximum 2 fois. Ensuite ben je leur met ce que le parent apporte. Je me dis que si ils l'habille comme ça c'est parce que pour eux c'est ok :yes:

Elfe
22/04/2013, 12:43
Lol moi même ma grande plus rien ne lui fait et j'ai pas eu le temps de lui magasiner des bottes de printemps. Et j'ai une maman ça fait 2 semaines qu'elle en cherche pour son enfantet ils n'ont plus sa grandeur.

*_Coffee Addict!!_*
22/04/2013, 12:43
Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!

soleil02
22/04/2013, 12:45
car mes filles se salisent bq alors si les pontalons dont vous parler empechent d'etre mouillé j'aimerai bien savoir ou me les procurer
merci

Ce sont des pantalons d'extérieur qu'on met au printemps et à l'automne. Un peu comme des pantalons de neige, mais moins chauds. Il y en a en toile seulement et d'autres sont doublés (donc plus chauds). Il y en a des moins imperméables que d'autres, mais effectivement, ça empêche l'enfant d'être trop mouillé et de se salir. On en trouve un peu partout: Walmart, CPC, Souris Mini, pas mal dans toutes les boutiques pour enfants.

Micali
22/04/2013, 12:46
Moi j'habite le nord... le matin ces bottes d'hiver et le pm les bottes à eau.

Moi c'est pas pour les bottes que j'ai eu de la misère c'est pour les mitaines moins chaudes!! Les enfants suaient des doigts... ils enlevaient leurs mitaines ensuite ils ont froids parce qu'il y a tout de même encore de la neige et qu'ils aiment se promener avec des mottes, j'ai sorti les tonka et le métal c'est pas réputé pour conserver la chaleur non plus :p

titemamancomblée
22/04/2013, 12:50
Je te dirais de lâcher prise aussi. J'ai un coco de 12 mois qui est arrivé avec son habit de neige une pièce et son chapeau en polar ce matin et il n'a que ça à mettre aujourd'hui. Tandis que vendredi passé il avait un habit de printemps, mais juste des espadrilles à mettre dans ses pieds. J'ai déjà donné un mémo au parents pour les vêtements en leur demandant aussi de la crème solaire et personne n'en a apporté. Alors je me dis que je ne peux pas faire plus que ça. Quand l'enfant n'est pas assez habillé, je peux toujours ajouter une couverture ou une couche supplémentaire, mais quand ils sont trop habillés, c'est bien dommage, mais les parents vont s'en rendre compte qu'i est tout mouillé quand il va revenir le chercher.

stéphanie01
22/04/2013, 12:58
Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!

Le pourquoi j'ai dit qu'elle se "fou" du bien être de son enfant c'est que je dois répéter plusieurs qu'il lui manque des choses pour aller dehors ou tout simplement ranger les choses d'hiver pour mettre le stock du printemps. C'est elle même qui me disait qu'elle avait très hâte de serrer l'habit d'hiver au mois de mars :confused:
Elle travail à la maison ou plutôt je devrais dire passe sa journée sur Facebook alors oui elle a le temps c'est juste que d'après moi elle ne veut pas lui en acheter et je vais lâcher prise et même mon énergie ailleurs!

Elfe
22/04/2013, 13:06

Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....

*_Coffee Addict!!_*
22/04/2013, 13:13
Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....

Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture! :eek:

Elfe
22/04/2013, 13:16
Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture! :eek:
C'est cela ici c'était plus chaud. Présentement il fait 13 ici.

Les petites bulles
22/04/2013, 13:35
honnêtement je vois mal comment on peut demander a un parent d'Acheter des bottes de printemps. Tu peux suggérer, laisser entendre que l'enfant a chaud avec ses bottes, mais acheter des bottes... On a pas tous le même budget.

Elfe
22/04/2013, 13:40
honnêtement je vois mal comment on peut demander a un parent d'Acheter des bottes de printemps. Tu peux suggérer, laisser entendre que l'enfant a chaud avec ses bottes, mais acheter des bottes... On a pas tous le même budget.

2@4$ dans les friperies et ventes de garage...

Les petites bulles
22/04/2013, 13:46
peut-être mais c'Est pas tout le monde qui a accès a ça a ce temps-ci de l'année. Ce que je veux dire, c'Est qu'elle peut lui en faire part sans exiger. c'Est mon avis. et en passant moi acheter des bottes dans une vente de garage je serais pas capable.

sweetie-pia
22/04/2013, 13:53
boff la journee ou je me voit me facher pcq un parent n'a pas habiller SON enfant la facon don JE veut!!

ses leurs enfants, je fait des suggestions, mais ses tout! je suis qui moi pour dire aux parents comment habiller leurs enfants.

le plus que tu peut faire ses leurs donner ta raison du pourquoi, et ses tout!

j'en avait un ici avec des botte d'eau plein de trou, je lai dit a maman, elle a pas arriver le lendemain avec des nouvelle bottes, le ptit a du porter ses bottes plein de trou. ses tout, il es pas mort.

si un parent m'arrive avec un suit d'hiver encore (sa na pas arriver) je vais le dire que le ptit va avoir chaud, mais que veut tu que je fasse, RIEN, ses pas mon enfant.

faut apprendre a lacher prise un peut, on es pas ici pour sauver le monde hihi

editer: moi acheter des soulier usager PAS CAPABLE, le pied de l'aure a former la botte a SON pied! ses tellent incorfortable,

Rio
22/04/2013, 13:54
Peut être que toi tu ne voit pas de problème la dedans mais quand l'enfant enlève ses bottes et que ses bas sont trempe c'est peut être signé que l'enfant a beaucoup chaud avec ses bottes!

Mon fils a les pied trempes avec des souliers dans les pieds dans la maison , tu peu signaler aux parents que l'enfant a peut être trop chaud en bottes d'hiver , mais de là à l'exiger je ne suis pas vraiment sur , ya des chose beaucoup plus pires que ca , du genre un enfant en manteau de printemps a -20 , ca , ca ne s'arrange pas , mais des bas mouiller sa se fait sécher...

nanani
22/04/2013, 14:01
Même chose pour moi. Je suggère aux parents les vêtements de printemps, et je leur mentionne que les enfants ont chaud, mais s'ils ne m'apportent pas de vêtements moins chauds, c'est pas mon problème. Je leur mets les vêtements qu'on m'apporte. Mais la plupart m'apportent un kit de printemps ET un kit d'hiver.

stephoune
22/04/2013, 14:07
Moi j'ai régler le problème, le matin y fait encore froid pour être habillé en printemps et l'après-midi trop chaud pour être habillé en hiver, j'amène les 2 c'est tout!

Dan
22/04/2013, 14:19
2@4$ dans les friperies et ventes de garage...

Yark, des bottes déjà portées et dans lesquels des enfants ont déjà sué des pieds... Sans parler qu'il y a peut être leurs empreintes (forme des pieds) dedans et ça, c'est pas bon pour les pieds.

Et j'adore magasiner dans les friperies! Mais les souliers/bottes et les bobettes/bas sont un gros non...

lililou
23/04/2013, 08:38
Moi je trouve cela tres dur cette année !il fait beau il fait pas beau il fait froid ect...
La semaine passer j'envoie mon fils a l'école avec un manteau de printemps genre polar et je lui met en genre d'impermeable double par dessus et son professeur lui a dit que ca lui prenais son manteau d'hiver j'étais assomer il avait un gilet manche longue plus deux manteau d'automne donc un doubler alors je dirais lacher prise et faites ce que vous pensez qui est ok car je constate qui a plusieurs opinion sur ce sujet hihihi

Calico77
23/04/2013, 14:02
Moi j'ai encore une bonne couche de neige presque partout ! Donc bottes d'hiver ! Moi les bottes à l'eau connais pas ! Même si la neige fond, le sol est encore très froid. Donc ici c'est les bottes d'eau qui ne sont pas appropriées !
Mais est-ce que les pieds du coco sont vraiment mouillés parce qu'il a trop chaud, ou ça pourrait être en sautant (ou marchant) dans des flaques d'eau ? Des fois aussi les bottes peuvent être mouillées de la veille ?

stéphanie01
23/04/2013, 18:20
Moi j'ai encore une bonne couche de neige presque partout ! Donc bottes d'hiver ! Moi les bottes à l'eau connais pas ! Même si la neige fond, le sol est encore très froid. Donc ici c'est les bottes d'eau qui ne sont pas appropriées !
Mais est-ce que les pieds du coco sont vraiment mouillés parce qu'il a trop chaud, ou ça pourrait être en sautant (ou marchant) dans des flaques d'eau ? Des fois aussi les bottes peuvent être mouillées de la veille ?

Ses bas sont mouiller car il a trop chaud et ici j'ai pas de flaques d'eau et pas de neige. J'avais pas penser a ce que ses bottes ne soit pas sécher le soir, c'est peut être du a ça aussi? Mais bon je lui en parle plus a moins qu'il les porte encore cet été :laugh:

miadon
23/04/2013, 18:35
Moi aussi , sur 6, j'ai 2 enfants avec leur pantalon imperméable . 1 enfants avec mitaine et des souliers pour tous et j'ai mème un qui a pas de manteau de printemps seulement une petite veste avec capuchon.

Le matin c est froid encore...

Calico77
23/04/2013, 18:45
Ses bas sont mouiller car il a trop chaud et ici j'ai pas de flaques d'eau et pas de neige. J'avais pas penser a ce que ses bottes ne soit pas sécher le soir, c'est peut être du a ça aussi? Mais bon je lui en parle plus a moins qu'il les porte encore cet été :laugh:

Je disais ça parceque j'en ai une ici a qui c'est arrivé souvent. Elle jouait dans l'eau chez elle, avant d'arriver ici. Aussi ses bottes ont été trempées qqes fois...oubli de sécher...sans commentaires.

ti-boutte
23/04/2013, 18:58
merci

Ca ressemble a des salopettes d'hiver mais pas de doublure et c,est tres pratique,ca coupe le vent et ils on pas chaud et leur linge reste propre;)

Tatie Gege
24/04/2013, 06:30
Oufffff finalement, pas facile d'habiller les cocos pour la saison hein !!!!!!! :)

soleil02
24/04/2013, 07:52
J'en ai un ce matin qui est arrivé avec une casquette au lieu d'une tuque de printemps. Ses oreilles ne sont même pas protégées. C'est parce qu'il vente encore pas mal par bout et le vent est froid... Mais bon, c'est pas à moi les oreilles (c'est le cas de le dire)! Approprié ou non, je sors quand même et tant pis s'il attrape une otite. Je ne vais toujours bien pas pénaliser tout le groupe.

Barbie-Sirène
24/04/2013, 08:03
J'ai demander a la maman d'un petit coco d'aller lui acheter des bottes de printemps car il a encore ses bottes d'hiver et quand on rentre dans la maison ses bas son tout trempé vue qu'il a chaud mais ce matin il a encore ses bottes d'hiver!! Est ce que c'est moi qui est trop vite ou bien la maman se fou complètement du bien de son enfant??

Je m'excuse mais je trouve ca un peu déplacer de demander a un parent d'acheter pour son enfant... Ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de au moment opportun (Et puis elle n'est pas obliger de le crier sur tout les toits non plus qu'elle vit des difficultés financières si tel est le cas) surtout que dans ce cas se n'est vraiment approprié de prétendre que la maman se fou complètement du bien de son enfant, faut pas exagérer non plus la!

Je crois que si le petit a les pieds mouillés c'est que des bottes d'hiver la a une certaine capacité d'absorption tout simplement. J'imagine que tu ne passe pas la journée dehors la en plus, pourquoi s'affoler dans ce cas:confused: Tu pourrais peut-être porter une petite attention sur lui pour qu'il ne passe pas son temps les pieds dans les trous d'eau... ce n'est qu'une question de temps, la terre n'est même pas encore dégelé, menute! :p

Ca s'explique ce que je viens de dire à la maman sans pour autant lui dire d'acheter et prétendre qu'elle se fou complètement du bien de son enfant, faut pousser égale la.