PDA

Voir la version complète : Ouverture août 2013, on signe un contrat?

JoanieB
16/05/2013, 11:29
Bonjour!
J'ouvre ma garderie mi août, j'ai déja 2 places de réservées. J'ai aussi d'autres téléphones/e-mail pour me demander de me rencontrer... Est-ce que je devrais déja leur faire signer un contrat s'ils me demandent de leur réserver une place? J'ai peur de réserver des places et de me ramasser avec des parents qui se désistent à la dernière minute! :confused:

ptitebibite
16/05/2013, 11:39
Ils peuvent se désister même sans contrat. (Surtout sans contrat)

J'ouvre en septembre et j'ai fait signer des contrats. Ils peuvent toujours se désister. Mais j'ai confiance, je crois qu'ils seront présents. C'est difficile de trouver une place, alors j'ai bon espoir qu'ils vont s'arranger pour la garder!

Rio
16/05/2013, 11:56
Avec un contrat ils peuvent quand même se désister , car le contrat est valide seulement quand les service ont commencé a être rendu ! par contre , je crois que pour un parent , avoir un contrat ça rend le tout plus officiel, donc je les ferais signé , et au pire tu peux te faire une liste d attante si jamais tout tes contrat son signé et que ut as d autre interessé

JoanieB
16/05/2013, 12:24
Ok merci! Ca rendrait les choses un peu plus concrètes, autant pour moi que pour les parents!

Micali
16/05/2013, 12:50
Je pense qu'un contrat est bon même s'il n'est pas valide dans la mesure ou les parents se sentent sécurisés et que s'ils en ont marre de chercher ils se fieront sur leur contrat :) Biensûr rien n'est coulé dans le roc, mais ça diminue à mon avis les risques de désistement :)