Voir la version complète : Rsg et mouche-bébé
ChristineJO
23/04/2013, 09:44
Levez la main celles qui font le mouche-bébé à tous les minis quand le nez coule?
Personnellement je le fais pcq ça me brise le coeur de les voir tout congestionné et ça évite les petits nez irrités.
Mais c'est épuisant! J'ai 8 nez qui coulent depuis jeudi passé!
*_Coffee Addict!!_*
23/04/2013, 09:48
Y'avait quelqu'un ici un jour qui parlait de mouche bébé électrique! :O P-e que ça peut valoir la peine pour toi! :P
soleil02
23/04/2013, 10:02
Ark! Non pour moi. J'utilise une poire sans problème (si les parents m'en fournissent un), mais un mouche-bébé, je dois mettre ma bouche là dessus. Ça se partage pas. Tout comme on ne peux pas utiliser le même pour chaque enfant alors pour moi c'est une limite à ne pas franchir. Si les parents ne m'apportent pas de poire, j'essuie les petits nez qui coulent avec un mouchoir et c'est tout.
ChristineJO
23/04/2013, 11:44
Ark! Non pour moi. J'utilise une poire sans problème (si les parents m'en fournissent un), mais un mouche-bébé, je dois mettre ma bouche là dessus. Ça se partage pas. Tout comme on ne peux pas utiliser le même pour chaque enfant alors pour moi c'est une limite à ne pas franchir. Si les parents ne m'apportent pas de poire, j'essuie les petits nez qui coulent avec un mouchoir et c'est tout.
Haha! Je précise que chacun a son mouche-bébé qui reste à la gardo.
Je voulais savoir qui le faisait pcq oui ça peut être pas mal dégueux des fois!!!
Fluffy, je pense investir dans un mouche-bébé électrique! :)
Méli Mélo
23/04/2013, 11:47
moi je le fait a mes enfants mais pas a ceux de la garderie ouach... salinex poires nasal mais pas le mouche bb
Ahhh !! non pas de mouche-bébé pour les enfants de la garderie, je le fait pour le mien... mais pour le reste c'est une poire!!
Pour ma part, j'ai déjà eu la demande et c'est non !
J'ai plein de belles qualités mais je suis très dédaigneuse, c'est ma limite !
lilibellule04
23/04/2013, 13:16
sa existe électrique!!!!!!!!!!!!!!!jen veut un!!! a mettre sur ma liste pour bébé 4, je suis incapable dutiliser celui quon aspire ( jen vomi) :(
mais si sa existe électrique jen veu jen veu jen veu
Tatie Gege
23/04/2013, 13:19
Mouche bébé !!! BEURK !!! Non pas capable !!! Chacun à sa petite poire à nez qui est désinfecter tous les jours !!!!!!
Malgré tout l'amour que je porte aux enfants... faudrait que tu me payes ben cher pour que j'utilise un mouche-bébé avec mes petits mousses... :D
J'ai déjà vue l'intérieur d'une poire et c'est dégueulasse......pleins de moisissures....ça ne sèche pas ça reste toujours humides......j'aime mieux le mouche bébé, lave et desinfecté après chaque utilisations...beaucoup plus propre que les poires.
soleil02
23/04/2013, 13:35
sa existe électrique!!!!!!!!!!!!!!!jen veut un!!! a mettre sur ma liste pour bébé 4, je suis incapable dutiliser celui quon aspire ( jen vomi) :(
mais si sa existe électrique jen veu jen veu jen veu
Hihi! Moi c'est mon conjoint qui a ce problème alors du coup, c'est toujours moi qui se tape le mouchage de nez! Si j'ai d'autres enfants un jour, moi aussi, j'en veut un. Peut-être que mon mari va vouloir le faire avec celui-là. :D
NuitBlanche
23/04/2013, 14:29
Yark... moi non plus je le ferais pas ! La poire ok mais pas le mouche bébé !
Mes enfants ça passe... même si ça me lève le cœur mais pas les amis de la garderie !
Les parents ne le font même pas eux-mêmes le mouche bébé alors je ne le ferai certainement pas ! J'ai une poire pour chaque amis, on la change à chaque année.
Pas très écologique cependant... mouche-bébé électrique... avoir un quatrième enfant je serais tentée !!!
Tholianne
23/04/2013, 14:34
Pour mes enfants ça ne me dérange pas mais pour les cocos de la garderie ça ne me dit pas plus qu'il faut. Je mouche les petits nez avec des mouchoirs (je prends les plus doux possible :D ) et puis une infirmière de Ste-Justine m'avait expliqué que plus on utilise le mouche bébé, plus le corps se défend et produit des sécrétions lors d'un rhume.
pas de mouche bébé, pas de poire, c'est aux parents à le faire, évidemment je mouche avec des mouchoirs ;) et si le nez est tellement congestionné que l'enfant peux pas fonctionner en groupe, c'est que sa place est à la maison
ChristineJO
23/04/2013, 14:47
Pour mes enfants ça ne me dérange pas mais pour les cocos de la garderie ça ne me dit pas plus qu'il faut. Je mouche les petits nez avec des mouchoirs (je prends les plus doux possible :D ) et puis une infirmière de Ste-Justine m'avait expliqué que plus on utilise le mouche bébé, plus le corps se défend et produit des sécrétions lors d'un rhume.
Je trouve ça bizarre que l'infirmière t'a dit ça... Selon moi l'utilisation du mouche-bébé est comme si un adulte se mouche. Si on se mouche pas on aide notre corps à guérir!?!
Moi, ça me dérange pas d'utiliser le mouche bébé. Je trouve cela vraiment efficace.
C'est les parents qui le fournissent s'ils veulent que je le fasse.
Moi non plus pas de mouche bébé , je suis très dédaigneuse alors j'y vais avec la poire que je lave et désinfecte a chaque usage . Chacun sa poire par contre
Tholianne
24/04/2013, 11:24
Je trouve ça bizarre que l'infirmière t'a dit ça... Selon moi l'utilisation du mouche-bébé est comme si un adulte se mouche. Si on se mouche pas on aide notre corps à guérir!?!
J'imagine que c'est le même principe si on se mouche trop... quand elle m'a expliqué ça mon fils avait un mois et demi donc c'est sûr que je ne pouvais pas le moucher (d'où le mouche-bébé)... à moins qu'elle ne voulait pas qu'on l'aspire trop... ça me fait douter là :confused:
Tholianne, moi mon med et la pharmacinne m'ont recommendé de le faire souvent (3-4 fois par jour) en prévention! Salinex plus mouche-bébé. Paraîtrais que ça sauve bien des rhumes et des grippes l'hiver lol!
Sinon, je suis maman et je voudrais même pas que ma RSG fasse ça à mes enfants... c'est une job de parent pour moi tout simplement lol. Et s'il est trop congestionné, ben il ira pas à la garderie
Ici, c'est mouchoir et hydrasens (que je fournis en petit tube individuel). Je seconde IsaM... Quoi que je n'ai jamais exclu un enfant pour un rhume.
Pas de mouche-nez, ni de poire.
Quand c'est liquide, ça sort tout seul... Donc, pas besoin d'aspirer. Quand c'est congestionné, hydrasens (ou salinex) liquéfie les sécrétions.
Et moi aussi, mon ex-belle-sœur, qui est urgentologue, m'a dit que ce n'est pas nécessaire de moucher un bébé dont les sécrétions sont liquides. Il est toutefois important de veiller à ce qu'il n'y ait pas de congestion nasale. Sauf peut-être la nuit, quand bébé est allongé plusieurs heures d'affilées.