PDA

Voir la version complète : Combien charger

Rio
23/04/2013, 16:44
Salut a vous , je suis un peu embêté .. j'ai un coco ici , qui viens a la garderie , 3 jours et l'autre semaine 4 jours , les parents paient tout le temps 4 jours semaines... donc lundi mardi mercredi , et un vendredi sur 2 ...

Dimanche la maman m'appel , le petit était malade , sous antibio ,il ne viendra pas , ni lundi ni mardi ... la maman m'appel tout à l'Heure , et me dit que le coco viendra demain , jeudi et vendredi ... et probablement 5 jours semaines pour les prochaines semaines ...

ma question est ... Lundi Mardi il devait être la c'est payable non ? ou je suis trop strict ? dans ma tête ils devraient payer 5 jours non ?

ptitebibite
23/04/2013, 17:32
Chez moi, l'enfant n'a pas de banque de congé. Il n'est pas là, il prend des vacances, les jours sont payables quand même.

Ton contrat dit quoi?

soleil02
23/04/2013, 17:59
Même chose pour moi, l'enfant est absent, les parents doivent payer quand même. Fait ce que dit ton contrat. Qu'il vienne des jours de plus les 2 prochaines semaines ne change rien.

ChristineJO
23/04/2013, 18:53
Même chose ici! Enfants ne viennent pas c'est payable

Jacinthe32
23/04/2013, 21:46
Moi je ne fais plus de temps partiel. Je fais payé à la semaine car c'est trop compliquer à gérer à la fin de l'année et aussi pour le parent. J'ai des parents qui voulait reporter la journée qui ne sont pas venu et je l'ai fais mais après coup "J'étais à la maison et prêt a les recevoir alors pourquoi il ne payerait pas". Je ne sais pas ce que dit ton contrat mais si c'est 4 jours fais payer 4 jours. C'est pas stricte c'est ton gagne pain tu ne peux faire un budget si il te manque la moitié des jours.

Rio
24/04/2013, 06:34
en fait je voulais faire payer 5 jours , comme elle me l'apporte Mercredi , Jeudi et Vendredi , il n'est pas venu Lundi et Mardi , mais ce sont des jours ou habituellement il est présent

Coccinel
24/04/2013, 09:29
c'est pour cela que je ne prends plus de temps partiel, tout le monde paie 5 jours, qu'ils viennent ou pas. sinon cela devient compliqué.
moi je lui chargerais 5 jours, ce n'est pas toi qui etait non disponible, sa place etait libre.

mais c'est certain que le parent s'attend a payer 4 jours comme d'habitude.

Rio
24/04/2013, 09:33
Merci , en fait maintenant c'est fini le temps partiel ! :P trop compliquer ( on apprend de nos erreurs :P tu vois j'ai un autre couple de parent qui paient 4 jours semaines , j'ai du fermé un jeudi ( leur coco ne venaient pas cette journée la ) et le vendredi était ferier , donc ils m'avaient payer le Mercredi bref ... quand ils sont revenu le Lundi ils m'ont entendu parler de notre escapade romantique a l’hôpital le jeudi précédent ils m'ont demander de les rembourser car je n'était pas disponible .....

Coccinel
24/04/2013, 09:41
[QUOTE=Rio;433839]Merci , en fait maintenant c'est fini le temps partiel ! :P trop compliquer ( on apprend de nos erreurs :P tu vois j'ai un autre couple de parent qui paient 4 jours semaines , j'ai du fermé un jeudi ( leur coco ne venaient pas cette journée la ) et le vendredi était ferier , donc ils m'avaient payer le Mercredi bref ... quand ils sont revenu le Lundi ils m'ont entendu parler de notre escapade romantique a l’hôpital le jeudi précédent ils m'ont demander de les rembourser car je n'était pas disponible .....[/QUOTE

moi c'est bien inscris dans leur contrat, qu'ils paient 5 jours semaine.
je me mets une banque de congés de 6 semaines par année, cela comprends les vacances, les maladies et les imprévues, les parents paient cette banque de congés. donc si je dois fermer pour maladie ou autre, le parent paie, et j'enleve le nombre de jours de fermeture de la banque de congés. il y a des années que je prends seulement 4 semaines et d'autres années 5, tout dépend des imprévues de la vie. plus personne me revient en me demandant de les remboursé une journée de fermeture.
c'est clair avant meme qu'ils signent mon contrat, ils acceptent ils signent, sinon ils ne signent pas avec moi. et comme tu dis on apprend de nos erreurs, et moi aussi j'ai appris avec le temps.

Calico77
24/04/2013, 09:43
J'ai longtemps envoyé mes enfants en Mf temps partiel 3 jours. Je payais trois jours. Mes journées n'étaient pas transférables, donc ils manquaient une journée je payais trois jours pareil. Je ne payais que le férié tombant sur mes journées de fréquentation. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
S'agit de mettre ça clair au départ, de fixer les journées de fréquentation et de s'y tenir. Pas de "je vais te l'envoyer le mardi au lieu du jeudi"....

A partir de ça, pas de problème, l'enfant est absent il paye si on doit fermer une journée où il devrait être là, il ne paye pas.
Il importe juste d'être clair : pas de jour reportable. D'ailleurs vous feriez quoi avec votre ratio si vous combliez les autres jours ?
Pour moi du temps partiel, c'est 3 jours ou moins. 4 jours et + c'est temps plein, donc payé 5 jours.

Des fois, comme mon cas présentement, on n'a pas trop le choix d'accepter temps partiel car trop peu de clientèle. On s'organise pour que ç asoit simple !

Rio
24/04/2013, 10:23
c'est vrai aussi ... si dans le contrat c'est clair , il ne devrait pas y avoir de problème , ses jours de fréquentation sont lundi mardi mercredi et vendredi payable ... ( un vendredi sur 2 de présence ) donc en principe , elle me l'envois jeudi cette semaine donc lundi mardi ( même absent ) sont payable , aujourd hui il est la = payable, demain et vendredi aussi donc 5 jours ...

Calico77
24/04/2013, 12:52
Je trouve que c'est casse-tête un peu d'accepter de l'avoir jeudi si il ne vient pas d'habitude. Le nombre de jours de fréquentation sur le contrat c'est quoi ?
A ta place, au renouvellement, je chargerais temps plein 4 jours et plus. Sinon, c'est 3 jours t.partiel. Parceque là, ça semble yoyo un peu !

Tu peux voir ça comme sa semaine habituelle : L-M-M-V : payable absent ou pas, plus une journée d'extra (J).

Valérie G
24/04/2013, 14:22
On devrait toute charger les journées réservées cela éviterait des problèmes, puis en même temps, on resterait équitable envers tous les parents. Un enfant inscrit 5 jours semaine, n’aura pas la chance de reprendre sa journée en cas d’absence, pourquoi un enfant à temps partiel aurait ce privilège ?

De plus, quand on a des temps partiel, nous avons souvent pour objectif de combler ces places. Donc, il devient impossible pour les parents de transférer ses journées car nous avons atteint notre ratio.

Sur le contrat, les journées de fréquentation y sont inscrites et il faut s’en tenir à cela. Si on s’amuse à modifier les clauses du contrat, celui-ci n’a plus lieu d’être et il nous sera difficile d’en débattre en cas de conflit. ;)

Rio
24/04/2013, 14:54
On devrait toute charger les journées réservées cela éviterait des problèmes, puis en même temps, on resterait équitable envers tous les parents. Un enfant inscrit 5 jours semaine, n’aura pas la chance de reprendre sa journée en cas d’absence, pourquoi un enfant à temps partiel aurait ce privilège ?

De plus, quand on a des temps partiel, nous avons souvent pour objectif de combler ces places. Donc, il devient impossible pour les parents de transférer ses journées car nous avons atteint notre ratio.

Sur le contrat, les journées de fréquentation y sont inscrites et il faut s’en tenir à cela. Si on s’amuse à modifier les clauses du contrat, celui-ci n’a plus lieu d’être et il nous sera difficile d’en débattre en cas de conflit. ;)

ca veux pas mal tout dire ... ca me donne une bonne facon de l'expliquer advenant que les parents ne veulent pas payer merci

Calico77
24/04/2013, 16:55

J'avais même pas pensé à cet aspect là et pourtant c'est très important !

Tatie Gege
24/04/2013, 17:45
Personellement, je chargerais toutes les journées réservées ! Les enfants qui fréquentent ma garderie "n'ont pas de congé en banque que ce soit vacances ou maladie". Vient vient pas, le parent paye la journée. Il s'ajoute une journée pas supposé, paye aussi. C'est une question d'équilibre danns ton budjet, dans les remboursements anticipés, d'équité avec les autres garderies du secteur(publique ou non)

Juno
24/04/2013, 19:14
place réservée = journée payée!