S'identifier

Voir la version complète : Probleme de RATIO

marie2020
08/05/2013, 09:53
Bonjour les filles, je vous explique mon problème. Je suis RSG en milieu subventionné depuis 4 ans, tout allais bien jusqu'en janvier ou j'ai repris mes activités après avoir donné naissance à 2 magnifiques petites jumelles. Mon problème est en fait qu'avec mes jumelles, le nombre de MES enfants de moins de 9 ans vient de doublé, j'ai donc maintenant 4 enfants de moins de 9 ans. En septembre, mes 2 plus grandes irons toutes les 2 à l'école, j'aurais donc aimé prendre des enfants au service de garde pendant la période scolaire, pour remplacé mes plus grande, mais voilà; mon BC refuse catégoriquement!!! J'ai présentement la possibilité de prendre seulement 2 enfants, soit une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 2 ans qui a des retard important (il ne mange pas seul, ne marche pas, ne parle pas...possiblement TED) je me demande donc comment ma cocotte de 4 ans va pouvoir passer a travers de ses journées avec 2 bébés de moins de 18 mois et un enfant ayant une déficience profonde??? je suis dans l'impasse :( je ne veux pas partir au privé :no: , mais je ne voit pas vraiment d'autre solution :confused: aidez-moi!!!!

marie2020
08/05/2013, 12:12
personne??

*_Coffee Addict!!_*
08/05/2013, 12:16
y'a pas 36 solutions ici malheureusement!

1-Tu restes accrédités avec seulement 2 enfants payants
2-Tu retournes au privés.

Personne ici ne peut allé à l'encontre des BC... c'est eux qui décidents!! La même chose arrive à ma RSG... elle a seulement 4 places disponible puisque ses 2 garçons comptent dans son ratio même si le plus vieux va à l'école, car elle ne peut pas refuser un enfant si son plus vieux est malade et ne peut pas aller a l'école ou si c'est pédagogique... etc...!!

Bref, malheureusement, la situation est tel qu'elle l'est.

Félicitation pour tes deux poupounes! Ça doit être merveilleux des jumeaux! :p

marie2020
08/05/2013, 12:25
merci Fluffy. Oui c'est merveilleux d'avoir des jumelles, surtout qu'elles sont absolument fantastiques sur toutes la ligne!!! Es-tu la maman de Naeva?? si oui, toutes mes condoléances, j'ai suivi son histoire, petite ange

melenfolie
08/05/2013, 12:38
quand j'ai demandé pour etre accrédité, la madame m'a expliqué que je pouvais avoir 4 places régulières et 2 places scolaire pour mes enfants qui vont a l'école, alors pourquoi tu peux pas avoir des places scolaires????

*_Coffee Addict!!_*
08/05/2013, 12:38
Non je ne suis pas la maman de Naéva, mais c'est une histoire qui m'a profondément toucher! Je ne peut malheureusement pas m'imaginer toute la douleur vécu par ses parents!

marie2020
08/05/2013, 12:45
Ah d'accord Fluffy, moi aussi je suis tres touché par cette histoire.

melenfolie, en fait j'avais une place ''scolaire'' avant mon congé de maternité pour ma plus grande qui est déjà à l'école, mais depuis mon retour, mon BC me dit qu'ils ont resserré les règles et qu'ils ne le font plus ??? y a t-il une faille dans les règlements qui peuvent me le permettre (à l'exception de mettre mes propres enfant en service de garde)