PDA

Voir la version complète : Dépenses formation?

kamyzz
11/05/2013, 13:15
Bonjour,

J'ai une bonne base en comptabilité et fiscalité, mais je n'arrive pas à trouver réponse à un question que je me pose depuis quelques temps. Je me dis que peut-être quelqu'un ici aura la réponse. :)

Donc voilà. En tant que travailleur autonome, nous avons le droit d'inclure dans nos dépenses d'entreprise des frais de formation (RCR, 45h RSG, perfectionnement, etc.). Je me demandais si je pouvais aussi inclure les frais que je débourse pour mon AEC en éducation à l'enfance. Je n'ai pas fait de calculs encore, mais me semble que ça serait beaucoup plus avantageux que le crédit d'impôt de 15% sur les frais de scolarité. Savez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui sait la réponse?

Merci les filles (et rarissime gars)

Loulou!
11/05/2013, 18:20
Je ne veut pas t'induire en erreur mais je me lance quand meme.

Mon mari travail pour le Cegep@distance , c'est avec lui que la pluspart du monde ''deal'' quand il y a des problemes avec les cours.

Il m'a dit que les frais de scolarité du AEC rentre dans les impots normal et non dans les dépenses de garderie vu que l'AEC c'est gouvernemental. Je ne sais pas si tu me suis...?!?

Je ne suis pas une pro des impots mais jespere que tu as compris quand meme :laugh:

ptitebibite
11/05/2013, 18:47
Si je comprends bien, les formations reconnues par le Ministère de l'éducation entre dans les impôts normaux? Et les formations privées (comme Éducatout) ça, ça irait dans mes dépenses?

CarinaGagnon
11/05/2013, 18:55
Si je comprends bien, les formations reconnues par le Ministère de l'éducation entre dans les impôts normaux? Et les formations privées (comme Éducatout) ça, ça irait dans mes dépenses?

Oui les formations reconnues sont distinguées par un recu T2202 du fédéral et un relevé 8 du provincial. Les recus du fédéral ont un nombre de mois où tu peux ajouter des montants en plus de tes frais de scolarité pour avoir ton crédit. De plus, tu peux reporter les montants si dans ton rapport d'impôt tu n'en a pas besoin.

Par contre, ton étucatout alors ca serait une dépense de formation dans tes dépenses de garderie.