Voir la version complète : Service de soir ?
Calico77
22/05/2013, 09:24
Salut !
J'ai une demande pour offrir un service de soir mais pas sur une base régulière. l'enfant (moins d'un an)serait surtout de jour a tp partiel, mais de soir (3 `a11) de temps en temps.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui le font ? Ca va bien ? Comment on s'y prend pour le tarif ? On compte une journée ?
J'aimerais vraiment savoir si ç avaut le coup, avant vendredi !
Merci de m'éclairer !
Calico77
22/05/2013, 10:24
Je me demande si c'est mieux de garder l'enfant pour la nuit ? Et alors, je charge combien ? Parceque 8h plus 7-8 h...je peux pas charger le double ?
Je suis bien embêtée !
En même temps, l'enfant dors...
*_Coffee Addict!!_*
22/05/2013, 11:07
Moi ce qui me ferais ''tiqué'' c'est de temps en temps? Ça veut dire comment souvent? C'est genre que si je ne pourrais pas écrire exactement dans mon contrat que c'est 1 jeudi sur 2 ou 1 jour par semaine, je serais du genre à avoir peur que ça deviennent du temps pleins de soir en plus du temps pleins de jours...
Aussi, j'ai une connaissance qui travail sur horaire variable... et si elle utilises le shift de jour elle paie de shift de jour, si elle utilises aussi celui de soir, elle paie le shift de soir... point... meme si c'est le double...!
Est-ce que je serais prête à le faire? Pas sure.... Et je ne garderai pas l'enfant plus longtemps que nécessaire... mon fils de 2 ans quand y dort y dort... je peut le prendre le mettre dans l,auto sans le réveillé... je voudrais pas que la garderie se tappe les terreurs nocturnes et autres réveilles pas rapport alors que moi je suis a la maison a dormir sur mes deux oreilles
DoudouLuV
22/05/2013, 11:22
Avant je travaillais dans le milieu de la santé sur appel. Ce sont souvent des horraires sur différents quart de travail. Mais nous sommes au courant de notre horraire minimun 2 semaines à l'avance. C'est certain que d'autres heures peuvent se rajouter pour du remplacement. La maman peut te donner son horraire à l'avance, de se qu'elle connait.
Moi je chargerais pour le jour temps plein + les soirs qu'elle prend.
Calico77
22/05/2013, 11:47
Selon ce que j'ai compris, elle saurait effectivement son horaire 2 sem d'avance. Ce serait donc soit de soir, soit de jour, pas les deux. Ensuite, ce serait genre une semaine, puis une ou deux semaine de jour, puis une ou deux semaine de soir...de ce genre là.
Donc j'ai pensé pour le tarif charger temps plein, jour ou soir, même si ce n'est que 3-4 jours sem. (même si moins d'activités, il y a quand même des jeux,une collation, le souper, le bain, pyjama...sans compter le t. supplémentaire!) Par contre, je suis mal à l'aise avec l'idée de réveiller un enfant si jeune le soir tard. Je me demande donc si je devais lui proposer la nuit au complet. Mais là, les heures rallongent, et il faut penser au déjeuner aussi!
Donc double journée ? Ou un "package deal" ? Genre 200$ /sem (je charge 28$/jour).
Difficile !
Quelqu'un a été dans cette situation ?
Moi vraiment je ne le garderais pas a dormir ,je ne dors pas sur mes 2 oreilles avec mon fils dans la pièce d'à côté , je me réveille plusieurs fois par nuit pour écouter le moniteur pour l'entendre ronfler , a me demander si tout est ok , je sais je suis souvent parano en ce qui concerne mon fils , j'en fait des cauchemard ... donc avoir un 2 em enfant qui en plus n'est pas a moi ... je ne dormirais tout simplement plus , l'enfant ne sen sortirais pas si mal a mon avis de se faire réveiller comme ca, car comme sa maman travail de soir , le lendemain elle serait avec lui donc pas besoins de se réveiller tot pour partir pour la garderie
Calico77
22/05/2013, 13:28
Rio , moi ç ane me dérange pas du tout ! mon questionnement est plutôt par rapport au tarif, et aussi si j,ai d'autres enfants de jour, me sembl eque ça fera de longues journées. Ce n'est pas le cas présentement, mais j'aime envisager toutes les options.
De toute façon ç ase discutera avec la maman pour la nuit ou pas, mais je tiens a avoir quand même une bonne idée de ce que je vais bien pouvoir lui dire et proposer !
Je chargerais même prix de soir ou de jour, et je chargerais 5 jours par semaine.
Voici comment moi je fonctionnerais:
Son enfant devrait faire les mêmes choses que mes propres enfants durant le soir... C'est-à-dire, si tu as des courses à faire avec les enfants, tu y vas... Si tes enfants écoutent une émission, le sien aussi... Si tu dois passer l'aspirateur et plier une brassée de lavage, tu le fais en surveillant les enfants. Je ne sors pas souvent la peinture et la pâte à modeler le soir, ni tout le matériel de bricolage... J'imagine ne pas être la seule maman à préparer ma journée du lendemain le soir...
dans ce cas , pour le tarif Je chargerais le même prix pour le jour ou le soir ... oui le soir il dors , mais il y a le souper collation , pyjamas etc ... et si jamais tu accepte pour la nuit , peut etre charger moitié prix , donc plein prix pour le soir et 50 % la nuit , mais a mon avis ca ferait beaucoup coté charge de trvail ,si jamais tu le fais , je veux avoir de tes nouvelles et voir comment tu t'arrange j'ai toujours voulu essayer de soir :)
Calico77
22/05/2013, 16:06
Je vais voir ça, oui même tarif, moitié pour la nuit ça a du sens.
Effectivement Amulette pour les courses, elle m'a proposé le banc d'auto : le problème, c'est que ça rentre pas trois banc dans ma tite Écho...!
J'ai hâte de voir la rencontre. Naturellement il n'y a rien de sûr, on va attendre la visite avant de s'emballer ! Mais peut-être, même si ça ne marche pas, je songerais à prendre un enfant ou deux pour le soir ou la nuit.
Rio, j'aime ta phrase de signature !
Merci c'est bien gentil :)
Enfance_merveilleuse
22/05/2013, 17:33
Bonjour ma chère,
J'ai moi-même travaillé dans une garderie ouverte 24h et je peux vous dire que premièrement, si tu y travaille seule ça deviens épuisant à long terme. Des parent qui te disent c'est juste pour quelques temps ou c'est juste de temps en temps tu dois dabord mettre carte sur table avec eux dès le départ parce que sinon certains abuseront de ce non-contrat clairement défini et tu te retrouvera assez vite avec des enfants présent 24/7.
Deuxièmement tu dois définir tes horaires, c'est à dire le service de jour débute à telle heure et se termine à telle heure (par exemple de 7h à 17h) et la même chose pour le service du soir (par exemple de 17h à 6h59).
Troisièmement, pour ce qui est des frais à payer eh bien c'est deux service différent et donc deux service à payer. Alors ton parent qui utilise le jour et le soir doit payer le service de jour et payer le service de soir.
Quatrièmement, à toi de voir si tu veux garder les enfants pour quelques heures seulement ou pour la nuit mais sache que lorsque tu as plusieurs parents qui passent à différentes heures de la nuit pour récupérer leur enfant ça peux nuire à ton sommeil et se répercuter sur ton service de jour.
Et finalement cinquièmement, moi le service de garde ouvert 24h était subventionné et donc à 7$/jour et nous on donnais le bain aux enfants que les parents nous le demandaient et l'agente de conformité nous avait dit de ne plus le faire parce que ça ne faisai pas parti de nos tâches et responsabilités et qu'il suffisait qu'un enfant interprète mal ton geste de le laver et en parle à un adulte pour qu'une plainte soit déposer contre nous et lorsqu'une plainte pour attouchement ou aggression sexuel est déposer contre une garderie ils suivent la procédure qui dit de fermer la garderie complètement (de jour et de soir) jusqu'à ce que l'enquête soit terminé et ce même si en réalité tu as simplement laver l'enfant comme le parent le demandais. Alors j'en viens à mon cinquièmement, si tu as des enfants de soir dis clairement aux parents que tu ne donne pas le bain alors c'est à eux de le faire. Ils peuvent t'apporter un pyjama que tu leur mettra avant le dodo sans problème (c'est le même principe qu'un enfant qui fait pipi dans ses culottes et que tu change de vêtements).
Bonne chance à toi...:o
Calico77
22/05/2013, 18:12
Bonjour ma chère,
J'ai moi-même travaillé dans une garderie ouverte 24h et je peux vous dire que premièrement, si tu y travaille seule ça deviens épuisant à long terme. Des parent qui te disent c'est juste pour quelques temps ou c'est juste de temps en temps tu dois dabord mettre carte sur table avec eux dès le départ parce que sinon certains abuseront de ce non-contrat clairement défini et tu te retrouvera assez vite avec des enfants présent 24/7.
Deuxièmement tu dois définir tes horaires, c'est à dire le service de jour débute à telle heure et se termine à telle heure (par exemple de 7h à 17h) et la même chose pour le service du soir (par exemple de 17h à 6h59).
Troisièmement, pour ce qui est des frais à payer eh bien c'est deux service différent et donc deux service à payer. Alors ton parent qui utilise le jour et le soir doit payer le service de jour et payer le service de soir.
Quatrièmement, à toi de voir si tu veux garder les enfants pour quelques heures seulement ou pour la nuit mais sache que lorsque tu as plusieurs parents qui passent à différentes heures de la nuit pour récupérer leur enfant ça peux nuire à ton sommeil et se répercuter sur ton service de jour.
Et finalement cinquièmement, moi le service de garde ouvert 24h était subventionné et donc à 7$/jour et nous on donnais le bain aux enfants que les parents nous le demandaient et l'agente de conformité nous avait dit de ne plus le faire parce que ça ne faisai pas parti de nos tâches et responsabilités et qu'il suffisait qu'un enfant interprète mal ton geste de le laver et en parle à un adulte pour qu'une plainte soit déposer contre nous et lorsqu'une plainte pour attouchement ou aggression sexuel est déposer contre une garderie ils suivent la procédure qui dit de fermer la garderie complètement (de jour et de soir) jusqu'à ce que l'enquête soit terminé et ce même si en réalité tu as simplement laver l'enfant comme le parent le demandais. Alors j'en viens à mon cinquièmement, si tu as des enfants de soir dis clairement aux parents que tu ne donne pas le bain alors c'est à eux de le faire. Ils peuvent t'apporter un pyjama que tu leur mettra avant le dodo sans problème (c'est le même principe qu'un enfant qui fait pipi dans ses culottes et que tu change de vêtements).
Bonne chance à toi...:o
Merci pour ces bons conseils !
Je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs enfants de jour et de soir, pour l'instant en tout cas ! On a quand même une vie de famille ! En plus, ç aprend de la place pour le dodo que je n'ai pas. Tout au plus pour un poupon et/ou un enfant. Il faut bien mettre bassinette et lit quelque part !
dans ce cas-ci, il s'agit d'un poupon, et le service ne sera pas jour ET soir, mais jour OU soir. Donc, un contrat qui défini clairement le nombre de jours (soirs) utilisés dans la semaine. Pour la nuit, je ne sais pas encore comment fonctionner si elle accepte. Le problème, c'est que jusqu'a 11h30, je vais me coucher tard en titi ! En plus de réveiller la poupoune ! Je pense proposer un tarif temps plein (soir/jour), rajouter nuits demi-tarif. Parceque de 11h à 6-7h, c'est que de la surveillance et un déjeuner.
Pour le bain, je n'y avais même pas pensé ! C'est vrai qu'aujourd'hui tout est sujet à interprétation! Vaux mieux être prudent.
YING YANG
22/05/2013, 18:26
Bonsoir Calico77,
Faut penser aux assurances responsabilité civiles.
Une bassinette obligatoire.
Faut penser à la période hivernale.
Cela devient un service de garde en milieu familial atypique.
Pour le bain le parent peut le donner dans la journée avant l'arrivée du poupon.
Qui dit poupon dit probabilité réveil nocturne:D
C'est faisable bien organisé et bien protégé.
Lorsque c,est pour la nuit, le parent a besoin de dormir aussi donc vérifier l'heure de départ de l'enfant pour ne pas avoir un surplus dans le ratio.
Enfance_merveilleuse a amené de bons points de réflexion.
Bonne soirée.Merci pour ces bons conseils !
Je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs enfants de jour et de soir, pour l'instant en tout cas ! On a quand même une vie de famille ! En plus, ç aprend de la place pour le dodo que je n'ai pas. Tout au plus pour un poupon et/ou un enfant. Il faut bien mettre bassinette et lit quelque part !
dans ce cas-ci, il s'agit d'un poupon, et le service ne sera pas jour ET soir, mais jour OU soir. Donc, un contrat qui défini clairement le nombre de jours (soirs) utilisés dans la semaine. Pour la nuit, je ne sais pas encore comment fonctionner si elle accepte. Le problème, c'est que jusqu'a 11h30, je vais me coucher tard en titi ! En plus de réveiller la poupoune ! Je pense proposer un tarif temps plein (soir/jour), rajouter nuits demi-tarif. Parceque de 11h à 6-7h, c'est que de la surveillance et un déjeuner.
Pour le bain, je n'y avais même pas pensé ! C'est vrai qu'aujourd'hui tout est sujet à interprétation! Vaux mieux être prudent.
Calico77
22/05/2013, 18:39
Disons que pour l'instant, le surplus de ratio ne m'inquiète pas tellement vu que j'ai -niet- ! Mais oui c'es tà considérer, je n'y avais même pas pensé !
Pour le reste pas de soucis!
Merci!