Voir la version complète : Allergie au soleil ..ha non??;-(
mamanlou
06/05/2013, 12:54
Les filles
Ont ma dit quand crème une fois ouvertes même si la date est encore bonne ça peut créer des réactions rouge... ce qui es vrai jai tester .. jai fait acheter d'autre crème aux parents ..neuve .et la réaction persiste.... allergie au soleil ça se peut la cocotte est rouge plaquer mais sa lui pique pas...
Donc chandail long mais mince pour l'été ... ouuff...???
Regarde si sa crème contient de l'oxybenzone... Si c'est le cas, demande aux parents d'essayer une nouvelle crème solaire, sans ce produit, car c'est un produit hautement allergène, surtout chez les enfants.
Ma fille réagit beaucoup aux crèmes qui en contiennent. Malheureusement, la plupart en contiennent...
mamanlou
06/05/2013, 13:27
Amulette je viens de regarder et la marque vichy pour enfant. .,, non contient pas ... elle a fortement réagis
MèrePouleQC
06/05/2013, 13:32
Je connais une dame qui ne peux rien utiliser qui a un ingrédient fps dedans. Elle fait de grosses réactions allergiques! Crèmes, maquillage, etc... Mais elle n'est pas allergique au soleil ;)
soleil02
06/05/2013, 13:37
Les allergies au soleil existent donc ce sera à surveiller, mais ça peut être bien d'autre chose aussi. Je commencerais par changer de marque de crème solaire. Les parents peuvent demander à leur pharmacien de leur conseiller une crème moins allergène que les autres. Est-ce que les parents ont changés de marque de savon à lessive? Ça pourrait être ça aussi. Sinon, oui, j'opterais pour un chandail long et mince pour l'été. Et ce serait mieux qu'elle reste le plus possible à l'ombre si c'est une allergie au soleil. Si le problème persiste, ce serait eut-être une bonne idée qu'ils aillent consulter leur médecin de famille.
Kanga1976
06/05/2013, 13:38
Chez nous, il y a 3 grosses allergies à la creme solaire et la seule qui ne cause aucune réaction est la Neutrogéna.
mamanlou
06/05/2013, 13:41
Bon merci a toutes pour c'est précieux conseils ...
Changer de crème ... oui elle. avait Laroche ... avant ce qui est bon .. depuis ce matin elle a Vichy pour enfant et la réaction est pire a mon avis .... chandail long et mince pour les prochains temps .... je vais en rediscuter avec les parents :-) :-)
Mon ami est fortement allergique au soleil, il porte des chandails longs jusque 4 h de l'après midi fait en tissu des t-shirt pour le soccer dont le nom m'échappe :p Quand il fait vraiment chaud il le mouille pour ressentir plus de fraicheur :)
Caroline S.
06/05/2013, 15:07
Certains enfants ne tolèrent pas les écrans chimiques. Peut-être se tourner vers les écrans minérals?
mamanlou
06/05/2013, 15:30
Que veut. Tu dire minerale
Choux à la crème
06/05/2013, 18:37
Chez nous, il y a 3 grosses allergies à la creme solaire et la seule qui ne cause aucune réaction est la Neutrogéna.
Mais pas la Neutrogena (wet guard enfant) "plage et piscine, Mon enfant réagit beaucoup, elle est parfumé.
mamanlou
06/05/2013, 18:54
Jen est parler avec son papa tantôt et elle a réagis sur ces jambes ce week end et les parents n'avaient pas mis de crème.. pauvre cocottes elle va été pris a l'ombre et en chandail long mince pour l'été .. je vais hydrater bcp
ptitebibite
07/05/2013, 08:00
J'allais proposer quelque chose de semblable à Caroline. On dit minérale parce que l'ingrédient actif est minéral, de l'oxyde de zinc souvent.
Essayer une crème bio, comme Green Beaver. Il y a plusieurs autres marques dans les boutiques de produits naturels. Ça vaut le coup d'essayer. (C'est mon côté grano qui ressort!)
vivi1981
07/05/2013, 08:39
Bonjour Mamanlou
peut-être faire une petite recherche internet pour "lucite estival" ...j'ai eu ça pendant quelques années au début de l'été. J'avais des petites plaques rouges sur les bras et les jambes en début d'été (lors des premières expositions au soleil...)ce n'est pas vraiment une allergie mais les gens appelent souvent ça allergie au soleil...ça passe quand la peau "s'habitue" à l'exposition au soleil, quelques jours/semaines. Je ne veux pas faire de diagnostique mais p-e regarder de ce côté
Kanga1976
07/05/2013, 08:53
Quand je parle de la Neutrogéna. Je parle de la Neutrogéna Dry-touch avec hélio-plex. Elle est un peu dispendieuse mais ici aucune réaction et je met au enfants de la 70. Si ils brulent, ce n'est pas chez moi.
Certains enfants ne tolèrent pas les écrans chimiques. Peut-être se tourner vers les écrans minérals?
As-tu des marques à proposer?
Caroline S.
07/05/2013, 15:30
Green beaver (je ne l'aime pas, trop grasse), Godess garden (ma préféré). Ce sont les seules que j'ai essayés, mais la deuxième est vraiment géniale!!
Si non il y a toujours l'option oxyde de zinc, pour dans le sud avec le soleil et tappe dure c'est ce que je prendrais pour les parties du corps les plus exposés (nuque, nez, épaules, oreilles) et pour le restant du corps j'irais avec godess garden.
ArielleD
07/05/2013, 15:53
Green beaver (je ne l'aime pas, trop grasse), Godess garden (ma préféré). Ce sont les seules que j'ai essayés, mais la deuxième est vraiment géniale!!
Si non il y a toujours l'option oxyde de zinc, pour dans le sud avec le soleil et tappe dure c'est ce que je prendrais pour les parties du corps les plus exposés (nuque, nez, épaules, oreilles) et pour le restant du corps j'irais avec godess garden.
Je comptais essayer ces deux-là, est-ce que vous pouvez détailler un peu plus votre opinion?
Caroline S.
07/05/2013, 19:08
En fait les deux crème offre une très bonne protection au soleil et je n'ai pas besoin de crèmer les enfants plus qu'avec des crème plus ''traditionnelle''.
Ce que je reproche à la green beaver c'est d'être extrêmement grasse et ce très longtemps après l'application. De plus avec lorsque les petites mains s'attardent sur les fenêtres et le plancher sa ne part plus (faut dire que je n'utilise pas de produits ménagés chimique non plus). Par contre les ingrédients de la green beaver sont 100% naturel et environ 30% bio. Elle est végétalienne et sans gluten. L'écran de protection est uniquement de l'oxyde de zinc et ne laisse pas de film blanchâtre.
La goddess garden seule petit hic, selon moi, elle laisse un film blanchâtre (pas la grosse affaire). Elle s'étend super bien, ne laisse pas de film graisseux sur la peau. En fait c'est comme avoir mis de la crème hydratante. Les écrans solaire sont de l'oxyde de zinc et de l'oxyde de titane. Elle est bio à 92%! Je l'aime beaucoup!
Le prix des deux crèmes est équivalent soit environ 25-30$ pour 180ml.
J'espère vous avoir éclairé!