garderiemelou
13/05/2013, 17:22
Allo à tous.
Je suis une nouvelle membre dans ce groupe.
Je suis en démarche pour ouvrir ma garderie privé en milieu familial.
Mais j'ai beaucoup de questions.
Premièrement comment vous fonctionnés pour congé ?
Par exemple si le parent prend 2 semaines de vacances, doivent-ils payer quand-même?:innocent:
Si je veux prendre un congé, combien de temps dois-je le dire d'avance & comment sa fonctionne.
Ya-t-il des choses très très importantes à énumérer sur le contrat & à ne pas oublier.
Merci à tous(tes).
:rolleyes:
xxkoukaxx
13/05/2013, 18:20
Allo à tous.
Je suis une nouvelle membre dans ce groupe.
Je suis en démarche pour ouvrir ma garderie privé en milieu familial.
Mais j'ai beaucoup de questions.
Premièrement comment vous fonctionnés pour congé ?
Par exemple si le parent prend 2 semaines de vacances, doivent-ils payer quand-même?:innocent:
Si je veux prendre un congé, combien de temps dois-je le dire d'avance & comment sa fonctionne.
Ya-t-il des choses très très importantes à énumérer sur le contrat & à ne pas oublier.
Merci à tous(tes).
:rolleyes:
Premièrement, pour les congés, si le parents prend 2 semaines de vacances, il doit payer quand même, même chose si toi tu prend des vacances... si tu prend des vacances, tu dois les avertir AU MOINS un mois à l'avance, et si tu leur dit 2 mois à l'avance, essaie de leur rappeler 3 semaines avant. Pour tes congés tu dois le mentionner dans ton contrat et si tu as tes jours de vacances tout de suite, tu peux le mentionner. Dans le contrat, tu dois inscrire le montant que tu charges, et si tu as des "conditions". ex: si tu fournis les déjeuner et les souper, tu peux demander plus cher, mais le mentionner. Tu peux mentionner si tu as des animaux, l'indiquer, afin que le parents ne puisse revenir contre toi pour un " non-dit". Tout ce qui te vient en tête, je te conseil de le mentionner, ainsi, les parents sauront à quoi s'attendre =)
Voilà! si tu as d'autres questions, fais-nous signe =)
ptitebibite
13/05/2013, 18:28
Pour les congés, je suis fermée pour les fériés et ces journées sont payables par le parent.
Pour mes vacances, je ne fais pas payer. Mais c'est un choix personnel. Certaines font payer, d'autres non. J'avise le plus tôt possible avec un minimum d'un mois d'avis.
Les parents n'ont pas de banque de congé. Si l'enfant s'absente pour maladie ou vacances, ses journées sont payables.
Dans ton contrat, soit le plus précise possible. Vaut mettre beaucoup de détails, ça peut éviter des malentendus malheureux.
Bonne chance!
ti-boutte
13/05/2013, 19:59
Bonjour garderiemelou
Bienvenue sur le forum ;)