S'identifier

Voir la version complète : Activité routine et transition thème Fleuriste???

myrtille
21/05/2013, 13:07
Bonjour à vous!!
Je cherche des idées pour les activités de routine et transition sur le thème du fleuriste...
J'ai bien trouvé le fait de les faire patienter lorsque vient le temps des préparatif en jouant à "je t'arrose et tu pousses " (tous les amis sont en petits bonhommes. J'invite un(e) ami(e) à arroser les "graines" qui , tranquillement grandissent et grandissent encore et j'invite cette même ami(e) à cueillir les fleurs (elle les prend par la mains ) et les mettre dans un vase(cerceau).
Mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour ce thème donc je me demandais si vous auriez vous aussi , une idée géniale à partager!

Merci d'avance:D

Charlie Angel
21/05/2013, 19:25
faire un cherche et trouve à partir d'un livre de fleurs( faire des photocopies couleurs des images a chercher).

faire un jeu de mémoire comme lui http://www.ateliertangram.com/uploads/tx_cma70/Atelier_Tangram_palets_21_peints_fleurs_ toniques_2.JPG

reproduire une fleur selon un modèle http://static.lexpress.fr/assets/408/jesuisberlu_505709cd0cc2d_209238.jpg

Découper une image de fleur( utiliser les boite cadeau ou sac cadeau du Dollarama) , plastifier et en faire un casse tête.

Gribouille123
22/05/2013, 08:35
Routine et transition:
Causerie du matin: Tu peux parler du fleuriste qui met ensemble plusieurs fleurs différentes et c'est ce qui forment un beau bouquet et faire le lien avec chaque enfant qui est unique et ensemble on forme un grand groupe grâce à la personnalité de chacun.

Déplacement: se déplace en bouguet de fleur, collé, collé; ou bien en tenant en verre d'eau sans en échapper, ou bien en tenant une délicate pétale de fleur.

Diner: Les enfants peuvent boire une soupe ou simplement mettre une paille dans leur verre et expliquer aux enfants que les papillons boient le nectar des fleurs avec leur trompes qui ressemblent à une paille.

Habillage: Nommer des couleurs ou montrer une fleur d'une couleur et les enfants mettent le vêtement si la couleur est dessus.

Voici ceux qui me passent par la tête! Je continue de penser :) Bonne journée

myrtille
22/05/2013, 08:43
Merci beaucoup pour vos idées! Charlie Angel , ce sont de belles activités que je mettrai certainement en pratique au courant des jours qui suivent!
Gribouille , c'est exactement ce que je cherchais !
Merci de votre aide!!!