Voir la version complète : Crème solaire ?
COoquinee
30/04/2013, 08:41
J'aimerai savoir dans mon contrat c'est inscrit que je fournissait la creme solaire mais la a 5 enfants acheter des bouteilles a toutes les mois sa va ma couter un bras pcq on doit les cremés tres souvent. Alors je me disait moi je renouvelle mes contrats en fin de semaine est-ce que sa se fait de demandé aux parents que moi j'achete un gros format de creme et que je prend le prix total et que je le divise en 5 parents ?? comme ca j'en aurait pour une bonne partie de l'été et si il en manque plus tard je referai la meme chose ?? et les parents qui ne veulent pas cotisé il amenerai la creme de leur enfant et n'en racheterai a toute les fois que le tube serai terminer ??
Moi je demande à chaque d apporter leur crème solaire . Mais oui sa ce fait meme j'ai vue une affiche ex c'est le temps de la crème solaire cotisation _____$
Méli Mélo
30/04/2013, 09:06
moi je charge 15$ par enfant et j achete des gros format les parent sont bien content de ne pas courir chaque 2 sem a la pharmacie
COoquinee
30/04/2013, 09:14
Combiens il coute a la pharmacie le gros format ??
soleil02
30/04/2013, 09:15
15$ par enfant! C'est beaucoup. Il doit t'en rester c'est certains.
Ici, je charge 5$ par enfant et j'achète un gros format de crème solaire pour l'été. Avant, je ne fournissait pas la crème solaire et je détestait être obligée de me laver les mains entre chaque enfant. J'ai réglé le problème en faisant cela. Alors oui, ça se fait. Surtout que tu dois justement renouveler tes contrats alors profites-en.
Touche à tout
30/04/2013, 09:44
Cette été je la fournis... Je me rencontre que ça va me couter chers, je crois que je fournis trop de choses. La crème solaire et a fesse, les serviette à fesse , la lingeris, brosse à dent pâte à dent et j'en oublis sûrement le profit est vite gruger je crois que je vais moi aussi demander un montant par année pour tout, c'est une bonne idée.
Le gros format en pompe( de la 45, bien entendu!) chez Jean-Coutu en spécial à 27.99 cette semaine et je sépare le cout entre les parents. Ca fait bien l'affaire de tout le monde et si j'en manque pendant la saison, je refais la même chose ainsi que pour les produits contre les mouches!
ptitebibite
30/04/2013, 10:26
Je demande aux parents d'en appliquer le matin (parce qu'on peut être dehors dès 7h s'il fait beau! Mais je fournis pour le reste de la journée.
Je vais voir. C'est ma première année. Comme Touche à tout, je fournis tout. Donc si je vois que je mange mes profits, je me réajusterai au renouvellement des ententes.
jujuju76
30/04/2013, 10:51
Moi en tant que parent je voudrais apporter sa crème solaire, mon fils prend de la crème Roche-Posay ou Douce Mousse car il fait de l'eczéma et je tiens à ce qu'il aie de la crème hypoallergène et éviter toute réaction sur sa petite peau. Est-ce que vous pensez que je dépense pour rien ou vous croyez que c'est mieux dans son cas? Trouveriez-vous que je suis zélée? Ca m'a été recommandé par son pédiatre et le pharmacien.
ptitebibite
30/04/2013, 11:02
Je la fourni parce que je trouve ça moins compliqué que d'avoir 6 tubes de crème, de ne pas me mêler et de courir après les parents quand il n'y en a plus.
Mais si un enfant a un besoin particulier et que le parent préfère la sienne, je ne vais pas m'obstiner pour ça. :) Alors non, je ne trouve pas que c'est du zèle. Est-ce que tu as essayé des crèmes bio (comme green beaver)? Pas de produit chimique et possiblement moins cher que les produits Roche-Posay.
jujuju76
30/04/2013, 11:12
Oui en fait c'est ce qu'il utilise présentement (Green Beaver) ... la seule que je n'ai pas nommée ;) mais c'est de la 27 et comme on part en vacances dans le sud, j'ai acheté La Roche-Posay puisque c'est de la 45. Je vais le garder à l'ombre et le crémer souvent mais juste au cas...
Choux à la crème
30/04/2013, 11:23
15$ par enfant! C'est beaucoup. Il doit t'en rester c'est certains.
Ici, je charge 5$ par enfant et j'achète un gros format de crème solaire pour l'été. Avant, je ne fournissait pas la crème solaire et je détestait être obligée de me laver les mains entre chaque enfant. J'ai réglé le problème en faisant cela. Alors oui, ça se fait. Surtout que tu dois justement renouveler tes contrats alors profites-en.
J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant! même si tu utilise la même crème pour tous, il faut quand même que tu te lave les mains!
Parce que sinon, change tes habitudes.
Émilie222
30/04/2013, 12:40
chez nous les enfants arrivent crèmés le matin. je fournie la crème en apres midi. jachete le gros format en pompe option+ et jai jamais eu besoin den racheter un 2e.
J'aimerai savoir dans mon contrat c'est inscrit que je fournissait la creme solaire mais la a 5 enfants acheter des bouteilles a toutes les mois sa va ma couter un bras pcq on doit les cremés tres souvent. Alors je me disait moi je renouvelle mes contrats en fin de semaine est-ce que sa se fait de demandé aux parents que moi j'achete un gros format de creme et que je prend le prix total et que je le divise en 5 parents ?? comme ca j'en aurait pour une bonne partie de l'été et si il en manque plus tard je referai la meme chose ?? et les parents qui ne veulent pas cotisé il amenerai la creme de leur enfant et n'en racheterai a toute les fois que le tube serai terminer ??
Moi c'est ce que je fais, personne est offensé de sa, la seule chose je le met pas dans mes dépenses. Tout le monde c'est que la crème solaire est tout de même cher! Moi j'achète le gros pot ( avec pompe) personnel environ 30 $ je charge 5 $/ parent tout le monde est bien content, anyway toute acheter leur ti pot sa leur reviendrait plus cher...
soleil02
30/04/2013, 13:08
J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant! même si tu utilise la même crème pour tous, il faut quand même que tu te lave les mains!
Parce que sinon, change tes habitudes.
Au risque de me faire lancer des roches: pourquoi? Quand je n'utilisais pas la même crème solaire pour tous, je me l'avais les mains entre chaque enfant pour éviter des cas d'allergie à la crème solaire d'un autre. Je trouve ça un peu exagérer de le faire encore en utilisant la même crème solaire. C'est pas comme si je changeais une couche! J'ai pour mon dire que c'est pas pire que de toucher un enfant et d'ensuite, en toucher un autre. Faut pas virer fou! Je dois pas être la seule à penser comme ça certain!
Au risque de me faire lancer des roches: pourquoi? Quand je n'utilisais pas la même crème solaire pour tous, je me l'avais les mains entre chaque enfant pour éviter des cas d'allergie à la crème solaire d'un autre. Je trouve ça un peu exagérer de le faire encore en utilisant la même crème solaire. C'est pas comme si je changeais une couche! J'ai pour mon dire que c'est pas pire que de toucher un enfant et d'ensuite, en toucher un autre. Faut pas virer fou! Je dois pas être la seule à penser comme ça certain!
Je pense comme toi, a moins qu un enfant soit malade... Je me lave les mains avant et après tout le monde.
Moi aussi je fonctionne comme toi... Sauf si un enfant a le rhume ou qu'il salive beaucoup, il en va de soit!
Je dois quand même préciser que je leur mets de la crème solaire peu après le nettoyage des mains et du visage.
Tatie Gege
30/04/2013, 13:18
De mon coté je fournis la crème solaire, c'est plus commode pour moi ! :) Je fonctionne également comme soleil02 et Amulette pour l'application ! :)
Sur un autre post ..sa pas deja parler de cela de ce laver les mains apres chaque enfant car les microbes ou bacteries?! ...
Pour mes enfants c'est ok.
mais pour les autres je me lave les mains entre chaque peut etre que c'Est trop..mais je pourrait pas passer chaque enfant et mon enfant le dernier avec le reste ...
Chouettee
30/04/2013, 13:30
Moi je donne le choix, $5 par enfant ou fournir une crème solaire qui reste à la garderie (et non dans le sac). Je me dis justement qu'il y en a qui ont la peau plus sensible.
Pour le lavage des mains quand c'est la même crème solaire, mon non plus je ne les lavent pas à moins qu'un enfant à le nez qui coule ou bave beaucoup. Par contre, souvent j'essui mes mains avec une lingette avant.
Petite question, comment souvent pour mettez de la crème solaire? J'ai regardé plein de différentes bouteilles et il n'y en a pas un qui prépose un temps.
Touche à tout
30/04/2013, 13:32
Se laver les mains entre chaque ? Si il n'a de particularité il ne faut pas virer fou. Si ça continue ont est peut être mieux se mettre des gants en tout temps et entre claques enfants. Pour avoir travailler 15 ans a l'hôpital je peut vous dire que le personnel ne se lave même pas les mains aussi souvent que ça.
Moi je donne le choix, $5 par enfant ou fournir une crème solaire qui reste à la garderie (et non dans le sac). Je me dis justement qu'il y en a qui ont la peau plus sensible.
Pour le lavage des mains quand c'est la même crème solaire, mon non plus je ne les lavent pas à moins qu'un enfant à le nez qui coule ou bave beaucoup. Par contre, souvent j'essui mes mains avec une lingette avant.
Petite question, comment souvent pour mettez de la crème solaire? J'ai regardé plein de différentes bouteilles et il n'y en a pas un qui prépose un temps.
Ici, je demande aux parents de crémer les enfants le matin. J'en remets si les enfants suent beaucoup ou si nous allons aux jeux d'eau.
Je crème à nouveau tous les enfants après la sieste... Et j'emmène le pot avec moi, au cas où... J'en remets quand je vois qu'ils en ont besoin.
Petite parenthèse. Nous surnommons ma fille "blanche neige"... Cheveux foncés mais peau blanche comme du lait! Donc je n'ai pas le choix de la crémer plusieurs fois... avec de la crème 60...
sweetie-pia
30/04/2013, 13:58
Ici je demande $$$ au debut de l'annee et sa comprend la creme solaire et autre.
Non je ne lave pas mes main entre chaque application la faut pas vire fou! faudrais les empecher de se toucher bientot???
Choux à la crème
30/04/2013, 14:27
Pour celles qui ne se lavent pas les mains, je vous mets tous au défi d'appliquer de la crème à vos 6 petits et de finir par vous (sans laver vos mains) je suis certaine que vous ne le ferez pas!
Pour celles qui ne se lavent pas les mains, je vous mets tous au défi d'appliquer de la crème à vos 6 petits et de finir par vous (sans laver vos mains) je suis certaine que vous ne le ferez pas!
J ai pas de problème avec ça.... Je garde pas la crème, j en prend de la nouvelle a chaque fois! En plus, je les lave souvent ces petites faces la.
sweetie-pia
30/04/2013, 14:42
pas de probleme avec sa moi, son propre mes minis de la garderie, et je lave le visage assez souvent merci :yes:
ses de la tite peau neuve, pas une veille peau sale;)
si tu a tant le dedain, je te plaint, pauvre toi, tu doit te laver les main a tour de mains, leurs donne tu des bisou? (je demande sa sans etre mechante la, je suis vraiment curieuse):yes:
soleil02
30/04/2013, 14:42
Je veux pas te contredire, mais moi, je le fais. :p Cela dit, je crois comprendre ce que tu veux dire. C'est vrai que ça arrive de temps à autre qu'on se retrouve avec des saletés ou de la peau morte sur les mains. Il va de soi que quand ça arrive, je me lave les mains avant de faire le prochain! ;) Cependant, ça n'arrive pas à chaque fois et quand ça se produit, j'ai le temps de faire 2-3 enfants avant de devoir me laver les mains. :D
Chouettee
30/04/2013, 14:46
Moi je le faits. C'est vrai que pour l'instant on fait juste les visages (le reste est couvert par des manteaux & pantalons)
C'est pas bien différent que quand on a des petits discussion intime et nos fronts ou nez se touche. Ou que nos joues se frotte quand on donne des calins. Ou qu'un enfant touche mon visage.
Choux à la crème
30/04/2013, 14:51
pas de probleme avec sa moi, son propre mes minis de la garderie, et je lave le visage assez souvent merci :yes:
ses de la tite peau neuve, pas une veille peau sale;)
si tu a tant le dedain, je te plaint, pauvre toi, tu doit te laver les main a tour de mains, leurs donne tu des bisou? (je demande sa sans etre mechante la, je suis vraiment curieuse):yes:
Oui je donne des bisou aux enfant et je les aimes tous! Je suis très à l'aise de leurs faire des beaux callins mais par exemple, j'essaie du mieux que je peux de mettre un frein à la transmission des microbes. Je pense que se laver les mains est un geste respectueux pour l'enfant qui se fait appliquer de la crème. Surtout pour le dernier de la chaîne.
À chacune sa façon de fonctionner, et pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire, un changement de couche ou un mouchage de nez. Et au risque de paraître dédaigneuse je désinfecte toujours ma table à langer après un changement de couche.
Je relève ton défi sans problème... je ne mets pas de la 45 :laugh:
Moi je dis... si la peau d'un enfant t'écoeure... change de métier :laugh:
Ma méthode, les parents achètent un pot de crème pour leur enfant et je leur mets à chacun la même 1 journée, je passe à l'autre le lendemain etc... j'ai un petit mousse avec la peau extra sensible, lui il a sa crème :)
Je ne me lave pas les mains entrent chaque enfant... de toute façon, d'expériences je dirais que la crème solaire sert à faire adhérer le sable du carré de sable qui, est lui, le véritable écran solaire :D :laugh::laugh::laugh:
soleil02
30/04/2013, 14:59
pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire.
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!
Choux à la crème
30/04/2013, 15:06
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!
Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!
Chouettee
30/04/2013, 15:09
Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!
En disant que tu respecte les enfants parce que tu fais X, tu es aussi entrain de dire que ceux qui ne font pas comme moi ne respectent pas les enfants.
Je considère dire ça un insulte
Caroline S.
30/04/2013, 15:23
Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains ;). Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.
Personnellement, les microbes moi, je les vois bien plus sur les billets de 5$ que sur les enfants :D Un enfant... c'est tout propre et ça sent bon même quand c'est sale... les microbes, ils ne poussent pas sur les enfants :p Les microbes sont dans l'environnement! Pour ma part, je prends la peine de me laver les mains quand je reviens de faire l'épicerie et pas quand je joue avec un enfant sauf s'il est naissant là je prend grand soin de me laver les mains:)
Je ne sais pas pour vous... mais c'est assez exceptionnel que j'aie du caca sur mes mains ou sur ma table à langer après un changement de couche :D Je me lave les mains biensur mais c'est plus pour la forme que parce qu'il y a un réel besoin. Pour ce qui est des nez qui coule... pareil, mes mains n'ont que très rarement un contact direct avec la morve :p (C'est peut être tes techniques de changements de couches ou de mouchages qui sont à revoir) Quand je nettoie le visage d'un enfant ou ses mains à la débarbouillette et avec du savon, je change de débarbouillette pour chaque enfant et je ne l'utilise qu'une seule fois... ça va de soi! Je n'ai aucun dédain d'un enfant, ni sur sa morve, ni sur son caca, ni sur son contour de bouche plein de sauce, ni sur ses genous pleins de terre, ni sur ses petites crasses propres entre les doigts quand on entre de dehors... Je pense pour ma part que de dire que je suis irrespectueuse parce que je passe pas mon temps à me demander si y'a un risque de contamination de je ne sais quel microbe hein :p ben je m'assume à 100 miles à l'heure :
Faut que j'ajoute... l'attention que tu portes à un enfant ne se calcule pas en gerçures sur les mains :D
Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains ;). Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.
Très pertinent Caroline !!! :D
Léonie1002
30/04/2013, 19:06
À chacune sa façon de fonctionner, et pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire, un changement de couche ou un mouchage de nez. Et au risque de paraître dédaigneuse je désinfecte toujours ma table à langer après un changement de couche.
Ben voyons donc :no: changer les couches et moucher des nez et mettre de la crème solaire sur la peau des petits c'est pas pareil pantoute, j'ai un grand respect pour mes petits clients (qui sont tous brillants de propreté) et oui je les crème tous un après l'autre et moi mes bras et épaules en dernier sans me laver les mains, ça fait 14 ans que je fais ça, jamais eu de problème.....
Jamais entendu ou lu ça à quelque part à ce sujet :p
Petite maman 3
30/04/2013, 19:22
Comme maman, j'aime mieux pas savoir si elle ne se lave pas les mains entre chaque enfant, je crois que je serais un peu frustré de l'apprendre, c'est une question d'hygiène, surtout que ma fille a déjà attrappé des boutons (genre véru) et que le pédiatre nous avait dit que c'est contagieux. elle a été obligé de se les faire brûler avec de l'azot.
Choux à la crème
30/04/2013, 19:37
Bref, vous pouvez écrire ce que vous voudrez, je n'ai aucunement l'intention de changer de métier, je le fais avec amour et respect!
Mais vous auriez peut-être intérêt à lire le protocole pour l'application de la crème solaire. Certaines d'entres vous avez de mauvaises méthodes.
Étant accrédité avec un BC, je suis certaine que mon agente de conformité aurait la chair de poule en lisant ce poste!
Je ne vous connais pas personnellement et je n'ai visé personne en particulier,
Je suis inscrite ici depuis 2010 et chaque fois qu'un commentaire choque, vous montez aux barricades. c'est pas drôle!
Les petites bulles
30/04/2013, 20:40
Moi en tant que parent je voudrais apporter sa crème solaire, mon fils prend de la crème Roche-Posay ou Douce Mousse car il fait de l'eczéma et je tiens à ce qu'il aie de la crème hypoallergène et éviter toute réaction sur sa petite peau. Est-ce que vous pensez que je dépense pour rien ou vous croyez que c'est mieux dans son cas? Trouveriez-vous que je suis zélée? Ca m'a été recommandé par son pédiatre et le pharmacien.
je pense que c'est chacun son idée, moi j'achète de la kibio qui me coute les yeux de la tête, mais j'apprécie le fait qu'on ne soit pas obligé de la mettre 30min avant l'exposition et surtout elle possède moins de produits chimique. Je pense que lorsque son enfant est sensible on doit faire attention...
Les petites bulles
30/04/2013, 20:48
soit dit en passant c'est d'autre qui on commencé a dire qu'elle était dédaigneuse. Je la comprend très bien, et pour avoir pogné la galle un jour je peux vous dire que des maladies de peau et d'autre affaire bizzare il y en a en masse. Moi je me lave les mains entre chaque enfant et je ne suis pas dédaigneuse, c'est juste le gros bon sens...Et si j'achetais de la crème pour mon enfant et qu'on lui mettait la crème d'un autre régulièrement je serais pas contente.
Valérie G
30/04/2013, 22:00
Voici un extrait du protocole que l'on fait signer aux parents :
- Toujours se laver les mains lorsque la peau de l’enfant présente des lésions;
- Dans la mesure du possible, se laver les mains entre chaque application;
Voici un extrait du protocole que l'on fait signer aux parents :
- Toujours se laver les mains lorsque la peau de l’enfant présente des lésions;
- Dans la mesure du possible, se laver les mains entre chaque application;
Ici, on parle de gros bon sens! Me semble que cela va de soi que si un enfant a des lésions sur la peau, ou le nez qui coule ou de la salive, les rsg qui se respectent vont se laver les mains avant d'appliquer de la crème sur un autre enfant!
Le reste du temps, je ne vois pas pourquoi il faudrait se laver les mains entre chaque enfant si on utilise la même crème pour tous.
Quelqu'un parlait de gerçures sur les mains... Je peux vous assurer qu'à force de me laver les mains, depuis que j'ai mon sdg, les gerçures, les doigts qui craquent et qui saignent parfois, font partie de mon quotidien:no:. Et oui, il m'est déjà arrivé de crémer les enfants avec des gants à cause de mes mains gercées:no:.
On ne parle pas de la même affaire du tout !! On a débuté ce post sur des enfants sains... à qui on met de la crème solaire :p
Si un enfant à un irridem fessier ou encore un enfant qui présente de l'herpès, chaque enfant à sa crème pour les fesses, c'est comme une brosse à dent... ça ne se partage pas. s'il présente des boutons, des verrues, des plaies je me lave les mains et oui il m'arrive à l'occasion de porter des gants si j'ai moi-même des lésions sur les mains. :) Je nettoie rigoureusement mes petits cocos et je prends bien soins si il y a risque de contagion d'aviser les parents qu'ils règlent rapidement la situation et j'effectue un suivi sur la guérison des petits bobos.
Et franchement, je n'ai jamais rien eu comme bobo du genre galle, verrues, pieds, mains, bouches, etc... faut pas devenir parano non plus :D Y'a à la maison aussi qu'on peut attraper tout ces trucs là, dans les parcs, chez les amis, un peu partout... dans les faits, les enfants à mon avis sont "souvent" je dis pas tout le monde... dans un environnement plus propre que chez eux :) Je suis maman de 4 enfants... des couches j'en ai changé je peux vous le jurer avant d'avoir mon sdg, ma mère est infirmière pédiatrique... et si vraiment elle trouvait mes méthodes inapropriées ou dangeureuse.. elle ne se gênerait pas pour me rappeller à l'ordre :laugh::laugh::laugh:
mamanlou
01/05/2013, 06:32
Moi chaque parents amène leurs crèmes pour leurs enfants , ils mont tous dit qu'il préfère cela , car ya des petites peaux sensible . Moi je me prend une long cette ou autres pour nettoyez mes mains entre chaque car ya des allergies ici .
Les petites bulles
01/05/2013, 06:40
ok, mais finalement peut-on toujours savoir que l'enfant a pas de verrues, ou autre lésion...pas toujours. C'est pour ça qu'il faut faire de la prévention. Oui on a des gerçures c'Est vrai. Mais ça fait partie du métier voilà. On a toutes le droit de faire ce que l'on veut, mais moi je pense que vaut mieux prévenir que guérir.
Les petites bulles
01/05/2013, 06:42
Mais pour en revenir a la question du départ, je pense que tu devrais poser la question aux parents...Je pense qu'ils vont comprendre, a moins que tu chargeais un surplus pour ça au départ.
ok, mais finalement peut-on toujours savoir que l'enfant a pas de verrues, ou autre lésion...pas toujours. C'est pour ça qu'il faut faire de la prévention. Oui on a des gerçures c'Est vrai. Mais ça fait partie du métier voilà. On a toutes le droit de faire ce que l'on veut, mais moi je pense que vaut mieux prévenir que guérir.
Ben une verrue... tu la vois :D Une lésion tu la vois aussi... des boutons je les vois aussi... je ne mets pas de la crème solaire comme si j'astiquais le bol de toilette, c'est à dire le plus vite possible et en frottant le plus fort possible :laugh: Je regarde toujours l'endroit ou je l'applique et je le fais avec soin pour chaque enfant :) Y'a rien qui échappe à mon oeil de lynx :D
Et vu le nombre de fois dans une journée ou je lave leurs mains à la débarbouillettes savonneuses... leurs petits doigts je les connais par coeur ;)
nikkie31
01/05/2013, 06:58
Jujuju76: je prends la roche posay pour la meme raison que toi à la maison. À la garderie, c'est personnelle. On va voir comment ça va aller. Mais j'utilise une crème hydratante plus "homéopathique" et honnêtement, ça fait des miracles sur sa peau! et comme il n'y a aucune cortisone, aucun effet secondaire. C'est de la crème Calendulis.
Léonie1002
01/05/2013, 08:06
Et vu le nombre de fois dans une journée ou je lave leurs mains à la débarbouillettes savonneuses... leurs petits doigts je les connais par coeur ;)
Et voilà !! on passe 9-10 heures par jour avec ces enfants, 5 jours semaine, ce ne sont pas des étrangers quand même, nous sommes comme une famille un moment donné, amen :innocent:
sweetie-pia
01/05/2013, 08:21
petite note qui n;a pas rapport avec le sujet principal, mais qui suit un peu la vague de lavage de main et contamination.
quand on va a la plage, il verse tu des gallon de javex dans le lac? le pipi du poisson, le pipi des millier de gens? le sable au parc? le sable a la plage?
Il y a des bacterire PARTOUT! dans l'aire qu'on respire, dans l'eau qu'on boit!
sagit juste de GBS!
soleil02
01/05/2013, 08:44
soit dit en passant c'est d'autre qui on commencé a dire qu'elle était dédaigneuse. Je la comprend très bien, et pour avoir pogné la galle un jour je peux vous dire que des maladies de peau et d'autre affaire bizzare il y en a en masse. Moi je me lave les mains entre chaque enfant et je ne suis pas dédaigneuse, c'est juste le gros bon sens...Et si j'achetais de la crème pour mon enfant et qu'on lui mettait la crème d'un autre régulièrement je serais pas contente.
Bon, je vais spécifier mon point parce qu'on me cite à tord et à travers. ;)
Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on dise que parce qu'on ne se lave pas les mains entre chaque enfant on ne respecte pas les enfants qu'on garde. Je pense qu'il y a une marge tout de même! Et je rassure tout le monde, je ne me remet pas du tout en question. Je m'assume complètement. :p
En passant, je suis ne suis pas accréditée alors les protocoles... :rolleyes: D'ailleurs je ne le suis pas par choix. Je trouve justement que les BC exagèrent avec tous leur protocoles ridicules (pour certains, hein?! pas tous!). D'ailleurs je doute que chacune d'entre-vous fassent tous ce que disent vos sacro-saints protocoles! Vous me ferez pas à croire que vos jouets sont désinfectés à tous les soirs, que vos matelas de sieste ne se touchent jamais, que vous lavez vos verres d'eau après chaque utilisation pour le même enfant, etc.
Et je tiens à préciser que je n'utilise pas la crème d'un enfant sur les autres. JE fournis la crème solaire, d'où le pourquoi tout le monde a la même. Ça va de soit que si un parent préfère fournir sa crème solaire pour son enfant. Je ne vais pas en mettre aux autres et je vais me laver les mains puisque je change de crème.
Petite maman 3
01/05/2013, 09:32
Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.
Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...
Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.
Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.
Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.
Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.
Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...
Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.
Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.
Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.
Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !
soleil02
01/05/2013, 09:50
Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.
Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.
Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet. :rolleyes:
soleil02
01/05/2013, 09:57
Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !
Merci! Merci! Et encore merci! Voilà, toi tu as bien compris ce que j'ai voulu dire. Je commençais à trouver qu'on s'acharnait un peu trop sur moi et mes compétences là! Certains ont une opinion contraire à la mienne et je respecte cela, mais svp, est-ce qu'on pourrait arrêter les insultes. C'est pas si grave que ça! C'est pas comme si j'aurais dit que j'en fermais les enfants dans le noir dans un garde-robe parce qu'ils écoutaient pas tout de même (hum... Je le fais pas là, hein?! :p).
Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.
Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.
Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet. :rolleyes:
Pour que tu ne sois plus la seule , je l'avoue aussi , j'ai un pot de crème solaire , je ne me lave pas les mains entre chaque coco ( sauf en cas d'exception , bobo , boutons , peau sensible etc .. ) les parents le savent , et étonnamment , personne n'est choqué , je n'ai perdu aucun enfant pour ca ! :) et tout le monde est encore bien en vie et en santé :)
Calico77
01/05/2013, 10:26
Ma RSG dans le temps avait un pot de crème pour tout le monde aussi et j'aimais bien l'idée de payer un petit montant par mois pour ça. Avant ça elle se ramassait avec plein de pots différents et quand je suis partie, elle m'a même remis le pot restant d'un autre enfant au lieu du mien. Du coup, j ene sais pas quelle crème a eu me senfants ! Une chance que je n'avais pas acheté l aplus chère ou une spéciale !
Et pour le lavage des mains, franchement, j ene me suis jamais posé la question ! Se lavait-elle les mains ou pas entre ? Mettons que j'avais d'autres préoccupation que ça dans la vie ! Sérieux, un enfant qui coule du nez, s'essuis avec sa main, puis touche le visage d'un autre enfant, ça c'est dégueux ! Mais on n'y peut pas grand chose ! Quand plusieurs enfants vivent en proximité pendant longtemps, tout ce qu'il y a de verrues, virus et compagnies se sont déjà passés de un à l'autre, donc je ne vois pas très bien en quoi la crème solaire vient en rajouter !
donc comme parent, pas de problème avec ça !
Les protocoles, je les ai, je les ai lus, j'en ai trouvé certains exagérés. Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça ! Moi la crèm esolaire sans tel ingrédient (m erappelle plus lequel) supposément dangereux qui est interdit dans le smilieux accrédités, je n'avais jamais entendu parler de ça avant de lire ce protocole (que je n'aurais pas lu sans vouloir moi-même devenir rSG).
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des moyens de se protéger des poursuites éventuelles et de s'uniformiser, un peu comme "attention, le contenu est chaud" sur les gobelets de café.....
Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça !
On peut-tu lâcher ce que font les parents chez eux s'il vous plait!
Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.
Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.
Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.
Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.
tu as raison , quand on dit on peu tu lâcher ce que les parent font ou ne font pas chez eux ! je suis tout a fait d’accord ! s'occuper de nos enfant et de ceux des autres sont 2 chose complètement différentes , dans mon cas a moi , il n'y a rien d'écris ni au contrat ni dans ma régie interne concernant la crème solaire , ici ça va de soi ça fait parti de ce que je fourni bon ...
quand on est accrédité on a des protocoles a suivre , privé NON mais n'empêche que les bases sont primordiale , qu'on soit accrédité ou non , la désinfection , la sécurité , l'éducation , et l'hygiène .... je ne connais pas les protocoles accrédité concernant l'application de la crème solaire , mais bon l'important c'est le gros bon sens , si les parents sont au courant et que ca ne les dérangent pas je ne vois pas pourquoi , ca dérangerait les gens sur ce forum , au point ou ils s'insultent entre eux !
YING YANG
01/05/2013, 12:07
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
je n,avais pas eu le temps de lire ce post:laugh::laugh:
Vive les micobes:D
les bactéries.
Pas les virus par exemple.
Pas de contacts intimes(adultes):laugh::laugh:
Toute sorte de monde pour faire un monde.
Bonne journée,:wub:
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
je n,avais pas eu le temps de lire ce post:laugh::laugh:
Vive les micobes:D
les bactéries.
Pas les virus par exemple.
Pas de contacts intimes(adultes):laugh::laugh:
Toute sorte de monde pour faire un monde.
Bonne journée,:wub:
Une touche d'humour ca ne fait pas de tords ! :) :) :)
YING YANG
01/05/2013, 12:16
:laugh::laugh:
je la ri encore, un monde parfait pour des humains parfaits:D
Un lien intéressant sur les bactéries nécessaires au maintient de la vie.
http://www.cosmovisions.com/bacteries.htm
http://bacteriamania.tripod.com/id14.html
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=616
Une touche d'humour ca ne fait pas de tords ! :) :) :)
Très intéressant ! :) qu'on soit hyper vigilent , et qu'on nettoie tout tout le temps , qu'on désinfecte un jouet désinfecté bref on a le droit , mais qu'on en laisse passer aussi :P en fait ici c'est propre rangé mais pas aseptisé :)
sweetie-pia
01/05/2013, 12:39
je doit rajouter, trouve moi un CPE, BC, GARDERIE qui a 80 enfants, et se, quel que lavabos et plusiures groupe et un max de 10 enfants pas educatrice (ou 8) qui va se laver les mains entre CHAQUES enfants
ils passerait leurs temps a faire sa, et pas le temps d'aller dehors, en plus qu'on les creme dehors, pense tu qu'ils on tout 5 lavabo dehors avec du savon pour laver leurs mains, pense tu qu'ils rentre toute une par une pour reapliquer la creme pour laver leurs mains
AYOYE! franchement la j'en revient pas du tout de cette exageration la!
soleil02
01/05/2013, 12:42
Hé bien dans ce cas, je suis correct puisque je n'ai fais signer aucun protocole au sujet de la crème solaire. :D
Moi non plus , j'en ai un pour la crème a foufoune , un pour tylenol advil tempra etc ... antibio et médicaments prescrit mais c est tout j'avais même jamais pensé qu'un protocole pour la crème solaire existait :P
sweetie-pia
01/05/2013, 12:56
en passent, autre que les protocole pour acetaminophen et insectifuge, les autre protocole son plus obligatoire
il faut seulement le consentement ecrit du parents que l'on peut ecrire a la mains nous meme
Exceptions
•De l'acétaminophène (type Tempra, Atasol, Tylenol ou autres marques maison) peut être administré et de l'insectifuge peut être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'ils le soient conformément au protocole en vigueur.
•L'autorisation médicale n'est pas requise pour administrer des gouttes nasales salines et des solutions orales d'hydratation (type Pedialyte, Gastrolyte, Lytren, etc.) ou pour appliquer de la crème pour le siège à base d'oxyde de zinc, de la crème solaire et de la lotion calamine à un enfant. Par contre, l'autorisation écrite du parent est obligatoire.
tien le lien complet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/sante-securite/administration-medicaments/Pages/index.aspx
Franchement là... Juger les compétences d'une rsg selon qu'elle se lave les mains ou pas entre chaque application de crème...
J'ai justement une maman qui test arrivée plus tard hier matin, lorsque nous étions dehors... J'étais en train de crémer les enfants! Et elle m'a gentiment demander de crémer son enfant parce qu'elle avait oublié de le faire avant de partir.:rolleyes::rolleyes:
Ça ne semblait pas la déranger que je ne me sois pas laver les mains entre les enfants...
Chouettee
01/05/2013, 13:07
J'ai le protocole sous mes yeux, il ne dit pas qu'on doit, mais bien, dans la mesure du possible... toujours quand les enfants présente des lésions.
Moi je vais continuer à utliser des lingettes entre les différentes familles et seulement laver les mains quand c'est les amis avec la peau sensible ou un ami a un rhume/des lésions.
Valérie G
01/05/2013, 13:15
Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.
Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.
Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.
Valérie G
01/05/2013, 13:16
Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?
Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants
Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?
Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants
J'avoues que l'histoire des brosses à dents m'a effleuré l'esprit:laugh:...
Honnêtement, ce n'est pas que je n'avais pas le goût, ni l'envie, ni le temps de me laver les mains entre chaque application de crème... C'est plutôt que je n'y voyais pas la pertinence...
Et je n'en vois toujours pas la pertinence...
Je précise encore une fois que si un enfant a le nez qui coule, qu'il salive, qu'il a des éruptions cutanées, boutons, rougeurs... je me lave les mains avant de passer au suivant!
Mais bon, je crois que je parlerai aux parents de mon fonctionnement. Si l'un d'eux n'est pas satisfait, je vais revoir mes manières de faire;)... Comme quoi, toute cette discussion n'est pas vaine:laugh:...
Léonie1002
01/05/2013, 14:31
Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.
Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.
Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.
Je ne comprends vraiment pas..... porteur de quoi ??
S'il a une maladie, l'enfant reste chez lui, sinon porteur de quoi :confused:
Jamais un parent ne m'a demandé si je me lavais les mains entres chaque applications, pour moi ça ne rentre pas du tout dans l'hygiène accordé à chaque enfant, désolée....
Après pipi ou selle, les grands se lavent les mains eux même sous ma supervision, après un mouchage aussi, si c'est moi qui mouche, évidemment que je me lave les mains, je ne veux pas de morve sur mes mains, après un changement de couche aussi, etc...
mais la crème solaire, non ça ne me rentre pas dans la tête :laugh:
Excusez moi là... mais c'est pas drôle de voir des bébittes partout de même !!:D
Mes cocos se brossent les dents chez moi, on se les brosse tous ensemble après le diner... A DATE J'AI PAS EU DE MORT :laugh::laugh::laugh: Chacun son petit verre avec son prénom dessus, chacun sa brosse à dent. J'ai moins peur de la salive chez un enfant que des caries :laugh:
C'est pas pire que dans 10 ans quand ils vont se frencher à pleine bouche dans la cour d'école voyons donc!! Vous voulez les protéger de quoi ?? Vous avez peur de quoi ?? Ils se touchent toute la journée, il échange un jouet et hop! dans la bouche du suivant :p
Mon fils est dans mon sdg... il a le même traitement que les autres! Et la seule chose qu'il y a dans MON protocole avec mes parents... C'EST QUE JE TRAITERAI LEURS ENFANTS COMME S'ILS ÉTAIENT LES MIENS! Je constate que déjà en tant que mère j'ai la barre plus haute que bien d'autres puisque moi je n'imposerai jamais rien à personne que je ne saurai m'imposer à moi-même :D J'ai la chance de ne pas avoir des chochottent comme parents... j'en remercie le ciel :D Je suis au privé et donc ma clientèle... Dieu merci je peux la choisir :D
Si quelqu'un désire que son enfant soit traité comme le prince William... il a qu'à économiser et se payer Super Nanny chez lui :D
Valérie G
01/05/2013, 15:17
accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.
ptitebibite
01/05/2013, 15:25
Je cherchais un smiley qui se pète la tête sur un mur, mais il y en a pas. C'est fou à quel point un sujet peu déraper!!!
J'ose à peine émettre une opinion de peur de me faire crucifier.
J'ai 4 enfants (1 qui n'est pas à moi, mais il vit quand même sous mon toit). Tout le monde est vivant et en bonne santé. C'est quand même bon signe. ;)
J'entends traiter mes ptits loups avec autant de soins que mes enfants. Et je suis certaine que la plupart des RSG sur ce forum en font autant. La divergence d'opinion, c'est possible. C'est pas une raison pour crier au scandale à chaque fois! Bonté du ciel!!
Paix sur terre et sur le Web!! :val_thumbsup:
accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.
Je ne connais pas ta voisine :p
excusez moi si je me trompe , mais on a pas dit qu'on prenait le * reste * de crème solaire et qu'on la mettait au suivant , et ainsi de suite on a seulement dit qu'on ne se lavaient pas les mains entre chaque enfant , en tk ici dans mon cas ,J'ai une débarbouillette humide , je M’essuie comme il faut les mains entre chaque , certaines vont dire que les microbes circulent quand même , oui mais je ne met pas de restant de crème , saleté etc ... a qui que ce soit , et je suis de celle qui se crème après toute la marmaille , mon chum ose me toucher quand il reviens le soir ! :P on peu faire valoir nos point de vu pendant les siècles et des siècles , certains sont pour d'autre contre, ceux qui sont pour ne sont pas meilleur que ceux qui sont contre , et ceux qui sont contre ne sont pas meilleur que les autres ... et selon moi personne ne manque de respect a qui que ce soit dans leur facons de fonctionner , j'ai entendu personne dire , je le fait mais je ne le dis pas aux parent ce ne sont pas de leurs affaire , ou mentire aux parent , la grande majorité les parents le savent et ca ne leur dérangent pas , donc ou est le problème ?
Je ne connais pas ta voisine :p
Blague à part... moi je ne me mets pas de crème solaire, je ne partage aucunement mes peaux mortes avec les enfants ... si c'est ce qui t'inquiètes. Dans les faits, les enfants n'utilisent même pas les mêmes savons que moi non plus, pas plus que les débarbouillettes que j'utilise pour le sdg sont lavé avec les vêtements de la famille ou même MES débarbouillettes personnelles... si tu veux savoir si je suis une crado et qu'il faut apparemment que je te le dise plus clairement la réponse est : NON :D
YING YANG
01/05/2013, 15:49
:laugh_hard::laugh_hard: '' dans 10 ans ils vont se frencher '':laugh::laugh:
Je me bidonne et j,ai pas mis de crème solaire:D
MerciExcusez moi là... mais c'est pas drôle de voir des bébittes partout de même !!:D
Mes cocos se brossent les dents chez moi, on se les brosse tous ensemble après le diner... A DATE J'AI PAS EU DE MORT :laugh::laugh::laugh: Chacun son petit verre avec son prénom dessus, chacun sa brosse à dent. J'ai moins peur de la salive chez un enfant que des caries :laugh:
C'est pas pire que dans 10 ans quand ils vont se frencher à pleine bouche dans la cour d'école voyons donc!! Vous voulez les protéger de quoi ?? Vous avez peur de quoi ?? Ils se touchent toute la journée, il échange un jouet et hop! dans la bouche du suivant :p
Mon fils est dans mon sdg... il a le même traitement que les autres! Et la seule chose qu'il y a dans MON protocole avec mes parents... C'EST QUE JE TRAITERAI LEURS ENFANTS COMME S'ILS ÉTAIENT LES MIENS! Je constate que déjà en tant que mère j'ai la barre plus haute que bien d'autres puisque moi je n'imposerai jamais rien à personne que je ne saurai m'imposer à moi-même :D J'ai la chance de ne pas avoir des chochottent comme parents... j'en remercie le ciel :D Je suis au privé et donc ma clientèle... Dieu merci je peux la choisir :D
Si quelqu'un désire que son enfant soit traité comme le prince William... il a qu'à économiser et se payer Super Nanny chez lui :D
YING YANG
01/05/2013, 18:37
http://www.dermatonet.com/danger-risque-creme-solaire.htm
http://feeminy.fr/tag/feeminy/
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/07/23/Les-cremes-solaires-sont-elles-dangereuses
http://www.ddmagazine.com/1322-La-verite-sur-les-cremes-solaires.html
ArielleD
01/05/2013, 19:25
Je dois avouer que je suis surprise de voir un tel sujet s'envenimer. moi personne sensée, et surtout moi maman ne vois pas un tel drame. Je ne savais pas qu'une rsg est censée se laver les mains entre applications, tout simplement parce que je pense pas qu'elle le fait entre chaque fois qu'elle touche un enfant. A moins qu'un enfant soit lépreux, je n'en vois pas le but. Mais qu'elle le fasse ou pas, les enfants touchent les mêmes jouets, les portent à leur bouche, toussent et éternuent dessus, essuyent leur morve du revers de leur main puis essuyent le reste sur le tapis. J'ai deux enfants, je sais qu'ils aiment tout partager, surtout les microbes.
En tout cas je vous exhorte à vous souvenir que la modération de pensée et d'acte est le premier pas vers une vie calme et tolérante.
J'ai téléphoné ma mère en fin de journée... je lui ai demandé son avis de maman et d'infirmière :)
Elle m'a dit textuellement : " Tu me niaises-tu... tu n'as pas plus important à faire de ta journée que t'obstiner sur comment on doit appliquer de la crème solaire sur des enfants ?" :laugh_hard::laugh_hard: (Ça vous l'aurez deviné c'est son avis de maman :D)
Ensuite.. toujours textuellement : "S'il n'y a pas de contradiction avec les composantes de la crème pour certains enfants et qu'il n'y a pas de plaies ouvertes, que tu as les mains propres et que les enfants sont propres eux aussi avant l'application il n'y a pas de problèmes sur ta technique mais c'est pas mauvais de le faire... ça n'aura aucune incidence réelle sur la santé des enfants... parce que si un des enfants est vraiment contagieux, et la je ne parle pas de verrue qui s'attrape dans n'importe quel parc au Québec, mais de maladie infantile, un simple lavage de mains entre chaque enfant ne suffira pas à le déloger de toute façon."
MERCI MAMAN :D
Bonne soirée à toutes Mesdames ;)
Je dois avouer que je suis surprise de voir un tel sujet s'envenimer. moi personne sensée, et surtout moi maman ne vois pas un tel drame. Je ne savais pas qu'une rsg est censée se laver les mains entre applications, tout simplement parce que je pense pas qu'elle le fait entre chaque fois qu'elle touche un enfant. A moins qu'un enfant soit lépreux, je n'en vois pas le but. Mais qu'elle le fasse ou pas, les enfants touchent les mêmes jouets, les portent à leur bouche, toussent et éternuent dessus, essuyent leur morve du revers de leur main puis essuyent le reste sur le tapis. J'ai deux enfants, je sais qu'ils aiment tout partager, surtout les microbes.
En tout cas je vous exhorte à vous souvenir que la modération de pensée et d'acte est le premier pas vers une vie calme et tolérante.
Mais non, ça ne dégénère pas tant que ça, on a des divergences et on les exprime mais personnellement je m'amuse beaucoup :D
YING YANG
01/05/2013, 19:59
:yahoo::thumbup::clap:
Cet après-midi au parc , une RSG a sorti de son sac une crème solaire en SPRAY:laugh::laugh:
La voilà la solution.:D
Bonne soirée.
:yahoo::thumbup::clap:
Cet après-midi au parc , une RSG a sorti de son sac une crème solaire en SPRAY:laugh::laugh:
La voilà la solution.:D
Bonne soirée.
Là Ying Yang, c'est clair c'est toi qui a le mot de la fin !! :first::flower:
ptitebibite
01/05/2013, 20:23
Incontestable!!! :D
Léonie1002
01/05/2013, 20:33
Yessss !! problème réglé grâce à Ying Yang :laugh:
Petite maman 3
02/05/2013, 11:36
Non mais sans farces, YING YANG! As-tu vraiment remercier chacun des messages que tu n'as pas écrit toi-même. Même ceux qui se contredisent.
Prends tu au moins le temps de les lires???
C'est tu pour gagner un concours, Si oui, j'espère que Admin va te disqualifier!
Un moment donné, trop c'est comme pas assez!
YING YANG
02/05/2013, 12:08
Bonjour ,
Que de gentillesse dans vos propos.
je lis tout et chaque fois.
C'est mon choix de remercier qui je veux.
Mais je vais prendre 2 minutes pour expliquer mon choix.
Pas pour votre gouverne car cela ne m'intéresse pas.
mais pour les autres.
Je crois que si quelqu'un prend le temps de participer au forum.
Que je sois en accord ou pas.
Pour moi il est important de remercier après avoir lu.
cela me regarde que je sache.
Non il n'y a pas de concours concernant les remerciements.
Mais soyez sans crainte charmante dame ( monsieur qui sait )
À partir de maintenant je ferais attention pour ne pas remercier vos écrits.
Surtout conservez votre grandiose gentillesse, nous en avons de besoin,:DJe ne vous salut point.:no:Non mais sans farces, YING YANG! As-tu vraiment remercier chacun des messages que tu n'as pas écrit toi-même. Même ceux qui se contredisent.
C'est tu pour gagner un concours, Si oui, j'espère que Admin va te disqualifier!
mélanie33
02/05/2013, 12:08
Non mais sans farces, YING YANG! As-tu vraiment remercier chacun des messages que tu n'as pas écrit toi-même. Même ceux qui se contredisent.
Puisque tu ne la connais pas....pourquoi ne pas simplement lui demander ''Pourquoi remercies-tu chaque message?''....au lieu d'avoir une réaction d'attaque déplaisante?? Tu verras que des gens remplis d'empathie et de bon sens y en a plein et que parfois il est bon d'apprendre de leur sagesse ;)
Pour ce qui est de la question initiale....je ne charge pas la creme et j'achete le pot de Personnelle (meme 2 dans l'été) ;) Si l'enfant a besoin d'une creme spéciale il me fera plaisir de me laver les mains pour ne pas que sa petite peau réagisse ;)
Pour le reste.....je ne commenterai pas puisque celles qui me connaissent se bidonneraient déjà de la réponse probable trop songée et logique que je pourrais sortir :laugh: Sur ce....je vais aller m'étaller les reste de creme sur le corps....parce que moi ici, c'est avec les restes entre haque enfant que je me creme bras+jambes et VISAGE.....chu tu assez dégueux hein!:rolleyes: :laugh::laugh::laugh:
Mais quelle que soit votre méthode.....aimez vos ptits minous le plus possible parce que je suis certaine que quoi que vous fassiez c'est ca le plus important!:wub:
YING YANG
02/05/2013, 12:14
:laugh::laugh::laugh:
Bonjour mélanie33, on a du écrire en même temps.
J'ai pris le temps d'expliquer pas directement à la personne cela n,en vaut pas la peine.
Mais pour les autres.
Je profite de ce mot pour te saluer gente Dame:wub:
Tu sais la terre est peuplée de toute sorte de gens.
Bonne crémage et surtout garde ta joie de vivre en harmonie avec tout ce qui t,entoure.
Particulièrement les enfants :wub:Puisque tu ne la connais pas....pourquoi ne pas simplement lui demander ''Pourquoi remercies-tu chaque message?''....au lieu d'avoir une réaction d'attaque déplaisante?? Tu verras que des gens remplis d'empathie et de bon sens y en a plein et que parfois il est bon d'apprendre de leur sagesse ;)
Pour ce qui est de la question initiale....je ne charge pas la creme et j'achete le pot de Personnelle (meme 2 dans l'été) ;) Si l'enfant a besoin d'une creme spéciale il me fera plaisir de me laver les mains pour ne pas que sa petite peau réagisse ;)
Pour le reste.....je ne commenterai pas puisque celles qui me connaissent se bidonneraient déjà de la réponse probable trop songée et logique que je pourrais sortir :laugh: Sur ce....je vais aller m'étaller les reste de creme sur le corps....parce que moi ici, c'est avec les restes entre haque enfant que je me creme bras+jambes et VISAGE.....chu tu assez dégueux hein!:rolleyes: :laugh::laugh::laugh:
Mais quelle que soit votre méthode.....aimez vos ptits minous le plus possible parce que je suis certaine que quoi que vous fassiez c'est ca le plus important!:wub:
Choux à la crème
02/05/2013, 12:25
Bon, je crois que je devrais m'excuser, je ne croyais pas que de demander à soleil02 si elle se lave les mains entre chaque enfant causerait autant de vagues!
c'est rendu à presque 100 messages et la plus-part d'entre eux ne valent même pas la peine d'être lus!
Je m'excuse sincèrement à toute celles qui ont été offensé de quelques manières que ce soit par mes messages sur ce post et sachez que même si je ne vous connais pas personnellement, je suis certaines que chacune d'entres vous agissez pour le bien-être des enfants!
-xx- Pour ying yang! Bonne fête!:val_bigsmile:
Bonjour ,
Que de gentillesse dans vos propos.
je lis tout et chaque fois.
C'est mon choix de remercier qui je veux.
Mais je vais prendre 2 minutes pour expliquer mon choix.
Pas pour votre gouverne car cela ne m'intéresse pas.
mais pour les autres.
Je crois que si quelqu'un prend le temps de participer au forum.
Que je sois en accord ou pas.
Pour moi il est important de remercier après avoir lu.
cela me regarde que je sache.
Non il n'y a pas de concours concernant les remerciements.
Mais soyez sans crainte charmante dame ( monsieur qui sait )
À partir de maintenant je ferais attention pour ne pas remercier vos écrits.
Surtout conservez votre grandiose gentillesse, nous en avons de besoin,:DJe ne vous salut point.:no:
Je t'aurais bien remercier 2 fois pour ta réponse Ying Yang... mais j'en avais pas la possibilité :laugh::laugh::laugh::rolleyes:
P.S.: Moi je l'aime bien la petite touche Ying Yang .... et encore une fois RE-BON ANNIVERSAIRE !!!:D:yahoo:
Bin voyons donc on auras tout vu ! tu ne fais pas parti de celles qui disent haut et fort qu'un forum est public , que tout le monde peuvent commenter et dire ce qu'il veulent dans une discutions , que ca plaise ou non? .... donc YING YANG a droit de remercier le ou les message qu'elle a envie , qu'elle les ait lit ou non !
ya donner son opinion et manquer de respect et de classe , ce sont des chose pas mal différentes si tu veux mon avis !
soleil02
02/05/2013, 16:12
Surtout que c'est une nouvelle utilisatrice du forum. Parfois, c'est à se demander si certaines personnes s'inscrivent ici juste pour faire le trouble! Qu'est-ce que ça peut bien faire si elle remercie des messages qui la contredisent?
En passant, encore une fois, bonne fête à toi, YING YANG! :wub:
Surtout que c'est une nouvelle utilisatrice du forum. Parfois, c'est à se demander si certaines personnes s'inscrivent ici juste pour faire le trouble! Qu'est-ce que ça peut bien faire si elle remercie des messages qui la contredisent?
En passant, encore une fois, bonne fête à toi, YING YANG! :wub:
je n'avais pas vu ca sous cette angle , mais vu de même ! ha et bonne fête YING YANG ! xx
soleil02
02/05/2013, 16:25
je n'avais pas vu ca sous cette angle , mais vu de même ! ha et bonne fête YING YANG ! xx
Le plus drôle, c'est que j'ai vu son commentaire sur ce post pour ensuite tomber sur son post où elle se présentait comme nouvelle utilisatrice. J'ai pas pu m'empêcher de penser que ça commençait pas bien. :innocent: Et son message ici, m'avait tellement refroidi que je ne je suis même pas donner la peine de le lire.
ptitebibite
02/05/2013, 16:27
J'accepte la divergence d'opinion quand on est capable d'y voir une occasion de s'enrichir. Il y a moyen de faire valoir son point de vue et de tout de même respecter celui des autres malgré tout.
Par contre, l'arrogance et le manque de respect, ça, ça mérite d'être disqualifié.
Chapeau Ying Yang pour ta réponse tout en douceur et gentillesse. :flower:
Petite maman 3
02/05/2013, 17:53
Puisque tu ne la connais pas....pourquoi ne pas simplement lui demander ''Pourquoi remercies-tu chaque message?''....au lieu d'avoir une réaction d'attaque déplaisante?? Tu verras que des gens remplis d'empathie et de bon sens y en a plein et que parfois il est bon d'apprendre de leur sagesse ;)
Pour répondre à ta question, je trouve que oui:yes: et moi je le ferais pas, mais si tu te contente des restes de crème ou de te crémer la 7ième tant mieux pour toi, je te plain:eek:
mon message d'avant était plus une question que un attaque, YING YANG remerci des messages qui se contredises alors en demandant si elle les lis vraiment je penses que non puisque pour moi, cliker sur merci, signifie que nous avons le même opignon ou sinon, que j'aurais écrit la même chose et que l'autre la fait avant moi!
YING YANG
02/05/2013, 18:03
Bonsoir Petite maman
Je ne suis surtout pas une menteuse.
je le dis
Je lis tous les messages.
Je crois que tout le monde à droit à son opinion.
Que leur opinion sont toutes valables.
Vous avez votre façon de fonctionner.
J'ai la mienne.
L'acharnement à conduit bien des pays en déroute.
Si cela vous réconforte de croire ce que vous semblez croire.
Soyez bien à l'aise.
Il y a des gens qui se sente vivre en essayant de discrédité les autres.
Ce sera dans une autre vie pour ma part.
Cela demanderait des années de thérapie:D
Le temps que je n'ai pas a vous consacrer.Pour répondre à ta question, je trouve que oui:yes: et moi je le ferais pas, mais si tu te contente des restes de crème ou de te crémer la 7ième tant mieux pour toi, je te plain:eek:
mon message d'avant était plus une question que un attaque, YING YANG remerci des messages qui se contredises alors en demandant si elle les lis vraiment je penses que non puisque pour moi, cliker sur merci, signifie que nous avons le même opignon ou sinon, que j'aurais écrit la même chose et que l'autre la fait avant moi!
YING YANG
02/05/2013, 18:08
Fiou j,ai eu chaud,
Je pensais que je vous avais remercié et par le fait même manqué de respect:laugh::laugh:
Pour répondre à ta question, je trouve que oui:yes: et moi je le ferais pas, mais si tu te contente des restes de crème ou de te crémer la 7ième tant mieux pour toi, je te plain:eek:
jujuju76
02/05/2013, 18:11
Ying Yang, j'ai besoin que vous me donniez un peu de votre tempérament svp ;) Je vous trouve tellement bonne...
Bon anniversaire!
Valérie G
02/05/2013, 18:56
Fiou j,ai eu chaud,
Je pensais que je vous avais remercié et par le fait même manqué de respect:laugh::laugh:
Ce message était-il vraiment nécessaire ?
Je trouve que ça commence à devenir de l’acharnement.
Je respecte habituellement tes écrits, mais là je trouve que ça va loin.
Elle t'a fait ses excuses sur une autre discussion juste avant ce message :confused:
Sans rancune ;)
Je trouve que petite maman 3 a été mal accueillie sur ce forum depuis son arrivée. Oui, on peut avoir des divergences d’opinion. Et moi aussi je fais mon mea-culpa face à un commentaire laissé sur une autre discussion concernant petite maman 3. Nous communiquons par écrit, nous écrivons sous l’impulsion, il se peut que nous soyons maladroite, mais sommes-nous obligé de nous manquer de respect. Quand on n’est pas d’accord on le dit et c’est tout… nous sommes des adultes, il faudrait que ça paraisse dans nos écrit.
Sur ce, bonne journée !
Pour ce qui est de la crème solaire, peu importe mon opinion, je me dis que si le parent est au courant et qu’il est d’accord, libre à lui. Par contre, si le parent n’est pas d’accord, il est dans son droit. Et oui, le spray est génial pour sauver du temps. ;)
YING YANG
02/05/2013, 19:05
:laugh::laugh: trop drôle,
Ce message , je l,ai vu avant l'autre des excuses.
:laugh::laugh:
Bonne soirée et comme je viens juste de voir celui où tu me donnes tes souhait.
je pense que la coordination entre les messages est différente.
Si cela t'a fait du bien et bien j'en suis heureuse.
Là dessus .
je vous quitte pour une autre direction qui est en lien avec mon anniversaire.:DCe message était-il vraiment nécessaire ?
Je trouve que ça commence à devenir de l’acharnement.
Je respecte habituellement tes écrits, mais là je trouve que ça va loin.
Elle t'a fait ses excuses sur une autre discussion juste avant ce message :confused:
Sans rancune ;)
Je trouve que petite maman 3 a été mal accueillie sur ce forum depuis son arrivée. Oui, on peut avoir des divergences d’opinion. Et moi aussi je fais mon mea-culpa face à un commentaire laissé sur une autre discussion concernant petite maman 3. Nous communiquons par écrit, nous écrivons sous l’impulsion, il se peut que nous soyons maladroite, mais sommes-nous obligé de nous manquer de respect. Quand on n’est pas d’accord on le dit et c’est tout… nous sommes des adultes, il faudrait que ça paraisse dans nos écrit.
Sur ce, bonne journée !
Pour ce qui est de la crème solaire, peu importe mon opinion, je me dis que si le parent est au courant et qu’il est d’accord, libre à lui. Par contre, si le parent n’est pas d’accord, il est dans son droit. Et oui, le spray est génial pour sauver du temps. ;)
Tu devrais sérieusement revoir ta façon de poser des questions dans ce cas!! Ying Yang est peut être trop gentille pour te le dire mais moi je me gênerait pas pour te dire... tu as une attitude agressante... et je ne fait que te lire!!! Que tu ne recherches pas à te faire d'amie... bah, on l'a compris hein mais tout de même... on est pas dans une taverne!! :p
Sur ce, je te souhaite une belle soirée :D
Petite maman 3
02/05/2013, 19:38
Tu devrais sérieusement revoir ta façon de poser des questions dans ce cas!! Ying Yang est peut être trop gentille pour te le dire mais moi je me gênerait pas pour te dire... tu as une attitude agressante... et je ne fait que te lire!!! Que tu ne recherches pas à te faire d'amie... bah, on l'a compris hein mais tout de même... on est pas dans une taverne!! :p
Sur ce, je te souhaite une belle soirée :D
Je me suis excusé plus de une fois a YING YANG, j'aimerais que on me laisse sans s'acharner sur moi, je suis pas une Petite maman 3 "méchante".
Je me suis incrie sur le forum pour avoir la chance de parler avec d'autre et même si c'est pas evident pour aujourd'hui, je suis bien contente d'avoir participer.
Calico77
02/05/2013, 19:48
:rolleyes:
D'après moi, a force de gérer les chicanes des enfants à longueur de journée, leur comportement déteint sur nous ! On dirait parfois une bande de petits de 4 ans qui s'obstinent...
en tk, ça met de la vie (sinon une belle ambiance) dans ce forum ! ;)
Pour revenir au sujet initial, selon les normes (selon le MFA) tu ne peux imposer le paiement pour un article. Si le parents n'accepte pas de payer pour ça, il doit cependant te le fournir. Je peux te trouve le lien si tu le désire mais je vais devoir fouillé un peu...
Pour mon opinion: si tu m'expliques pourquoi, je veux ben donner 5$ pour l'été lol et pas me casser la tête avec l'achat d'une crème surtout qu'il y a une date de péremption la dessus et que je la dépasse tout le temps... je suis mauvais mère lol, je crème pas ma fille souvent même si elle est tout le temps dehors!
Je me suis excusé plus de une fois a YING YANG, j'aimerais que on me laisse sans s'acharner sur moi, je suis pas une Petite maman 3 "méchante".
Je me suis incrie sur le forum pour avoir la chance de parler avec d'autre et même si c'est pas evident pour aujourd'hui, je suis bien contente d'avoir participer.
Tigoudou dans ce cas !!! On repart à zéro :D
Bonne Journée!!:)
:rolleyes:
D'après moi, a force de gérer les chicanes des enfants à longueur de journée, leur comportement déteint sur nous ! On dirait parfois une bande de petits de 4 ans qui s'obstinent...
en tk, ça met de la vie (sinon une belle ambiance) dans ce forum ! ;)
Le pire dans tout ça, c'est que je me bidonne pour vrai en lisant ce post:laugh::laugh:...
Me voici en pleine régression! :laugh::laugh:
J'ai le fou rire!
Mais j'espère sincèrement que personne n'est blessée pour vrai dans cette histoire:yes:.
Le pire dans tout ça, c'est que je me bidonne pour vrai en lisant ce post:laugh::laugh:...
Me voici en pleine régression! :laugh::laugh:
J'ai le fou rire!
Mais j'espère sincèrement que personne n'est blessée pour vrai dans cette histoire:yes:.
Quand Ying Yang est arrivée avec son SPRAY j'avoue que j'étais pliée en deux :D Juste d'y repenser j'en ris encore et Jurez crachez... j'ai envoyé mon conjoint acheter de la crème solaire en SPRAY :laugh::laugh::laugh:
Moi je ne suis pas facilement offensable sérieux... quand tu envoies une balle autant t'attendre qu'elle revienne hein ;)
C'est presque plate sur le forum depuis que le sujet de la crème solaire est clos :laugh:
Petite maman 3
03/05/2013, 13:56
:pSi vous voulez, je peux en parler encore,
:pSi vous voulez, je peux en parler encore,
As-tu bien appliqué la crème à tes filles toi qui prends une journée de congé avec elles?;):p...
Bonne journée!
Pas besoin de crème solaire dans le lit de maman Amulette ;)
On peut bien en reparler petite maman... moi j'utilise la crème solaire en SPRAY cette année :D:D: hahahahaha
Petite maman 3
03/05/2013, 14:03
OUI c'est bien certain! je leurs en ai mis à tour de rôle! Mais pas avec de la crème en spray! Y semblerait que c'est moins bon à cause qu'il y aurait de l'alcool (me semble que j'ai lu ça sur un des liens que la très gentille YING YANG a mise sur le forum)
Et oui je me suis pas laver les mains! Je vais avec le temps essayer de m'habituer car je me suis vraiment senti entre deux chaises. Mais ce sont mes propres filles à moi et non les enfants des autres. Par contre, je me suis pas crèmer après, j'ai mis une casquette!
Petite maman 3
03/05/2013, 14:05
Sans farce, c'est vrai pour la crème en spray! Je préfère les crèmes ou les lotions!
Sans farce, c'est vrai pour la crème en spray! Je préfère les crèmes ou les lotions!
moi c'est pour le visage que j'ai des doutes... je trouve que de demander à des enfants de garder les yeux fermés c'est complexe 1 fois... mais 300 fois c'est un vrai problème !!! :D
soleil02
03/05/2013, 14:52
Moi, la crème solaire en spray j'ai de la misère avec ça. Pas à cause de l'alcool, mais parce que me semble qu'il ne doit pas en avoir partout, on s'entend que ce sont des petites particules qui se déposent sur la peau. C'est pas comme quand on applique une crème. Et pour la figure, vaut mieux en mettre dans nos mains pour éviter que l'enfant en ait dans les yeux. Mais là, on reviens au "problème" initial! :rolleyes: :laugh:
hola la cette crème solaire ! :P
MèrePouleQC
03/05/2013, 18:07
Ça roule encore cette histoire là???:tomatoes:
soleil02
03/05/2013, 19:02
Ça roule encore cette histoire là???:tomatoes:
Au moins, plus personne ne se crêpe le chignon et le sujet de discussion à changé et est plus légé. :D
Calico77
03/05/2013, 22:45
Je déteste la crème en spray. C'est volatile : on en met autant autour que sur l'enfant. Ca dure pas longtemps le tube, en tk moins que la crème et ça coûte plus cher. Ca dégouline si on en met un peu trop. Il faut en mettre sur ses mains pour l'appliquer sur le visage, donc on en a quand même plein les mains !
On devrait faire un copie collé et l'envoyer à Protection du consommateur notre "beau" post :laugh:
Finalement, j'ai essayé ça hier :) C'est pas la coche :laugh_hard:
Tout ce que vous avez dit de négatifs sur la crème en spray est vrai!!! Sans compter que ça coûte plus cher et que tu en as moins.
Je pense que je vais revenir à la crème en crème :D
OUAHHHH Soleil tu as tellement raison qu'on revient au point de départ:laugh::laugh::laugh:
Léonie1002
04/05/2013, 08:43
OUAHHHH Soleil tu as tellement raison qu'on revient au point de départ
Au départ, l'important est de crémer les enfants, j'ai déjà entendu une fille qui ne les crémait pas car elle trouvait ça trop long, disons le moins possible pour elle faisait sa journée......
Donc, l'important est de les crémer non? j'espère que vous êtes toutes d'accord avec ça? même si on ne se lave pas les mains entres chaque crémage :rolleyes:
Petite maman 3
04/05/2013, 08:53
Moi, la crème solaire en spray j'ai de la misère avec ça. Pas à cause de l'alcool, mais parce que me semble qu'il ne doit pas en avoir partout, on s'entend que ce sont des petites particules qui se déposent sur la peau. C'est pas comme quand on applique une crème. Et pour la figure, vaut mieux en mettre dans nos mains pour éviter que l'enfant en ait dans les yeux. Mais là, on reviens au "problème" initial! :rolleyes: :laugh:
Soleil02, J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant!:p
sweetie-pia
04/05/2013, 09:07
moi j'ai une solution, a chaque ami qui arrive , aussitot je le creme, par le temps que le prochain arrive j'ai pas eu le choix de laver mes mains hihi
mais en apres midi on partage les microbes:p
soleil02
04/05/2013, 09:49
Soleil02, J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant!:p
Hé non! Mais je l'ai déjà dit et je m'assume! ;)
MèrePouleQC
04/05/2013, 10:06
Moi je vote pour l'utilisation de pinceaux à badigeonner! :eek: :innocent: Un pour chaque flo!:confetti:
ArielleD
04/05/2013, 10:07
Bon puisque le ton s'est calmé, j'ose m'aventurer sur un sujet... Moi je crème mes gars mais pas beaucoup. C'est à dire que je mets juste un peu sur le visage et le cou, et la raison est que j'ai lu que la crème bloque la vitamine D. Pour être franche aussi, je ne mets pas de crème sur moi-même. Est-ce que vous avez entendu parler de ça?
YING YANG
04/05/2013, 10:52
Bonjour,
Donc la crème en spray n'est pas un bon choix, dommage.
Personnellement je ne l'ai jamais utilisé.
J'ai fait un cauchemar:yes:
J'ai rêvé que j'étais dans le sud.
Étendue sur une plage.
Et j'entendais un bruit sourd de pas.
Je me lève la tête.
Qu'est ce que je vois?
3 énormes tubes de crème qui viennent dans ma direction.
En scandant ''YING YANG'' YING YANG'':eek::eek:
La peur au ventre me saisie.
J'essai de me lever.
:eek::eek: je n'ai plus de mains:no::no:
Pour le reste de mon rêve c'est 5.00$:laugh::laugh:
Je sais :yes: comme me l,a déjà mentionné alagarderie.com.
De ne jamais faire un mélange de ptites pillules:laugh::laugh:
Bonne journée.:wub:
Bon puisque le ton s'est calmé, j'ose m'aventurer sur un sujet... Moi je crème mes gars mais pas beaucoup. C'est à dire que je mets juste un peu sur le visage et le cou, et la raison est que j'ai lu que la crème bloque la vitamine D. Pour être franche aussi, je ne mets pas de crème sur moi-même. Est-ce que vous avez entendu parler de ça?
Les rayons du soleil sont primordiaux pour conserver un bon capital osseux et une belle peau. En effet, ils nous aident à fabriquer notre vitamine D.
Mais certains se servent de cette excuse pour éviter la crème solaire en été.
Or il n’y a pas de preuve que les filtres UV puissent causer une carence en vitamine D. La quantité de soleil dont on a besoin pour fabriquer assez de vitamine D est d’environ 15 minutes trois fois par jours, sur une zone équivalente aux mains, avant-bras et visage.
Donc inutile d’éviter la crème solaire sur la plage cet été.
Par ailleurs, on peut aussi faire le plein de vitamine D grâce à un régime riche en poissons gras, en œufs, ou même grâce à des suppléments alimentaires.
source : http://sante.doctissimo.fr/blog/5646-La-creme-solaire-ne-carence-pas-en-vitamine-D.html
De notre côté, ma rsg me demande 5$ ainsi qu'aux autres parents et elle achète une bouteille grand format pour tous les enfants. Pour être franche, avant de lire ce fil de discussion, je ne m'étais jamais demandé si elle se lavait les mains entre chaque enfant ou non. Mais je me verrais bien mal demander à ma rsg de gérer 6 bouteilles à toutes les 30 mins et en plus se laver les mains entre chaque et en plus s'occuper des six pendant ce temps. Me semble que j'en ai plein les bras juste avec le mien. :laugh: Il y en a qui le font, mais à mon avis ce n'est pas pratique. Et pour ce qui est de l'hygiène je ne vois aucun problème. Les enfants mettent les mains partout et surtout dans leur bouche, alors ils partagent déjà l'essentiel de leurs bibittes, on l'a vu cet hiver avec les gastro et les grippe, y'en a aucun qui en a réchappé complètement, je pense qu'un peu de partage de crème ne fait aucune différence.
Maintenant... il semble que l'oxybenzone est un produit qui joue sur le système hormonal, entre autre, en ayant des effets eostrogéniques...
Il est contre-indiqué chez les jeunes enfants... Pourtant, on en retrouve dans presque toutes les crèmes solaires... Y compris la ombrelle 45...
Un autre produit, le retinyl palmitate, augmente les risques de cancer de la peau sous l'effet des rayons uv... Or, on le retrouve dans plusieurs crèmes solaires, dans la liste de ingrédients non médicinaux... La coppertone pour enfants n'indique pas les ingrédients non médicinaux, donc impossible de savoir s'il en contient...
Connaissez-vous une crème solaire exempte de ces 2 ingrédients?
Moi je vote pour l'utilisation de pinceaux à badigeonner! :eek: :innocent: Un pour chaque flo!:confetti:
Laves tu ton pinceau entre 2 enfants ??:laugh::laugh::laugh:
Je me demande des fois, si on veut pas trop d'affaires en même temps :) Je sais que ce qu'on recherche c'est le meilleur pour nos enfants... ben le meilleur je pense encore que c'est de jouer dehors :D
Je pense qu'on est surinformé sur les risques de trop d'affaires!!:eek: Juste pour la crème solaire regardez comme c'est à rendre fou ??:laugh: Y'a aucune solution idéale!! Quand c'est pas les bactéries, c'est la composition de la crème, le risque de cancer, les enfants allergiques aux ingrédients d'une certaine crème... et si on je suis sûre que d'autres mamans et rsg pourraient nous en sortir d'autres qu'on a pas encore pensé!
Mes petits mousses je ne les sors pas aux heures où le soleil tape le plus fort, je leur met leur chapeau.. je remet et remet leur chapeau ;) J'insiste auprès des parents pour que leurs enfants portent des t-shirts et non pas des camisoles pour protéger leurs petites épaules sensibles au soleil... Je ne fréquente que les journées grises les parcs ou il n'y a pas d'arbre donc pas d'ombre pour prendre la collation. Il y a la crème solaire.. mais on est sûrement tous d'accord que y'a la logique aussi :D
Sérieusement, je pense que faut pas virer fou non plus :) Je pense que le soleil n'est pas nécessairement un ennemi. Il est le principal responsable du fait qu'il y est de la vie sur la terre après tout ;)
C'est sûr que je ne me laverais pas les mains entre chaque enfant parce que mes mains sont propres, les enfants sont propres et que je retire à l'eau savonneuse la crème solaire quand on entre dans la maison... La poussière de la rue, le sable collent sur la peau des enfants à cause de la crème... ça m'écoeure ben plus que quand je l'applique... ça je trouve que c'est sale et malpropre :p Je m'assume :D Mais je suis heureuse de lire vos façons de faire :D
AnaïsNin
04/05/2013, 19:16
Maintenant... il semble que l'oxybenzone est un produit qui joue sur le système hormonal, entre autre, en ayant des effets eostrogéniques...
Il est contre-indiqué chez les jeunes enfants... Pourtant, on en retrouve dans presque toutes les crèmes solaires... Y compris la ombrelle 45...
Un autre produit, le retinyl palmitate, augmente les risques de cancer de la peau sous l'effet des rayons uv... Or, on le retrouve dans plusieurs crèmes solaires, dans la liste de ingrédients non médicinaux... La coppertone pour enfants n'indique pas les ingrédients non médicinaux, donc impossible de savoir s'il en contient...
Connaissez-vous une crème solaire exempte de ces 2 ingrédients?
En effet les crèmes contiennent des ingrédients néfastes, c'est pour ça que je ne mets pas de crème sur mon fils que quand on va a la piscine. Pour le reste, chapeau et c'est tout.