Voir la version complète : Elle me gruge toute mon énergie....
J'ai une cocotte ici qui a 3 ans. Je l'ai depuis qu'elle a 9-10 mois. Elle a toujours été une enfant à comportement difficile (pleure bcp, hurle même, pince les amis, enlève les jouets, etc, etc!). J'ai tout essayé. Renforcement positif, tableau de motivation, retrait, retrait privilège, etc, etc....
Même les amis ne veulent plus jouer avec elle et quand ils la voient arriver me disent: Ah non... X arrive, elle va nous enlever nos jouets et nous faire mal!!
Pis en plus, sa mère est en arrêt de travail, ben la p'tite est ici 5 jours, et souvent jusqu'à presque ma fermeture!! Hier soir, j'ai dis à la maman tsé, y'a des journées où y'a du négatif pis du positif...ben là, rien, juste du négatif!!! J'suis juste pu capable!!
J'fais du Aly McBeal!!! :laugh:
Mais là, en changeant mes heures d'ouverture, je soupçonne que ça ne fera pas leur affaire et qu'ils vont la changer. C'est rendu que je le souhaite quasiement!!! Je l'aime pareil! Mais ouffffff....j'fini mes journées la langue à terre, sans compter que les autres amis sont toujours sur leur garde quand y'a voient approcher!! L'ambiance s'en vient pas bonne...et j'aime pas ça!!!
Là je vais faire une grille d'observation...avoir des faits!! Mais tabouère que j'Pourrais la remplir avant le temps...en arrivant, elle prend même pas le temps d'enlever ses souliers pis son manteau qu'elle enlève un jouet, elle fait des grimaces, etc!! Là j'suis rendue que même quand maman est là je la mets en retrait!! Pis hier j'l'ai menacée de jeter son doudou dans poubelle!!! J'en peux pu..j'ai jamais fais ça menacer un enfant de même!! loll
Entk, j'peux juste vous dire, a besoin d'être enlignée à matin, pcq moi j'le suis!!!!
La mère poule
10/05/2013, 08:34
Tu n'as pas l'air d'avoir besoin de conseils mais plutôt d'encouragements alors bonne chance et n'oublie pas; c'est vendredi!
Björk Thalyie, j ai une petite question a toi comment tu as fais pour changer tes heures d ouverture parce que je sais que tu es accrédite ,est-ce que tu as avise ton bc?
Je ne les ai pas changé encore...seulement au renouvellement de contrat en septembre. Et oui, je vais aviser mon BC.
Merci bcpthalye pour la reponse
Moi_forum
10/05/2013, 12:22
Björk Thalyie, j ai une petite question a toi comment tu as fais pour changer tes heures d ouverture parce que je sais que tu es accrédite ,est-ce que tu as avise ton bc?
Désolé de voler le post original mais j'aimerais spécifier que étant Travailleur autonome, vous avez droit de changer vos heures de fermetures sans l'approbation de votre bureau coordonnateur.
Les ententes de services signés avec les parents incluent les informations au sujet de vos heures. Vous envoyez déjà une copie de cette entente au BC, vous avez simplement à surlignez vos nouvelles heures et faite comme d'habitude, envoyer le tout au BC. Ils seront donc avisé...
C'est vrai Moi_forum, j'avais pas pensé à ça!! ;-)
mamanlou
10/05/2013, 14:25
Ho thalye combien je suis. Contente. De te lire j'ai exactement. Le même problème squfque l'enfant est ic depuis 1 ans et l'enfant. Avait7mois...
et j'ai juste pas envie de manquer de sourire quand l'ami arrive. Encore longtemps. ...
Tse quandeme les parents lachete avec de la nourriture pour que l'enfant ne fasse pas de crises quand ils partent avec .
c'est pas mon genre du tout d'abandonner mais caline de bine ...
=/ novembre ses loin pour la fin du contrats
Franfalie
10/05/2013, 14:42
J'en ai un ici qui me prend énormément d'énergie mais il n'est pas désagréable avec les amis. Il a beaucoup beaucoup d'énergie,il déplace beaucoup d'air et PARLE énormément. Je l'ai depuis qu'il a 18 mois et il quitte pour l'école en septembre. Ses parents sont super et très coopératifs, c'est une des raisons pour lequel je l'ai gardé car j'avoue que parfois j'étais découragé. Dès qu'il est en retrait, sa tombe si calme dans la salle de jeux :innocent: .
J'ai hâte et pas hâte en même temps qu'il quitte pour l'école. Je l'aime beaucoup mais sa va tomber tranquille en septembre et mes oreilles vont pouvoir se reposer :laugh:
J'en ai une autre qui est super énergique aussi, mais pas désagréable, ça, je suis ben correcte avec ça, mais celle dont j'ai parlé plus haut est vraiment désagréable, je dirais même méchante!! Ben d'la misère avec ça!! Surtout après avoir tout essayé!!
J'ai une cocotte ici qui a 3 ans. Je l'ai depuis qu'elle a 9-10 mois. Elle a toujours été une enfant à comportement difficile (pleure bcp, hurle même, pince les amis, enlève les jouets, etc, etc!). J'ai tout essayé. Renforcement positif, tableau de motivation, retrait, retrait privilège, etc, etc....
Même les amis ne veulent plus jouer avec elle et quand ils la voient arriver me disent: Ah non... X arrive, elle va nous enlever nos jouets et nous faire mal!!
Pis en plus, sa mère est en arrêt de travail, ben la p'tite est ici 5 jours, et souvent jusqu'à presque ma fermeture!! Hier soir, j'ai dis à la maman tsé, y'a des journées où y'a du négatif pis du positif...ben là, rien, juste du négatif!!! J'suis juste pu capable!!
J'fais du Aly McBeal!!! :laugh:
Mais là, en changeant mes heures d'ouverture, je soupçonne que ça ne fera pas leur affaire et qu'ils vont la changer. C'est rendu que je le souhaite quasiement!!! Je l'aime pareil! Mais ouffffff....j'fini mes journées la langue à terre, sans compter que les autres amis sont toujours sur leur garde quand y'a voient approcher!! L'ambiance s'en vient pas bonne...et j'aime pas ça!!!
Là je vais faire une grille d'observation...avoir des faits!! Mais tabouère que j'Pourrais la remplir avant le temps...en arrivant, elle prend même pas le temps d'enlever ses souliers pis son manteau qu'elle enlève un jouet, elle fait des grimaces, etc!! Là j'suis rendue que même quand maman est là je la mets en retrait!! Pis hier j'l'ai menacée de jeter son doudou dans poubelle!!! J'en peux pu..j'ai jamais fais ça menacer un enfant de même!! loll
Entk, j'peux juste vous dire, a besoin d'être enlignée à matin, pcq moi j'le suis!!!!
Et la mère, elle, elle n'intervient pas lorsque sa petite agit ainsi devant elle et toi? Il faudrait sérieusement que tu t'assois avec ce parent et que vous discutiez de la problématique et que vos interventions soient similaires, sinon je ne pense pas que la situation puisse s'améliorer. Bonne chance!
La mère répète, répète, répète...la p'tite s'en fout!! Faut que j'intervienne absolument pour qu'il se passe de quoi! Les parents n'ont pas beaucoup de contrôle sur elle. La maman n'a pas les yeux fermés. Elle est consciente que sa fille a un problème. Mais bon...y'a quand même pas grand chose qui bouge!!
Et en même temps, ça me fait BIP de la laisser aller, j'ai mis tellementtttt d'énergie sur cette enfant là!!! Mais tellement!!
J'ai eu une enfant difficile comme tu parles pendants 3 ans. Ça m'a pris 1 an et demi, pour apprendre à mieux le gérer.
Il frappait, mordais, criait tellement fort, dans le coins il était tellement en colère qu'il faisait des trous dans mon mur ou frappait les autres qui passaient , brisais des chose. Je passé proche de l'abadonner. Mais je savais qu'il avait vécu des choses difficles et qu'il en vivait encore alors j'ai cherché des solutions partout.
Voici ce que moi j'ai fait dans son cas à lui:
1- frappe ou tape: Je lui explique sans me fâché que je veux pas et je le mettais dans une chaise d'appoint attacher. Au début, il criait tellement fort et je l'ignorait totalment. Quand il se calmait, j'allais le voir et le félicitais d'être calme maintenant.
2- Vole les jouets: Je le mettais en retrait avec 2 jouets seul pour quelques temps. S'il lancait les jouets ou essayait de frapper retour au point 1.
Mais se que j'ai fait beaucoup lui, c'est du renforcement possitif aussi. Et je lui promettait des activités et des moments spécials. Et le moindre effort de sa part je le félicité beaucoup.
Ben crois le ou non , la dernière année. Je lui disait X je crois que tu as besoin de te calmer. Il allait même au coin, se calmait et revenait. Il n'est pas dévenue un ange mais franchement, il c'est beaucoup améliorer. Malheureuesement, il a des gros problème de comportement à l'école aussi, mais je l'ai garde une fin de semaine y a pas longtemps et avec il était quand bien.
Alors bon courage, évalue ce qui la fait réagir, essaye de la faire parler pour savoir ce qui la pousse à vouloir faire du mal. Parle aux parent, essaye d'en savoir plus sur ce qui se passe à la maison ça aide beaucoup..
lâche pas !!!!
La mère poule
11/05/2013, 09:36
La mère répète, répète, répète...la p'tite s'en fout!! Faut que j'intervienne absolument pour qu'il se passe de quoi! Les parents n'ont pas beaucoup de contrôle sur elle. La maman n'a pas les yeux fermés. Elle est consciente que sa fille a un problème. Mais bon...y'a quand même pas grand chose qui bouge!!
Et en même temps, ça me fait BIP de la laisser aller, j'ai mis tellementtttt d'énergie sur cette enfant là!!! Mais tellement!!
Je ne sais pas si c'est le cas dans cette situation mais il y a des parents comme ça, qui se fatigue à répéter répéter et répéter mais l'enfant continue puisque de toute façon rien de plus ne se passe!:laugh: jai une maman comme ca chezmoi, elle finit toujours pas abandonner et les enfants sont pas fous, ils lont compris eux aussi :laugh: si on dit non à quelque chose, il faut ensuite tenir notre bout, le cas échéant, c'est presque mieux de ne rien dire!
Hier on a eu vraiment une belle journée!! Je l'ai félicitée de tous bords tous côtés!! Des collants, des bisous, des câlins, je lui ai dis plusieurs fois que j'étais contente, etc, etc!! Quand maman est arrivée, je lui ai dis, la p'tite était fière d'elle!!
Hier matin quand elle est arrivée, je l'ai pris à part et je lui ai dis calmement ce que j'attendais d'elle...j'sais pas si c,est ça qui a fonctionné, mais en tous cas, je vais continuer ça!!!
Ça fait du bien écrire que ça va bien aussi ;-)))
Charlie Angel
16/05/2013, 19:19
Thalye, j'aime que tu écrives que ça fait du bien d'écrire que ça va bien aussi!