PDA

Voir la version complète : Vie de couple VS impôt (je me questionne)

bozzo
23/04/2013, 12:45
Bonjour les filles
voila je me pose des question qui non pas vraiment rapport avec la garderie .
je suis mère de 2 enfants (9 et 13ans) en garde partagé , j'ai ma garderie chez moi et je suis *célibataire* .
j'ai un revenu avant impôt de 49 876$ je reçois des allocation familial 325$ par moi et 675$ au 3 mois .

j'ai rencontré quelqu'un dernièrement et je me demandais .....si nous habitions ensemble ...je perdrais tout les allocation?
et mon comptable ma dit que vu que mon statue est *célibataire* le premier 10 000$ d'impôt n'est pas imposable . donc moi
qui arrive bien pour le moment à tout payer avec mon salaire et allocation , je me retrouverais donc à payer plus d'impôt et à
perdre mes allocations?.
et sa sera la même chose pour lui vu qu'il à la garde de ses 2 enfants (13 et 14ans) complète .
je sais que si nous habitions ensemble ...c'est 2 salaires qui entre , mais nous allons payer beaucoup d'impôt et toutes perdre nos allocation .

je veux juste être sur de bien comprendre ;) il y a t'il d'autre avantage ou désavantage que je ne cerne pas?

merci

AnaïsNin
23/04/2013, 12:53
C'est à vérifier avec votre comptable, mais il me semble que ce n'est pas une question d'avoir la même adresse mais une question de vous déclarer conjoints dans vos impôts.

Véro7
23/04/2013, 13:08
Bonjour je te répond pour l'avoir vécu, après un an de vie commune ou la naissance, adoption d'un enfant en commun vous êtes considéré comme conjoint donc les deux revenus sont comptabiliser pour les allocations. Tu et il perdras ses allocations familiale et ils vont comptabilisé ce à quoi vous aurez droit avec vos deux salaires et ce sera TOI uniquement qui les recevras pour TOUT les enfants peut importe que ce soit les tiens ou pas.

*_Coffee Addict!!_*
23/04/2013, 13:10
En fait oui, les allocations devraient diminuer, car beaucoup de crédit son accordé sur la base du revenu familiale!

De combien il diminurait et s'il disparaitrait complétement ça dépendrait de votre situation.

Normalement, un homme et une femme qui réside sous le même toit, deviennent conjoint de fait au regard des impôts, après 1 an de vie commune, ou lorsqu'un enfant nait de l'union de ces deux personnes.

Vous auriez la possibilité de toujours vous déclarer célibataire, mais comme ''co-locataire'' MAIS voulez vous vraiment prendre la chance de vous faire coincé par l'ARC et par RQ et leur devoir des millier de dollars + intérêts, ça c'est vous qui voyez!

mamanlou
23/04/2013, 13:41
Si c'était a refaire nous habiterions séparer car c'est pas avantageux question salaire et sous au bout du compte

sweetie-pia
23/04/2013, 13:48
bon j'ai resister le plus que je pouvait mais bon,

la journee ou l'argent va decier si j'habite avec l'homme que j'aime.............

j'en revient pas comment les gens peuvent penser a l'argent tant que sa.

j'aime l'argent, j'aime les belle chose mais a quelle detriment, certainement pas a celle ou je ne veut pas vivre avec mon amour..

bon men va me cacher hihi

*_Coffee Addict!!_*
23/04/2013, 13:50
bon j'ai resister le plus que je pouvait mais bon,

la journee ou l'argent va decier si j'habite avec l'homme que j'aime.............

j'en revient pas comment les gens peuvent penser a l'argent tant que sa.

j'aime l'argent, j'aime les belle chose mais a quelle detriment, certainement pas a celle ou je ne veut pas vivre avec mon amour..

bon men va me cacher hihi

Je suis totalement d'accord avec toi! Moi aussi, quand nous sommes devenus conjoint de fait ont a perdu beaucoup, mais ont ne c'est même pas posé la question... Ont a simplement dit ont s'aime ont reste ensemble et c'est tout!

C'est vrai qu'ils peuvent mentir sur leur statut et/ou habiter dans deux maisons séparés, mais je ne serait personnellement pas prête à faire cela! :S

Véro7
23/04/2013, 13:51
Je seconde mamalou quand je vais le refaire, la je me sépare malheureusement :( et bien il va rester chez lui avec ses enfants et moi chez moi avec les miens. Premièrement pour les finances et aussi pour les meubles et tout ce qui en découle. Car là vous avez deux ménages complet donc invariablement vous allez devoir chacun de votre bord, laisser des meubles partir et du stock sinon vous allez en avoir trop. Moi j'avais tout donner pour venir habiter avec lui et là je dois tout racheter. De plus s'adapté aux enfants de l'autre ouffffff pas facile surtout avec des ados, j'te dit !!!! Moi ce sera définitivement chacun chez sois et on ce voit quand on veux mais avec chacun notre bulle. Désolé c'est peut être négatif ce que j'écris, pis moi je le voyais tellement pas tout ça quand j'ai commencer avec, mais maintenant après 6 ans ensemble, un mariage, deux bébé une belle maison, essayer d'avoir une vie familiale harmonieuse entre ses enfants les miens et les nôtres et tout pleins de projet je me divorce car ça épuise ! et il a chercher la tranquillitée dans les bras d'une autres.... ;'(

Véro7
23/04/2013, 13:55
Je suis totalement d'accord avec toi! Moi aussi, quand nous sommes devenus conjoint de fait ont a perdu beaucoup, mais ont ne c'est même pas posé la question... Ont a simplement dit ont s'aime ont reste ensemble et c'est tout!

C'est vrai qu'ils peuvent mentir sur leur statut et/ou habiter dans deux maisons séparés, mais je ne serait personnellement pas prête à faire cela! :S

Je comprends ton point mais moi je commence à être tannée et mon portefeuille aussi de tout racheter de a à z dans une maison ! Et à 32 ans j'ai justement pas envie de tout investir pour après devoir tout rebâtir.
Là je me fait bâtir MA maison juste à MON NOM pis je ne bouge pus de là !
Elle est comme je veux et comme j'ai besoin pour mes 5 enfants moi et ma garderie et j'ai vraiment hâte d'y être :rolleyes:

sweetie-pia
23/04/2013, 13:56
ahh j'aime bien se que mon mari vient de me dire

"a cause de sa, on paye plus de taxes, alors dans le fond, ses NOUS qui vous la donne cette argent"

pis en plus, payer 2 loyer coute plus cher que que ce que le gouvnent vous donne, non?

entk, moi ses pas dans mes valeurs cette facon de penser, mais du tout. et oui, je suis separer, j'ai du vendre ma maison, perdu ma garderie, tout rachter mes meuble, vivre en apparte, racheter une autre maison, RECOMENCER A 0!

je me suis remarier et pourait pas etre plus heureuse, l'argent ne fait le bonheure

mais sa ses moi ;)

*_Coffee Addict!!_*
23/04/2013, 13:59
Je comprends ton point mais moi je commence à être tannée et mon portefeuille aussi de tout racheter de a à z dans une maison ! Et à 32 ans j'ai justement pas envie de tout investir pour après devoir tout rebâtir.
Là je me fait bâtir MA maison juste à MON NOM pis je ne bouge pus de là !
Elle est comme je veux et comme j'ai besoin pour mes 5 enfants moi et ma garderie et j'ai vraiment hâte d'y être :rolleyes:

J'ai toujours eu dans mon ''idéologie'' personnelle, que ce n'est pas la femme qui devrait bouger pour l'homme... y'a assez de choses que l'on fait pour eux, c'est eux qui doivent déménager! Pis mettons qu'on se séparerait mon homme et moi, ben en fait de meuble, c'est sur que je part avec les trucs de mon fils! Ensuite, la majorité des choses ont a en double (2 sofa: 1 en haut, un en bas), 2 télé.... même 2 tables de cuisine, une en haut dans la salle a manger et 1 en bas comme ''table de jeux'', y'a toujours moyen d'organiser les choses pour se débarasser de moins de choses possible, sans que sa ait l'air ''emcombré''! :p

*_Coffee Addict!!_*
23/04/2013, 14:00
ahh j'aime bien se que mon mari vient de me dire

"a cause de sa, on paye plus de taxes, alors dans le fond, ses NOUS qui vous la donne cette argent"

pis en plus, payer 2 loyer coute plus cher que que ce que le gouvnent vous donne, non?

entk, moi ses pas dans mes valeurs cette facon de penser, mais du tout. et oui, je suis separer, j'ai du vendre ma maison, perdu ma garderie, tout rachter mes meuble, vivre en apparte, racheter une autre maison, RECOMENCER A 0!

je me suis remarier et pourait pas etre plus heureuse, l'argent ne fait le bonheure

mais sa ses moi ;)

Je pense que oui au final ca coute plus cher! 2 loyer, 2 comptes d'hydro, 2 assurances habitations, etc!! Au final ça revient très cher je trouve! Ouf!

bozzo
23/04/2013, 14:02
c'est sur que nous allons habiter ensemble en conjoint de fait un moment donné ...pour le moment notre relation est jeune ;) et je me posais simplement des questions histoire d'être au courant de tout ce qu cela implique .
je ne me doutais même pas que si on est conjoint de fait ....c'est moi qui recevrai les allocations de mes enfants et des siens (si il y a allocation) . merci pour l'info)

et oui cela peut paraître étrange pour certaine mais j'arrive juste et biens , je ne voudrais pas mettre ma maison et garderie en péril non plus .... de ou le fait que je me questionne .non pas pour frauder mais juste être mieux éclairée :)

Véro7
23/04/2013, 14:02
Je suis contente pour toi mille sourires que tu es trouvé le bon ! :) chanceuse

Véro7
23/04/2013, 14:07
J'ai toujours eu dans mon ''idéologie'' personnelle, que ce n'est pas la femme qui devrait bouger pour l'homme... y'a assez de choses que l'on fait pour eux, c'est eux qui doivent déménager! Pis mettons qu'on se séparerait mon homme et moi, ben en fait de meuble, c'est sur que je part avec les trucs de mon fils! Ensuite, la majorité des choses ont a en double (2 sofa: 1 en haut, un en bas), 2 télé.... même 2 tables de cuisine, une en haut dans la salle a manger et 1 en bas comme ''table de jeux'', y'a toujours moyen d'organiser les choses pour se débarasser de moins de choses possible, sans que sa ait l'air ''emcombré''! :p

Nous avions deux sets de cuisine 6 places alors ça oui on va ce les séparé comme les deux frigos, mais pour le reste j'ai déjà tout racheter en passant par la vaisselle, ustensile, literie complète,déco et meuble et les choses de mes enfants je les apporte car ce sont a eux et c'est moi qui ai la garde complète des enfants pour ce dernier point ce fut sans appel car il part pour une autre et c'est pas elle qui va s'occuper de mes enfants point final :furious::no:

globulle
23/04/2013, 15:04

si javais eu a me poser la question au debut de otre relation jamais on aurait été ensemble quand j''ai rencotrer mon conjoint nous avions a 2 deja 5 enfants lui 3 et moi 2 agés entre 2 et 9 ans:yes:
si on avait penser a ca on aurait pas eu 2 autres enfants.
toute la joie et le bonheur que m''apporte notre famille vaut tout l'argent du monde:wub::wub:

jujuju76
23/04/2013, 15:43
En fait oui, les allocations devraient diminuer, car beaucoup de crédit son accordé sur la base du revenu familiale!

Normalement, un homme et une femme qui réside sous le même toit, deviennent conjoint de fait au regard des impôts, après 1 an de vie commune, ou lorsqu'un enfant nait de l'union de ces deux personnes.

Vous auriez la possibilité de toujours vous déclarer célibataire, mais comme ''co-locataire'' MAIS voulez vous vraiment prendre la chance de vous faire coincé par l'ARC et par RQ et leur devoir des millier de dollars + intérêts, ça c'est vous qui voyez!

Eh oui c'est arrivé à une amie! Ils ont essayé le "colocataires" mais dès qu'un homme et une femme habitent ensemble, ils sont considéré comme un couple. Son chum a même dit à la dame au téléphone que ce n'est pas juste, s'il vivait avec un homme et était homosexuel, il n'y en aurait pas de problème.

Micali
23/04/2013, 18:43
Les allocations pour TES enfants ne bougeront pas d'un cent. Il n'est pas le père de tes enfants... si vous avez éventuellement un enfant ensemble, selon ses revenus les allocations pour ce dernier seront évalués avec vos 2 salaires.

Pour ce qui est des impots vous serez considéré ensemble après seulement 1 an ensemble... et encore, chut, dit pas que je te l'ai dit mais tant que vous n'avez pas d'enfant, ça peut toujours ben être ton coloc ;)

Sinon tes impot ne sont pas calculés sur ton 49000$ mais sur 49000$ moins tout ce que la garderie t'a couté dans l'année, désolée de péter ta balloune :D Si ton salaire était évalué à 49000$ tu payerais environ 12000$ d'impot par année :p

Pour ce qui est de faire des impots conjoints, dans le pire des cas, tu auras toujours tes enfants à charge et lui aussi... et c'est a peu près la meilleure façon d'avoir des crédits d'impot sauf les reer bien entendu :) Toutefois, faudrait encore savoir dans les combiens il fait ton nouvel ami par année... tu sais rendu à 100000$ par année tu donnes déjà 55% de ton salaire... ils peuvent difficilement en demander plus ;)

Véro7
23/04/2013, 18:54
Les allocations pour TES enfants ne bougeront pas d'un cent. Il n'est pas le père de tes enfants... si vous avez éventuellement un enfant ensemble, selon ses revenus les allocations pour ce dernier seront évalués avec vos 2 salaires.

Pour ce qui est des impots vous serez considéré ensemble après seulement 1 an ensemble... et encore, chut, dit pas que je te l'ai dit mais tant que vous n'avez pas d'enfant, ça peut toujours ben être ton coloc ;)

Sinon tes impot ne sont pas calculés sur ton 49000$ mais sur 49000$ moins tout ce que la garderie t'a couté dans l'année, désolée de péter ta balloune :D Si ton salaire était évalué à 49000$ tu payerais environ 12000$ d'impot par année :p

Pour ce qui est de faire des impots conjoints, dans le pire des cas, tu auras toujours tes enfants à charge et lui aussi... et c'est a peu près la meilleure façon d'avoir des crédits d'impot sauf les reer bien entendu :) Toutefois, faudrait encore savoir dans les combiens il fait ton nouvel ami par année... tu sais rendu à 100000$ par année tu donnes déjà 55% de ton salaire... ils peuvent difficilement en demander plus ;)

Désolé mais tu te trompe ses allocations seront recalculé après un an de vie commune et MÊME si il n'est PAS LE PÈRE il ( le gouvernement) considère que tu as moins de besoin d'aide car tu partage les dépenses de la maison avec quelqu'un d'autre point final père ou pas ils s'en foute ! Et si tu te fais pogné à en pas le déclaré tu vas être ben dans la mer*&?%(*&? je te le dis car une connaissance c'est fait prendre et ouffff qu'elle mauvaise aventure !!!! Elle a dû rembourser 12 000 $ avec intérêts.

Avant d'habiter avec mon conjoint (ex maintenant) mes allocations était de 1200$ par mois après un an de vie commune j'ai descendue à 600$ même si on n'avaient pas d'enfant ensemble et que j'avais le double d'enfants à charge et ce à cause de son salaire. Ce qui ne change pas c'est la pension que doit ton ex car pour ça le salaire du nouveau conjoint n'est pas pris en considération

Et c'est toujours la femme de la maison qui reçois le paiement que ce soit ses enfants ou ceux de son conjoint. J'ai justement enlevé le fils de mon ex sur les miennes récemment.

ptitebibite
23/04/2013, 21:09
Je viens justement de le vivre. Mon conjoint et moi avons emménagé ensemble en juin 2012. Et notre fille est née en décembre 2012. Et on s'est fait rentrer dedans, si on peut dire ça de même!

On est considéré conjoint de fait dès la naissance d'un enfant (ou 1 an de cohabitation). Et c'est le revenu familial qui est considéré. Peut importe à qui sont les enfants.

Je reçois les allocations pour le fils de mon conjoint.

Pour un revenu familial d'environ 75 000$ et pour 4 enfants (3 à temps plein, 1 en garde partagé):
Du provincial: Je reçois la même chose pour 4 enfants que ce que je recevais pour 2 en étant célibataire.
Du fédéral: Pour 4 enfants, je reçois 300$ de moins que ce que je recevais célibataire.

Mais bon, ça fait suer sur le coup. Mais je suis tellement bien dans ma vie de famille actuelle. Je ne me priverais pas de ça pour tout l'or du monde.