PDA

Voir la version complète : Mon feeling coupable


lilibellule04
09/05/2013, 08:56
ce matin je pense a bébé 4 qui sen vient , et franchement je me trouve poche :( je suis de une beaucoup moin ''impliquer dans cette grossesse que pour mes autre enfants , comme si je navait pas eu le temp de la désiré dison et que tout allais trop vite , mon dernier bébé vient davoir 9 mois et jai presqu 5 mois de grossesses...
mais en meme temp je sait que je vais laimé mon bébé ect... je suis contente mais dison que je trouve sa vite vite...
jai pas envie dallaiter , je regardais pour me racheter un tire lait puisque javais vndu le mien ne pensant pas ravoir de bébé ! jai allaiter les autre au moin 1 mois etdemi 2 mois en me tirant aussi pour la nuits souvent , mais je déteste allaiter , jai juste envi de dire bébé bouteille ...mais en meme temp je me sent coupable envers ce petit bébé , c pas sa faute si il suit sa soeur de proche et je sait que pour sa santé sa serais mieu puisque ma garderie sera fermé juste 5 semaines alors les anti-corp et tout... jai puenvie de porter du linge de maternité ,pas envie detre fatiguer et de passer lété a ne rien faire de ''nuisible..(glissade deau ,équitations, ect ect...! je suis pas alcoolo mais maudine que je mennuis de boire un breezer sur le bord dune picine!!! sa fait 3 été de suite que je suis enceinte ,et jai sait bien que c ma faute hihihihih mais on dirat que c la que je réalise que cette fois c plus un sacrifice dison... :no: entouka je vais me ressaisir c pas grave mais je le fil demem ce matin , je vais etre etre contente davoir béb je le sait , mais maudine que c long 9 mois , moi jaimerais mieu pondre des oeuf hihihihi
entouka si prochain bébé il y a nous irons le chercher tout fait dans un autre pays !

Calico77
09/05/2013, 16:55
T'en fais pas, va ! Chaque grossesse est différente et pas juste les symptômes ! Allaiter parceque tu te sens coupable n'est pas nécessairement une bonne idée. Si ça te ne le dit pas, ne le fait pas. Si tu donnes la bouteille avec plaisir, ç avaut bien l'allaitement ! Et puis ils ne s'en rappelleront pas, eux !

Pour tout le reste, mon doux que tu me fais penser à moi ! J'ai vécu mes grossesses un peu dans cet état, autant le premier que le 2e. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre un jour à la fois et de cesser de t'en faire. Qui sait si le mois prochain tu ne sera pas sur un nuage ? C'est connu, le shormones de grossesses nous font vivre des sentiments très bizares !

Je te souhaite un beau bébé en santé !

ptitebibite
10/05/2013, 08:08
On a beau désirer notre bébé, et l'aimer de toute notre âme! Une grossesse, ça reste une grossesse avec ce que ça implique comme sacrifice. Et ce n'est pas nécessairement facile.

Ma fille, je l'ai voulu. Mais j'ai trouvé certains aspects de ma grossesse difficiles. Comme ne pas boire d'alcool (alors que personne alentour ne se privait parce que j'étais là!).

Je crois que tes sentiments sont tout-à-fait légitimes. Et tu n'as pas à te sentir coupable. C'est une 4e grossesse. C'est plus difficile de s'impliquer avec 3 autres enfants qui ont besoin de toi. Et à 9 mois, c'est encore très prenant.

Et si tu n'as pas envie d'allaiter, ne le fait pas. Tu ne profiteras pas de ton allaitement si tu te sens forcée de le faire. Je suis pour l'allaitement, mais pas l'allaitement à tout prix. Les femmes qui décident de donner le biberon ne devraient pas se sentir coupable de le faire. Écoute-toi!

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé. :)

Micali
10/05/2013, 08:45
Mon Dieu que je te comprends dans ton écoeurite aigue :D

J'ai porté 4 merveilleux enfants moi aussi et c'est du stock à chaque fois.... et même toi c'est pire parce que moi mes grossesses n'étaient pas collées comme les tiennes :sweatdrop:

Il faut prendre la vie comme elle vient... écoute ton instinct de survie et non pas la culpabilité ;) Tu as 4 enfants... donc il faut que tu sois efficace également avec les 3 autres. Si tu constates que l'allaitement maternelle ne fonctionne plus... cesse de t'en faire et passe aux biberons :D Peu importe les qu'en dira t'on... c'est toujours ben toi qui marche dans tes souliers !!! :D Chaque situation est différente, rendue au 4e faut agir comme au 4e pas comme au premier ;)

Quand la vie te donne des citrons vaut mieux se faire une bonne citronnade que d'essayer de se faire du jus de raisin avec entêtement ;)

lilibellule04
10/05/2013, 13:08
merci vous me remonter un peu le morale , je sait que je vais passer au travers (de toute facon ai je vraiment le choix rendu la hihihihi)

ptitebibite
10/05/2013, 13:23
Tu as déjà plus que la moitié de passé!

Profites-en pour te faire masser les jambes tous les soirs!! :) Ça a été mon dada pendant ma grossesse l'été passé.

Charlie Angel
10/05/2013, 20:56
Comment ressens tu cette culpabilité?
De 1 à 10 ( 10 étant le plus fort tu te sens coupable a quel niveau?)
Te fait elle faire ou dire des choses qui pourrait nuire à la santé du bébé ou ta propre santé?
Que fais tu quand tu ressens tout cette souffrance?
As-tu quelqu'un a qui en parler?

juliet007
19/05/2013, 17:42
OHHHH que je te comprends!

Mes jumeaux avaient même pas 3 mois quand je suis tombé enceinte de ma fille. J'étais écoeurée d'être enceinte. Lorsque ma fille a eu 6 mois, j'en ai eu mon casque d'être dans la phase couche, biberon... la phase bébé quoi! Je n'ai pas voulu l'allaiter non plus et à 6 mois, je lui ai coupé ses biberons pour lui donner des gobelets qu'elle buvait toute seule comme une grande assise dans sa chaise haute. Over dose de bébé, je pense! Juste pour te dire, j'ai même pas de photo de ma bédaine enceinte de ma fille. Je me suis sentie coupable aussi envers ma fille, après tout elle avait pas choisie de naître 11 mois après des jumeaux!

Pour le linge de maternité, tu sais ce qui m'a fait un bien fou? Après mon accouchement, au chalet, on a fait un feu de joie avec! Je sais pas très écologique, mais Ô combien bénéfique pour mon psychologique.

Aujourd'hui, je suis rendue à 5 enfants, 5 enfants en 4 ans, plus une en "famille d'accueil". Bref, je voulais juste te dire de ne pas te sentir coupable pour quelque chose que ton enfant ne se souviendra pas. Ne te sens pas coupable de ne pas avoir le temps de profiter de cette grossesse. Profites de ceux qui sont là, tes enfants.