S'identifier

Voir la version complète : Main dans pâte à modeler

mamyly3
01/05/2013, 13:29
J'ai chercher longtemps avant de poser la question,mais je ne trouve pas :confused:
Une de vous avez expliquer comment faire les empreintes de petites mains avec de la pate a modeler.Comment ont fait? Est ce qu'on coule le platre dedans après? J'ai essayer le kit du dollo mais ca va vraiment mal. En plus c'est pour faire avec des 1-2 ans
J'ai besoin de vos conseils s.v.p

Caroline S.
02/05/2013, 08:52
Tu n'as qu'à faire de la pâte de sel et appuyer la main de l'enfant sur la galette que tu aura fait au préalable.

Recette de pâte de sel[/U]

-1 tasse de sel fin
-2 tasses de farine
-1 tasse d'eau

1. Mélanger tous les ingrédients ensemble et pétrir, comme tu le ferais pour de la pâte à modeler.
2. Faire l'empreinte de main.
3. Laisse sècher au moins 12 heures à l'aire libre.
4. Cuire au four environ 2 heure à 150 (ajuster le temps de cuisson selon l'épaisseur et la grosseur de la pièce)
5. Peinturer

mamyly3
02/05/2013, 10:02
Merci pour ta réponse mais moi messemble qu'il faisait un moule avec de la pâte à modeler et près on coule du plâtre dans le moule

ptitebibite
02/05/2013, 11:04
Tu pourrais aller voir chez De Serres ou sur le site web. Tape Moulage dans la recherche. Ils ont des petits Kits exprès pour faire du moulage de corps.
http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/ensemble-de-moulage-pour-petites-mains-/81520/

Calico77
02/05/2013, 13:34
Effectivement De Serres a ça, mais aussi, une empreinte dans la pâte à modeler se fait très bien, juste soit graisser lla pâte à modeler ou mettre un saranrap avent de verser le plâtre. C'est du plâtre de Paris généralement et tu trouves ça aussi chez Deserres. Moins dispendieux que les Kit.