PDA

Voir la version complète : Voulu dépanner mais doit revenir sur ma décision...

Puce30
23/04/2013, 13:36
Je m'explique:
mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 16h30. Une maman a signé mon contrat avec ses heures, par contre, au moment de retourner au travail, elle apprend qu'elle termine à 16h30 donc sera ici vers 16h45. Elle me demande de la dépanner...j'hésite mais fini par dire oui (sans modifier le contrat) mais qu'elle doit s'en venir ici tout de suite après le travail et que je ne peux pas aller plus tard dû a mes obligations familiales. Ça fait 2 semaines et je capote!! On est débordé , j'arrive en retard à mes cours le soir, mon chum est retardé par ses r-v, on est ds le jus ben raide et là je me sens vraiment mal de revenir sur ma décision mais je ferai pas 3 mois comme ça.
J'ai mis mes heures à 16h30 p-q je ne peux pas aller plus tard.
Est-ce que ça se fait selon vous de lui dire que je ne peux plus le faire?

soleil02
23/04/2013, 13:41
Oui ça se fait. Tu le lui expliques exactement comme tu nous l'as dit à nous. Que ça te met en retard pour tes cours et que tu dois toujours courir le soir. Tu pensais que tu pouvais le faire, mais avec tous ces inconvénients, tu t'es rendu compte que ça ne fonctionnerais pas. Donc soit elle s'arrange avec son patron pour finir plus tôt ou elle s'arrange pour que quelqu'un d'autre vienne le chercher, soit elle cherche une garderie avec des heures qui conviennent mieux à ses besoins. Si elle décide de quitter, laisse-lui un délai de 3 semaines - 1 mois et affiche ta place dès maintenant. Bonne chance!

Puce30
23/04/2013, 13:45
oui en effet je pensais lui donner une délai de 1 mois maximum afin qu'elle trouve une solution, pour ne pas la mettre trop dans le pétrin mais en même temps, je ne veux pas la laisser pendant des mois et des mois...

ChristineJO
23/04/2013, 13:55
Peut-être qu'elle pourrait finir plus tôt si elle commence plus tôt... Serais-tu prête à devancer ton ouverture? À 6h30 ou 7h. Sinon ça se dit très bien que tu pensais l'accommoder mais que ça fonctionne juste pas.

Azana
23/04/2013, 14:09
Je ne sais pas si tu es accréditée ou non.

Mais si tu es accréditée, il me semble que tu ne peux pas dire à un parent qu'il est en retard si tu ouvres à 7h30 et qu'il arrive avant 17h30... Même si tu as inscrit 16h30 comme heure de fermeture.

Mais je me trompe peut-être...

En tout cas, si tu es au privé, tu peux lui dire sans te sentir mal, que tu ne peux plus l'accommoder.

Puce30
23/04/2013, 14:33
Je suis au privé donc je peux terminer à 16h30.
On a aussi déjà exploré la piste de solution de commencer plus tôt mais son patron ne veut pas, elle doit faire son horaire...

Puce30
23/04/2013, 14:34
Ouin je me sens vraiment mal mais en même temps, c'est mon chum pis moi qui paye pour en ce moment!!!
Je vais lui annoncer ce soir...on verra bien...!

soleil02
23/04/2013, 18:06
Alors, comment la maman a pris ça? Pas trop fâchée j'espère?

ptitebibite
23/04/2013, 20:56
C'est triste pour elle. Mais d'un autre côté, il ne faut pas que ça empoisonne ta vie personnelle parce que tu as voulu être gentille. C'est déjà gentil d'avoir accepté d'essayer. Ça ne fonctionne pas, c'est tout.

J'espère que la maman comprendra.

*_Coffee Addict!!_*
24/04/2013, 09:03
Alors? Comment c'est passé ton annonce?

Puce30
24/04/2013, 12:58
vraiment pas bien en fait...!
Elle m'a dit sur un ton archi condescendant: et moi en quoi c'est mon problème que vous soyez dans le jus?? Pouvez-vous croire ça?!!! J'étais tellement insultée, elle a vraiment eu une réaction égoiste ! Je lui ai dit que son problèeme est qu'elle devra y trouver une solution d'ici 1 mois p-q je ferme à 16h30. Elle m'a répond: tu vas faire quoi, le mettre dehors en attendant que j'arrive???
J'en parle et je suis encore en colère. Honnêtement, le contrat est dû pour être renouveler le 4 mai et j,ai vraiment plus envie de le renouveler, pour moi, c'est un grand manque de respect et c'est pas une relation comme celle-la que je veux avec les parents.
Mon verre de vin était bon hier!!! lol
Je vais prendre le temps de décanter et je prendrai ma décision en fin de semaine. Mais en même temps, est-ce que je peux non renouveler pour ça?

*_Coffee Addict!!_*
24/04/2013, 13:00
Honnêtement, après ce manque flagrant de respect, JE ne renouvellerai pas ce contrat là!

C'est ce que moi je ferais! C'est à voir ce que toi tu décides de faire!

Puce30
24/04/2013, 13:00
et ce matin, elle ne m'a même pas regardé ou adressé la parole, elle m'a complètement ignorée! Mais j'endurerai pas ça très longtemps. Je lui donne la semaine pour digerer et j'espère qu'elle changera de comportement.

Puce30
24/04/2013, 13:03
Je pense aussi que je ne renouvellerai pas, je trouve ça vraiment plate pour le petit p-q c'est encore lenfant qui paie en bout de ligne et ça me met le feu au derrière mais je peux pas endurer qu'on me parle de cette façon, surtout lorsque je met tout ce que j epeux pour accomoder le parent. Et j'ai même pas eu droit à un _ merci d'avoir essayer!!!! J'en attendais pas tant mais au moins un minimum de compréhension.

soleil02
24/04/2013, 13:05
Je ne renouvellerais pas le contrat après la scène qu'elle t'a fait hier moi non plus. Écoutes, tu as essayé de l'aider du mieux que tu as pu, mais ça ne fonctionne pas alors c'est à elle de s'arranger. Et si tu décidais de renouveler, je te conseille de faire des contrats de 1 mois à la fois parce que j'ai l'impression qu'elle serait ben capable de te faire ch... Si tu décides de ne pas renouveler, dépêches-toi à le lui dire parce que le 4 mai ça s'en vient vite en tabarouette!

Puce30
24/04/2013, 13:08
oui et bien si je ne renouvelle pas, je vais lui dire que je lui donne un mois pour se trouver un autre milieu, c'est pas si pire quand même non? Si je m'écoutais, je lui dirais ce soir que je renouvelle pas p-q je suis encore crinquée!!!

soleil02
24/04/2013, 13:11
Tu es pas mal fine, je ne suis pas certaine que je lui aurais laisser un délai à ta place... En tout cas, pas aussi long! Un petit 2 semaines peut-être, pas plus. On s'entend que bien des parents quand ils quittent ne nous laisse pas de délai du tout et il est fort à parier que c'est ce qui arrivera avec cette maman si elle quitte plus tôt!

soleil02
24/04/2013, 13:12
Sans parler que tu devras endurer ses nombreux retards jusqu'à ce qu'elle quitte. Elle t'a clairement dit qu'elle ne ferait rien pour t'aider sur ce point!

Micali
24/04/2013, 13:12
Ben moi les filles... je vous trouve ben bonnes pis ben patientes :D Je sais pas comment vous faites pour supporter des parents qui ont pas de cervelle de même et d'être coincées par des contrats qui vous protègent même pas pantoute!!

Moi, j'ai pas de contrat, mais si j'en avais c'est clair que la madame elle se chercherait une autre valise à remplir en date du 5 mai au matin :D

Puce30
24/04/2013, 13:14
le pire c'est que je sais qu'elle fera ça! elle va s'arranger pour quitter le plus vite possible j'suis pas mal certaine, question de m'écoeurée encore plus!!
Bon je suis en train de me dire que je résilie ça ce soir!! J'ai jamais non-renouveler un contrat depuis que je suis éducatrice!!! Ce sera une première! À cause du parent en plus caline, même pas l,enfant qui est en cause...c,est plate en titi!!!

Puce30
24/04/2013, 13:16
oui mais quand elle m,a dit: qu'est-ce que tu vas faire avec, tu vas le mettre dehors? Je luis ai réponds: non mais je vais appeller la police pour qu'il vienne le chercher p-q la maman vient pas!!! Elle a changé d'air! Et vous avez raison, j'ai pas à endurer ça, j'suis chez nous bon!

Micali
24/04/2013, 13:21
Si tu as dans ton contrat des frais pour les retards... fais lui un beau petit calcul sur combien elle te doit jusqu'à maintenant :D Elle verra que pour toi, comme pour elle : DU TEMPS C'EST DE L'ARGENT ;)

J'aime beaucoup l'idée de la police qui l'attend devant ta porte avec les gyrophares et tout :D

Puce30
24/04/2013, 14:06
et bonne comme je suis je ne lui chargeais absolument RIEN pour son retard! Je vais apprendre de mes erreurs...c'est ça l'expérience!

MèrePouleQC
24/04/2013, 14:09
le pire c'est que je sais qu'elle fera ça! elle va s'arranger pour quitter le plus vite possible j'suis pas mal certaine, question de m'écoeurée encore plus!!
Bon je suis en train de me dire que je résilie ça ce soir!! J'ai jamais non-renouveler un contrat depuis que je suis éducatrice!!! Ce sera une première! À cause du parent en plus caline, même pas l,enfant qui est en cause...c,est plate en titi!!!

Je ne renouvellerais pas non plus. Simplement parce que ses besoins et les tiens ne concordent pas. Tu mets ta petite annonce pour la place et hop! Tu passes à autre chose :innocent:;)

Puce30
24/04/2013, 17:05
Et bien la madame m'a poussé à bout ce soir et je lui ai dis que je ne renouvellait pas! On s'est pognés aux cheveux, ce qui confirme ma décision !! Elle a dit que j'avais été malhonnête en lui disant que j,allais la dépanner et que je change d'idée...ma vie, elle s'en fou complèetement, ce sont ses besoins avant tout et c'est bien plate mais moi aussi ce sont mes besoins, ma famille et ma vie privée avant tout!
Sur ce, je lui ai quand même laissé un mois pour se trouver qque chose et je lui ai dit au débur, maintenant je regrette un peu mais je vais faire avec!!! Elle m'a dit qu'elle s'en irait dès qu'elle trouverait...et elle m'a dit que c'était pas assez 1 mois pour se trouver!!! Lol!!! Maudine que j'aime ma job!!! :) Sur ce, bonne soirée mesdames et merci de m,avoir supportée et aidé à prendre ma décision qui soit dit en passant, vous étiez pas mal unanime àa me dire de la laisser aller...!!!

soleil02
24/04/2013, 18:00
Pfft! Je m'y attendais un peu. Avec ce genre de personne, il faut s'attendre à ce qu'elle ne pense qu'à sa petite personne. Tu as bien fait de ne pas renouveler son contrat et svp, même si tu lui as donné un mois de délai pour se trouver autre chose, ne fait aucun contrat pour le mois qu'elle sera encore là. Et si elle te fait ch..., tu la mets à la porte du jour au lendemain. Tant pis pour elle! Un moment donné,on a pas à tout endurer!

Est-ce que tu la dépannes encore pour les retards jusqu'à son départ? Parce que si c'est le cas, moi à ta place, je lui ferais payer les retards comme tous les autres parents vu la façon qu'elle te traite. Et est-ce que tu te fais payer en avance? Parce que si ce n'est pas le cas, je lui demanderais les sous le lundi matin pour être sûre qu'elle ne se venge pas en ne te payant pas la dernière semaine qu'elle sera chez toi. Et si elle n'a pas les sous le lundi, vire la de bord avec son enfant pour être certaine de ne pas te faire avoir. Moi, après ce coup-là, c'est zéro confiance!

Juno
24/04/2013, 19:11
Ouf ! Que d'émotions pour toi! Bon débarras en tous cas!

Puce30
24/04/2013, 19:56
Oui je suis pas mal fière de moi d'avoir tenu mon boutte!! Pis en plus, quand elle est arrivée, j,avais même pas l'intention de la non-renouveler encore mais elle a été tellement d'attaque et égoiste avec ses propos que je lui ai flanqué le non-renouvellement du contrat! Elle m'a VRAIMENT poussée à bout!

Sérieusement, je vous épargne tous les détails de la conversation mais je me suis jamais pogné comme avec un parent, elle m'a vraiment manqué de respect. Maudine que je suis contente de faire des contrats de 3 mois!
Non Soleil02 je ne signe pas d'autre contrat, je lui ai dis de se trouver qque chose le plus rapidement poss. et de partir aussitot trouvé, comme ça, si elle dépasse les bornes, elle va se faire fermer la porte au nez, pas question qu'elle m'insulte chez moi, il y a tout de même des limites! Je lui ai dis qu'on s'en tenait au strict minimum pour la conversation jusqu'à son départ, le résumé de la journée de son enfant, point. Et non je ne lui charge pas...j'suis fine hein????? Après ça elle ose ME dire que je fais rien pour l'aider!!! pfffffffff,

Mais, heureusement, il y a mes autres parents en OR que j'adore et avec qui ça va telllement bien, ça me réconcilie avec mon travail et c'est pour eux que je le fais :)
L'autre et bien tant pis pour elle BON!

twino2
25/04/2013, 01:25
Y'a un truc que je comprends pas, si ton contrat fini le 4 mai, en quoi tu te dois de justifier le non renouvellement? Perso j'aurais dit: Votre contrat termine le 4 mai et ma place est déjà afficher pour un nouvel ami avec qui les besoins horraire fit mieux! Voilà tout!

Etes-vous vraiment obligé de donner un "délais" de préavis? Bien souvent, vous en avez pas de la part des parents... Me semble que une semaine avant c'est déjà bien... tk

Moi je suis parent pas RSG et ça, ça se fait juste pas... Mettez vos culottes lol! (joke)

Azana
25/04/2013, 05:54
Je seconde twino... Je terminerais son contrat le 4 mai, sans aucun autre délai.

noléal
25/04/2013, 06:30
Moi aussi, et tu serais dans ton droit. Informer toi sur le délais que tu dois donner pour un non renouvellement. Je pense que c'est 2 semaines.

Moi je lui dirais j'ai pris des infos as savoir quel est le délais etc etc, et vu votre belle attitude envers moi je vous annonce que je vais respecter le 2 semaines demander et c'est tout alors le xxxxxmai votre contact se termine.

Et le tout par écrit dans une enveloppe.

Puce30
25/04/2013, 07:41
je vais vérifier ça! Et j'en ai ragé toute la nuit! lol
J'anticipe déjà son arrivée ce matin, ce sera pas rose je pense jusqu'à son départ...je m'efforce en titi d'être pro en ce moment!

Puce30
25/04/2013, 07:46
oui mais je savais pas que je pouvais 1 semaine avant lui dire que je renouvelais pas...j'ai agis un peu par impulsion(mais bonne impulsion!!!) et je ne sais pas au niveau de la loi si je devais donner un délai plus raisonnable...
Mais de toute façon, avec la tension, elle m'a confirmé qu'elle cherchera activement et qu'elle s'en va aussitôt trouvé, ni elle ni moi pourront endurer ça bien longtemps...
MAIS là je sais pour la prochaine fois!!!! Je vous l'dis, on en apprend à tous les jours avec ce métier et comme j'ai dis plus tôt, c'est la première fois qu'un non-renouvellement m'arrive. J'ai déjà fais des résiliations et ça, j,ai pas laissé de délais!!!
Maintenant je sais...

popotine
25/04/2013, 07:52
Je ne crois pas qu'il y est un délai lors d'un non-renouvellement. Le contrat est terminer un point c'est tout.

Chouettee
25/04/2013, 09:17
Je suis d'accord avec vous, sauf à la menace de police. Mais en même temps je sais que ce n'est pas facile de garder son cool quand on se fait attaqué par un parent.

Quand tu fais une menace il faut être pret pour le faire. Si tu appelles la police, il est possible qu'il ignore l'appelle étant que c'est seulement 5-10-15 minutes de retard, donne lui du temps. Mais s'ils arrivent c'est qu'ils pensent que tu crois qu'il y a vraiment quelque chose à s'inquiété. Ensuite madame explique qu'elle arrive toujours à cette heure, que tu le savais. Tu vas perdre ta crédibilité avec la police.

Si j'ai bien compris son contrat n'a pas été changé pour 16h45, donc techniquement elle est en bris de contrat. J'assume que ton contrat dit que tu fais signer des avis de retard et après X avis c'est fini.

Dans le futur, quand quelqu'un te le demande, tu dis non, j'ai le bien de votre enfant à coeur, par contre je vais faire signer un avis de retard et tel que ton contrat après X retards je réserve le droit de résiliée votre contrat sans préavis. Le lendemain tu remets une copie écrite, tu lui fais signé ta copie. Essai d'avoir un témoin, qui n'est pas ton conjoint (ou enregistrement audio), pour confirmer que tu lui a bien remis la copie du rappelle des clauses de ton contrat non-respecter, ainsi qu'à la signature des avis, au cas où elle refuse de signer.

twino2
25/04/2013, 15:49
J'y pense, je lui chargerais aussi à partir d'aujourd'hui ces retards :) ça lui donnera peut-être le gout de partir encore plus vite!!! Avertit-là que puisque tu lui a déjà avertir, qu'à partir de maintenant ça sera considéré comme un retard!

Puce30
26/04/2013, 09:00
ouais vous pensez...?? My god que là je vais vraiment être LA méchante! Elle me boude au boutte et ne me regarde même pas quand elle vient porter l'enfant, le soir, elle m'écoute et ne me regarde pas non plus!!
Oufffff...l'ambiance est vraiment tendue. Je vais y penser...je lui chargerais p-ê à partir du 4 mai si pas trouvé après la fin du contrat...

Alessa
26/04/2013, 09:18
Tu n'est pas LA méchante..

Tu devrais lui dire que tu vas charger les retards, j'suis d'accord pour dire que si ça lui convient pas bien tu peux pas faire des miracles, un autre milieu lui conviendrait mieux.

twino2
26/04/2013, 09:21
Elle prend le tout pour aquis! En quoi ça fait de toi la méchante? Tu l'as essayé quand même et ça pas marché. Je te dirais seulement que si une situation semblable revient (pour un autre parent genre) ben avant de dire oui définitif, tu dis que vous allez faire une période d'essaie et qu'ensuite tu lui dirais si on continu OU tu lui dis d'accord mais si toi ou moi n'est pas bien la-dedans, on se donne le droit de revenir sur nos positions! Je crois que c'est là la leçon à tirer et non que tu es la méchante lol!

soleil02
26/04/2013, 09:36
Si ce serait moi, je ne me gênerais pas pour lui dire de changer d'air! Après tout, après le 4 mai, rien ne t'oblige à lui donner son fameux mois de délai. Moi, je lui donnerais un ultimatum de bien se comporter jusqu'à son départ si elle ne veut pas se retrouver sans garderie du jour au lendemain! C'est bien beau de vouloir être gentille, mais j'ai mes limites! Et je ne me gênerais pas pour lui charger ses retards non plus avec le boudage qu'elle te fait! Il y a des conséquences à nos actes!

Puce30
26/04/2013, 13:18
Elle prend le tout pour aquis! En quoi ça fait de toi la méchante? Tu l'as essayé quand même et ça pas marché. Je te dirais seulement que si une situation semblable revient (pour un autre parent genre) ben avant de dire oui définitif, tu dis que vous allez faire une période d'essaie et qu'ensuite tu lui dirais si on continu OU tu lui dis d'accord mais si toi ou moi n'est pas bien la-dedans, on se donne le droit de revenir sur nos positions! Je crois que c'est là la leçon à tirer et non que tu es la méchante lol!

Non non! Ça arrivera pas dans le futur, croyez-moi!! J'ai eu ma leçon! lol
mais bon, il ne faut jamais dire jamais...mais effectivement, ce serait une bonne idée SI JAMAIS ça se reproduit, ce que je doute fort bien...!!!

Puce30
26/04/2013, 13:22
Ouais et bien je vais voir son attitude ce soir, et lundi, elle aura eu le temps de décanter en fin de semaine et si elle change pas d'attitude, je lui chargerai les retards. Et si ça empire, et bien après le 4 mai, pour moi, je n'ai absolument aucun compte à lui rendre, je vais arrêter ça drette là! Et elle ne peut rien me reprocher, je reste super gentille, accueillante et très polie malgré tout alors j'attends de même en retour! on est des adultes après tout et même si on ne peut plus s'endurer, la diplomatie et le respect doit y être! Sini, be bye!!

Micali
28/04/2013, 14:09
C'est dommage pour son enfant qui doit se demander pourquoi maman à un air de boeuf :no:

Est ce que tu as mis ton annonce pour ta nouvelle place disponible ?? Tu pourrais ainsi écourter ton délai d'un mois :D

Puce30
29/04/2013, 09:01
oui le petit est déjà remplacé, mais elle commence le 3 juin...!!
Et elle avait un aussi bel air bête encore ce matin! Je lui ai dis: Il fait tellement beau ce matin, c'est difficile d'être de maivaise humeur avec un temps pareil...! lol
Elle m'a fait un semblant de sourire...mais au moins j'ai eu droit à un semblant!et le petit est d'aussi bonne humeur qu'elle, souhaitons que ça aille mieux après son dodo du matin! Normal qu'il y ai répercussion sur lui :(