Voir la version complète : Idées pour le cadeau de fête des pères?
karinechouinard
17/05/2013, 13:44
Bonjour, je suis en pleinne réflexion à savoir quoi je vais bien pouvoir faire pour la fête des pères !! J'ai lu vu que certaine personne faisait des porte-clés mais j'ai déjà fait sa pour la fête des mères alors je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées de génie j'aimerais bien les entendres ;):)
Merci :)
Chez Clodie
17/05/2013, 13:47
On a commencer un post similaire en meme temps :laugh: Moi, j'ai vue sur facebook, un mug remplis au 3/4 de bonbons au beurre, avec enrobage jaune et des guimauves sur le dessus, pour faire la mousse. Je trouvais cela bien, tout dépend du genre de papa :laugh:
Je pensais imprimer les mains des cocottes peut-etre dessus ? Mais je me questionne encore :p
Baby_Lùna
17/05/2013, 14:03
L'an passé, ma fille avait offert à mon chum un ''sent-bon'' en forme de cravate avec son empreinte de pied et un ''tit sapin odorant'' au centre pour donner l'odeur. Ça pourrait être aussi avec des huile essentiels ou un truc du genre mais j'aime bien l'idée du mug :)
ptitebibite
17/05/2013, 15:28
Pour mon conjoint, j'avais fait avec son fils un petit scrapbook avec des photos de lui (du fils) et un petit poème "Le meilleur papa du monde"
C'est sur que les petits ne peuvent pas écrire de poème, mais peuvent le dire et toi tu écris: Ton papa c'est le meilleur pourquoi?
Et ils peuvent décorer leur album.
Moi j'aime bien l'idée du sens bon avec la photos de l'enfant,on peut donner plus d'explications?
LesPetitsJardiniers
21/05/2013, 16:21
quand j'étais à la garderie, j'avais fait un pot de muffins...un pot en plastique et par dessus on collait du papier gaufré, ondulé et on le décorait de noeuds papillons et on met des muffins dedans... sinon, il pourraient apprendre une comptine pour les papa il en a sur éducatout...c'est cute de se faire chanter une chanson..j'avoue que la fête des peres jai pas beaucoup d'idée
:)
myrtille
22/05/2013, 14:04
Acheter des gants de travail au dollorama et mettre l'empreinte de l'enfant dessus, comme ¸ça coco sera toujours avec papa lorsqu'il travaillera. fabriquer un reposes-pied (mettre plein de ouate ou de vieux tissus dans un taie d'oreiller unie que l'on attache avec un élastique et un joli ruban )sur laquelle on peint un chef-d'oeuvre .c'est ce qui me passe par la tête pour le moment!
Hey!!soleil02
Avec tes bonne idées tu es ou ??:)
maman de 2 amours
22/05/2013, 14:22
un porte photo avec un oeuf en styromousse que lon peinture facon ballon de football ou encore avec de la pate de sel peinturer... on met un cure pipe ou broche pour tenir la photo dans les airs.... mais encore faut til que le papa aime le foot
soleil02
22/05/2013, 14:24
:p:laugh: Je suis ici! :wave:
J'ai moins d'idée pour la fête des pères. Cela dit, l'an passé, j'ai fait des portes-clés avec les enfants, mais ça a déjà été dit. Et cette année, je vais acheter des petits coffres de bois au Dollorama et les enfants vont les peindre et les décorer. Les papas pourront les mettre sur leurs table de chevet pour y vider leurs poches le soir.
Venustris
23/05/2013, 09:02
http://img832.imageshack.us/img832/4149/ddf5a11a3be888c0488f353.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/832/ddf5a11a3be888c0488f353.jpg/)
Je sais pas si mon image va fonctionner, mais c`est ce que je fait faire par mes tis amis mais pour leur papa!
Venustris
23/05/2013, 09:07
http://img96.imageshack.us/img96/7653/b352cc6d9224478399fdc08.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/96/b352cc6d9224478399fdc08.jpg/)
Une autre idée de bricolage.
soleil02
23/05/2013, 10:51
http://img832.imageshack.us/img832/4149/ddf5a11a3be888c0488f353.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/832/ddf5a11a3be888c0488f353.jpg/)
Je sais pas si mon image va fonctionner, mais c`est ce que je fait faire par mes tis amis mais pour leur papa!
C'est joli. Tu vas te faire beaucoup de plaisir à peindre des pâtes alimentaires. :p Cela dit, c'est une très belle idée.
Ici c'est un vide poche. Je l'ai fait il y a 4ans et j'avais hâte de pouvoir le refaire...
En pâte de sel ou en pâte créative (1 boite de 454 g de bicarbonate de sodium, 1 tasse de fécule de maïs et 1 ¼ tasse d'eau froide) former un cercle où l'enfant mettera son empreinte de main. Aider l'enfant à faire un petit rebord tout autour, le laisser sécher et le peinturer.
C'est très joli, très pratique pour les papas et pas trop d'étape réalisées par l'adulte (ici les grands aident les plus petits).
Franfalie
23/05/2013, 12:34
Ma gang va faire quelque chose de semblable à sa mais plus personnalisé et plus beau.
2264
Barbie-Sirène
23/05/2013, 14:13
Pour vos conjoints, vous arrivez a trouver en tant que conjointe je parle?
Je suis curieuse parce que moi j'y arrive juste jamais! C'est vraiment plate à la limite... Mon chum qui est plate a plaire!!! Moi un rien me fait plaisir, c'est probablement parce que je suis plus démonstrative que lui mais quand même. Quoi de plus plate que de se casser la tête et de se faire dire : C'est une journée comme une autre!
La journée de la fête des mères bien après avoir bien déjeuner, d'avoir été a deux pouces du nez l'un l'autre, au préalable d'avoir dormit les fesses bien collés, il a fallu que je m'ouvre la trappe une fois dehors avec les enfants et rendu au parc en plus pour lui dire : c'est la fête des mères et quand plus lui de me répondre : bien je le sais lasse-moi le temps... pfffffffffffffff... grrrrrrrrrrr... :eek::mad::clap:
Désolée mais ca fait du bien! :sweatdrop: fallait que je me plaigne a quelqu'un!
NuitBlanche
23/05/2013, 14:27
Celles qui ont fait des porte-clés... vous avez fait ça comment ???
soleil02
23/05/2013, 17:07
Celles qui ont fait des porte-clés... vous avez fait ça comment ???
Tu prends un petit pot de plastique transparent. Il y en a au Dollorama sinon un pot de pillules ça fait l'affaire aussi. Tu mets des perles de couleur en plastique (pour faire des colliers) dedans. Tu les met sur une plaque à biscuit préalablement graissée. Tu mets des anneaux pour les clefs en dessous (juste pour dire un petit coin) en faisant attention pour que l'ouverture pour mettre les clefs ne soit pas en dessous du pot. Et tu fais fondre au four à 350 degrés. Pars ta fan au dessus de ton fourrage que ça sent pas super bon et surveille la cuisson. Le plastique va fondre et ça fera de beau porte-clefs colorés. Tu laisse le tout refroidir puis tu les élevé de la plaque après.
Bon, pour celles qui me demandait où j'étais avec mes bonnes idées :innocent:, je viens de changer mes plans pour mon cadeaux de la fête des pères. J'ai vraiment trouvé quelques choses de beau sur Internet le message est en anglais alors je pensais changé cela pour "Papa #1". Je vous met la photo.
Ici c'est un vide poche. Je l'ai fait il y a 4ans et j'avais hâte de pouvoir le refaire...
En pâte de sel ou en pâte créative (1 boite de 454 g de bicarbonate de sodium, 1 tasse de fécule de maïs et 1 ¼ tasse d'eau froide) former un cercle où l'enfant mettera son empreinte de main. Aider l'enfant à faire un petit rebord tout autour, le laisser sécher et le peinturer.
C'est très joli, très pratique pour les papas et pas trop d'étape réalisées par l'adulte (ici les grands aident les plus petits).
Jaime ton idée
Pour la pâte de sel les ingrédients que tu as écris plus haut est ce assez pour 7 enfants ?
Barbie-Sirène
08/06/2013, 08:01
Pour vos conjoints, vous arrivez a trouver en tant que conjointe je parle?
Je suis curieuse parce que moi j'y arrive juste jamais! C'est vraiment plate à la limite... Mon chum qui est plate a plaire!!! Moi un rien me fait plaisir, c'est probablement parce que je suis plus démonstrative que lui mais quand même. Quoi de plus plate que de se casser la tête et de se faire dire : C'est une journée comme une autre!
La journée de la fête des mères bien après avoir bien déjeuner, d'avoir été a deux pouces du nez l'un l'autre, au préalable d'avoir dormit les fesses bien collés, il a fallu que je m'ouvre la trappe une fois dehors avec les enfants et rendu au parc en plus pour lui dire : c'est la fête des mères et quand plus lui de me répondre : bien je le sais lasse-moi le temps... pfffffffffffffff... grrrrrrrrrrr... :eek::mad::clap:
Désolée mais ca fait du bien! :sweatdrop: fallait que je me plaigne a quelqu'un!
Pour mon conjoint : On beau certificat cadeau mais à mon nom à MOI! Tiens!!! Surprise!!! :rolleyes::D
yassineart
02/06/2014, 15:02
je t'invite à t'inspirer de cette liste: cadeaux fete des pères (http://www.mescadeaux.ma/fete-des-peres-17)
Moi j'ai pensé au fameux porte clé, au vide poche, à une mageoire à oiseaux en bois du dollorama que les enfant peinture, au tablier à BBQ (en toile de coton dans le rayon artisanat du dollorama) avec peinture des enfants dessus ou une recette d'épice à steak que l'on met dans un petit pot décoré par l'enfant.
Je crois bien opter pour ce dernier. Voici la recette d'épice en question:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5280-assaisonnement-a-steak
Sinon il y a l'option marinade à BBQ, mais c'est plus salissant à faire pour les amis.
Chez Clodie
03/06/2014, 10:57
Les pots d'épices, c'est bien, merci nad29 ;)
xxkoukaxx
03/06/2014, 12:34
Moi je fais des photos avec loulou avec les lettres P et A et j'en choisi 4 différentes que je vais mettre dans des petits cadres créer de nos mains avec les batons de popsicle de couleur du dollarama =)
Paul85frodi
16/05/2024, 10:28
Hello
Pourquoi ce sont toujours les mamans qui ont des bijoux en cadeau et jamais les papas ^^ ?
Un joli bracelet en cuir ou un collier ça peut faire son petit effet :)