PDA

Voir la version complète : La rentrée

minnie123
24/05/2013, 21:54
Faites-vous un thème pour la rentrée en septembre? Je pensais faire une semaine pour se connaitre et une semaine sur les émoions. Avez-vous des idées d'activités de motricité fine, motrice, culinaires, des expériences,... dans le fond des activités autres que des bricolage pour ces thèmes?
Merci !

ChristineJO
24/05/2013, 23:46
Moi je leur fais faire leur napperon! Oui c'est du brico (des collants, leur photo, prénom, du dessin, etc) mais une fois plastifié ça se réutilise minimum 3x par jour et ça se nettoie et se range très bien.

Tu peux inventer une contine avec les prénoms, un jeu de mémoire avec leur photo, etc.

Tatie Gege
27/05/2013, 07:44
Je leur fait faire leur "carte d'identité" de la garderie qu'ils peuvent utiliser toute l'année :) C'est bien charmant !!! :)

Je fais également venir mon ami photographe à la garderie et ils leur fait un "shooting" comme la photo des grand à l'école et je donne les photos aux parents. :)

Arigag
27/05/2013, 09:22
Il y a une activité que j'ai déjà fait avec des grands mais que tu peux probablement adapter. En septembre, tu leur pose quelques questions du genre, c'est quoi ta couleur favorite, ton émission préféré,tu mets un dessins fait par les enfants, une photo d'eux, etc. Tu mets ça sur papier et tu ranges le tout dans une bouteille de plastique ou une boîte de carton et tu ne l'ouvres qu'à la fin de l'année après avoir fait le même processus une seconde fois. Les enfants peuvent alors comparer les réponses, voir s'ils ont changés, si leurs réponses sont différentes, etc. C'est certain que c'est plus une activité pour les plus grands par contre...