S'identifier

Voir la version complète : L'automne

dedefrisette
23/05/2013, 11:22
Bonjour a toute, je suis en train de crée mon plan educatif pour mon service de garde qui ouvre en août et je suis rendu au theme de l'automne, qui a pour but de faire decouvrir cette saison au enfants. Ce theme aura une durée de 1 semaine, car ensuite jai le semaine pour les pommes et deux semaine pour l'halloween alors avez vous des idées pour moi ? a chaque theme j'essaie d'intégrer des bricolge des activitées de motricité, une ou plusieurs expériences, une activité culinaire et une comptine ?! .. merci d'avance je suis mode page blanche ce matin! :)

Azana
23/05/2013, 11:28
Le départ des oiseaux migrateurs.
La préparation des animaux en vue de l'hibernation.
Les couleurs de l'automne, ses feuilles qui virevoltent.
La fin des moissons et des récoltes.
Le jour du souvenir.
Tout ce qui est d'actualité durant cette période...

dedefrisette
23/05/2013, 11:31
merci beaucoup amulette je vais integrer ces bonne idées :)

Rio
23/05/2013, 11:49
l'automne tout comme le printemps je fais une évolution photo , j'ai des appareils photo pour enfant , en plus du miens , et on prend des photo de notre érable ... donc l'automne dès que les premières feuilles changent de couleur , on commence a prendre des photo et ce chaque jour ou semaine dépendament comment tu veux organiser ca , a la fin quand les arbre son nu , tu peu faire un montage photo et ils voient l'évolution des feuilles ...

Petit Trésor
23/05/2013, 21:35
C'est une bonne idée les photos évolutive Rio!

Calico77
23/05/2013, 22:07
Comme idée de brico : oiseaux avec des cocottes si tu en trouves. On colle des plumes sur la cocotte qui est le corp, on colle un bec en feutrine et deux pattes en brindilles. Aussi, on met des feuiiles d'arbres sous une feuille de papier et on frotte dessus avec un pastel ou craie ou crayon de cire.

Cuisine : la courge! Colorée et sucrée, ça plait beaucoup! Butternut, poivrée, spaghetti...

cueillette de citrouille pour une sortie, avec labyrinthe de paille...

Gribouille123
24/05/2013, 11:10
Il y a pleins de belles activités de peinture à faire avec les couleurs rouges, orange, jaune: peinturer avec des branches, peinturer avec une roche que tu mets dans le fond d'une boite sur une feuille blanche et tu brasses la boite pour que la roche peinture sur la feuille, tracer le contour de chaque main des enfants pour former un arbre, mettre des feuilles d'arbres sous une feuille et passer des craies dessus pour faire apparaitre les feuilles...

pour l'expérience, tu peux faire celle du céleri que tu mets dans de l'eau coloré
Culinaire: la citrouille c'est une bonne idée sinon si c'est en octobre ça peut être un repas de l'action de grâce.

Sinon: faire des dessins dans le sable avec une branche, un bac de feuille avec des cocottes cachés, une course de poches de patate, décoration d'un sac pour la cueilliette d'éléments de la nature, relier les feuilles aux bons arbres, mettre des aimants derrière des dessins de différentes feuilles d'arbres de différentes couleurs, demander aux enfants de pêcher seulement les rouges, ...

Rio
24/05/2013, 15:22
tu peux peindre un gros arbre et les feuille ce sont les mains des tout petits j'ai encore le mien de l'an dernier !

dedefrisette
24/05/2013, 16:11
Woow merci pour toute c'est Belle idées :)