PDA

Voir la version complète : Y doivent du $$$$$ et ils sont partis

Marlène
25/04/2013, 08:32
Bonjour,

Je gardais 2 enfants (garçon et fille) et leur parents sont partie du jour au lendemain dans une autre garderie. Y me doivent 2 journées de travaille, plus frais de départ, car ils ne m'ont pas donné 2 semaines d'avis, comme il est signé sur mon document. Je leur ai envoyé une lettre comme quoi qui me devait du $$$, jamais eu de réponse. Ils restaient à Scott et ils sont déménagé à Vallée-Jonction et y parait qui vont dans une garderie qui est situé à Ste-Marie. Que feriez-vous, si ça serait à vous qui devrais du $$$ ?

Merci à l'avance et bonne journée.

Rio
25/04/2013, 08:38
en fait la seule chose que tu peux exigé c'est des frais de résiliation de contrat donc 50 $ par enfant ou 10 % du contrat restant par enfant , tu dois prendre le moins cher des 2 et surtout te faire payer pour tes jours de travail non payer

envois une lettre , sinon une mise en demeure .. bonne chance

*_Coffee Addict!!_*
25/04/2013, 08:47
Bonjour,

Je gardais 2 enfants (garçon et fille) et leur parents sont partie du jour au lendemain dans une autre garderie. Y me doivent 2 journées de travaille, plus frais de départ, car ils ne m'ont pas donné 2 semaines d'avis, comme il est signé sur mon document. Je leur ai envoyé une lettre comme quoi qui me devait du $$$, jamais eu de réponse. Ils restaient à Scott et ils sont déménagé à Vallée-Jonction et y parait qui vont dans une garderie qui est situé à Ste-Marie. Que feriez-vous, si ça serait à vous qui devrais du $$$ ?

Merci à l'avance et bonne journée.

La clause mise en rouge plus haut n'est pas légal. Vous n'êtes pas en mesure de demandé 2 semaines d'avis pour le départ avant la fin d'un contrat. La seule chose que vous avez le droit de demander est le plus petit des deux montants suivant: 50$ ou 10% de la valeur restant au contrat.

Vous pouvez réclamer les 2 jours travaillé non payé aussi!

Si la lettre n'a pas fonctionné vos recours se situent à la cours des petites créances... y'a pas 36 solutions, MAIS dépendant comment est formulé votre contrat en raison de la demande de 2 semaines d'avis, il se pourrait qu'il ne soit pas légal du tout, et pas de contrat = pas de recours!!

Marlène
25/04/2013, 09:00
Voici mon paragraphe qui parle du départ d'un enfant, mai slà, ils en avaient 2 qui venait ici et ils ont signé 2 feuille et merci je n'étais pas au courrant depuis le temps que c'était 10$ du contrat, qu'on avait pas le droit de demander 2 semaines :

- Si vous changez de garderie, peu importe la raison, me donnez un avis de 2 semaines, sinon, vous devez payer une pénalité de 50,00$ qui n’est pas déductible d’impôt.

Marlène
25/04/2013, 09:01
Oups je me suis trompé 10%

*_Coffee Addict!!_*
25/04/2013, 09:09
Je pense que tu pourrais t'en sortir en cours des petites créances! 95% du temps (surtout au privé) le montant de 50$ est le montant à payé...

La lettre que tu leur a envoyé? était enregistré? Tu as une preuve qu'il l'on reçu?

p.S.: Pour tes prochain contrat, je formulerait comme-suit:

- Si vous changez de garderie, peu importe la raison, vous aurez des frais de résiliations équivalent au plus petit montant entre 50$ ou 10% du contrat restant (non déductible d'impôt). Veuillez noter que si vous me donnez un avis de 2 semaines, je ne vous ferait pas payer ces frais de résiliations.*

*Si c'est vraiment ce que tu veux, ne pas leur faire payer les frais de résiliation s'ils ont donné 2 semianes d'avis