S'identifier

Voir la version complète : Bas d'escalier dangereux, solutions?

DoudouLuV
15/05/2013, 22:55
Bonsoir,
nous sommes nouvellement emménagé dans un duplex et il y a un sous-sol. L'escalier n'a qu'une seule rampe et c'est sur le côté du mur. L'autre côté est dans le vide.

J'ai une petite '' Jackasse'' de 3 ans qui aime bien l'interdit et qui est téméraire. Je vais donc mettre une barrière dans le haut mais pour le bas je fais quoi?

Auriez-vous des suggestions svp? Merci!

Touche à tout
16/05/2013, 05:51
Tous le deuxième côté est ouvert? Est ce légale et sécuritaire? Tu pourrais mettre une rampe de l'autre côté ou fermer le mur,cependant ses très dispendieux et déjà un déménagement ça coûte chère. Même si tu arrive a mettre une barrière par exemple en fixant temporairement un poteau seras telle capable de grimper sur l'autre marche juste a côté? Désolé je suis très visuelle.

Micali
16/05/2013, 06:55
J'imagine que je commencerai par lui signifier très sérieusement que Jackasse ne doit jamais lacher la rampe sous peine de se voir aller en réflexion :D En lui mentionnant que c'est extrêmement douloureux comme le feu sur le poèle si elle venait à tomber de l'autre côté... même les jackass n'aiment pas particulièrement souffrir ;) Il faudra sûrement que tu supervises les premières fois et que tu la félicites mais ça m'étonnerait qu'elle désire tomber de ci haut :D Sinon, la seule vraie option c'est une rampe du côté du vide.

DoudouLuV
16/05/2013, 08:05
En fait, nous ne sommes que locataire. Fermé le mur aurait été la solution mais bon, vu le proprio qu'on a, il ne faut pas s'attendre à beaucoup. Je suis entrain de faire mes recherches à savoir si c'est légale parce que j'en doute moi aussi.

Même en lui disant de descendre et monter doucement, de se tenir sur le côté de la rampe, j'ai trop peur pour ma fille. J'évite même de l'emporter au sous-sol de peur qu'elle ne monte tout seule.

Bon c'est peut-être moi la mère poule mais bon ... ;p

ptitebibite
16/05/2013, 08:10
Il y a sûrement moyen de faire une installation temporaire. Comme une sorte de cadre qui remplirait le côté qui est dans le vide.

ChristineJO
16/05/2013, 08:33
Voici mes 3 suggestions:

-comme Micali l'a dit, je mettrais un poteau en bas pour pouvoir y installer une barrière.
-je dirais à jackasse "tu descends les marches de reculons à quattres pattes sinon tu descends pas. Et je mettrais pleins de beaux jeux en bas pour la motiver.
-tu lui fais confiance et tu la laisses s'aventurer. Tu peux mettre des tapis-mousses sur les marches et au plancher en bas. Ainsi s'il y a une chute elle sera un peu amortie.

Chez moi j'ai deux séries d'escaliers où c'est impossible de mettre des barrières alors tout le monde ont appris à les monter et descendre. J'ai passé 1 mois dans les marches avec eux pour qu'ils apprennent et aussi parce qu'ils voulaient toujours y aller. J'ai une cocotte de 19 mois "jackasse #2" qui descend debout de face en faisant le singe avec la rampe au mur. Mon chum manque de faire une crise cardiaque en la voyant faire, mais moi j'ai pas peur, elle se tient super bien et je suis toujours avec eux lorsqu'ils montent ou descendent.

Cathrin
16/05/2013, 09:50
reglement habitaion....pour tout escalier ou ''slipt-lever'' la reglementation oblige un garde-corps ou une rampe a barreaux pour toutes hauteur depassant 48''.
le reglement exterieur est le meme mais pour 36''

Jacinthe32
16/05/2013, 20:41
tu peux acheter des armoire assé haute et tu les metteras coller a l'escalier. Elle comblera le ride et les enfants ne risquerons pas de tomber. En bas tu visse l'armoire dans l'escalier et tu pourras installer une cloture dans le bas de ton escalier. Mon beau pere a fait cela et ca marche tres bien. Pour le vide jusqu'au plafont tu peux mettre du treillis ou faire des caissons sur le dessus de l'armoire. Du rangement on a jamais assé.

kaiishann
16/05/2013, 21:16
on avait le meme probleme a notre maison , en plus j'ai une garderie donc je devais régler le probleme , donne moi ton adresse en pv et je t'enverrais une photo de ce que nous avons fait pour fermer l'espace et pour sécuriser l'acces au escalier.

kaiishann
16/05/2013, 21:17
et ca pratiquement rien couter un peu de matériel et c tout .