PDA

Voir la version complète : RATIO en Garderie Familiale privé ... Besoin de Savoir SVP!

GetC
22/04/2013, 13:23
Alllo !!!!!

J'ai un URGENT besoin de savoir : Une garderie familiale privé le ratio est de 6 enfants payant (excluant les miens) C'est bien ca ?

Merciii

lylypower
22/04/2013, 13:28
Oui ses exactement sa;)

RSGendevenir
22/04/2013, 13:28
Ça dépend de ta municipalité, dans certaine c'est 6 excluant tes enfants et dans d'autres, c'est 6 incluant tes enfants... Alors, vaut mieux appeller ta ville pour savoir leur règlement à ce sujet:yes:.
Bonne journée!

mamancool
22/04/2013, 13:29
ca dependant de la lois dans ta ville a gatineau le ration c`est 6 enfants incluant tes enfants et d`autres ville c`est 6 enfants excluant tes enfants

GetC
22/04/2013, 13:33
Merci beaucoup !:)

soleil02
22/04/2013, 13:36
Tu devras regarder avec tes assurances également pour savoir s'ils couvrent plus de 6 enfants.

Donc:

1) la loi (MFA) dit: 6 enfants excluant les tiens.

2) ta ville peut avoir une réglementation qui dit 6 enfants incluant les tiens. C'est à vérifier à ta municipalité car cette réglementation passera avant la loi du MFA.

3) tu dois vérifier avec tes assurances combien d'enfants ils assurent car ça passera avant tout le reste si tu as besoin de faire une réclamation. Moi, je suis assurée avec Desjardins et ils m'assurent jusqu'à 9 enfants dont 6 enfants payants, mais beaucoup de compagnies d'assurances ne veulent pas assurer plus de 6 enfants, les tiens inclus.

Elfe
22/04/2013, 13:38
C'est 6 enfants excluants les tiens selon le ministère de la famille. Mais les villes et les assurances peuvent t'exiger d'autre chose. Même chose pour le nombre de poupon. En privé selon le ministère tu as pas de limites de poupon. Mais ta ville ou tes assurances peuvent t'exiger deux seulement.

GetC
22/04/2013, 13:51
Je viens de me faire confirmer que dans ma ville (ste-Brigitte-de-Laval) C'est bel et bien 6 enfants payant (excluant les notres) ... Ouufffff ! j'ai eu un peu chaud car je suis enceinte et je ne voulais pas annuler ou non renouveler des contrats de mes amis.

Elfe
22/04/2013, 13:52
Je viens de me faire confirmer que dans ma ville (ste-Brigitte-de-Laval) C'est bel et bien 6 enfants payant (excluant les notres) ... Ouufffff ! j'ai eu un peu chaud car je suis enceinte et je ne voulais pas annuler ou non renouveler des contrats de mes amis.

Et tes assurances?

GetC
22/04/2013, 13:52
et mes assurances c'est 9 aussi :) wouhou !!!

GetC
22/04/2013, 13:54
Merci les filles de m'avoir donner tous ces détails importants! je suis maintenant bien informer :)

RSGendevenir
22/04/2013, 13:58
Un stress de moins, contente pour toi! Alors, bonne grossesse :)

tatie247
01/05/2013, 13:31
C'est 6 enfants excluants les tiens selon le ministère de la famille. Mais les villes et les assurances peuvent t'exiger d'autre chose. Même chose pour le nombre de poupon. En privé selon le ministère tu as pas de limites de poupon. Mais ta ville ou tes assurances peuvent t'exiger deux seulement.

Bonjour Elfe!
moi j'ouvre en aout en milieu familial non accrédité et je vais avoir 2 poupons et un 3ieme mais lui auras 17 mois est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien du ministère de la famille ou sa indique qu'il n'y a pas de règlements concernant le nombre de poupons svp?!! j'ai beau chercher, je pense que je cherche les yeux fermé ;)

Merci!!:)