Voir la version complète : Main dans pâte à modeler
J'ai chercher longtemps avant de poser la question,mais je ne trouve pas :confused:
Une de vous avez expliquer comment faire les empreintes de petites mains avec de la pate a modeler.Comment ont fait? Est ce qu'on coule le platre dedans après? J'ai essayer le kit du dollo mais ca va vraiment mal. En plus c'est pour faire avec des 1-2 ans
J'ai besoin de vos conseils s.v.p
Caroline S.
02/05/2013, 08:52
Tu n'as qu'à faire de la pâte de sel et appuyer la main de l'enfant sur la galette que tu aura fait au préalable.
Recette de pâte de sel[/U]
-1 tasse de sel fin
-2 tasses de farine
-1 tasse d'eau
1. Mélanger tous les ingrédients ensemble et pétrir, comme tu le ferais pour de la pâte à modeler.
2. Faire l'empreinte de main.
3. Laisse sècher au moins 12 heures à l'aire libre.
4. Cuire au four environ 2 heure à 150 (ajuster le temps de cuisson selon l'épaisseur et la grosseur de la pièce)
5. Peinturer
Merci pour ta réponse mais moi messemble qu'il faisait un moule avec de la pâte à modeler et près on coule du plâtre dans le moule
ptitebibite
02/05/2013, 11:04
Tu pourrais aller voir chez De Serres ou sur le site web. Tape Moulage dans la recherche. Ils ont des petits Kits exprès pour faire du moulage de corps.
http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/ensemble-de-moulage-pour-petites-mains-/81520/
Calico77
02/05/2013, 13:34
Effectivement De Serres a ça, mais aussi, une empreinte dans la pâte à modeler se fait très bien, juste soit graisser lla pâte à modeler ou mettre un saranrap avent de verser le plâtre. C'est du plâtre de Paris généralement et tu trouves ça aussi chez Deserres. Moins dispendieux que les Kit.